+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 13 sur 13
    Nouveau membre
    Inscrit juin 2009
    Habite Courbevoie
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Salut à tous

Je me présente j'ai 17 ans, j'habite a Courbevoie en région parisienne et ma préoccupation en ce moment c'est les scooters. En effet j'ai autour de moi, deux copains proches qui ont chacun un scoot, et j'ai compris en les voyant l'utilité : déplacement rapide, liberté, joie de conduire un scooter etc... J'en ai parlé a mes parents, mais ce n'est pas une mince affaire. Tout d'abord, mes parents sont séparés, ca fait donc deux personnes distinctes a convaincre vu que mes parents parlent pas entre eux. Première étape ma mère: son ancien copain a eu un accident en 125cc sur le périphérique et est resté deux mois dans le coma, ca a changé toute sa vie... J'ai donc commencé a lui en parler. Bien sur le: "c'est trop dangereux" est sortit en premier. A force de discussions elle m'a finalement dit: "parles en a ton père". Mon père lui a un scooter, je pensais donc que ce serais plus simple mais il a l'air formelement opposé au faites que j'en ai un du point de vue que c'est trop dangereux.
    J'aimerai donc avoir votre avis pour ceux qui connaissent bien les scooters.
    Enfin j'ai passé ma conduite accompagné, j'ai donc mon code et j'ai déja fait 20h de conduite en voiture, je pense que je connais donc déjà un minimum la circulation sur la route. De plus j'ai déjà essayé la conduite d'un scooter et je me sens plutot a l'aise et j'ai aussi un vélo (qui lui aussi est a mon avis dangereux).

Si vous pouviez me dire ce que vous pensez de tout cela et si vous aviez de bon arguments pour convaincre essentiellement mon père.

Merci d'avance.
    Dernière modification de Heram, 17/06/2009 à 13h30

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Habitué
    Inscrit octobre 2007
    Habite Albert
    Roule en MBK Nitro
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    Deja il te faut le BSR...Meme avec le code et 20h de conduite auto il te faut le BSR...
    Je serais a ta place je n'investirais pas dans un scooter...Tu va bientot passer le permis donc pourquoi ne pas économiser pour une voiture ?
    Après pour convaincre et bien tu peux leur expliquer que c'est pour ton autonomie , tu souhaite un peu d'indépendance...
    Explique lui que tu n'a plus 14 ans et que tu es en age d'etre lucide , conscient et prudent sur un 2 roues...
    Après je trouve qu'un deux roues a 17 ans c'est un peu inutile surtout si dans un an tu passe ton permis voiture...
    Nitro :

-Kit 70 DR
    -Pot conti CHR
    -Vario malossi multivar
    -Courroie malossi
    -Carbu 17.5 Dell'orto
    -Boite à Air , mousse malossi

Silver Member
    Inscrit octobre 2008
    Habite bordeaux33tkt
    Roule en MBK X-Power
    srx a l'age que ta attend tes 18 ans pour la voiture y a rien de mieux le scooter cest bien mais l'hiver cest moin bien la voiture la sécurité en + et le confort a+

Nouveau membre
    Inscrit juin 2009
    Habite Courbevoie
    J'y ai pensé en effet mais je me suis dit que même si a mes 18ans j'avais une voiture, c'est pas du tout la même chose. Je fait souvent des trajets assez cour par exemple pour aller au lycée ou chez un pote ou même au sport et je me suis dit que une voiture dans ce genre de trajet me servirait a rien. J'aurai juste besoin d'une voiture pour partir en vacances ou des trucs dans le genre. Et puis surtout, j'ai conduit un scooter et la j'ai compris... Conduire un scooter c'est jouissif. Franchement pour l'instant, j'ai conduit un scooter et une voiture et j'ai trouvé que conduire un scooter c'est vraiment bien. C'est comme un vélo, mais en pas fatiguant, sérieux moi j'ai adoré cette sensation de conduite.
    J'ai aussi oublié de préciser que aussi le scooter, le bsr, l'assurance, le casque c'était moi qui payait. Je pensais que ce serais un argument de poids mais mon père ne s'est même pas posé la question .

Gold Member
    Inscrit mai 2007
    Roule en Yamaha XT125X
    Il y a des questions que tu dois te poser avant de te lancer dedans .

Est ce que tu veux un scooter parceque tes amis en ont et que tu te sens "largué" si t'en a pas ? Ou est ce que tu as la passion du 2 roue ?

Ensuite , il faut prendre en compte ton age . Tu as 17 ans , et comme tu le dis tu va bientôt passer ton permis B . Si c'est pour revendre le scoot dès que tu as une voiture , ce n'est pas la peine , tu perdrait trop en temps et en argent .
    Mais si tu as la passion , c'est autre chose .

Moi j'étais à peu prèt dans ton cas , j'avais 17 ans bien révolus , je suis en conduite accompagnée depuis mes 16 ans , et j'ai toujours voulu un scoot depuis que j'ai 13 ans .
    Mais pour moi , c'est clair et nette , je ne veux pas de voiture , je ne me sens pas à l'aise à l'intérieur , et bien que ca paraisse paradoxale , je ne m'y sens pas en sécurité . Mes parents m'ont donc autorisé et acheté un scoot a 17,5 ans et depuis c'est que du bonheur . Je passe le permis A cet été , et c'est tout bon

Donc pour résumer , tout est une question de pation , il faut savoir si tu en as vraiment envie pour toi , ou pour tes potes . Et puis , c'est quand tes 18 ans exactement ?
    A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Nouveau membre
    Inscrit juin 2009
    Habite Courbevoie
    .Précisément j'ai eu 17ans très récemment : le 3 juin.

Pour ce qu'il s'agit de la passion, je sais pas si j'ai la passion du scooter, mais puisque j'ai des potes qui ont des scooters forcement j'ai essayé. D'abord sur un parking, puis avec un le propriétaire derrière moi mais sur la route, enfin maintenant il me le prête très occasionnellement. A chaque fois, c'est la même sensation, je me sens libre, et surtout je suis heureux de conduire un scooter, content de monter dessus, même faire un trajet très cour ça me plait. Je sais pas si on peut appeler ça une passion mais vraiment je pense que je peux le dire : j'aime conduire un scooter
    Dernière modification de Heram, 17/06/2009 à 14h16

Nouveau membre
    Inscrit juin 2009
    Habite Courbevoie
    J'ai une autre question. Comme toute personne qui veut quelque chose à fond je me suis renseigné. J'ai regardé les scooters et celui qui me parait le mieux est le SpeedFight de chez Peugeot. Je cherche un scooter qui soit grand car je circulerais très certainement la majeure partie du temps à deux, et aussi un scooter qui soit sécurisant. Qu'en pensez vous?

AMG
    AMG est déconnecté
    Nouveau membre
    Inscrit juin 2009
    Roule en Derbi GPR Racing
    Bon choix, chère mais bon si tu dis que tu passeras pas ton permis B pour l'instant c'est bien ! Le refroidissement liquide ( le plus chère ) serait mieu car si tu prend des personne avec toi il chauffera beaucoup plus vite surtout en monté !

Gold Member
    Inscrit mai 2007
    Roule en Yamaha XT125X
    A toi de voir si tu sera motivé à continuer là dedans après ta majorité ou pas .

En tout cas le speedfight est un bon choix . Scooter robuste , moteur puissant , bonne tenue de route . Si je peux me permettre autre chose . Dans le cas où tu veuille continuer dans la 2RM , pourquoi ne pas passer le permis A1 ?
    Si tu te motive bien tu peux l'avoir pour le milieu/fin des grandes vacances . Et ensuite tu peux prendre une moto 125cc .

L'avantage de la moto 125 , c'est plus économique à tous les niveaux (sauf pour le permis qui coute cher) , ca avance mieux , la partie cycle est plus sécurisante , freinage supérieur en général .
    Les désavantages c'est que tu n'aura pas de coffre .
    A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Habitué
    Inscrit septembre 2009
    Habite Saint Genis Laval
    mes parent ne veulent toujour pas jai 15 ans jai trop la mort, je suis au lycée je met 25 min pour aller au lycee matin et soir toutes la journe je vois des scoot et des becanes sa fou trop la mort.
    Mon pere il abuse il avait une mob quand il etait jeune et il veut maintenant une moto, et il veut pas que jai un scoot ya deux ou trois jour il ma dit ma parole que tu n'auras pas de scoot jai trop la mort. Ma mere dit que sais trop dangereux je leur ai dir que sait moi qui payerai le scooter j'ai ecri une lettre je suis au bout
    aidez moi svp

Nouveau membre
    Inscrit avril 2010
    Habite Chazay
    Roule en Suzuki Burgman 650 Executive
    Salut a tous,

j'ai 13 ans et demi et j'essaie d'avoir un moto 50 cc a 14 ans ou un scooter 50 cc aussi à 14 ans,
    depuis qu'il y a eu un mort en bas de chez moi en scoot, mes parents disent non au scooter et la moto (même avant)
    De plus mon grand frere qui a 15 ans a refusé d'avoir un 2 roues quand il a eu l'âge, ce qui chamboule tout ...
    SVP aidez moi à convaicre mes parents d'avoir un 2 roues, quoi leur dire ... en + dans ma tête je veux être super prudent.
    Ma mère n'a pas dit oui mais pas non ... Mon père c'est un gros NON radical et si on lui en parle c'est une baffe ...

Merci de m'aider

Famous Member
    Inscrit mars 2009
    Habite Meythet
    Roule en Gilera Stalker
    Bravo, beau détérrage .
    Il y a déjà plein de sujet sur comment convaincre ses parents, il y a même un tuto, cherche.
    >> Stalker LC 13" Wth.n'Chr.
    Fiche Tuning

.

Silver Member
    Inscrit mai 2009
    Habite paris
    Roule en Kymco Vitality 50 2T
    Saison des déterrages en ce moment
    Kymco vitality 2temps:

-poignées Conti
    -kick tnt