+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 11 sur 11
    Nouveau membre
    Inscrit juillet 2011
    Habite La Terre
    Roule en Keeway F-Act 50 Naked
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Salut les scooteux!

Il y'a de ça quelques semaines, je décide de craquer un billet pour améliorer mon scoot'( un KEEWAY F-ACT Naked).
    Je me met donc en route pour le magasin dans lequel je l'ai acheté, c'est à dire Dafy scoot de Bourges, dans le CHER, en région CENTRE, en FRANCE quoi! (désolé.... petit moment d'égarement!)
    Donc je rentre dans l'magasin, et je me met à regarder les pots d'échappement qu'il propose. Je vois 2 pots CONTI,
    le CHR V3 à 210€ et le CRX V2 à 180€. Ne sachant lequel acheter, je patiente le temps que le vendeur en est fini avec ses clients et ensuite lui demande lequel je dois prendre tout en lui expliquant que je suis tout d'origine.... Là, il bloque et me demande de patienter, il s'en va à l'arrière boutique, il revient et me dit: "Prends le plus cher!".
    Bah ça alors! Je lui demande pourquoi et lui redit que je suis tout d'origine et lui me dit: " Si c'est plus cher, c'est que c'est plus performant! Et moi j'répond: "Ok, pourquoi pas!" Donc il décroche le pot et hop direction la caisse. Et là, j'ai un vague souvenir que si je change le pot, je dois alléger mes galets.... (ce n'est qu'un vague souvenir, hein!) Et je lui demande si il a un jeu de galets différent et que je ferais des test, il me dit: "Te casses pas la tête... Tiens prend ça!" et là il me tend des galets que l'on règle sois même en les ouvrant en 2 et en plaçant des aiguilles dedans en fonction du poids que l'on souhaite. Il me dit: " Tu fais des tests et quand ils seront usés, tu reviendras acheter ceux qu'il te faut!".
    Ok, merci et au revoir!
    Je rentre chez moi, et je regarde, sur le net, les avis et les prix de mes achats et je m'aperçois que le prix des pots a été inversé( que le + cher est - cher et que le - cher est + cher!) et j'me dit: " oh putai... l'enfoiré!" après j'me dit: " Bon... Il faut bien qu'il fasse son beurre! C'est pas grave!" Donc je monte le pot et "ouai, il est pas mal". Mais hier, je me décide enfin à changer les galets et je m'aperçois, une fois que j'ai tout démonté, que les galets qu'il m'a vendu ne monte pas car trop large! AAARGH! J'aurais dû m'en douter, KEEWAY ne fait pas parti des marques noté comme compatible sur l'emballage.... Mais bon.... Si le vendeur me les a vendu c'est qu'il (est supposé connaitre) connait son boulot, nan?
    Donc là j'ai trouvé l'astuce pour les mettre, j'enlève de la matière au milieu avec du papier à poncer pour qu'ils soient moins large et ça passe! ouf!
    Enfin voilà quoi! avant d'aller craquer un billet, faite un petit tour sur le net, et faites vous-même une liste de ce que vous voulez et si c'est pas en stock.... changez de crèmerie!
    Sur Bourges il y'aDIAS moto, 50 rue barbes ou bien, Narcy Scooters et Quads - ZAC du détour du Pavé à St Doulchard.

Voili, voilou! Désolé si j'ai été un peu long mais fallait que ça sorte!

Aller, à plus les scooteux!

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Chef de la boutique
    Inscrit mai 2009
    Habite /!\ 43 /!\
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    ça m'étonne gère, faut vraiment se méfier des concessionnaire, enfin la plupart, il savent bien qu'ils ont en face d'eux un jeune donc ils en profitent ....

Nouveau membre
    Inscrit juillet 2011
    Habite La Terre
    Roule en Keeway F-Act 50 Naked
    plop!
    Bah ouai mais c'est fini l'temps où ils pouvaient escroquer masse de personnes avant que l'on se rende compte que ce sont des filous....
    Aujourd'hui y'a internet!
    J'aurais dû me renseigner avant d'y aller.... Ou y aller, me renseigner et y retourner!

Chef de la boutique
    Inscrit mai 2009
    Habite /!\ 43 /!\
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    Toujours se renseigner c'est obligatoire

Nouveau membre
    Inscrit décembre 2011
    Habite bourges
    Roule en Peugeot 103 Vogue VS2
    bonjour,
    De gros doute sur le professionnalisme de cette enseigne. En effet, j'emmène ma mobylette peugeot vogue suite à une panne, quasi une semaine pour un devis, et une réparation idem. Je la récupère et impossible d'accélérer, le moteur en plus broute. Je la rapporte, j'attend, on me fait comprendre que je les empêche de travailler, juste en attendant dans la boutique. Au bout d'une bonne heure, on me siganle que cela viens surement du pot ou de la chaine, on me rendant la mobylette. J'ai quand même dépenser 258 euros pour une réparation qui n'en n'est pas une. J e ne compte pas en rester là ! Client trés mécontent

Ancien Floodeur
    Inscrit novembre 2010
    Habite Bayonne
    Roule en Yamaha Bw's Original 12 pouces
    C'est bien les concessionnaire ça ! Moi quand je suis allais a Mbk pour m'acheter un gicleur pour mes réglages, le mec ma sortit "ah non ça se vend pas un gicleur comme ça" et le mec il voulait me filer un Dell Orto a je sais pas combien ^^
    En route pour le nouveau forum

http://www.scooter-system.fr/forum/

Membre banni
    Inscrit août 2010
    Habite la varenne saint hilaire
    Roule en Beta RR 50 SM
    après y'en a qui sont biens, exemple : j'étais parti acheté un pignon pour ma dt, son prix : 10€ environ
    mais y'avait un problème de référence ou je sais pas quoi il m'l'a filé gratuitement

J'ai mis mon gilet jaune !
    Inscrit février 2010
    Citation Envoyé par hadock18 Voir le message
    Je la rapporte, j'attend, on me fait comprendre que je les empêche de travailler, juste en attendant dans la boutique.
    Ca me fait rire quand même la différence entre différents concessionnaires, là où je vais, l'atelier est à la vue de tous, et ils te proposent même du café au milieu de la boutique, tu tape la discut avec le mécano pendant qu'il bosse
    Base de projet : SV
    Kit 650cc Suzuki bi-cylindre
    Ligne complète Suzuki
    Liserets aérodynamiques
    Vitesse : ~170km/h compteur en descente, cause bridage

Mécano du dimanche
    Inscrit septembre 2008
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    En même temps il aurais fallu venir demandé conseil ici pour un budget pas cher on à une bon pot avec de vrais conseils,

Idem pour le coup de gueule c'est bien à savoir pour les autres.Mais à vrais dire Dafy ils voient pas le message donc ils s'en foutent au pire,et puis il ce sont bien remplis les poches.

Au pire ils auront toujours des clients c'est sa le pire,je connais une concession en 4 temps qui est pareil sauf que eux ils ne savent pas serrer une chaine.

Le plus fou est de voir le monde à y allez au moment des 24 pour faire les vérifications

à l'avenir il faut faire sa mécanique soit même avec tout les tutos il est facile de faire quelque chose de propre sans aucune base

A +

Habitué
    Inscrit avril 2011
    Roule en MBK Nitro Naked
    +1000000 fleurdominis21 pourquoi "gaspiller" casi 300€ dans un reglage ou un monte de piece ou une reparation alors que tu peux tres bien le faire toi meme, et sans probleme, avec les bon outils biensûr, et le scoot il demarre au quart de tour !

Gold Member
    Inscrit février 2010
    Habite Bourges
    Roule en MBK Booster Spirit 2004
    Bonjour je suis aussi de bourges et dafy scoot a essayé de me couillonné + d'une fois malheureusement pour eux je suis jamais tombé dans le panneau et ne répare jamais ton scooter la bas car il vont te faire une nouvelle panne se qui avais fais sur mon ancien scoot moi maintenant je vais chez dias moto ils sont très serieux
    76km/h Réel (GPS) sur Plat avec Bidalot S1R

13. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub