+ Répondre au sujet
Page 4 sur 101 PremièrePremière 123456781454 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 46 à 60 sur 1514
    Râleur de service
    Inscrit octobre 2006
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    Citation Envoyé par StuntNaked22 Voir le message
    Mais va faloir investir dans une bonne paire de gants. Des bottes c'est pas super utile je présume ?
    Hormis le casque et des gants, rien n'est obligatoire mais conseillés Comme tout le monde tu vas apprendre et te casser la gueule au moins une fois. Quand tu vas prendre la bécane sur la cheville, si t'as le malheur de te péter la cheville tu peux mettre ton permis en stand by. En cas de chutes, sans avoir la botte Moto GP, une bottine montante avec des protections, tu vas l'apprécier. Dans le pire des cas une bonne paire de chaussures montantes en cuir style Rangers.
    De toute façon, ce n'est pas obligatoire mais c'est fort probable que ton moniteur ou l'examinateur du permis te fasse la remarque. Un pote n'a pas été "obligé" mais il a eu droit à la remarque un peu façon "réprimande" quand il a passé son plateau. D'autant plus que les inspecteurs du permis ne rigolent pas trop avec la sécurité, eux même étant en général des motards passionnés de longue date.

Ca en va de même pour le cuir, c'est pas obligé mais à la limite une bonne veste enduro en tissu bien épais.

Citation Envoyé par bart01 Voir le message
    Mon chef d'équipe a un 600 GSR, magnifique cette moto !

Pour en revenir à l'ECF, c'est mort pour moi, la plus proche de chez moi est à 35km... ça fait loin. En moyenne il faut combien de temps pour obtenir le permis ? (En sachant que j'ai déjà le code). Parce qu'ils disent mini 20h (comme la voiture quoi) mais j'arrive pas trop à me rendre compte... ça dépend des autos-écoles aussi.
    Ma tante a un 600 GSR aussi, c'est un moteur de 600 GSXR un peu dégonglé donc ça marche pas mal.

En première moto, je pense investir dans une ER6N, ça fait un peu gonzesse et c'est pas un foudre de guerre mais j'ai envie d'en profiter et pas être esclave à changer des pneus et des kits chaînes à tout va ! La moto c'est un plaisir mais c'est un gros trou dans le budget. Une Z750 un truc comme ça, c'est bien, ça a de la gueule, ça marche bien mais si tu changes le pneu tous les mois. Quand on voit la largeur du boudin bonjour le tarif.

Bah je me pose la même question, le permis ça dépend de toi et de la bonne volonté que tu y accordes. Le forfait en général c'est 12h plateau et 8h route mais attends toi plus à faire 18h plateau 2h route. C'est souvent comme ça que sa se passe si tu as déjà le permis auto. A partir du moment où tu connais le fonctionnement de la moto, le code est le même, tu apprends juste à aborder les dangers avec un regard "motard".

Sinon le plateau, ça me fait un peu flipper car ça relève un peu du parcours du combattant donc en gros je me met le budget plus pour cibler sur 25/30h surtout si tu as jamais fait de moto faut compter un peu plus large à moins d'être doué. Ma tante avait jamais fait de moto elle a fait un truc du style 35/40h. A l'ECF, c'est ce qu'ils m'ont dit, si vous avez jamais fait de moto comptez un peu plus d'heures.

Si tu y vas régulièrement le permis tu peux le décrocher en un mois 1/2 deux mois.

Pour que le plateau rentre facilement à mon avis faut reserrer au maximum les heures de leçons de façon a bien assimilé la prise en main surtout pour nous qui n'avons jamais fait de moto. Moi vu que je bosse en 3/8 c'est bon j'ai toujours un créneau matin ou après midi et là en ce moment je suis en Samedi Dimanche et repos la semaine, c'est pour ça que ça me titille d'aller m'inscrire.

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Super Modérateur
    Inscrit décembre 2006
    Habite [ 01 ]
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    Le truc c'est que pour passer le permis faut déjà avoir l'équipement... Donc sa fait une grosse somme à sortir d'un coup (entre 1500 et 2000€)... De toutes façons le permis moto, ça sera pour l'année prochaine je pense.

Moi en première moto je pense plutôt à un 600 Bandit ou 650 SV. Rien qu'au niveau de l'assurance c'est plus raisonnable qu'un 600 GSR ! Z750 pour commencer faut oublier !

Moi je taff quasiment tout le temps du matin mais bon je suis en intérim donc ça peut bouger du jour au lendemain, pas très pratique. Sinon non, jamais fait de moto, du scoot ouais ^^ et un peu de cross mais jamais de moto. Et c'est sûr que le jour ou je me lance là dedans, je serai plus que motivé, s'il faut y aller tous les jours ça ne posera pas de problèmes. Après mon gabarit est peut-être un avantage pour réussir à maitriser la moto avec un peu plus d'aisance.

Râleur de service
    Inscrit octobre 2006
    Moi c'est pareil je suis intérimaire donc j'essaye de tirer les prix et je me lance pas si j'ai pas le budget pour finir. J'ai envie de commencer mais faut avoir la tête sur les épaules aussi, mon contrat se termine le 02 Juillet, ils ont fait la demande pour me renouveler 6 mois donc j'attends aussi de savoir.

C'est pour ça que j'achète mon équipement petit à petit, si t'es pas trop pressé faut prendre son temps, et comparer les prix etc.

Un Z750 en jeune permis bridée à 34cv on me demande 700 et quelques euros au tiers et 1500€ tout risque à la mutuelle des motards. Ca reste énorme mais maintenant pour une garantie tout risque faut pas s'attendre à moins que ça. D'autant plus qu'en bagnole le tiers c'est gérable pour celui qui ne casse pas mais la moto c'est plus dangereux donc je pense que quitte à casser sa tirelire en moto faut pas négliger la garantie tout risque car le danger est bien plus permanent.

1500€ c'est une somme mais ça me choque pas, je trouve ça même "normal" pour une garantie tout risque. Après c'était juste un devis, faut comparer les compagnies.

C'est sûr que faire de la moto c'est un gros coût financier !

Si tu es pour le passer que l'an prochain, achète ton équipement petit à petit. Fais comme moi, en étalant dans le temps la pillule passe mieux et tu peux te permettre de chercher de la qualité.

J'aimerai bien le passer cette année, si Aérolia me renouvelle, j'ai 12% de réduction à l'ECF et 30% l'hiver via notre CE.

Super Modérateur
    Inscrit décembre 2006
    Habite [ 01 ]
    T'es sérieux, 700€ au tiers pour un Z750 ! :O T'as combien de bonus auto ?

J'avais regardé sur AMV c'était 53€/ mois au tiers pour un 600 bandit et 90 pour un 600 GSR (toujours au tiers) donc ça ne me paraît "pas cher" pour un Z750 ! Après c'est vrai que le tous risques est beaucoup mieux pour une moto c'est sûr.

Et puis j'ai acheté une voiture il y a 2 mois donc va falloir y aller doucement quand même, surtout qu'au mois d'Août j'aurai pas de paye... (usine fermée 4 semaines pour les vacances).

Râleur de service
    Inscrit octobre 2006
    Je viens de simulera rapidement un ER6N ABS de 2007 à 2009 tout risque on descend à 1070€ ça reste honnête, c'est ce qu'on peut demander à un jeune permis au tiers pour une bagnole...

Râleur de service
    Inscrit octobre 2006
    J'ai 0.95 à la Macif car on a "marchander" pour effacer l'historique de la 205 donc ils me gardent en jeune permis jusqu'Avril 2011 mais par exemple chez AXA ils acceptaient de me prendre à 0.90

En fait pour passer d'une tranche à l'autre tu dois être assuré 270 jours sans t'arrêter or la 205 je l'ai pas gardée longtemps. Elle était à mon nom, ensuite je l'ai vendue, et j'ai conduit la saxo de mes parents avant d'avoir ma propre saxo. Axa me prenait à 0.90 et la Macif eux me prenaient à 1 car j'avais pas eu assez d'assurance avant.
    Donc on a marchandé, et ils me prennent à 0.95 jusqu'Avril 2011 en effacant l'historique de la 205 et en se plaçant malgré tout moins cher qu'Axa à 0.90.

Super Modérateur
    Inscrit décembre 2006
    Habite [ 01 ]
    Tu veux dire que tu as du malus ?!

1070€ ça fait quand même 90€/mois, c'est pas donné. Bon en même temps la moto est récente !

Si je fais assurance auto + moto (à ce prix là), j'en suis à 205€/mois c'est chaud quand même lol.

Râleur de service
    Inscrit octobre 2006
    Non je n'ai aucun malus c'est juste une magouille.
    La 205 je l'ai gardé 101 jours à mon nom. Pour passer la tranche de 1 à 0.95 j'aurais dû rester assuré dessus 270 jours.

Je l'ai vendue et j'ai conduit la saxo de mes parents à leur nom. Au moment de reprendre ma saxo actuelle, Axa tenait compte de la 205 et de la saxo même si j'avais pas passé la tranche ou quoi et me prenaient à 0.90 à 735€ je crois. La Macif je leur ai dit ok je me barre chez AXA comme eux voulaient me reprendre à 1 vu que je n'avais pas été assez assuré à mon nom. Donc ils ont magouillés et on a conclut qu'ils me prenaient à 0.95 à 710€ pendant 2 ans (jusque Avril 2011).

Ouai ça reste cher mais j'ai simulé pour une moto qui n'a qu'un an. Et puis c'est sûr que mi avec l'assurance auto, ça fait une dépense intéressante. Toi je sais pas mais moi en plus j'ai un contrat habitation et deux contrats préventions en cas d'accident et de décès.

Râleur de service
    Inscrit octobre 2006
    Au fait El Barto, t'es à St Quentin toi, moi je suis à Albert, je pense que tu connais à peu près de nom, ça fait 45min entre les deux, ça pourrait être cool un coup qu'on se rencontre

Super Modérateur
    Inscrit décembre 2006
    Habite [ 01 ]
    Ah oui mince autant pour moi, ça va dans l'autre sens le bonus/malus ^^ Je suis à 0.95 aussi.

Oui j'ai d'autres frais obligatoires, téléphone, mutuelle, essence, ... !

Pas moyen de faire une simulation du tarif de l'assurance sur la mutuelle des motards ! (Le site de tarification de la mutuelle des Motards est temporairement indisponible.

Merci de votre compréhension.)

EDIT: Heu, j'habite dans le 01 moi, à un peu moins de 100 bornes au nord de Lyon.

Râleur de service
    Inscrit octobre 2006
    Ah euh merde je confonds, qui c'est qui habite pas loin de St Quentin qui bossait dans la vallée du plastique, un autre modo.
    Lol je sais plus...

Idem le site est indisponible, à mon avis à 18h30 hop ils coupent la lumière car c'est pas la première fois que ça m'arrive aussi

Gold Member
    Inscrit octobre 2006
    Habite Saint-brieuc [22] & Brest [29]
    Roule en MBK Stunt
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Ma sœur vient de revenir des magasins de moto elle a déjà choisi tout son équipement

Sinon l'assurance moto c'est chère comparé à la voiture

Je pense quelle ira au nom de mon père vu qu'il a au max de bonus et à la maaf il me semble avoir vu une pub qui disait -40% si on a une voiture + une moto

ET BAH MAMAN MA DIT QUE J'PEUX !!

Râleur de service
    Inscrit octobre 2006
    Une moto c'est quand même très personnel, je sais pas si on peut "magouiller" comme une voiture ???
    Et puis plus tu traineras à t'assurer à ton nom et plus ça te porteras préjudice.

Genre le jour où tu voudras prendre une super bonne bécane, si tu n'as jamais été assuré à ton nom, ils considèreront que tu n'as aucune expérience et tu pourras pas l'assurer ou alors ça fera mal au niveau du tarif.

Vaut mieux commencer peinard avec une bécane moyenne et monter en gamme.

Pour une ER6N, j'ai donné le tarif tout risque mais au tiers ça ne coûte que 400€ donc ça reste abordable.

Gold Member
    Inscrit octobre 2006
    Habite Saint-brieuc [22] & Brest [29]
    Roule en MBK Stunt
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    J'ai regardé les motos du genre er6-n et hornet mais je n'y connait trop rien

A partir de combien de kilomètres faut t'il éviter d'acheter? Quels frais sont à vérifier avant l'achat ? ( Exemple voiture: distribution )

Je sais pas si on peu faire comme la voiture, c'est-à-dire l'assurée sur le contrat de mon père et me mettre en premier conducteur pour gagner du bonus ( logique puisque mon père n'a pas le permis A)

ET BAH MAMAN MA DIT QUE J'PEUX !!

Râleur de service
    Inscrit octobre 2006
    Je pense pas que tu puisses magouiller comme ça surtout si ton père n'a pas de permis A. A la limite une voiture on peut considérer ça comme un prêt donc je pense que les assureurs ferment les yeux même si ils connaissent la manoeuvre mais pour une moto je sais pas.

Bah l'idéal c'est de prendre une moto qui vient d'être révisée, combien ont les pneus, le kit chaîne, les plaquettes etc. Si tu prends une moto qui était encore à carbu style Bandit, en général les moto se vendent mieux l'été que l'hiver donc à voir si la carburation n'est pas déréglée ou encrassée si la moto n'a pas tournée enfin c'est pleins de petites conneries comme ça à se méfier. Idem une vidange ça fait jamais de mal, de quand date l'embrayage etc.

Bah c'est assez aléatoire je dirais, tout dépend de l'usage de la personne mais j'ai déjà lu une sportive comme une vieille RC30 qui approchait les 300 000km ! A mon avis le kilométrage dépend du sérieux de son propriétaire.
    Après si tu prends du 2T c'est sûr que ça va s'user plus vite que du 4T.

Sinon bah je te déconseille les motos du style Bandit, Hornet et Fazer ou alors de faire attention à qui tu achètes et dans quel état et révision la moto t'es vendue car c'est des motos basiques et pas chères en assurance donc ça a pas mal passé entre des mains de débutants qui ont tartinés et revendu ça à d'autres personnes qui se sont faites pigeonnées, qui en ont fait pareil et ainsi de suite. Idem avec des actuelles Z750 par exemple, c'est de la moto à succès donc je pense qu'il faut se méfier du propriétaire.

Perso pour commencer je pense franchement me calquer sur une ER6N car c'est pas non plus de la superbike, c'est de la moto cool pour rouler quoi. En général un mec qui veut tartiner ou frimer va plus se tourner vers une Z750. Une ER6N c'est plus de la moto de débutant, en général on en trouve pas mal qui ont appartenu à des femmes ou des motards pas forcément trop rassuré donc niveau fiabilité je pense pas avoir trop de surprises. Donc on trouve des motos qui ont 1 ou 2 ans à des prix abordables et même en neuf ça reste relativement abordable.

Après c'est une question de goût mais ça me semble être une base saine pour un débutant en plus c'est petit, léger et maniable et bien coupé pour le duo.

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub