-
Silver Member

Inscrit mars 2010
Habite Paris
Roule en MBK Nitro Naked
Vendeur non vérifié
Mets des roulettes à son scooter commme pour les petits qui apprennent le velo ! :p
Non , je plaisante la solution qui me semble etre la meilleure , est de s'entrainer sur un parking , comme l'ont dit lou-pier et xMach-Gx , en lui faisant faire des slaloms avec des plots si tu en trouves , ainsi que des départs arrêtés . Ensuite il faut qu'elle fasse plusieurs tours afin de se familiariser avec son scooter et enfin pouvoir se coucher dans les virages de ronds points
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Gold Member

Inscrit novembre 2009
Roule en MBK Nitro
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
Eroan
Pourquoi rouler avant 'avoir passé l'épreuve pratique ? C'est tout simplement débile !
Eroan, permet moi de te reprendre ^^
mais en belgique, une fois que tu as passé le permis théorique, tu peut rouler en '' licence '' comme pour les voitures quoi tu n'est pas bête 
et tu as exactement un an pour passer le pratique pour avoir ton permis définitif, mais en attendant ce délais, si tu le souhaite tu peut déjà rouler, puisqu'il faudras tout de même savoir rouler pour passer le pratique, donc je ne vois pas pourquoi sa serais débile
-
Gold Member

Inscrit mai 2007
Roule en Yamaha XT125X
Vendeur non vérifié
A mon avis , ta copine a tout simplement peur du scooter et fait un blocage . A partir du moment où elle a peur c'est foutu .
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
-
Silver Member

Inscrit mars 2008
Habite 94
Roule en Peugeot TKR
Vendeur non vérifié
+1 avec phenetas, si elle a peur la met pas sur un scoot c'est la chute assuré, fais lui faire des petits exos, aprend lui a roulé a faible allure, et surtout ou regardé ( c'est le regard qui dirige l'engin )
==> Début de projet TKR <==
Sa va prendre du temps et de l'argent

$$$
recherche plusieur pièces
et peu ètre un petit kit plus tard:mdr:
-
Gold Member

Inscrit novembre 2008
Habite Six-Fours Les plages
Roule en MBK Nitro Naked
Vendeur à risque
Des plots sur un parking en une aprem elle sait en faire, apres si elle se chie dessus ... meme en passager ?
-
Mécano du dimanche

Inscrit juin 2010
Habite Aubenas
Vendeur non vérifié
Pour lui apprendre tu montes derrière elle sur le scoot et tu conduit comme ça elle voit bien ce qui se passe et elle s'habitue et après tu la laisse faire , un pote m'a appris à faire de la cross comme ça.
Derbi Senda Xtrem 2003
Kit 70 Top Perf noir fonte
Carburateur 21 PHBG réplique (Gp 90, Gs 60, Aiguille W7)
Vilebrequin Carenzi Renforcé
Pot Conti CHR V2
Pipe d'admission origine préparée
Lamelles Doppler carbone
Transmission 13x53 --> 100km/h réel
35.000kms
-

Envoyé par
phenetas
A mon avis , ta copine a tout simplement peur du scooter et fait un blocage . A partir du moment où elle a peur c'est foutu .
Maintenant que j'y pense, elle à eu un accident de moto avec son frère l'année passée... Puis ici avec son scooter elle a deja chuté, rien de grave mais elle a glissé sur des gravillons... (j'ai refait la peinture, résultat nickel
) Sinon ici j'essaie de lui faire garder le sens de l'équilibre, comme par exemple ne pas poser le pied à terre à faible allure, et hier je l'ai fait rouler sur la route avec moi derriere.. ce qui change un peu de son clos ^^" Hereusement j'ai prié très fort lool Elle commence à avoir moins peur des usagers de la route, mais c'est pas encore gagné.. le pire c'est les ronds points lol
De plus son scooter est fort lourd c'est un truc de ouf
" Elle à du mal à le mettre sur la béquille centrale lol heureusement il y'en a une latérale ^^
-
Silver Member

Inscrit juillet 2010
Habite ans
Roule en MBK Booster Spirit Naked
Vendeur non vérifié
moi j'ai apris en peux de temp dabors sur un parking cher decatlon a ans tres bon parking puis je suis aller sur la route et sa va pas trop mal meme si je ne depasse pas les35 a 40 klm/h
spirit vendu 700 euro
-
Silver Member

Inscrit juin 2010
Habite Mornay sur Allier
Roule en MBK Ovetto
Vendeur non vérifié
Honnêtement c'est comme le vélos quoi, ca s'apprend tous seul et une fois appris, ca s'oublie pas.
Le problèmes c'est que certaines filles n'osent pas pencher avec un deux roues par crainte de tombé. Mais ta copine doit s'habituer à faire pencher sont scooter pour pouvoir mieux tourner et comme ca, dans les ronds point, ca iras tous seul.
Entraine sur une parking n'est pas une mauvaise idée mais bon le mieux c'est sur la route pour qu'elle prenne l'habitude à conduire avec les autres usager de la routes et faire attention à eux comme à elle.
Donc voilà tous...
-
Merci beaucoup les amis je vous tiens au courant
ce We sa sera entrainement intensif!
-
Tuning is not a crime

Inscrit février 2009
Habite Perpignaan Rep' 77
Roule en MBK Booster Spirit Naked
Vendeur non vérifié
-
Tuning is not a crime