nouvelle sur ce site...
je voudrais m'acheter un scooter... malheureusement, j'ai un peu honte mais je l'avoue je n'ai jamais conduit de scooter.. et je voudrais savoir s'il y a des cours ou je ne sais quoi d'initiation...??

Vendeur non vérifié nouvelle sur ce site...
je voudrais m'acheter un scooter... malheureusement, j'ai un peu honte mais je l'avoue je n'ai jamais conduit de scooter.. et je voudrais savoir s'il y a des cours ou je ne sais quoi d'initiation...??

Vendeur non vérifié salut,
j'ai mon scoot depuis une semaine et j'avais jamais conduis avant (j'ai 24ans)
j'ai donc pris 2h de conduite en auto école (compte 40 euros l'heure par contre!)
si t'es pas rassuré n'hésites pas fais comme moi!
Tu as quel âge ? tu ne dois pas passer ton bsr carrément ? (si tu es née avant le 31 decembre 1987 tu n'as aucune obligation de passer cette formation si tu es née aprés alors là tu dois avoir le BSR pour conduire un scooter 50cc)

Vendeur non vérifié Mais en t'inquiete pas car soit tu prend des cours soit si tu passe le bsr tu roule enscooter pour le passé
La derbi arive bientot

Vendeur non vérifié honte ?? pourquoi ?? tu est comme tout le monde.
après moi personnellement, j'ai appris tout seul sur un parking ( bon je me suis gaméller avec un vieux scooter = ouff ).
tu peux pas devenir du jour au lendemain un bon conducteur ^^
Sa s'apprend avec le temps
Bon courage
Carbu 17.5
Pot Léovince RR
Vario Malossi Multivar 5.1g![]()
Embrayage Malossi Fly ClutchRessort de pousser malossi jaune
![]()
Cloche Top Perf Racing
Boite a Air prépa Malossi![]()

Vendeur non vérifié 
Vendeur non vérifié d'ailleurs je me permet de poser une ou 2 questions.
Comme je l'ai dit j'ai mon scoot que depuis une semaine et j'ai pris 2h avec un moniteur (pour pas faire ma premiére fois sur mon scoot car cher et aucune rayure hihi ^^) bref cette semaine j'ai conduis environ 8kilométres par jour pour aller bosser MAIS j'ai un gros soucis pour tourner!
je prends les virages un peu trop large (je mords la ligne blanche carrément...) en fait j'ai peur de tourner franchement le guidon (souvenir d'une chute en vélo quand j'ai tourné trop raide une fois) et j'ai tendance a freiner pdt le virage (je préfére le prendre a petite allure tellement j'ai peur!)....
alors les ronds points je vous raconte pas la galère... si vous avez des conseils je suis preneuse! vous vous penchez? vous ralentissez avant le virage??
Merci beaucoup!

Vendeur non vérifié Ne jamais freiner dans un virage, la seule conséquence que ça aura c'est de te faire aller tout droit dans le fossé.
Ralentis avant, regarde la sortie du virage uniquement (le scoot va où tu regardes), et ça devrait aller tout seul![]()
Base de projet : SV
Kit 650cc Suzuki bi-cylindre
Ligne complète Suzuki
Liserets aérodynamiques
Vitesse : ~170km/h compteur en descente, cause bridage

Vendeur non vérifié tenir fermement le guidon, quand tu tourne tu regarde pas la roue avant mais la ou tu veut tourner.
essaye de tourner avec une vitesse constante.
a la sorti du virage, petite accélération pour retrouver une stabilité.
si ta vraiment peur en tournant, penche un peu le pied en dehors du scooter, sa t'aidera un peu.
les pneus sont usée ou en bonne état ?
Carbu 17.5
Pot Léovince RR
Vario Malossi Multivar 5.1g![]()
Embrayage Malossi Fly ClutchRessort de pousser malossi jaune
![]()
Cloche Top Perf Racing
Boite a Air prépa Malossi![]()

Vendeur non vérifié en effet je fais l'erreur de ne pas regarder "au loin"
je fixe la roue avant (><)
je pense que je dois trop ralentir dans les virages et du coup j'ai l'impression que l'équilibre est minime et je flippe
mais c'est vrai que pencher le pied me rassure par contre
sinon les pneus sont en bon état, celui de derrière est neuf (il sort de la révision des 5000km)
mon scoot est un peu lourd (elystar) c'est pour ca que j'ai peur qu'il "bascule" facilement
merci beaucoup en tout cas!
(ps : un dimanche sur un parking d un magasin fermé personne dira rien si on roule dessus pour s'entrainer? je pense poser des plots et m'entrainais tranquille pour être a l'aise sans qu'il y ai pleins de voitures derriére moi)

Vendeur non vérifié ne tinquet pas c'est facil une fois que tu est dessus vasi progressivement et une fois que tu sera partie ,tu trouvera sa facile.

Vendeur non vérifié Toute façon avant d'avoir ton scoot tu va passer le bsr donc bon, même si je reconnais que la formation est pas top, ils t'apprennent le minimum quand mêmeBonne chance ! Mais tu verra, c'est comme le vélo, ça s'apprend tres vite
![]()

Vendeur non vérifié 
Vendeur non vérifié 
Vendeur non vérifié en effet pas besoin de BSR pour mon cas
J'ai juste pris 2h avec un moniteur (franchement a 40euros l'heure ca calme)
mais bon j'ai conduis tous les soirs déjà cette semaine, ptetre qu'avec le temps je prendrais de l'assurance dans les virages serrés et ronds points
Merci pour vos conseils![]()

Vendeur non vérifié Prendre des cours pour apprendre a rouler en scooter ? Limite une mécaboite tu dois gérer les vitesses mais un scoot quoi !
Sois à l'aise avec sur un parking, et ca passera tout seul sur la route, en Belgique il faut juste un permis A3 théorique pour monter sur la route, donc même pas de pratique ! Et c'est pas pour autant que tout le monde se gamelle :d
Ca marche au feeling, tu verras les premiers kilomètres, tu es crispé sur la moto, mais au fil du temps tu te laches, ton corps suis dans les virages et c'est le mieux !

Copyright ©Scooter System 2001-2012 | Société gérée par Eroan Boyer et enregistrée au RCS de Nantes sous le numéro 504 297 912.