-
25/09/2010 à 15h02 - Décadence de nos motos 50cc
#1 Nouveau membre

Inscrit mars 2010
Vendeur non vérifié
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Habitué

Inscrit septembre 2010
Habite Gallardon
Roule en Kymco Agility 50 RS Naked
Vendeur non vérifié
parce que l'état veut limiter les morts, donc ils nous bloquent au niveau des chevaux (en france les motos sont bloqués à un certain nombre de chevaux que je me rappelle plus ^^).
mais je parle seulement de limiter les morts sur le route car limiter les morts par le cancer à cause des cigarettes ça les intéresse pas xD
donc c'est à cause de l'état (enfin je pense, ça reste que mon avis)
-
Administrateur

Inscrit septembre 2006
Habite Nantes
Vendeur non vérifié
Tu as tout faux sur la puissance...
Les machines sont bridées voilà tout, mais crois-moi les 50cc d'aujourd'hui sont plus fiables et performants qu'avant...
-
Silver Member

Inscrit juin 2010
Habite Mornay sur Allier
Roule en MBK Ovetto
Vendeur non vérifié
A la base les véhicules 49,9cc sont destiné à des personnes qui n'ont pas ou n'ont plus le permis de conduire.
Ceci permet au gens d'avoir quand même un véhicules de locomotion ( sur de plus courte distance ) sans avoir le permis même si ce dernier et plus inconvéniant qu'une voiture.
De plus des lois sont passé et vont passé concernant les deux roues sur certains points de vue. Voilà pourquoi ils sont bridé a 45km/h.
Et les constructeurs ont des norme à respecter concernant ce type de véhicules.
Même si la technologie augmente, le deux roues deux temps aurons peux d'avenir dans le future.
-
Dingue de cross

Inscrit avril 2008
Habite 62138
Roule en Derbi GPR Nude
Vendeur plutôt sûr 
Envoyé par
Eroan
Les machines sont bridées voilà tout, mais crois-moi les 50cc d'aujourd'hui sont plus fiables et performants qu'avant...
Tout dépend de quel performance ont parle..
-
Silver Member

Inscrit juin 2010
Habite Mornay sur Allier
Roule en MBK Ovetto
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
Wesh
parce que l'état veut limiter les morts, donc ils nous bloquent au niveau des chevaux (en france les motos sont bloqués à un certain nombre de chevaux que je me rappelle plus ^^).
mais je parle seulement de limiter les morts sur le route car limiter les morts par le cancer à cause des cigarettes ça les intéresse pas xD
Les gros cube en France sont limiter à 106 CV il me semble. Et ce n'est pas une question de limiter les morts je pense plus que ce sont pour les assurances qu'il font ça.
-
PsYcHoPaThE

Inscrit avril 2008
Habite Vers Arles (13) Et à Mâcon (71)
Roule en Peugeot Trekker
Vendeur non vérifié
ET c'est une question de morale aussi. Je vois mal un gamin de 14ans sur un moto pouvant allé à 100km/h. Imagine les accidents qu'il y aurai , ça serai dramatique ; à chaque virage y aura un accident.
-
PsYcHoPaThE

Inscrit mars 2009
Habite Rouen
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
Eroan
pas forcément, après ça dépend de quoi on parle ...
Personnellement, sur Aerox/Nitro les anciennes versions étaient beaucoup plus performantes qu'aujourd'hui.
-
Gold Member

Inscrit juin 2009
Roule en MBK Nitro
Vendeur non vérifié
Sérieux ??
Un 50cc qui fait 34 cv ? ça m'etonnerait qu'une 50cc est fait 34 cv un jour, je le croit pas moi, car sortir 34 cv sur un cylindre 50cc mais c'est énorme quoi, je savais même pas qu'on pouvait sortir ça sur un 50cc ... c'est encore plus puissant qu'un scooter High End ... moi j'y croit pas.
Pareille pour la 1° moto, elle faisait combien de kg la moto ? car monté à 100 km/h avec un peu plus de 6 cv, je le croit pas, un nitro debridé fait 5,5 cv et ça fais 70 km/h réel donc pour 1,2 cv de plus ...
-
PsYcHoPaThE

Inscrit mars 2009
Habite Rouen
Vendeur non vérifié Pour infos, 34ch c'est la puissance d'une Ninja de chez Kawasaki en 250cc ...
-
Gold Member

Inscrit juin 2009
Roule en MBK Nitro
Vendeur non vérifié
Bah oui, c'est pour ça que je trouves ça abusé, moi j'y croit pas du tout !!
Si on pourrait sortir 34 cv en 50cc, je penses que les cylindres High End 50cc comme le MHR Team et Polini Evo ferait 34 cv à la place de leurs 15-16 cv.
C'est impossible de faire un cylindre d'origine 50cc 2 fois plus puissants qu'un MHR Team ou Evo tout en étant 10 fois plus fiable et utilisable au quotidien ...
Pour moi la 50cc à 6,25 cv à 100 km/h c'est aussi du n'importe quoi, ou alors ta moto elle fait 20 kg !!
Un Nitro avec une config qui fait 7,5 cv ça va à 80 km/h donc ton 100 km/h avec 6,25 cv ...
Edit : ça fais même pas 34 cv en plus, mais 35 cv !! xD
Arrête de raconter n'importe quoi ...
-
Habitué

Inscrit juin 2010
Roule en MBK Nitro
Vendeur non vérifié
en faisant une ptite recherche sur google et youtube j'ai trouvé que des 125 pas de 50
-
Mécano du dimanche

Inscrit juin 2010
Habite Aubenas
Vendeur non vérifié
Oui celle qui fait 34 chevaux c'est une 125 de compétition (la gilera sp1)
Derbi Senda Xtrem 2003
Kit 70 Top Perf noir fonte
Carburateur 21 PHBG réplique (Gp 90, Gs 60, Aiguille W7)
Vilebrequin Carenzi Renforcé
Pot Conti CHR V2
Pipe d'admission origine préparée
Lamelles Doppler carbone
Transmission 13x53 --> 100km/h réel
35.000kms
-
Habitué

Inscrit juin 2010
Roule en MBK Nitro
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
Wesh
a part le bridage,c'est une question de pollution plus on pollu moins , moins il y a de perf ,par ex: sur les vieille américaine elles étaient plus puissante que celles d'aujourd'hui par rapport à leur prix et ça a commencé apres l'utilisation du sans plomb
-
Habitué

Inscrit septembre 2010
Habite Gallardon
Roule en Kymco Agility 50 RS Naked
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
anas
a part le bridage,c'est une question de pollution plus on pollu moins , moins il y a de perf ,par ex: sur les vieille américaine elles étaient plus puissante que celles d'aujourd'hui par rapport à leur prix et ça a commencé apres l'utilisation du sans plomb
en tout cas, l'état se soucie de notre santé quand il a envie.
Le port du casque est obligatoire pour assurer notre santé lors d'un accident, par contre, l'état nous vend des cigarettes et indirectement le cancer.
L'état parle de diminuer la pollution (exemple: avec les 50cc) mais nous cache des essais de tirs longue portée voir parfois des essais nucléaire.
L'état oblige les 50cc (pour notre bien soit disant) à rouler sur des départementales limité à 90 (ou toutes les voitures roulent au moins à 100,110 voir 120) à 45 km/h. Apparement à une vitesse supérieure, les freins ne seraient pas optimals alors que dans d'autre pays qui reçoivent les 50cc des constructeurs identiques (italie) ils ne les brident pas car ils ont compris que le constructeurs met des freins assez performant pour rouler à 80km/h.
En fait, l'état fait ce qu'il veut et se dit soucieux de notre santé quand il en a envie mais s'en met plein les poches pour payer des nouveaux avions privés (qui polluent plus qu'un 50cc xD) pour se déplacer aux réunions/conférences entre les ministères.
ça reste un simple avis ...
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur