-
12/06/2011 à 19h25 - Moto Cross, convaincre ses parents
#1 Habitué

Inscrit mars 2011
Habite Moulins la Marche
Roule en Rieju MRT 50
Vendeur non vérifié
Bonjour à tous,
Voilà j'aimerais m'acheter une moto cross (Attention, pas une 50cm3 mais une vraie pure cross).
Seul hic, je n'arrive pas à convaincre mon paternel. Ma mère, ça ne la dérange pas plus que cela.
Merci de me donner quelques astuces pour convaicre mon père.
Par avance, merci.
Adieu Keeway, Bonjour Rieju
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Tueur de pistons

Inscrit juillet 2009
Habite Lyon
Roule en Derbi Senda SM DRD Racing
Vendeur non vérifié
C'est par rapport à l'argent ?
Car ça coute cher à l'entretien une cross..
-
Mécano du dimanche

Inscrit juin 2010
Habite Aubenas
Vendeur non vérifié
Et puis tu veux en faire où ?
car je peux comprendre qu'ils refusent si c'est pour en faire en dehors d'un circuit.
Derbi Senda Xtrem 2003
Kit 70 Top Perf noir fonte
Carburateur 21 PHBG réplique (Gp 90, Gs 60, Aiguille W7)
Vilebrequin Carenzi Renforcé
Pot Conti CHR V2
Pipe d'admission origine préparée
Lamelles Doppler carbone
Transmission 13x53 --> 100km/h réel
35.000kms
-
Mécaboîteux forever

Inscrit mai 2010
Habite chambery
Roule en Derbi Senda SM X-Treme
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
Flo07200
Et puis tu veux en faire où ?
car je peux comprendre qu'ils refusent si c'est pour en faire en dehors d'un circuit.
ba si il habite dans une campagne pomé pas besoin de circuit..
-
Habitué

Inscrit mars 2011
Habite Moulins la Marche
Roule en Rieju MRT 50
Vendeur non vérifié
J'ai un terrain a une 10aine de kilomètres de chez moi, et après je connais quelques agriculteurs qui voudront bien me prêter un champs. Et pour l'argent, je vais pas faire des competitions, donc pas besoin de faire la segmentation toutes les 2h.
-
Habitué

Inscrit avril 2011
Roule en Yamaha Bw's Original Naked
Vendeur non vérifié
Bah déjà dis nous pourquoi ton père est pas d'accord et on pourra t'aider à partir de ses arguments.
-
Silver Member

Inscrit juin 2010
Habite Mornay sur Allier
Roule en MBK Ovetto
Vendeur non vérifié
Exacte qu'elle sont argument pour qu'il ne veut pas t'acheter une cross ? Et aussi tu vise quoi comme modèle ?
-
Habitué

Inscrit mars 2011
Habite Moulins la Marche
Roule en Rieju MRT 50
Vendeur non vérifié
Je prendrais soit une 125 genre CR, YZ, KX ... Ou un quad en 125 ou 250. Il dit qu'il veut pas que je dégratte sa pelouse et qu'on a pas de quoi l'emmener jusqu'au terrain.
-
Habitué

Inscrit décembre 2010
Habite Langon
Roule en MBK Stunt
Vendeur non vérifié
Ben achéte la remorque en premier peut etre...puis pour la pelouse c'est a toi de pas faire le con^^
-
Always on road

Inscrit février 2010
Habite Aix en Provence ( 13109 )
Roule en KTM 50
Vendeur non vérifié
faut que tu leur montre que certainers personnes peuveut de preter un bou de terrain pour en faire, apres a force de perceverance il va peut etre accepté
-
Râleur de service

Inscrit octobre 2006
Vendeur sûr
En même temps un agriculteur il doit être sacrément fou pour te prêter un champs, tu vas lui labourer quoi...
Sauf en période divers où la terre se repose et ils cultivent pas enfin bon je pense pas que l'hiver soit la saison adéquate pour faire du cross...
D'autant plus, où est le plaisir à aller rouler dans un chemin de terre ou dans un champs plat avec un cross ? Pour faire ça autant prendre un enduro qui plus est, est homologué pour aller sur la route.
Un cross c'est fait pour rouler sur du terrain défoncé et bosselé pour s'amuser.
Vu les restrictions de ton père (qui vu tes arguments, n'a pas entièrement) tord, l'usage d'un cross n'est pas vraiment adapté pour toi. D'autant plus que 10km ça parait ridicule mais tape toi 10km sur un cross, un truc qui hurle à la mort qui a une patate de folie et complètement dangereux pour aller sur la route et tu verras sans parler des gendarmes. Vu que ton père est pas d'accord, c'est même pas la peine de compter sur l'achat d'un plateau donc autant te rabattre sur une petite 125 Enduro et passer ton permis au moins tu seras pas emmerdé. Et tu pourras aller te balader en forêt où des chemins de terres défoncés avec des ornières itou... C'est toi qui veux faire du cross mais eux ne sont pas d'accord donc ça sert à rien de les mêler à tes histoires, le plateau ils en auront rien à foutre, vu qu'ils veulent pas, bah ils vont te dire, tu veux faire du cross bah démerde toi. Pour eux ça nécessite un budget aussi, le plateau plus l'attelage c'est pas rien non plus...
Enfin c'est ma vision des choses après je dis ça, je dis rien...
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur