-
09/12/2011 à 17h06 - Besoin de conseils, arnaque ?
#1 Nouveau membre

Inscrit novembre 2011
Roule en Derbi Senda R DRD X-treme
Vendeur non vérifié
Bonjour,
Aujourd'hui je me suis rendu chez mon concessionnaire avec ma moto derbi xtrem drd 2011, arrive à l'atelier, j'explique au gars que j'ai acheté un pot Yasuni Cross ML pour ma derbi xtreme drd 2011 et que j'aimerai le réglage du carbu et un nouveau gicleur, il me dit que c'est pas possible car je ne l'ai pas acheté chez eux, et après il va voir ma moto et regarde le pot il me dit que il peut faire une exception , mais que sa lui prendra plusieurs heures ainsi que il faudra changer le carbu d'une centaines d'euros, augmenter le pignon, débridé le pot etc... Et que sa sera un avion de chasse ^^ sois au total plus de 200€ pour l'intégralité pour faire un bon réglage, je m'y connaît pas du tout qu'est ce que vous en pensez vous ?! Aussi il me dit que je risque de casser le moteur si je continu à rouler avec mon yasuni bride et que il faut que je remette mon pot d'origine, est ce vrai ? Ou est ce pour me faire peur afin que il réussissent à m'arnaquer ? Car il est vrai que quand je roule j'ai de beau creux et vraiment pas d'accélération du fait que elle ne soit pas régler... j'ai un amis qui peut me le faire, pour changer mon gicleur débridé le pot et régler le carbu sans le changer puisque il m'a dit que l'origine suffisait, Mais je sais pas quoi faire car il m'a mît les jetons en disant que je pouvais casser le moteur le gars de la concession ...
Désolé je le répète je suis vraiment débutant,
Bonne soirée
Dernière modification de alcatraz34, 09/12/2011 à 17h11
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Habitué

Inscrit octobre 2011
Habite Livron
Roule en Yamaha Aerox
Vendeur non vérifié
salut à toi , oui donc il faut faire assez attention au "pro" comme ils disent mais bon. si tu laisses ton pot yasuni bridé ca sert a rien remet l'origine car c'est casiment egale , et tu en a pas pour t'en que ca pour faire des reglages , augmenter le gicleur (un gilceur coute vraiment pas chère) ton pignon c'est pas obliger mais apres si tu laisses l'origine tu aurais trop peches pignon=15 euros max , et apres changer le carbu n'est pas obligatoire mais c'est toi , si tu veux pas mal de perfs , voila j'esprere t'avoir un peu renseignner bonne continuation
-
Habitué

Inscrit mai 2011
Habite Saint-Dié-des-Vosges
Roule en Yamaha DT 50 X
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
The.poope
salut à toi , oui donc il faut faire assez attention au "pro" comme ils disent mais bon. si tu laisses ton pot yasuni bridé ca sert a rien remet l'origine car c'est casiment egale , et tu en a pas pour t'en que ca pour faire des reglages , augmenter le gicleur (un gilceur coute vraiment pas chère) ton pignon c'est pas obliger mais apres si tu laisses l'origine tu aurais trop peches pignon=15 euros max , et apres changer le carbu n'est pas obligatoire mais c'est toi , si tu veux pas mal de perfs , voila j'esprere t'avoir un peu renseignner bonne continuation

Exactement, les réglage carbu juste pour un pot c'est pas la mort(le gicleur =3€ environ chez un pro, sur internet tu as une boite de 10 pour environ 13-15€ ce qui vaut plus le coup et ta plus de chance de mieu la réglé pour moins chere)
Ensuite changer un pignon rien de plus facile et sa coute 10-15€
Par contre oui tu peut changer de carbu pour combler les creux du pot(environ 50€ le carbu selon la marque et la taille), mais bon c'est aussi consommer plus donc faire moins de bornes!
Moi je serait toi j'irai le faire avec ton pote, en plus sa t'apprendra un peu plus sur la mécanique moto donc c'est tout benef et pour beaucoup moins chere(juste le prix des pieces).
-
Nouveau membre

Inscrit novembre 2011
Vendeur non vérifié
Merci bien à vous deux, il essayer bien de me pigeonner :0
-
Professionnel

Inscrit décembre 2011
Habite luxembourg
Roule en MBK Booster Next Generation
Vendeur non vérifié
Bonjour, oui effectivement il pousse le bouchon très loin. Tu peut cassé ton moteur si tes reglage son très mal fait donc pas d'inquietude
Alors fait sauté la bride du pot yasuni, (sa prend 2 min) met le a la place donc de ton origine, ensuite regarde ton carbu et en moyenne augment de 10 a 15 taille ! comme dit precedament un gicleur ne vos pas grand chose
2 a 3 e chez un pro et une boite une dixaine d'euro la boite complete de 10 gicleur sur internet (chez nous inclus)
apres changement de pignon oui c'est vrai c'est mieu mais sa vos 15 e max augmente le juste d'une taille
! donc a la final tu en a pour 20 e maximum et 30 min de mecanique pour le faire =)
voila pour l'info
j'espere t'avoir pu t'aider
team RRD
Dan
-
Mécano du dimanche

Inscrit juin 2010
Habite Aubenas
Vendeur non vérifié
Un conseil remets ton pot d'origine, va acheter 4-5 gicleurs au garage et ensuite va monter ton pot Yasuni débridé et règle le et pour finir quand ton moteur sera bien réglé tu pourras changer de pignon.
Derbi Senda Xtrem 2003
Kit 70 Top Perf noir fonte
Carburateur 21 PHBG réplique (Gp 90, Gs 60, Aiguille W7)
Vilebrequin Carenzi Renforcé
Pot Conti CHR V2
Pipe d'admission origine préparée
Lamelles Doppler carbone
Transmission 13x53 --> 100km/h réel
35.000kms
-
Nouveau membre

Inscrit novembre 2011
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
Flo07200
Un conseil remets ton pot d'origine, va acheter 4-5 gicleurs au garage et ensuite va monter ton pot Yasuni débridé et règle le et pour finir quand ton moteur sera bien réglé tu pourras changer de pignon.

Envoyé par
RRD-Preparation
Bonjour, oui effectivement il pousse le bouchon très loin. Tu peut cassé ton moteur si tes reglage son très mal fait donc pas d'inquietude
Alors fait sauté la bride du pot yasuni, (sa prend 2 min) met le a la place donc de ton origine, ensuite regarde ton carbu et en moyenne augment de 10 a 15 taille ! comme dit precedament un gicleur ne vos pas grand chose
2 a 3 e chez un pro et une boite une dixaine d'euro la boite complete de 10 gicleur sur internet (chez nous inclus)
apres changement de pignon oui c'est vrai c'est mieu mais sa vos 15 e max augmente le juste d'une taille

! donc a la final tu en a pour 20 e maximum et 30 min de mecanique pour le faire =)
voila pour l'info
j'espere t'avoir pu t'aider
team RRD
Dan
Merci Flo et RRD bien bah je vais faire ce que vous m'avez dit
)
-
Nouveau membre

Inscrit novembre 2011
Vendeur non vérifié
Réglage effectue gicleur de 92 avec un bon réglage , Le test : j'enclenche la première la moto se cabre :0! Elle est vraiment nerveuse
-
Professionnel

Inscrit décembre 2011
Habite luxembourg
Vendeur non vérifié
Mdr c'est normale mais tu n'aime pas augmente ton pignon encore d'une dent mon petit frere est kité et bien reglé sur aprilia sm pignon 14 pour evité qu'il leve trop car n'aime pas faire du stunt surtout en sortant de rond point sans le vouloir. Mais sa a son coté sympas =) sa apprend a maitrissé sa moto. Bonne balade à toi
team RRD
Dan
-
Nouveau membre

Inscrit novembre 2011
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
RRD-Preparation
Mdr c'est normale mais tu n'aime pas augmente ton pignon encore d'une dent mon petit frere est kité et bien reglé sur aprilia sm pignon 14 pour evité qu'il leve trop car n'aime pas faire du stunt surtout en sortant de rond point sans le vouloir. Mais sa a son coté sympas =) sa apprend a maitrissé sa moto. Bonne balade à toi
team RRD
Dan
Oui, je vais l'augmenter, c est trop violent pour moi sa lol je suis pas habitué du tout, est donc bon en 1ère elle part bien en live :0 j'espère que je vais m'y faire ...
Merci en tout cas ce forum est génial ainsi que sa communautés
-
Habitué

Inscrit mai 2011
Habite Saint-Dié-des-Vosges
Roule en Yamaha DT 50 X
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
alcatraz34
Oui, je vais l'augmenter, c est trop violent pour moi sa lol je suis pas habitué du tout, est donc bon en 1ère elle part bien en live :0 j'espère que je vais m'y faire ...
Merci en tout cas ce forum est génial ainsi que sa communautés
Amuse toi bien
et de rien pour les réponses sa fait toujours plaisir de parler et d'aider des gens qui ont la meme passion.
-
Professionnel

Inscrit décembre 2011
Habite luxembourg
Vendeur non vérifié
exactement anthony ne cabre pas trop alors
team RRD
Dan
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur