+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 22
    Habitué
    Inscrit septembre 2010
    Roule en Peugeot Jet Force C-Tech
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Bonsoir à tous,

Je possède actuellement un Peugeot Jet Force C-Tech et je commence à en avoir raz le bol du scooter, je trouve ça lent, pâteux dans direction, et lourd (106 kg le jet force)

J'ai trouvé des derbi srd et rieju rrx en dessous de 1000 €. Mais le problème c'est que mes parents trouve ça moche, bruyant et ça fair "racaille" soit-dis-en. je ne sais vraiment comment m'y prendre pour les convaincre.

Merci d'avance
    Jaky56

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Gold Member
    Inscrit septembre 2010
    Habite Etang Sur arroux
    Roule en Peugeot TKR
    Statut de vendeur Vendeur plutôt sûr
    Une solution : tu pete le scoot, c'est le moyen le plus radical

Nouveau membre
    Inscrit novembre 2010
    Habite Taverny
    Roule en Yamaha DT 50 X
    dit leur que c'est plus sur car plus maniable et en plus tu est plus haut que sur un scoot alors t'as une meilleur visibilité parle leur de la securité ça va les faire reflechir. Dit leur que ça adhere mieu au sol ...
    Moi perso c'est ce que j'ai fait et j'ai commencé direct avec une DT :p

Nouveau membre
    Inscrit novembre 2010
    Habite Taverny
    Roule en Yamaha DT 50 X
    Citation Envoyé par RobinL Voir le message
    Une solution : tu pete le scoot, c'est le moyen le plus radical
    Meilleur moyen pour les enerver et pour qu'il dise que c'est mortpour en racheter un autre ^^ en plus il diront t'es pas assez responsable etc ...

Habitué
    Inscrit septembre 2010
    Roule en Peugeot Jet Force C-Tech
    Ouai mais je pense que ça suffira pas :/, vous avez pas d'autres arguments?
    Peugeot Jet Force C-Tech

Vario débridé
    Carburateur Dell'Orto PHVA 17,5

Galets 6g
    Ressort de poussée rouge + 22%
    Ressorts d'embrayage bleu Doppler +30%
    Pot Conti CHR V3

Habitué
    Inscrit mars 2009
    Habite Bondues
    Roule en Yamaha DT 50 R
    Dis que tu es plus concentré et plus attentif étant donné que tu dois passer les vitesses
    YAMAHA DT POWWAAAAAAA

Silver Member
    Inscrit août 2010
    Habite cannes
    Roule en Rieju RS2 50 Matrix
    Statut de vendeur Vendeur plutôt sûr
    Justement , t'es moin concentré , vue que tu doit passer les vitesse , quand tu doit freiné , tu doit retrograder , en même temps , ou bien appuyer sur l'embreyage , etc

Tu n'aime pas le poids , et pourtant une crosse ca pese , dans les 96 kg ca na pas de coffre et cela n'essesite beaucoup plus d'entretien( graissage de la chaine vidange , changement du kit chaine etc)

Par contre , un argument qui passe bien , generalement c'est de leur dire , que sur une 50 les freins , sont deux fois plus puissant que sur un scooteur ( du moin , sur ma drd pro racing c'est le cas) Pour le bruit , c'est vrais que c'est genant , un flic un peut chiant et t'es bon pour l'amande

Ready to run
    Inscrit septembre 2010
    Habite en coloc avec SAM6413 et eroan
    Roule en Yamaha TZR 50
    ba moi je trouve que ça tien mieux la route mais si tu trouve qu'un scoot ça se traine detrompe toi car comme ton scoot si la derbi est juste débridé t'avanceras pas plus
    Yamaha tzr 50:
    pot ninja open twin (doubles sorties)
    transmi 15/47

Poignée dans l'angle
    Inscrit avril 2009
    Dit leurs que ça tient mieux la route qu'un scooter et que ça freine beaucoup mieux.

Famous Member
    Inscrit mars 2009
    Habite Meythet
    Roule en Gilera Stalker
    Franchement, tu possèdes un scoot d'apparence neuf, avec un très bon moteur (Peugeot LC), un frein arrière certainement déjà à disque, un coffre pour ranger ton bordel, le tout monté sur un cadre unique sur du scooter en 50cc (cadre périmétrique). Franchement de le vendre pour t'acheter un brouette d'occasion c'est vraiment pas un bon plan, surtout si tu as acheté ton scoot en neuf.

En plus une méca en pointe ca va peut être plus vite qu'un scoot (environ 80 réel pour une méca contre 65-70 pour un scoot), mais franchement faut lui laisser le temps de les prendres les 80 : parce que tu mets les deux côte à côte, ils vont être ensemble jusqu'a que le scoot touche quasiment sa Vmax, la méca passera devant seulement après (je dis ca parce que j'ai déjà accompagné des pote en méca, donc chute ceux qui sont pas d'accord sans même avoir essayé).
    >> Stalker LC 13" Wth.n'Chr.
    Fiche Tuning

.

Habitué
    Inscrit octobre 2010
    Habite Paris
    Roule en Gilera Runner 50 SP
    Avec la même config oué il passera devant après et ptre même qu'il sera derrière au début mais en pointe c'est plus rapide comme tu dis

En fait ca dépend ou t'habites parce que passer les vitesse toutes les 2secondes avec les bouchons et tout c'est un peu soulant a la longue après si ta de longue ligne droite sa peut être bien.
    Mais bon au prix d'une méca neuve mieux vaux passer son permis pour acheter une 125 qui coute environ 1k€ de plus mais qui a pas besoin d'etre débrider et kiter a mort pour rouler a 100 réel

Famous Member
    Inscrit décembre 2009
    Habite [ 44 ] St Herblain [ 44 ]
    Roule en Rieju SMX 50
    Citation Envoyé par d4rkc3rberus Voir le message
    Avec la même config oué il passera devant après et ptre même qu'il sera derrière au début mais en pointe c'est plus rapide comme tu dis

En fait ca dépend ou t'habites parce que passer les vitesse toutes les 2secondes avec les bouchons et tout c'est un peu soulant a la longue après si ta de longue ligne droite sa peut être bien.
    Mais bon au prix d'une méca neuve mieux vaux passer son permis pour acheter une 125 qui coute environ 1k€ de plus mais qui a pas besoin d'etre débrider et kiter a mort pour rouler a 100 réel
    Tu t'y habitues a ça,et au final tu le fais presque sans même y penser , au bout de quelques semaines .
    Mais oui, une méca est mieux adaptée pour la campagne.
    Sinon, il n'y a pas que niveau vitesse de pointe que ça va te changer, niveau équipement aussi - du moins sur la plupart des mécas - et même si tu as déjà un scoot avec un bon équipement c'est un cran au dessus .
    Tu peux te pencher plus dans les virages, et passer les vitesses , du pur bonheur . . .

Poignée dans l'angle
    Inscrit avril 2009
    Citation Envoyé par Noono Voir le message
    Tu t'y habitues a ça,et au final tu le fais presque sans même y penser , au bout de quelques semaines .
    Mais oui, une méca est mieux adaptée pour la campagne.
    Sinon, il n'y a pas que niveau vitesse de pointe que ça va te changer, niveau équipement aussi - du moins sur la plupart des mécas - et même si tu as déjà un scoot avec un bon équipement c'est un cran au dessus .
    Tu peux te pencher plus dans les virages, et passer les vitesses , du pur bonheur . . .
    Entre ton Kymco & ta moto tu préfère quoi ?

Famous Member
    Inscrit décembre 2009
    Habite [ 44 ] St Herblain [ 44 ]
    Roule en Rieju SMX 50
    Citation Envoyé par biloute02 Voir le message
    Entre ton Kymco & ta moto tu préfère quoi ?
    Bah je pense que ça va de soit, c'était un scooter bas de gamme , et je suis passé à une mécaboîte dans sa version " pro" avec un super équipement, ça se compare même pas , c'est un autre monde

Poignée dans l'angle
    Inscrit avril 2009
    Citation Envoyé par Noono Voir le message
    Bah je pense que ça va de soit, c'était un scooter bas de gamme , et je suis passé à une mécaboîte dans sa version " pro" avec un super équipement, ça se compare même pas , c'est un autre monde
    Ouais, mais ton scooter était magnifique.

De fois moi aussi j'aimerais bien me prendre une 50cc a vitesse mais j'hésite car déjà j'ai pas trop d'argent et puis passer tout le temps les vitesses je ne sais pas si ça va me plaire.

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub