+ Répondre au sujet
Page 4 sur 15 PremièrePremière 1234567814 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 46 à 60 sur 211
    Silver Member
    Inscrit septembre 2006
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Chef ? Bon, c'accord

Pour info (pour Racingbws et tous les autres), il y a des kit moto qui existent, de marque New Ray (sur leur site, j'ai rien trouvé, mais j'en ai vu en magasins). En faite, ce n'est pas réellement une maquette, ni un model de vitrine tout fait.
    C'est un mix entre les 2, il y a juste quelques pièces a assembler. L'avantage, c'est que c'est nettement plus pratique pour faire des peinture ou des petites retouche (du style peindre le MC au guidon, l'intérieur des disques, etc).
    Sa ressemble à ça
    Ici, le mec parle de métal ... étrange. en tout cas, moi les models que j'ai vu (R1, ZX10R et je sais plus quel autre ^^), étaient en plastique ...

Je crois que je vais bientot craquer, mais chez moi, c'est à 13€ ... (j'suis en dèche de sous ^^ )

PS : C'est au 1/12.
    Ne vient plus sur le forum ! Tchao à tous !

Mes Dossiers et Tuto

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Silver Member
    Inscrit novembre 2006
    Roule en MBK Nitro
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    dit toi un truc c que c voiture elle pese en moyen 3 kilo a peu pres que les moteur on une puissance qui developpe pour certain pres de 3 cv pas sa tire tt sa pr du 3,5 c3
    NITRANGE

suivez mon nouveau projet
    HMBB77 mhr prepa drug
    pot 2fast
    variation overange
    le full mhr

http://www.scooter-system.fr/forums/f17/110964-relance-projet-bb77-by-nitrange-prepa-drug.html#post1413663

Silver Member
    Inscrit mars 2007
    Habite lyon
    Roule en Peugeot Ludix Blaster RS12
    j'ai envie de me lancer la dedans mais je sais pas ou ça s'achete?ça existe des motos miniatures?C'est quoi les prix des voitures ou motos thermique et electrique?

Silver Member
    Inscrit mars 2007
    Habite lyon
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...link:middle:fr
    que pensez vous de ce modèle,il va vraiment a 45km/h?

Silver Member
    Inscrit mars 2007
    Habite lyon
    j'ais reperé quelque modèle thermique mais je n'en ais jamais eu,esque il faut souvent i reparer,regler,changer les pieces,esque je peux i arriver si j'achète un livre pour m'aider

Silver Member
    Inscrit mars 2007
    Habite lyon
    http://www.nikkotoys.com/32,275.php
    A combien va se modèle?Quel est la difference avec le modele que je vous ais presenter?

Silver Member
    Inscrit septembre 2006
    Regroupe tes post maitreleo ... 3 post en 5 minutes, et surtout à cette heure là, ya moins de monde pour te répondre.

Alors, déjà, si tu vux te lancer, dis-toi que nikko c'est la m*rde. Enfin, c'est plus du jouet pour enfant que du vrai matos de modélisme.
    Ensuite, j'pense être capable de te conseiller, mais il faut que tu sache si tu couhaite une moto ou une voiture, électrique ou thermique, piste ou TT.

Sachant que pour la termique, quand ton moteur est mort (faut quand même y aller pour le tuer), bah tu va douiller quand tu vas en racheter un neuf. Il y a des pièces qui s'usent comme le joint de sortie d'échepement etc. Il faut bien la nettoyer (pour par qu'il y ait du caca dans le moteur principalement), et c'est pas forcément marrant ^^. De plus, il ne faut pas oublier qu'il faut acheter l'essence qui coûte extrèmement chère. Et il ne faut pas oublier que si tu roules dans la rue, tes voisins vont pas aimer du tout.
    Pour l'électrique, il faut souvent investir dans un chargeur de modélisme (qui ne sont généralement pas inclu dans les kit), mais un assez simple coute pas trop cher (environ 30€). Le moteur coûte moins cher. Sa ne fait pas de bruit. C'est plus facil à nettoyer (car ya pas d'essence donc sa colle moins). Cependant, le rodage est plus chiant (mais bon, quand c'est fait c'est fait). De plus je suppose que tu t'y conait un peu plus en moteur thermique qu'en électrique, donc tu vas surement mieux t'y retrouver dans du thermique, mais l'électrique, c'est pas forcément très compliqué non plus. Le gros avantage, cest que la charge d'accus coute moins cher qu'un plin d'essence.

Enfin voila, l'un comme l'autre présente des avantage et de inconvéniants, c'est à toi de choisir. et niveau perf', l'écart entre thermique et électrique est très faible (après, sa dépend des models bien sur)

Mes Dossiers et Tuto

kev45
    Guest
    avec un bidon de 5L d'essence ca dure longtemp si tu fait pas de compétition , un plein je tournai 15-20 minutes quand j'était vraiment au tacket ...

si je me souvient bien , un bidon d'1L 25% sa coute 20€ pas loin , dans mon club j'avais plein de réduc , le bidon de 5L a 25% de nitromethane je le touchai a a peine 45€

Sinon tu as pas mal de piece d'usure quand ton moteur est bien pousssé , car vu que tu débute je pense que tu prende un model moonté directement et la les moteurs sont pas teribles tout comme le chasssi .

Le mieux c'est d'investir direct dans du bon matos si t'aime vraiment , t'achete un bon chassi du genre mp777 , un bon moteur du genre r&b s7 + toutes les autres conneries et la t'es sur du tres bon matos , le seul soucis si t'es débutant c'est qu'il faut tout monté toi meme apart le moteur qui est tout d'un block , sa demande énormement d'entretient et un bon budjet ( 400-500€ pour un model loisir , tout monté , pret a rouler / pour du bon matos , ou tu devras acheter chassi / radio,recepteur,servos / moteur compte bien 800-1000€ )

Niveau réglage c'est tres pointilleux , surtout niveau moteur , c'est en fonction des conditions climatiques qu'il faut réglé le moteur

apres le réglage sur le chassi est assez complexe aussi , il faut choissir les bon pneus , la bonne viscosité de l'huile dans les amortisseurs , les bon amortisseurs , la bonne auteur de la voiture , tout ca en fonction du terrain ^^ , enfin ca c'est surtout en compet , si tu roule en loisir , tu regle tout ca une fois et hop , ca sera juste le réglage moteur qu'il faudra retoucher suivant le temps

En thermique , vérifiez toujours si vos accus sont bin chargés , la portée de votre radio et si personne d'autre utilise la meme fréquence , sinon c'est le drame ,

J'explique :

Donc si quelqu'un utilise la meme fréquence que vous , ou si vous avez plus de batterie ou si vous avez fait avancé votre trop loin (enfin si la portée entre la radio et le recepteur est dépassé) vos accus ( élément qui sert a faire tourné les roues avant , et a accéléré , freiné) ne répond plus , par exemple vous ete a fond et la sa répond plus donc votre voiture continura a fond temps qu'aucun obstacle la stoppera ,

c'est ce qui m'ai arrivé , sur le terrain de mon club , ya un grand champs , juste a coté , donc la voiture a fait au moin 500metres dans le champs , ont la voyait pratiquement plus , j'ai eu bien peur de pas la retrouvé et qu'elle aille sur la route enfin , bon sa fait bien bizarre de voir partir sa voiture a fond ( pas loin des 100 km/h ) , mais bon elle a callé ( heuresement ) donc ca a bien fini , mdr petite parenthese mais bon quand sa arrive c'est con donc vérifié bien tout , surtout que l'on y pense pas quand ont est débutant
    Dernière modification de kev45, 16/06/2007 à 12h43

Silver Member
    Inscrit septembre 2006
    Perso, j'ai ma pure ten alpha 3. C'est un model pret à rouler de kyosho. Donc rien à acheter en plus (enfin, essence et accus).
    Elle m'a couté environ 200-250€ ya de sa 3 ans. Je l'ai acheté, je débutait dans le modélisme. Honettement, c'est un bon model pour débuter et on peux s'amuser longtemps avec (je parle niveau "besoin d'équipement suplémentaire").

Mes Dossiers et Tuto

Silver Member
    Inscrit mars 2007
    Habite lyon
    j'ais budjet de 150€ max donc je vais rester en électrique,j'hesite entre:

http://www.nikkotoys.com/32,275.php

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...link:middle:fr
    Quel est la difference,la plus rapide,la 2ème va vraiment a 45.50km/h?

Silver Member
    Inscrit septembre 2006
    Honettement, investi pas dans du nikko.
    Pour 150€, trouve une bonne occas' ou rajoute un petit peu plus et va dans un vrai magasin de modélisme.

En plus, le 2eme, c'est du 1/5eme.
    Alors du 1/5 qui va a 45km/h, tu va avoir l'impressions que sa avance pas (d'ailleur, sa avance pas ^^).

Mes Dossiers et Tuto

Silver Member
    Inscrit mars 2007
    Habite lyon
    Citation Envoyé par ludixone Voir le message
    Honettement, investi pas dans du nikko.
    Pour 150€, trouve une bonne occas' ou rajoute un petit peu plus et va dans un vrai magasin de modélisme.

En plus, le 2eme, c'est du 1/5eme.
    Alors du 1/5 qui va a 45km/h, tu va avoir l'impressions que sa avance pas (d'ailleur, sa avance pas ^^).
    Répond a ma question stp,je voudrais savoir laquelle choisir entre les deux?

kev45
    Guest
    Citation Envoyé par ludixone Voir le message
    Perso, j'ai ma pure ten alpha 3. C'est un model pret à rouler de kyosho. Donc rien à acheter en plus (enfin, essence et accus).
    Elle m'a couté environ 200-250€ ya de sa 3 ans. Je l'ai acheté, je débutait dans le modélisme. Honettement, c'est un bon model pour débuter et on peux s'amuser longtemps avec (je parle niveau "besoin d'équipement suplémentaire").

moi aussi je l'ai eu au tout début , c'est vrai que c'est un bon model , parcontre j'ai cassé trop de cloche d'embrayage , je sais pas si c'est un défault ou quoi :mouais: mais bon je l'ai vendu

sinon achete une voiture d'occaz , car du nikko tu va te faire chier lol , sa avance pas , pas moyen de mettre des pieces enfin bon prend du bon comme tu HPI ou tamiya ( en electrique ces 2 marques font des bon trucks )

prend aucun des 2 modeles

Silver Member
    Inscrit septembre 2006
    Citation Envoyé par maitreleo Voir le message
    Répond a ma question stp,je voudrais savoir laquelle choisir entre les deux?
    Ma réponse c'est aucune des deux.
    Après, c'est toi qui voit, mais bon, c'est vraiment pas de la qualité nikko, pas évolutif, pas puissant ...

Au faite, je sais pas si t'as fait gaffe, amis dans tes 2 model, yen a un au 1/5 et l'autre au 1/10.
    Niveau emcombrement, ya une très grosse différence.

@kev45 : moi aucun soucis pour l'instant,ormis un servo de direction pété suite à une renconter avec un trotoire :mdr: (à mes début de pilotage ^^) et une bougie (mais ça c'est normal)

Mes Dossiers et Tuto

kev45
    Guest
    lol ouai des bougies j'en ai claqué pas mal ,

moi aussi elle a eu le droit a pas mal de chocs contre des trotoires :regarde: bien résistante quand meme , kyosho c'est du bon matos tout facon , lol sa fait plaiz de re-discuté de ce sujet ^^ j'ai tout arrété en début d'année

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub