+ Répondre au sujet
Page 1 sur 11 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 161
    Habitué
    Inscrit juillet 2010
    Habite TLS
    Roule en Derbi GP1 Racing
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Hello tout le monde

Après la ventre de ma Derbi GPR et l'obtention du permis, Je reviens sur un petit 50cc bien sympathique (à vrai dire c'est ma 3e DNA) ! Lle verdict me fais un peu peur pour le moment parce que j'ai vraiment beaucoup de boulot à faire et qu'en photo je n'avais pas mesuré l'étendu des dégats... ! Honnêtement heureusement que coté moteur tout va bien sinon je n'aurai pas fait une bonne affaire !

La liste des pièces à changer ou à refaire est longue Déjà les 2 optiques à changer ! Ils fonctionnent tout deux mais l'arrière à la bulle cassé et l'avant lui est rayé (comme je compte être perfectionniste pour cette prépa je peux pas laisser passer ça !) Ensuite la fourche à l'avant fuit, la selle est vraiment nase il manque de gros morceau de mousse donc je dois la changer complètement, niveau carénage, le garde boue arrière incomplet et de plus cassé et tiens avec un fil de fer ... Le capot de coffre est mort .... Les couvercles de maître cylindre sont à changer, un des cales pied est cassé, rétro HS, cligno goute d'eau HORRIBLE à changer, virer le cornet etc ...

Sans parler de la peinture qui craquelle de partout ! Je vais devoir poncer comme un malade pour virer le gros de la peinture, puis la mettre à nu pour repeindre le cadre, sans parler des T de fourches ...

Sinon pour me redonner le smile j'ai quand même hâte de mettre la poignée dans l'angle car ça fait plaisir à dire et à confirmé mais j'ai un joli petit kit 70 Hebo Manston Replica, vilo Renforcé Hebo, cage à aiguille renforcé, un vario polini evolution, quand à l'allumage il semble qu'il soit resté d'origine mais bon on peut pas tout avoir ! Et puis surtout le tout à peine sorti de rodage et réglé au poil ! De quoi à moins avis passé sans trop de mal la barre des 3 chiffres sur le compteur ^^

En pièce de rechange je suis bien fourni aussi ^^ :

J'ai 2 haut moteur complet origine piaggio avec piston, vilo d'origine en superbe état (pour un compteur qui affiche 26000 bornes je suis surpris), stator d'origine, vario origine, de la bougie en pagaille, un petit carbu 19 dellOrto, etc!

Sinon bah j'ai toujours pas réussi à déterminer la marque et le modèle du pot de détente que j'ai en rab ... (fais **** je veux le vendre !!)

Voila c'est à peu près tout pour le moment Je m'en vais acheté de l'essence, du Wd40 en rab, du papier de verre, et une bombe haute température pour commencer vraiment la restauration !

Si quelqu'un à de la pièce (que j'ai cité HS sur mon post) qu'il se manifeste
    Dernière modification de afr0dysiak, 03/07/2011 à 23h33

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Membre banni
    Inscrit juillet 2010
    Habite Perpignan
    Roule en Peugeot TKR Furious
    Bon projet ! Bonne chance en tous car y'a du boulot !

Enfumeur pro
    Inscrit janvier 2010
    Habite Toulouse
    Roule en MBK Mach-G Liquide
    De la patate partie moteur
    Sinon esthétique bonne chance, mais les pièces de Dna sa se trouve assez bien d'occaz il me semble.

Brûleur de gomme
    Inscrit juin 2009
    Habite paris
    Roule en Gilera Runner 50 SP
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    beaux projet je vais suivre

Habitué
    Inscrit juillet 2010
    Habite TLS
    Merci à vous !!

Pour le moment j'ai commencer le dégraissage entier de l'engin et le ponçage des carénages ! Puis si ça avance comme je veux, semaine prochaine le cadre passe en peinture

Je doit aussi m'occuper du certificat de conformité... Arff ... Savez vous s'il faut amener la bête chez le concessionnaire pour ce papier ?

Habitué
    Inscrit juillet 2010
    Habite TLS
    Hello tout le monde ! Après une grosse journée de taf sur ma bécane mes carénages sont enfin poncer Fiouuuuu !! Me reste plus qu'a fignoler au 500 pour passer l’apprêt, j'ai juste plus de sensations aux doigts mais sinon ça le fait Je connais un peu mieux le passé de la bête elle était rouge à la base, puis bleu, puis enfin noir pas beau !

Me reste encore le cadre à poncer mais la honnêtement pour ce soir j'ai plus ni l'envie ni le courage ! Demain aussi d'ailleurs (j'ai plus de papier gros grain) donc demain ce sera séance nettoyage, du moteur et dégraissage ! Pour le cadre,je comprend pas ! J'ai gratter un peu pour voir et pour le moment j'ai même pas encore enlever la méga couche d’apprêt que l'ancien proprio avais mis (il avait donc bien commencer) dommage qu'il à merder la peinture parce que vu les crevasse qu'elle fait je vais être obliger de frotter comme un malade !

Sinon bah je commence à désespérer car je sais toujours pas de quel couleur le peindre et ça me fait bien ch*** De toute façon j'attends d'avoir le capot de coffre pour démarrer la peinture en espérant que début du mois la dna que je vise en pièces soit toujours la ! Je sens aussi que je vais bien galérer avec la serrure du coffre mais bon on à rien sans rien hein !

Quelques photos de l'avancement :

Cet après midi j'ai même mis mon petit frère à contribution ! (Ponçage des vis Powaaaaaa)

Voici la Dna tel quel est ce soir !

Habitué
    Inscrit juillet 2010
    Habite TLS
    Je me suis fait quelques fond de compteur pour ma brèle ! Du coup après avoir fait une 30aines de modèles je ne sais plus lequel choisir lol je vous en poste quelques uns et ça serai sympa d'avoir vos avis !

Alors d'après vous lequel ?

Gold Member
    Inscrit avril 2011
    Habite Brouviller
    Roule en Peugeot TKR
    bon début ! a suivre

PsYcHoPaThE
    Inscrit octobre 2010
    Habite Le raincy
    Roule en Yamaha Bw's Original Naked
    J'aime bien le second
    Mais du décapant sur le cadre tu te feras moins chi*r lol

Always on road
    Inscrit décembre 2008
    Habite Meaux
    Roule en Gilera Stalker
    Statut de vendeur Vendeur plutôt sûr
    Pas mal le ptit DNA
    Pour les fonds de compteur , le 2 et le 5 me plaise bien

Habitué
    Inscrit juillet 2010
    Habite TLS
    Merci les gars J'vous en montrerai d'autre avant d'attaquer ma peinture, puis ensuite go chez un imprimeur pour que le rendu soit à la hauteur de la DNA !

Citation Envoyé par math93 Voir le message
    J'aime bien le second
    Mais du décapant sur le cadre tu te feras moins chi*r lol
    Pour le décapant j'y pensais justement, mais je met quoi ? La lessive de soude ça le ferai d'après toi ?

PsYcHoPaThE
    Inscrit octobre 2010
    Habite Le raincy
    Roule en Yamaha Bw's Original Naked
    Aucune idée pour la lessive de soude même si je pense que ca doit bien aider
    par contre moi j'utilise un décapant métaux 15 minutes apres je prend un chiffon et je frotte un petit coup et c'est niquel

Compétiteur dément
    Inscrit juillet 2009
    Habite hannut
    Roule en MBK Nitro
    oh un ptit manston racing ?!

Gold Member
    Inscrit avril 2011
    Habite Brouviller
    Roule en Peugeot TKR
    Pas mal du touuuut la DNA comme ca ;D