-
20/05/2011 à 19h10 - Comment convaincre mes parents pour avoir un scooter ?
#1 Nouveau membre

Inscrit mai 2011
Vendeur non vérifié
Bonjour , je me présente : Mathis habite vers Montpellier , je vais bientôt avoir 14 ans et je voudrais mon scooter pour l'été si vous voyez ce que je veux dire 
Voici ma petite histoire ,
J'ai un pote qui a eu un scooter , il me la fait conduire et j'ai tout de suite flashé . Je me suis renseigné sur les modèles ou les prix et tout , et , j'ai craqué sur un MBK booster spirit ( 1799 euros au dernieres nouvelles sur le site mbk.fr
). Et , dequis quelques semaines j'essai de convaincre mes parents ( ce qui est assez dur
) d'avoir un scooter .
Arguments de mon père : Sa va te servir a quoi , tu va faire quoi de plus avec ?
Arguments de ma mère : Oui oui on verra ( Mdr ,
)
Je leurs est dis des tas de choses pour essayer de les convaincre du style : Je pourrais bouger de ce village pourris ( j'habite un petit village perdu dans la campagne ... :>.<: ) , ou , j'irais au macdo ou chez des potes . Puis aussi tous mes potes font quelques chose dans le village quand ils sortent , genre : du velo ou du skate des choses comme ca mais moi ca m'est passé ces choses là vous voyer , j'ai envie de bouger serieusement ...
.
S'il vous plait je vous le conjure , aidez moi a trouver de bons arguments pour les convaincres !
Cordialement , Mathis
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Habitué

Inscrit septembre 2010
Habite Gallardon
Roule en Kymco Agility 50 RS Naked
Vendeur non vérifié
Dit leur que c'est pour pouvoir te déplacer (un scoot ça sert toujours).
Tu peux dire que tu feras des courses au superm arché pour eux, des trucs comme ça.
Tu peux dire que si t'as besoin d'aller au collège et que y'a pas de cars, tu peux y aller en scoot.
Tu peux aussi participer à le payer un peu (si t'as de l'argent).
Perso, j'achèterais jamais un booster:
-pas de coffre
-selle de merde
-scoot le plus volé en France et de loin!
Après tu fais comme tu veux...
-
Silver Member

Inscrit mars 2010
Habite Paris
Roule en MBK Nitro Naked
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
Wesh
Dit leur que c'est pour pouvoir te déplacer (un scoot ça sert toujours).
Tu peux dire que tu feras des courses au superm arché pour eux, des trucs comme ça.
Tu peux dire que si t'as besoin d'aller au collège et que y'a pas de cars, tu peux y aller en scoot.
Tu peux aussi participer à le payer un peu (si t'as de l'argent).
Perso, j'achèterais jamais un booster:
-pas de coffre
-selle de merde
-scoot le plus volé en France et de loin!
Après tu fais comme tu veux...
Dis leurs que tu vas participer à l'achat c'est un déjà un bon moyen de les convaincre . Tu peux attendre ton anniversaire aussi et leur demander ça xD . Sinon as-tu déjà le BSR ?
Ps : prends pas le booster tu seras déçu .
-
Always on road

Inscrit février 2010
Habite Aix en Provence ( 13109 )
Roule en KTM 50
Vendeur non vérifié
+ 3500 prend pas un booster !
et moi pour les convaincres j'ai dit que je pourrai aller chez mon pere plus souvent, vu que mes parentes sont séparés sa évite a ma mere de faire des aller retour, apres j'ai dit au moin je serrai autonome jpouré aller voir les potes aller au lycée avec...
et ma mere a fini par dire oui mais que si ta le brevet des colleges : je l'ai eu et une semaine apres j'avais le booster dans le garge
,c'est pour sa que te dit de pas prendre un booster au début tout le monde me disait de prendre une moto et j'ai fait ma tete de mule je voulai un booster et le résultat c'est que mtn je suis obliger de le vendre pour une moto et dans l'histoire j'ai perdu beaucoup d'argent...
-
Dingue de cross

Inscrit avril 2008
Habite 62138
Roule en Derbi GPR Nude
Vendeur plutôt sûr
Demande leur de te conduire partout à chaque fois... Et quand il ralent tu leur dit "Ce serait plus simple si j'avais un scooter ^^
"...
-
Always on road

Inscrit février 2010
Roule en KTM 50
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
dirtbikepaul
Demande leur de te conduire partout à chaque fois... Et quand il ralent tu leur dit "Ce serait plus simple si j'avais un scooter ^^

"...
ouai lol au bout d'un moment sa va les soulé
tu peut aussi leur dire que tu paye une parti du scoot et le bsr
-
Nouveau membre

Inscrit mai 2011
Habite rixheim
Roule en Yamaha Bw's Original 12 pouces
Vendeur non vérifié
Tu leur demande de t'enmener a des endroit et tout et si ils disent non tu dit, si j'avais un scoot j'aurrai pus y aller, Des trucs comme sa t'inquiete sa marche
Aprouver par Moii MDR
Déjà écrit plus en haut mais c'est vraii sa fonctionne!!
-
Nouveau membre

Inscrit mai 2011
Vendeur non vérifié
Merci pour vos arguments y'en a qui son pas mal , mais ce n'est pas un problème financier car hier ma mere ma repondu : ' c'est pas un problème d'argent car ton pere ta acheter une moto il peut bien t'acheter un scoot ' ( et oui en plus j'ai une moto de cross donc bon ^^ :/ ) , mes parents on peur que je fasse un accident hier ils m'ont sortient un truc dans le genre ' jai vu encore un gamin se faire ecrasé sur la route avec un scooter ' vous voyer ... Mais je pense que je vais prendre une derbi car les scooters ca ce vole très facilement ..
Merci pour vos arguments et si vous en avez d'autres n'hésiter pas hein !
-
Always on road

Inscrit février 2010
Roule en KTM 50
Vendeur non vérifié
oui bonne idée prend une derbi, et en plus de peut leur dire qu'avec une derbi les voitures feront plus attention vu que c'est plus gros qu'un scoot...
-
Famous Member

Inscrit mai 2010
Habite Rochecorbon (Tours)
Roule en Yamaha TZR 50 Race Replica
Vendeur plutôt sûr
-
Silver Member

Inscrit juin 2010
Habite Mornay sur Allier
Roule en MBK Ovetto
Vendeur non vérifié
C'est vrai il y a déjà eu beaucoup de doublon !
-
Habitué

Inscrit avril 2011
Habite flins sur seine
Roule en MBK Booster Spirit 12 Naked
Vendeur non vérifié
le booster est le meilleur scooter avec le stunt que tu puisse avoir si tu est en ville en campagne se serai mieux un nitro pour rester dans mbk tu peu leur dire que :
tu leur prendra plus la tête pour qu'ils te dépose ici ou la bah
ps: pour moi le meilleur argument que j'ai trouver et qui a marcher c'est vous préférez que j'ai mon scoot a moi et que je roule tranquillement ou que je profite a fond avec le scooter d'un amis parce-que je l'aurais pas souvent et du coup + de risques de faire un accident
-
J'ai mis mon gilet jaune !

Inscrit février 2010
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
marroki
le booster est le meilleur scooter avec le stunt que tu puisse avoir si tu est en ville en campagne se serai mieux un nitro pour rester dans mbk tu peu leur dire que :
tu leur prendra plus la tête pour qu'ils te dépose ici ou la bah
ps: pour moi le meilleur argument que j'ai trouver et qui a marcher c'est vous préférez que j'ai mon scoot a moi et que je roule tranquillement ou que je profite a fond avec le scooter d'un amis parce-que je l'aurais pas souvent et du coup + de risques de faire un accident
Le 2 premières lignes sont sans commentaires.
La suite est pas forcément une bonne idée, ça peut prouver que t'es irresponsable d'emprunter le scoot d'un ami sans avoir de BSR ni d'assurance.
Base de projet : SV
Kit 650cc Suzuki bi-cylindre
Ligne complète Suzuki
Liserets aérodynamiques
Vitesse : ~170km/h compteur en descente, cause bridage
-
Enfumeur pro

Inscrit janvier 2010
Habite Toulouse
Roule en MBK Mach-G Liquide
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
SG321UL
Le 2 premières lignes sont sans commentaires.
La suite est pas forcément une bonne idée, ça peut prouver que t'es irresponsable d'emprunter le scoot d'un ami sans avoir de BSR ni d'assurance.
+2
Passe déja ton bsr, et si t'es pas trop incapable,le moniteur devrait rendre confiant tes parents.
-
Always on road

Inscrit février 2010
Roule en KTM 50
Vendeur non vérifié
+3
le booster et stunt le meilleur pour la ville je dit : LOL
et jte conseille d'aller passer ton bsr tu le paye TOI tu prend rdv, bref tu te débrouille comme un grand et tu leur montre que t'est un ado responsable ...
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur