-
27/05/2011 à 09h44 - DNA 70cc Hebo by afr0dysiak !!!
#1 Habitué

Inscrit juillet 2010
Habite TLS
Roule en Derbi GP1 Racing
Vendeur non vérifié
Hello tout le monde 
Après la ventre de ma Derbi GPR et l'obtention du permis, Je reviens sur un petit 50cc bien sympathique (à vrai dire c'est ma 3e DNA) ! Lle verdict me fais un peu peur pour le moment parce que j'ai vraiment beaucoup de boulot à faire et qu'en photo je n'avais pas mesuré l'étendu des dégats... ! Honnêtement heureusement que coté moteur tout va bien sinon je n'aurai pas fait une bonne affaire !
La liste des pièces à changer ou à refaire est longue
Déjà les 2 optiques à changer ! Ils fonctionnent tout deux mais l'arrière à la bulle cassé et l'avant lui est rayé (comme je compte être perfectionniste pour cette prépa je peux pas laisser passer ça !) Ensuite la fourche à l'avant fuit, la selle est vraiment nase il manque de gros morceau de mousse donc je dois la changer complètement, niveau carénage, le garde boue arrière incomplet et de plus cassé et tiens avec un fil de fer
... Le capot de coffre est mort .... Les couvercles de maître cylindre sont à changer, un des cales pied est cassé, rétro HS, cligno goute d'eau HORRIBLE à changer, virer le cornet etc ...
Sans parler de la peinture qui craquelle de partout ! Je vais devoir poncer comme un malade pour virer le gros de la peinture, puis la mettre à nu pour repeindre le cadre, sans parler des T de fourches ...
Sinon pour me redonner le smile j'ai quand même hâte de mettre la poignée dans l'angle car ça fait plaisir à dire et à confirmé mais j'ai un joli petit kit 70 Hebo Manston Replica, vilo Renforcé Hebo, cage à aiguille renforcé, un vario polini evolution, quand à l'allumage il semble qu'il soit resté d'origine mais bon on peut pas tout avoir ! Et puis surtout le tout à peine sorti de rodage et réglé au poil ! De quoi à moins avis passé sans trop de mal la barre des 3 chiffres sur le compteur ^^
En pièce de rechange je suis bien fourni aussi ^^ :
J'ai 2 haut moteur complet origine piaggio avec piston, vilo d'origine en superbe état (pour un compteur qui affiche 26000 bornes je suis surpris), stator d'origine, vario origine, de la bougie en pagaille, un petit carbu 19 dellOrto, etc!
Sinon bah j'ai toujours pas réussi à déterminer la marque et le modèle du pot de détente que j'ai en rab ... (fais **** je veux le vendre !!)
Voila c'est à peu près tout pour le moment
Je m'en vais acheté de l'essence, du Wd40 en rab, du papier de verre, et une bombe haute température pour commencer vraiment la restauration !
Si quelqu'un à de la pièce (que j'ai cité HS sur mon post) qu'il se manifeste
Dernière modification de afr0dysiak, 03/07/2011 à 23h33
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Membre banni

Inscrit juillet 2010
Habite Perpignan
Roule en Peugeot TKR Furious
Vendeur non vérifié
Bon projet ! Bonne chance en tous car y'a du boulot !
-
Enfumeur pro

Inscrit janvier 2010
Habite Toulouse
Roule en MBK Mach-G Liquide
Vendeur non vérifié
De la patate partie moteur 
Sinon esthétique bonne chance, mais les pièces de Dna sa se trouve assez bien d'occaz il me semble.
-
Brûleur de gomme

Inscrit juin 2009
Habite paris
Roule en Gilera Runner 50 SP
Vendeur sûr
beaux projet je vais suivre
-
Habitué

Inscrit juillet 2010
Habite TLS
Vendeur non vérifié
Merci à vous
!!
Pour le moment j'ai commencer le dégraissage entier de l'engin et le ponçage des carénages ! Puis si ça avance comme je veux, semaine prochaine le cadre passe en peinture 
Je doit aussi m'occuper du certificat de conformité... Arff ... Savez vous s'il faut amener la bête chez le concessionnaire pour ce papier ?
-
Habitué

Inscrit juillet 2010
Habite TLS
Vendeur non vérifié
-
Habitué

Inscrit juillet 2010
Habite TLS
Vendeur non vérifié
Je me suis fait quelques fond de compteur pour ma brèle ! Du coup après avoir fait une 30aines de modèles je ne sais plus lequel choisir lol je vous en poste quelques uns et ça serai sympa d'avoir vos avis !
-
Gold Member

Inscrit avril 2011
Habite Brouviller
Roule en Peugeot TKR
Vendeur non vérifié bon début ! a suivre
-
PsYcHoPaThE

Inscrit octobre 2010
Habite Le raincy
Roule en Yamaha Bw's Original Naked
Vendeur sûr
J'aime bien le second 
Mais du décapant sur le cadre tu te feras moins chi*r lol
-
Always on road

Inscrit décembre 2008
Habite Meaux
Roule en Gilera Stalker
Vendeur plutôt sûr
Pas mal le ptit DNA
Pour les fonds de compteur , le 2 et le 5 me plaise bien
-
Habitué

Inscrit juillet 2010
Habite TLS
Vendeur non vérifié
Merci les gars
J'vous en montrerai d'autre avant d'attaquer ma peinture, puis ensuite go chez un imprimeur pour que le rendu soit à la hauteur de la DNA
!

Envoyé par
math93
J'aime bien le second

Mais du décapant sur le cadre tu te feras moins chi*r lol
Pour le décapant j'y pensais justement, mais je met quoi ? La lessive de soude ça le ferai d'après toi ?
-
PsYcHoPaThE

Inscrit octobre 2010
Habite Le raincy
Roule en Yamaha Bw's Original Naked
Vendeur sûr
Aucune idée pour la lessive de soude même si je pense que ca doit bien aider
par contre moi j'utilise un décapant métaux 15 minutes apres je prend un chiffon et je frotte un petit coup et c'est niquel
-
Compétiteur dément

Inscrit juillet 2009
Habite hannut
Roule en MBK Nitro
Vendeur non vérifié
oh un ptit manston racing ?!
-
Gold Member

Inscrit avril 2011
Habite Brouviller
Roule en Peugeot TKR