-
31/10/2010 à 21h03 - [Scooter System Orchestral Band] : le topic des joueurs des musiciens
#1 Râleur de service

Inscrit octobre 2006
Vendeur sûr
Salut à tous !
Apparemment un topic qui n'existe pas encore, c'est désormais chose faite 
Il s'adresse à tous ceux qui jouent d'un instrument particulier, le but et d'en discuter mais aussi s'entraider pour progresser.
Pour ma part, je ne joue d'aucun instrument mais ça fait un moment que jouer de la gratte me titille, j'avais en projet de m'y mettre après le permis moto, c'est chose faite donc ya plus qu'à sauter le pas ! D'autant plus que j'ai envie d'un truc prenant qui pourrait m'occuper un peu.
La guitare étant probablement l'instrument le plus répandu, je pense que nous avons des amateurs, auriez vous des conseils, pour bien débuter, sur quoi débuter, quel budget accorder à sa première guitare, acoustique ou électrique possible pour un débutant.
Bref tout ce que vous avez à raconter sont bons à prendre, idem des liens en tout genre je suis preneur !
A vous
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Famous Member

Inscrit juin 2008
Habite Roanne (42, Loire)
Roule en Derbi Senda SM X-Treme
Vendeur non vérifié
Je sais pas si ca peut t'aider , mais un pote en fait ( Accoustique & Electrique ) , et il écoute beaucoup de musique et essaie de les refaire , avec des tablatures ( Il sait pas lire une partition ) , et ce qu'il fait est vraiment top
Donc pour commencer tu peux te lancer avec des tablatures , ca se trouve facilement sur le net !
-
Abonné à la DEM

Inscrit octobre 2009
Habite Longué-jumelles
Roule en MBK Ovetto
Vendeur non vérifié
Mon Cousin fait de l'électrique et n'a jamais appris . Il fait tous à l'oreille . Avec de l'entrainement il arrive à reproduire presque toutes les musiques
-
Silver Member

Inscrit mars 2008
Habite 94
Roule en Peugeot TKR
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
gasfouf
Je sais pas si ca peut t'aider , mais un pote en fait ( Accoustique & Electrique ) , et il écoute beaucoup de musique et essaie de les refaire , avec des tablatures ( Il sait pas lire une partition ) , et ce qu'il fait est vraiment top

Donc pour commencer tu peux te lancer avec des tablatures , ca se trouve facilement sur le net !
Un copain a fait pareil, il a joué quelque morceau et a appris les accords de bases. Le soucis avec cette méthode est le rythme, car reproduire une musique c'est bien mais avoir le rythme c'est autre chose.
Au fur et à mesure il faut joué avec un métronome histoire d'avoir un rythme plus que correct !
Puis bon c'est une histoire de patiente, quand je vois qu'un de mes potes en à peine 2ans c'est a peu prêt tout jouer, improvisé, il a obtenu sa en s'entrainant beaucoup !
==> Début de projet TKR <==
Sa va prendre du temps et de l'argent

$$$
recherche plusieur pièces
et peu ètre un petit kit plus tard:mdr:
-
Famous Member

Inscrit juin 2008
Vendeur non vérifié
Oui , mais sinon pour le rythme mon pote mais la chanson en fond , et il joue par dessus , comme ca le rythme est bon ^^
-
Pro de la penchette

Inscrit octobre 2008
Habite Aubervilliers (93)
Roule en Yamaha DT 50 X
Vendeur plutôt sûr
Ce topic sert à dire si on joue/a joué d'un instrument ? Donc moi j'ai fait 1 an de batterie mais le prof m'a saoulé donc j'ai arrêté carrément.
-
Famous Member

Inscrit juin 2008
Vendeur non vérifié
C'est juste que tu étais nul x) La batterie en vrai c'est grave chaud pour aligner 3 sons qui vont ensemble lol J'ai essayé cet été , et c'est franchement dur
-
Pro de la penchette

Inscrit octobre 2008
Habite Aubervilliers (93)
Roule en Yamaha DT 50 X
Vendeur plutôt sûr 
Envoyé par
gasfouf
C'est juste que tu étais nul x) La batterie en vrai c'est grave chaud pour aligner 3 sons qui vont ensemble lol J'ai essayé cet été , et c'est franchement dur
Ouais moi je suis jamais arrivé à faire grand chose, j'arrivais pas à contrôler ma main gauche, et quand il fallait avoir 2 rythmes différents dans chaque main, c'était impossible
-
Enfumeur pro

Inscrit août 2009
Habite brignoles
Roule en MBK Nitro
Vendeur non vérifié
je veux pas vous impressioner mais moi je joue du triangle 
je suis deja dehors
-
Râleur de service

Inscrit octobre 2006
Vendeur sûr 
Envoyé par
Kristouff
Ce topic sert à dire si on joue/a joué d'un instrument ? Donc moi j'ai fait 1 an de batterie mais le prof m'a saoulé donc j'ai arrêté carrément.
Pas seulement, il sert aussi à échanger vos expériences pour aider les débutants à progresser.
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur