+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10
    Paolo75
    Guest
    Bonjour,
    je vais bientôt faire l'acquisition d'un scooter 50cm3 mais j'ai une question :

faut-il s'assurer avant ou après avoir acheter le scooter ?

Car, à mon avis, je ne peux pas m'assurer avant de l'avoir acheter car j'ai besoin, lors de la souscription d'assurance, d'informations figurant sur la carte grise comme la date de première mise en circulation ou encore l'immatriculation.

Alors l'acheter avant de s'assurer? Le garage qui vend le scooter en question est un peu loin, je ne peux pas (et je n'ai pas le temps) me permettre d'y aller plusieurs fois.Donc il faudrait que j'y aille, que je l'achète, qu'ils me le mette de côté, que je souscrive ensuite l'assurance pour y retourner une deuxieme fois avec tous les papiers d'assurance?

Merci à vous d'éclairer ma lanterne ca je ne comprends pas comment faire!

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Silver Member
    Inscrit février 2009
    Habite en France
    Roule en MBK Booster Spirit 2004
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Bah tu leur demande tout ce qu'il faut pour l'assurance, tu l'envoie à l'assurance et comme sa ton scoot est assuré. Fait le que si tu est sûr de l'acheter.

Habitué
    Inscrit avril 2009
    Habite en Bretagne :)
    Roule en Rieju SMX 50
    il faut que tu l'assures avant par ce que si tu as un accident le jour ou tu le ramène t'es pas couvert. comme le dit Enzoo fait le que si t'es sur.

Paolo75
    Guest
    Bonjour à vous,

donc il faut avoir souscris l'asurance avant d'acheter le scooter?
    On "bloque" ou "met de cote" en quelque sorte un scooter ?

Car pour donner les infos d'un scoot, infos qui sont uniques à chaque scoot! Mais pour l'immatriculation ca se passe comment ??? Car si j'ai bien compris à l'achat du scooter il n'y a pas direct de plaque d'immatriculation dessus ... et c'est une info à fournir à l'assurance!

Merci d'avance

Famous Member
    Inscrit octobre 2007
    Habite 67 TEAM G.A.C
    Roule en Derbi Senda SM DRD 125
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    Bah c'est un neuf?
    Si oui, tu y va une fois pour l'acheter, tu fais un acompte de 500€ environ, ils te le sortent du magasin et le mettent dans le garage, ils feront une mise en route, dans ce temps la ils font aussi la demande de carte grise, sa prend environ une matinée jusqu'a ce qu'ils aient la carte grise provisoire et la plaque de faite et puis tu pourra aller chez ton assureur pour qu'ils te font sa. Ensuite tu aura la vraie carte grise par la poste
    If you havin' fitment problems I feel bad for you, son.
    I got 99 problems but my stance ain't one.

Paolo75
    Guest
    Bonjour,
    ..............

Comme je l'ai dit plus haut, je peux pas m'amuser à y aller plusieurs fois, le garage n'est pas dans le meme département que le mien.

Donc il faudra que j'y aille 2 fois si j'ai bien compris? La premiere fois pour l'accompte et pour la carte grise provisoire, la deuxieme fois plusieurs jours plus tard quand j'aurais souscris l'assurance?

Famous Member
    Inscrit octobre 2007
    Habite 67 TEAM G.A.C
    Ben enfet moi j'y étais deux fois. Une fois pour l'acheter et puis un fois pour la chercher. Le jour ou j'allais la chercher je voulais faire l'Assurance, mais vu que je n'Avais pas les numéros de plaque etc, l'Assureur a appelé le concessionaire qui lui ont envoyé ces infos par FAX Si tu leur demande je pense qu'ils feront pareil

Habitué
    Inscrit octobre 2008
    Habite Nice
    Je te raconte comment ça s'est passé pour moi :

Je suis allé chez le concessionnaire MBK qui était à 55km de chez moi, quand même !

On a acheté le scooter avec mon père, et pendant que je m'occupais de la paperasse, mon père appelais l'assurance pour que je sois assuré tout risque. Il a dû batailler un tout petit peu, mais avec une petite dose de persévérance, l'assurance a fini par faxer le papier signé chez le concessionnaire pour dire que tout était OK. Il faut préciser qu'entre temps, le scooter s'est aussi fait graver.

En gros, travaille efficacement, et tu peux t'en sortir en 1h avant de repartir du magasin.

Simplement, n'oublies pas d'appeler le magasin la veille pour leur dire que le lendemain tu l'achètes, histoire qu'ils puissent te consacrer du temps pour sûr, et bien sûr de préparer à l'avance le numéro de ton assurance sur ton téléphone.

Et c'est tout.

Famous Member
    Inscrit octobre 2007
    Habite 67 TEAM G.A.C
    Honetement, c'est rare que sa se passe si vite Si t'y va le matin et que t'as de la chance, tu peut éventuelement le récuperer le soir et encore

Habitué
    Inscrit octobre 2008
    Habite Nice
    Ah. Dans ce cas-là, ou j'ai eu de la chance, ou je suis tombé sur un concessionnaire sérieux !
    Dernière modification de BlueIllusion, 16/05/2009 à 12h40

12. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub