+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8
    Silver Member
    Inscrit octobre 2006
    Habite 91
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Salut !

Bon je vous explique mon problème, j'ai un trekker et je veux passer en frein a disque a l'arriere... Donc j'ai tout ce qu'il faut : system de freinage de speedfight + jante ( de jet force)

Hier jai essayer de purger avec un mec on a pas reussi, et apres jai refait tout seul et jai reussi...Aujour'dhui je suis aller chez un ami a mes parents pour pouvoir tout monter ( jai pas delectricité dans mon garage donc obliger daller chez qqn ^^' ).

Après avoir tout demonter et coupé le carter jai mis le disque avec le moyeu SANS couper la tige qui sert au frein a tambour car je voulais tester avant, j'ai bien fait car ca freinait pas la poignée molle, 3 plombes a essayer de purger mais rien . . .

donc pour purger je pompe avec la poignée, je la maintient et j'ouvre la vis de letrier et je la revisse ainsi de suite ( tout en rajoutant de liquide dans le maitre cylindre )
    Je pense que c'est la bonne méthode non ?

Si quelqu'un peut m'aider car la ca m'enerve j'en ai eu pour 60€ + 8 € de liquide et jpeux pas men sevir donc voilà :mad:

Merci d'avance !

Ps : si je ne suis pas dans la bonne partie je m'en excuse mais je ne savais pas ou le placer..

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Super Modérateur
    Inscrit septembre 2006
    Habite Dijon - Mâcon
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    Citation Envoyé par pikio Voir le message
    Salut !

Bon je vous explique mon problème, j'ai un trekker et je veux passer en frein a disque a l'arriere... Donc j'ai tout ce qu'il faut : system de freinage de speedfight + jante ( de jet force)

Hier jai essayer de purger avec un mec on a pas reussi, et apres jai refait tout seul et jai reussi...Aujour'dhui je suis aller chez un ami a mes parents pour pouvoir tout monter ( jai pas delectricité dans mon garage donc obliger daller chez qqn ^^' ).

Après avoir tout demonter et coupé le carter jai mis le disque avec le moyeu SANS couper la tige qui sert au frein a tambour car je voulais tester avant, j'ai bien fait car ca freinait pas la poignée molle, 3 plombes a essayer de purger mais rien . . .

donc pour purger je pompe avec la poignée, je la maintient et j'ouvre la vis de letrier et je la revisse ainsi de suite ( tout en rajoutant de liquide dans le maitre cylindre )
    Je pense que c'est la bonne méthode non ?

Si quelqu'un peut m'aider car la ca m'enerve j'en ai eu pour 60€ + 8 € de liquide et jpeux pas men sevir donc voilà :mad:

Merci d'avance !

Ps : si je ne suis pas dans la bonne partie je m'en excuse mais je ne savais pas ou le placer..
    Y faut du temps pour purger ,sinon ya des techniques mais je m'en souviens plus dsl
    D'autres doivent les connaitre

Habitué
    Inscrit octobre 2006
    Il y avais pas un tuto sur la purge???

Et ta purger alors que toout le système n'était pas monter?..ou j'ai rien compri?^^

Silver Member
    Inscrit octobre 2006
    Habite 91
    Si c'etait monter mais pas pres a rouler quoi il me restait la tige du frein a disque a couper mais je voulais purger avant pour etre sur que ca freine.

Ce qui 'est bizzard c'est que javais reussi hier...et aujourd'hui j'ai pas réussi mais pas du tout

Super Modérateur
    Inscrit septembre 2006
    Habite Belgium
    Statut de vendeur Vendeur plutôt sûr
    ya un tutos pour sa va jeter un coup d'oeil

-> http://www.scooter-system.fr/forums/...-freinage.html

Silver Member
    Inscrit octobre 2006
    Habite 91
    Oui merci je l'ai vu, j'essairai de faire exactement pareil demain pour voir.
    Si ca ne marceh toujours pas est-ce que ca peut etre un probleme dans le system de freinage ?

PsYcHoPaThE
    Inscrit octobre 2006
    Habite [ 5 - 9 ]
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    oui peut étre que t'as un pb au niveau des piston a l'trié moi ca me l'a fait du coup ca freinait pas

Silver Member
    Inscrit octobre 2006
    Habite 91
    et ca se regle se probleme ? ou c'est mort ?

car si c'est mort je leur ramenne j'ai pas payer ca 60€ pour decorer mon garage

10. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub