-
23/01/2011 à 11h38 - DT Supermotard 2004 - 70cc Airsal !
#1 Silver Member

Inscrit septembre 2007
Habite Pommiers la Placette
Roule en Yamaha DT 50 X
Vendeur sûr Salut à tous,
Je vous présente ma nouvelle moto que je me suis acheter. Elle était complète et en bonne état à l'arriver, mais je les complètement démonter pour un bon coup de nettoyage.
Au programme sur celle-ci, une petite configuration moteur bien sympa. Y a pas de grande folie de ce coter la, car sa reste une moto dont l'utilisation va être assez fréquente. Mais je pense avoir de quoi m'amuser 
Ensuite pour la partie cycle, je touche a rien, sauf au plaquette et aux pneus (je remplace par du neuf). Après c'est juste du nettoyage, vidange de fourche, spy et un remontage au top !
Voilà la configuration moteur :
Cylindre Airsal 70cc AM6
Vilebrequin KRD
Échappement SCR Hand made
Pipe + clapets Malossi
Carburateur OKO 21mm > 24mm (prochainement)
Filtre à air Polini
Embrayage Newfren
Boite Origine
Allumage origine > Polini (prochainement)
- Donc voilà déjà une partie des pièces moteur reçut, manquent cylindre et vilebrequin.
- Ensuite, j'ai déjà pas mal avance sur le nettoyage, je me suis fait carter, cadre, bras oscillant, jante..; etc
Les jantes :
Le cadre :
Les carters :
Dernière modification de Eroan, 03/02/2011 à 13h37
> Renov' Booster NAKED 2007 : > Yamaha DT 2004' AIRSAL ! > Services mécaniques (Montage - Démontage - Rénovations - Réglages... etc)
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Pro de la penchette

Inscrit octobre 2008
Habite Aubervilliers (93)
Roule en Yamaha DT 50 X
Vendeur plutôt sûr
Ah yes une DT ! Je vais suivre.
En plus tu as l'air de faire du boulot propre.
-
Silver Member

Inscrit septembre 2007
Roule en Yamaha DT 50 X
Vendeur sûr Ensuite j'ai attaqué le remontage :
> Renov' Booster NAKED 2007 : > Yamaha DT 2004' AIRSAL ! > Services mécaniques (Montage - Démontage - Rénovations - Réglages... etc)
-
Compétiteur dément

Inscrit juillet 2009
Habite hannut
Roule en MBK Nitro
Vendeur non vérifié
allum polini c'est pas celui que je te conseillerai car pas tres solide
opte plutot pour un digtal direct ils sont plus solide
-
Silver Member

Inscrit septembre 2007
Roule en Yamaha DT 50 X
Vendeur sûr
Je souhaite prendre le Polini car il permet de garder l'éclairage... c'est juste pour sa. Après niveau solidité, c'est comme toute les pièces dites de "compétition", sa demande un montage minutieux et une bonne utilisation.
De plus, venant de l'entreprise Polini, sa m'étonnerai que la qualité des matériaux ou bien la conception soit mauvaise... enfin à voir, si vraiment beaucoup de personnes en dise du mal c'est sûr que je peut revoir mon jugement.
-
Famous Member

Inscrit septembre 2009
Roule en MBK Nitro
Vendeur non vérifié
Une DT enfin mdr
Je suis
-
Compétiteur dément

Inscrit juillet 2009
Habite hannut
Roule en MBK Nitro
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
igor38
Je souhaite prendre le Polini car il permet de garder l'éclairage... c'est juste pour sa. Après niveau solidité, c'est comme toute les pièces dites de "compétition", sa demande un montage minutieux et une bonne utilisation.
De plus, venant de l'entreprise Polini, sa m'étonnerai que la qualité des matériaux ou bien la conception soit mauvaise... enfin à voir, si vraiment beaucoup de personnes en dise du mal c'est sûr que je peut revoir mon jugement.
le mvt digital direct te permet de conserver tes phares ,
moi c'est d'apres plusieurs avis sur internet car j'hesitais a l'acheter ,
et bon les avis c'est t'ase le cdi qui saute puis une autre partie puis c'est le coeur de l'allum qui grille
donc par precaution j'ai preferer ne pas le prendre pour ne pas avoir un allumage qui saute et devoir en racheter un 2eme
-
Gold Member

Inscrit août 2008
Habite larzicourt
Roule en Aprilia RS 50
Vendeur non vérifié
l'allumage polini tu parle celui a induction frontal ?
j'en est installer un sur la moto d'un pote regler c la misére quand meme
perso moi si je devrais prendre un allumage je prendrais le doppler a rotor un pote l'as sur derbi avec un mhr team 80 ben sa envoie au taquet
sinon ton kit airsal c lequel ?
-
Arracheur de bitume

Inscrit décembre 2009
Habite audruicq
Roule en MBK Booster Spirit
Vendeur non vérifié
joli dt que tu as la , et elle es vraiment très propre tu as géré pour le nettoyage continu comme sa , aurai tu une photo de ton passage de roue pour que je vois comment c'est d'origine car moi je les pas sur la mienne et j'aimerai bien voir a quoi il ressemble pour voir si j'en rachéte un ou si j'en fait un maison merci
-
Silver Member

Inscrit septembre 2007
Roule en Yamaha DT 50 X
Vendeur sûr 
Envoyé par
momo133
le mvt digital direct te permet de conserver tes phares ,
moi c'est d'apres plusieurs avis sur internet car j'hesitais a l'acheter ,
et bon les avis c'est t'ase le cdi qui saute puis une autre partie puis c'est le coeur de l'allum qui grille
donc par precaution j'ai preferer ne pas le prendre pour ne pas avoir un allumage qui saute et devoir en racheter un 2eme

Oue comme j'ai dit au-dessus, à voir comment sa a était monté. Mais bon c'est sur quand effet, si c'est des problème récurant....
Mais pour le MVT pourquoi pas à la limite, car au contraire les produits MVT j'en entant que du bien. A voir pour les perfs après, car sa compte aussi sa 

Envoyé par
paxo51
l'allumage polini tu parle celui a induction frontal ?
j'en est installer un sur la moto d'un pote regler c la misére quand meme
perso moi si je devrais prendre un allumage je prendrais le doppler a rotor un pote l'as sur derbi avec un mhr team 80 ben sa envoie au taquet
sinon ton kit airsal c lequel ?
Le réglage, du moment que l'outillage suit et que la méthode de réglages est respecter c'est jamais vraiment "compliquer"... enfin c'est un avis personnelle 
Sinon pour mon kit c'est un AIRSAL RACING 70cc. D'ailleurs au passage ils sont vraiment sympa leur cylindre, mais faut bien prévoir un petit ébavurage et un réglage du squish assez rigoureux.
Néanmoins le gros problème sur ce Kit.cyl c'est la notice, il y a absolument aucune information: il n'indique aucun couple de serrage, aucun squish, aucune recommandation... bref pas top 
-
Silver Member

Inscrit septembre 2007
Roule en Yamaha DT 50 X
Vendeur sûr
Bon voila la moto finit (+ ou -) et complétement remonté :
-
Silver Member

Inscrit septembre 2007
Roule en Yamaha DT 50 X
Vendeur sûr 
Envoyé par
jeje62
joli dt que tu as la , et elle es vraiment très propre tu as géré pour le nettoyage continu comme sa , aurai tu une photo de ton passage de roue pour que je vois comment c'est d'origine car moi je les pas sur la mienne et j'aimerai bien voir a quoi il ressemble pour voir si j'en rachéte un ou si j'en fait un maison merci
Je te fait sa ce soir si j'ai le temps. Je t'y envoie en MP
-
Famous Member

Inscrit septembre 2009
Roule en MBK Nitro
Vendeur non vérifié
Pas trop chiant de démonter la DT entièrement ?
-
Mécaboîteux forever

Inscrit juin 2010
Habite Seine et Marne - 77
Roule en Derbi Senda R DRD Pro
Vendeur non vérifié
Vraiment clean ! met nous une vidéo

[/URL]
-
Silver Member

Inscrit septembre 2007
Roule en Yamaha DT 50 X
Vendeur sûr 
Envoyé par
[L]iquide+
Pas trop chiant de démonter la DT entièrement ?

Ah non, sa a était simple et sympa. J'ai eu quelques petite galère mais rien de grave. Néanmoins, le plus jouissifs reste le remontage et le premier démarrage !

Envoyé par
Sleam_77
Vraiment clean ! met nous une vidéo

Oue, c'est ce que je compter faire, mais seulement une fois régler correctement
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur