+ Répondre au sujet
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 51
    Habitué
    Inscrit juillet 2010
    Habite Plouhinec
    Roule en Peugeot Speedfight 2
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Bonsoir bonsoir ! Voilà j'ai eu un accident en octobre dans un rond-point il pleuvait comme vahce qui pisse et j'ai aparament un peu trop pencher, mon Speedfight a chasser et une voiture a tout défoncer... Depuis, j'ai l'horrible peur de pencher en deux roues, nottament quand je suis derrière mes amis en 50. Même quand la route est sèche, j'ai l'impression que sa va chasser, et quand la route en un peu plus foncer, c'est pire... Je vais bientôt pouvoir conduire et je ne me voit plus rouler comme je le faisais avant. En plus, j'ai plus confiance en ma machine, un Speedfight a mono-bras avant et arrière... Si vous pourriez me rassurer sa me ferait du bien, merci d'avance
    Vends pot Bidalot S1 débridé bon état pour MINA

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Silver Member
    Inscrit novembre 2010
    Roule en MBK Nitro
    Bon je vais être le premier, ne t'inquiète pas moi aussi j'ai fais des chutes. Faut pas avoir peur, ça va tout fosser. Tu roule comme si tu n'avais jamais rien eu.
    T'inquiète pas mec j'espère que tu va refaire du scoot, fais moi plaisir (même si jte connais pas) ^^.
    Bonne continuation.

Habitué
    Inscrit mars 2010
    Habite leognan
    Roule en Aprilia MX 50
    Apres un accident on a toujours du mal a conduire j en ai eu malheureusement deux mais au bout de quelques jours sa redeviens comme avant il faut reprendre ces sensation doucement puis sa reviens tous seul ne t' inquietes pas en plsu sa nous permet d'etre beaucoup plus prudent apres je le sais meme si un accident est toujours possible car on controle pas tout mais surtout ne t'inquietes pas sa va aller tous seul Bonne route en esperant que tu reprenne rapidement confiancee
    Carbu 17.5 D.O Pot leovince v6
    Cylindre conti type origine

Ma fiche tunning allez voir si vous avez deux minutes
    http://www.scooter-system.fr/tuning/16232.html

Silver Member
    Inscrit mars 2008
    Habite 94
    Roule en Peugeot TKR
    si t'as rien eu c'est l'essentiel et c'est normal au début.
    POur ce qui est de ta peur, reprend confiance en ta machine petit a petit, tu roule peinard penche un peu puis de plus en plus et au fur et à mesure tu vas reprendre confiance.
    Sa arrive à tout le monde, faut juste que tu reprenne confiance et une fois que sa sera bon tu seras repartis, t'aura même tout oublier.
    ==> Début de projet TKR <==
    Sa va prendre du temps et de l'argent$$$

recherche plusieur pièces
    • pot yasuni z: O.K.
    • vario multivar: en attente
    et peu ètre un petit kit plus tard:mdr:

Ready to run
    Inscrit août 2009
    Habite Bonningues Les Ardres (62)
    Roule en Derbi GPR 50 Nude
    c'est en fesant des erreurs qu'on évolue !
    des accidents j'en ai déja eu 2 , inquietes toi pas, une fois remonté sur ton scoot' tu va retrouver de bonnes sensations et tu va t'amuser ..
    par contre tu fera plus attention dans les virages tu vera , c'es psychologique

Silver Member
    Inscrit juin 2008
    Habite Nordheim'
    Roule en MBK Booster Rocket
    Citation Envoyé par Spirit62x Voir le message
    par contre tu fera plus attention dans les virages tu vera , c'es psychologique
    Et t'aura surtout l'impression de tout le temps glisser dès que tu penchera un peu . Alors qu'en fait non . Reprend juste confiance en toi, roule pénard, tranquil, vas y progressivement, et tu verras, à toi les joies du 2 roues dans peu de temps !

Silver Member
    Inscrit mars 2010
    Habite Paris
    Roule en MBK Nitro Naked
    J'ai eu de nombreux accident moi aussi , j'en suis a mon troisieme scoot aujourd'hui , et par chance je n'ai jamais iren eu .
    Mais j'admet que maintenant je roule plus cool qu'avant dès qu'il pleut j'arrive pas à dépasser les 40 km/h . Sinon par temps sec, ça va j'allume comme avant , mais je suis deux fois plus méfiant qu'avant !! Sinon si t'arrives pas à reprendre confiance dans ton scoot change le , moi perso le mono-bras à l'avant ça m'inquieterai . Avant j'avais un vivacity , dans les rond point il chassais de l'arriere , ducoup je l'ai changer pour un runner et je n'ai plus eu ce problème là .

Il faut que ça brille !
    Inscrit juillet 2010
    Habite Chalon sur Saône
    Roule en Peugeot Speedfight 3 RS AC
    Pareille pour moi, j'arrive sur un rond point par grande-pluie a 40km/h, je me penche pour tourner et la roue avant a glisser le scoot c'est quasi coucher j'ai reussi a le relever avec la jambe gauche avant que les carénages touche le sol (je sais même pas comment j'ai fais )
    Resultat la plus grosse frayeur de ma vie mais aucun degâts pour le scoot (ouf )

Maintenan je prend les rond point a 25km/h maxi compteur et je me penche le minimum possible par temps de pluie ( sa fais plus d' 1 mois et toujours pas repris confiance ) , j' hesite même a changer mes pneu par des bons Michelin, mais va justifier cette achat au près des parents Ils vont dire que c'est ma conduite qui est dangereuse ....

Bon bin voila mais t'inquiète ta chute a des points positif, tu es plus prudent et sa t'évitera d'avoir de plus gros accident a l'avenir

Ancien Floodeur
    Inscrit novembre 2010
    Habite Bayonne
    Roule en Yamaha Bw's Original 12 pouces
    Citation Envoyé par Speedfight<3 Voir le message
    Bonsoir bonsoir ! Voilà j'ai eu un accident en octobre dans un rond-point il pleuvait comme vahce qui pisse et j'ai aparament un peu trop pencher, mon Speedfight a chasser et une voiture a tout défoncer... Depuis, j'ai l'horrible peur de pencher en deux roues, nottament quand je suis derrière mes amis en 50. Même quand la route est sèche, j'ai l'impression que sa va chasser, et quand la route en un peu plus foncer, c'est pire... Je vais bientôt pouvoir conduire et je ne me voit plus rouler comme je le faisais avant. En plus, j'ai plus confiance en ma machine, un Speedfight a mono-bras avant et arrière... Si vous pourriez me rassurer sa me ferait du bien, merci d'avance
    Salut
    Ben écoute, moi aussi je viens de me payer un accident l'autre jour, j'étais a plus de 80km/h et j'ai freiner. La probleme c'est que en freinant, j'ai glisser sur une flaque d'huile et je me suis rétamé Je récupère le scoot la semaine prochaine et c'est sur que je vais faire plus attention a l'avenir mais voila, faut pas te dire que des que tu va arrivé dans un ront point, tu va tomber parce que en pensant ça, tu va t'occuper l'esprit,tu va pas faire attention et c'est la que tu risque de te payer une bagnoles !
    Je te conseil d'y aller tranquille, sans prendre tes rond point comme un taré et tu risque pas de te remettre une gamelle
    En route pour le nouveau forum

http://www.scooter-system.fr/forum/

Famous Member
    Inscrit mai 2010
    Habite Rochecorbon (Tours)
    Roule en Yamaha TZR 50 Race Replica
    Statut de vendeur Vendeur plutôt sûr
    Citation Envoyé par William71150 Voir le message
    Pareille pour moi, j'arrive sur un rond point par grande-pluie a 40km/h, je me penche pour tourner et la roue avant a glisser le scoot c'est quasi coucher j'ai reussi a le relever avec la jambe gauche avant que les carénages touche le sol (je sais même pas comment j'ai fais )
    Resultat la plus grosse frayeur de ma vie mais aucun degâts pour le scoot (ouf )

Maintenan je prend les rond point a 25km/h maxi compteur et je me penche le minimum possible par temps de pluie ( sa fais plus d' 1 mois et toujours pas repris confiance ) , j' hesite même a changer mes pneu par des bons Michelin, mais va justifier cette achat au près des parents Ils vont dire que c'est ma conduite qui est dangereuse ....

Bon bin voila mais t'inquiète ta chute a des points positif, tu es plus prudent et sa t'évitera d'avoir de plus gros accident a l'avenir
    C'est un peu plus toi qui compte, le scooter on s'en fout.

Tombola spéciale jusqu'au 25 Décembre

Cherche cylindre bidalot 50 rep. am6

PsYcHoPaThE
    Inscrit mars 2009
    Habite Rouen
    Citation Envoyé par Speedfight<3 Voir le message
    C'est un peu pareil pour tout le monde, mais les chutes sont aussi positives. Elles calmes certains comportements dangereux.
    Sinon, pour ton cas c'était un jour de pluie et tout le monde sait que les rond point sur chaussée humide c'est un enfer, même à 20km/h.
    Donc fais confiance en ton scoot et au pire, lors de virage un peu plus sérrés ou de ront point, sort légèrement ton pied.
    C'est ce que je faisais et ça donne une meilleur impression de stabilité. Et, jette juste un petit coup d'œil sur le virage, savoir s'il n'y à pas de trous ou de graviers. Si ce n'est pas le cas, ça passera comme une lettre à la poste .La confiance reviendra avec le temps.

Ancien Floodeur
    Inscrit novembre 2010
    Habite Bayonne
    Citation Envoyé par v4l3ntiin-76 Voir le message
    C'est un peu pareil pour tout le monde, mais les chutes sont aussi positives. Elles calmes certains comportements dangereux.
    Sinon, pour ton cas c'était un jour de pluie et tout le monde sait que les rond point sur chaussée humide c'est un enfer, même à 20km/h.
    Donc fais confiance en ton scoot et au pire, lors de virage un peu plus sérrés ou de ront point, sort légèrement ton pied.
    C'est ce que je faisais et ça donne une meilleur impression de stabilité. Et, jette juste un petit coup d'œil sur le virage, savoir s'il n'y à pas de trous ou de graviers. Si ce n'est pas le cas, ça passera comme une lettre à la poste .La confiance reviendra avec le temps.
    J'avoue, c'est horrible les rond point sous la pluie. Surtout si il y a une flaque d'huile ou d'essence dans les parages. Au début que j'avais mon scoot, j'étais pas habitué, premiere fois que je conduisais sous la pluie. J'ai l'arriere du scoot qui a fait un putain de dérapages, je peux te dire que j'ai pas fait mon malin apres ça

Compétiteur dément
    Inscrit juillet 2009
    Habite hannut
    Roule en MBK Nitro
    moi j'ai eu pareil que toi , un carrefour on ma refusez la prioritée , et a 95 j'me suis bien vu partir
    et depuis lors quand j'arrive a un carrefour quand les voitures sont a l'arret pour que je passe ( route prioritaire) je trouille pas
    mais quand elle arrive a la jonction en roulant meme doucement bah je trouille mais bon pour le probleme de te pencher
    penche progressivement ou penche comme un malade en velo moi sa m'avait donné confiance apres ma 1ere chute

Ancien Floodeur
    Inscrit novembre 2010
    Habite Bayonne
    Citation Envoyé par momo133 Voir le message
    moi j'ai eu pareil que toi , un carrefour on ma refusez la prioritée , et a 95 j'me suis bien vu partir
    et depuis lors quand j'arrive a un carrefour quand les voitures sont a l'arret pour que je passe ( route prioritaire) je trouille pas
    mais quand elle arrive a la jonction en roulant meme doucement bah je trouille mais bon pour le probleme de te pencher
    penche progressivement ou penche comme un malade en velo moi sa m'avait donné confiance apres ma 1ere chute
    Ouais moi aussi ça me fait pareil. Quand ta une voiture qui arrive sur le coté même doucement, j'ai la boule au ventre, je m'écarte et je ralenti toujours

Habitué
    Inscrit juillet 2010
    Roule en Derbi Senda R DRD Racing
    J'ai pas lus les commentaires du dessus mais met ton pied dans les virages, sa rassure parfois, puis au fil des kilomètres tu l'enlève

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub