Salut à tous
Je me présente j'ai 17 ans, j'habite a Courbevoie en région parisienne et ma préoccupation en ce moment c'est les scooters. En effet j'ai autour de moi, deux copains proches qui ont chacun un scoot, et j'ai compris en les voyant l'utilité : déplacement rapide, liberté, joie de conduire un scooter etc... J'en ai parlé a mes parents, mais ce n'est pas une mince affaire. Tout d'abord, mes parents sont séparés, ca fait donc deux personnes distinctes a convaincre vu que mes parents parlent pas entre eux. Première étape ma mère: son ancien copain a eu un accident en 125cc sur le périphérique et est resté deux mois dans le coma, ca a changé toute sa vie... J'ai donc commencé a lui en parler. Bien sur le: "c'est trop dangereux" est sortit en premier. A force de discussions elle m'a finalement dit: "parles en a ton père". Mon père lui a un scooter, je pensais donc que ce serais plus simple mais il a l'air formelement opposé au faites que j'en ai un du point de vue que c'est trop dangereux.
J'aimerai donc avoir votre avis pour ceux qui connaissent bien les scooters.
Enfin j'ai passé ma conduite accompagné, j'ai donc mon code et j'ai déja fait 20h de conduite en voiture, je pense que je connais donc déjà un minimum la circulation sur la route. De plus j'ai déjà essayé la conduite d'un scooter et je me sens plutot a l'aise et j'ai aussi un vélo (qui lui aussi est a mon avis dangereux).
Si vous pouviez me dire ce que vous pensez de tout cela et si vous aviez de bon arguments pour convaincre essentiellement mon père.![]()
Merci d'avance.

Vendeur non vérifié 
Répondre en citant

Vendeur sûr 

.