+ Répondre au sujet
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 31 à 42 sur 42
    Nouveau membre
    Inscrit mai 2010
    Habite Paris
    Roule en Gilera Runner 50 SP
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Excuse moi d'être si radical mais cette blague était vraiment POURRIE ...

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Silver Member
    Inscrit juin 2009
    Habite niort
    Roule en Piaggio Typhoon
    Statut de vendeur Vendeur plutôt sûr
    Citation Envoyé par victormac Voir le message
    Excuse moi d'être si radical mais cette blague était vraiment POURRIE ...
    c'était une boutade ou petite blague ya pas de quoi se vexer ou s'énerver parce que tout le monde n'a pas le même sens de l'humour.
    « sans maitrise, la puissance n’est rien »

Nouveau membre
    Inscrit mai 2011
    Habite Paris
    Roule en Peugeot Elystar 50
    Ce qui me paraît bizarre, c'est qu'elle te laisse conduire le scoot électrique qui est bien plus dangereux pour moi car on ne l'entend pas, contrairement aux autres.

Silver Member
    Inscrit avril 2010
    Roule en Matra e-MO+
    Je l'ai questionnée justement sur le fait de me laisser le scoot electrique et pas un normal .
    Sa réponse :

Ben c'est pas pareil l'electrique tu le prend occasionnellement , quand ton pêre le prend pas ..
    Ce a quoi je rétorque : Ca veux rien dire un accident peut arrivé a tout moment ( j'ai hésité a lui lancé ca , c'est a double tranchant , elle peut soit réaliser que c'est ridicule , soit me retirer l'electrique )
    La elle fait .. Benn .. Oui mais les risques d'accidents sont multipliés par 100 sur les trajets quotidiens !
    La je me suis dit mais c'est pas possible elle fait exprès , j'ai voulu laché un " mais moi je fais pas de trajets quotidien , je vais a l'école a pied j'habite a 700m , en plus a force de la ramener je me ferais surement repéré par les voleurs etc " .. Sauf que j'ai pas pu , elle a clos la discution en changeant de sujet .

Ensuite , Samedi on va au kart avec des potes , elle nous emmene en voiture . J'ai alors briffé mon pote qui lui aussi essaye de convaincre ses parents en lui disant d'essayé de faire des allusions aux scooters , puis des que la discussion est engagée dire que je suis super responsable et prudent etc ..
    Réponse immédiate , cette fois un minimum argumentée :
    Les conducteurs a paris sont trop dangereux , ne mettent jamais de cligno , les nanas en smart qui tiennent le téléphone d'une main la clope de l'autre etc .. Que je n'avais pas de notion et d'expérience dans la conduite ( je conduit réellement depuis le jour ou j'ai eu 14ans , soit 1 ans et 2 mois ) .. Qu'elle comprenait , elle aussi avait tanné ses parents quand elle était jeune , sauf que elle elle l'a eu .. Qu'elle disait non a regret car elle sait soit disant ce que ca fait ( putain j'ai envie de chialer en écrivant ca .. )

Je commence le kart a la rentrée prochaine , et si j'avais un scoot je pourrais mis rendre facilement , mais la je suis obligé de prendre le rer , d'aller jusqu'a Evry ce qui fait 1h30 de rer , avec la peur de se faire braquer dans un coin .. C'est vraiment pas logique .. Ca se trouve je vais pas pouvoir faire de kart a cause de ce putain de problème , chui a bout , autant ma mere rien a foutre que je prenne le rer elle l'a jamais prit , mais mon pêre c'est hors de question , il l'a prit une fois il s'est juré de plus le refaire ..

Bref je préfère pas en dire plus , je l'ai fermé tout le reste du trajet ..

Donc , je me suis dit , impossible de la convaincre elle changera pas d'avis , et si je continu je vais me retrouvé non seulement sans scoot mais aussi sans le matra electrique .. Après tout c'est deja ca , pouvoir le prendre 1 fois tout les 15 jours ..

Et viens la deuxième partie , cette fois c'est cool , elle est complètement d'accord pour que j'ai une 50 en bretagne ! Plus grande routes , beaucoup beaucoup moins d'agglomérations et de monde , conducteurs prudents voir même trop .
    Mais même la Bretagne elle resiste , de temps en temps elle me sort oui mais ils sont bourrés .. Nan mais sérieux quoi dans ce cas on reste chez soit enfermé dans une pièce désinfectée en s'alimentant avec des perfs .. Avec evidemment des coussins sur les murs , aucun objet tranchant ..
    M'enfin bon , du coup je me met a la recherche d'une méca , budget max 600€ mais il va peut être grandir jusqu'a 1000/1200 si mon pêre participe , puis moi je peux genre rajouter 200 .
    Contrairement a la ville ou je milite contre les modifs , la je compte bien le kitter et faire une bonne config .
    Vous me verrez donc bientot avec ma méca :p

Habitué
    Inscrit janvier 2010
    Roule en Derbi GP1 Racing
    Ouais c'est pas facile de convaincre un parent réticent !

Et pourtant ta mère fait de la "moto" depuis un bon bout de temps, c'est pas sympa qu'elle puisse en profiter et toi pas.
    Elle ta déjà vu rouler réellement ? Si non essaye de lui faire une démonstration de tes capacités au guidon d'un 2 roues !

Sinon, dans un premier temps, laisse tomber la mécaboite, pour 600€ c'est clairement pas la peine, 1000€ tu peux commencer a avoir quelque chose de correct effectivement.

Mécano du dimanche
    Inscrit septembre 2008
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    Salut ,

La plupart du temps vos parents n'ont pas d'argent et sa vous l'oublier sa tombe pas comme sa c'est pas qu'ils veulent pas c'est qu'ils peuvent pas !

sa coûte super cher assez souvent et l 'autre moitié ce sont les parents qui on surtout peur sur la route avec leurs enfants deuxième point

J'ai pas eu un vrais scooter dans la bonne gamme avant 16 ans minimum j'en est eu avant mais des 4 temps cause de budget c'était déjà top pour moi mais vu la merde que c'était j'aurais du attendre plus longtemps et j'aurais eu quelque chose de correcte

Fin moi mon avis c'est soit économiser argent anniversaire grand parent etc ou être patient que sa de vrais

Silver Member
    Inscrit avril 2010
    Roule en Matra e-MO+
    Si pour 800€ je peux avoir de bonne chose , étant bricoleur je m'en fou des petits problèmes secondaires , on peut même dire que j'adore ca .
    Aussi la méca c'est en bretagne que je l'achète , c'et moins cher qu'en idf le marché de l'occaz , me demandez pas pourquoi , le problème principal c'est que souvent les déco sont moches ( violet je sais pas pourquoi mais on dirais une couleur régionale ) , pareil pas un problème je commence a géré la peinture .
    J'ai beaucoup de copain l'a bas qui ont des méca , ils sauront me conseiller ..

Habitué
    Inscrit juillet 2010
    Roule en Derbi Senda R DRD Racing
    Citation Envoyé par funkitown Voir le message
    Si pour 800€ je peux avoir de bonne chose , étant bricoleur je m'en fou des petits problèmes secondaires , on peut même dire que j'adore ca .
    Aussi la méca c'est en bretagne que je l'achète , c'et moins cher qu'en idf le marché de l'occaz , me demandez pas pourquoi , le problème principal c'est que souvent les déco sont moches ( violet je sais pas pourquoi mais on dirais une couleur régionale ) , pareil pas un problème je commence a géré la peinture .
    J'ai beaucoup de copain l'a bas qui ont des méca , ils sauront me conseiller ..

Ouais enfin bon, si c'est des pièces à changer, faudra bien les acheter ...

Silver Member
    Inscrit avril 2010
    Roule en Matra e-MO+
    Pas un souci

Silver Member
    Inscrit juin 2010
    Habite Mornay sur Allier
    Roule en MBK Ovetto
    Citation Envoyé par funkitown Voir le message
    Pas un souci
    En revanche ta mère n'a pas le permis A mais seulement le A1 qu'elle a obtenu en passant le permis B ?

Silver Member
    Inscrit avril 2010
    Roule en Matra e-MO+
    Oui elle n'a pas le permis moto , elle a le A1 qu'elle a effectivement eu avec le B

Elle nous a expliqué pourquoi si la moto c'était si dangereux elle continuait , c'est soit disant parce qu'elle a décider d'en racheter une en se disant que ses enfants était grand et qu'elle a déja fait une partie de sa vie , elle n'a pas eu de moto depuis 20 ans , elle a acheter cette 125 ya 4 ans ..

M'enfin bon temps pi pour la méca a Paris , au moins j'en aurais une en bretagne et de temps en temps je peux conduire a paris ..

Silver Member
    Inscrit juin 2010
    Habite Mornay sur Allier
    Roule en MBK Ovetto
    Mais bon pour convaincre ta mère dont d'elle fois elle se contredit et voie un peu le mal partout. Donc sa sera difficile de la convaincre. J'ai une mère comme toi, qui est contre le deux roues (bon elle, elle en fait pas par contre) mais bon, j'ai quand même contournée le problème et n'ai pas demander l'avis de ma mère par la suite !

14. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub