-
11/12/2011 à 14h33 - Mon père est totalement contre le fait que j'aie un scooter
#1 Nouveau membre

Inscrit décembre 2011
Habite villeneuve loubet
Vendeur non vérifié
Salut tout le monde !
Voila j'ai 14 ans et je vai avoir 15 ans le 22 janvier, sa fait un peu moin d'une semaine que j'essaie de convaincre mon pere de me laisser avoir un scooter.
Je ne l'implique pas totalement financierement je lui ai juste demander de me payer le bsr pour noel et je me debrouillerai pour me payer mon scooter.
J'ai fai des lettre en lui indiquant les raison qui pourrai faire qu'il accepte que j'ai un scooter, j'ai essayer le dialogue et meme ma belle mere qui me trouve assez mature pour que j'ai un scooter lui a parler. Elle lui a dit qu'elle me trouver assez mature pour me mettre un scooter entre les main et tout mais rien y fait. Je ne veu pas forcement un beau scooter et je ne veu surement pas un scooter debridé qui prend 80km/h .... Non loin de la tout se que je demande c'est un scooter pour me deplacer librement en ayant mon independance. C'est juste l'histoire d'aller en cour de rentré a la maison après les cour aller a la box le mercredi soir et sortir le week end avec les pote. Je pense meme pas que je sortirai de la ville ou j'habite. Je pense etre quelqu'un de responsable et de très prudant, mon pere ma toujour dit de conduire en fonction des autre et c'est bien se que je conte faire.
Mais le problem est la c'est que mon pere a beau avoir confiance en moi il dit que c'est au autre qu'il n'a pas confiance et je le comprend très bien. Je comprend aussi très bien qu'il s'inquiete mais j'ai besoin de vivre sans papa derriere moi ...
Toute reponse seron les bienvenu merci d'avance.
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Nouveau membre

Inscrit novembre 2011
Habite aix en provence
Roule en Peugeot Elystar 50
Vendeur non vérifié
Il a peur et c'est compréhensible 
tu ne "le travaille"que depuis une semaine alors patience! insiste et il verra que ca te tient vraiment a coeur, que ce n'est pas juste une passade.
Mets toi la belle mére dans la poche, elle pourra lui en toucher un mot en ta faveur
-
Nouveau membre

Inscrit décembre 2011
Habite villeneuve loubet
Vendeur non vérifié
Oui sa c'est sur que je ne lacherai pas 
Et ma belle mere est de mon coter mais mon pere ne lui laisse mal heureusement pas son mot a dire ...
-
Habitué

Inscrit septembre 2011
Habite troyes City
Roule en MBK Booster Spirit
Vendeur non vérifié
a tu des bonne note en cour? car moi je vien davoir 15 an (en novenbre) et pour mon anniversair il me lon payé ,jai du passienté 1an et faire un effort en cour met sa vau le coup patience je sais se que c'est
-
Nouveau membre

Inscrit décembre 2011
Habite villeneuve loubet
Vendeur non vérifié
Ba je suis pas un très bon eleve mais j'essaie je fai de mon mieu en cour ...
-
Habitué

Inscrit septembre 2011
Habite troyes City
Vendeur non vérifié
sinon passe un accord avec ton pere
-
Nouveau membre

Inscrit décembre 2011
Habite villeneuve loubet
Vendeur non vérifié
-
Habitué

Inscrit septembre 2011
Habite troyes City
Vendeur non vérifié
une sorte de "chantage" que tu puisse avoir un scooter met que en ichange pas exemple tu travail bien a lecole que tu ramene les pain des connerie comme sa ..
-
Habitué

Inscrit décembre 2009
Vendeur non vérifié
-
Nouveau membre

Inscrit décembre 2011
Habite villeneuve loubet
Vendeur non vérifié
Pas bete pour le chantage .. Je vai essayer thank's 
Non en 4eme parceque j'ai redoublé
-
Abonné à la DEM

Inscrit juillet 2010
Habite Lyon
Roule en Aprilia Sportcity One 50
Vendeur non vérifié
La patience est une grande vertue
!
Perso j'ai négocié plus de 6mois pour avoir mon scoot...alors n'espère pas l'avoir d'un simple coup de tête...(façon de parler
)
-
Nouveau membre

Inscrit décembre 2011
Habite villeneuve loubet
Vendeur non vérifié
J'ai de la patience alor sa va
-
Abonné à la DEM

Inscrit juillet 2010
Habite Lyon
Roule en Aprilia Sportcity One 50
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
Miki's
J'ai de la patience alor sa va

Tant mieux !
Le mieux c'est d'en discuter avec ton père et de trouver un contre exemple à ses arguments à lui. Mais c'est vrai que le fait d'avoir peur des autres c'est normal...
-
Silver Member

Inscrit mars 2009
Habite Carcassonne
Roule en Aprilia SR 50 R Factory
Vendeur plutôt sûr
ton père est victime d'enquête d'action.. Le genre d'émission à jamais montrer aux parents pour éviter de classer les scooters comme "machine à tuer"
Tu pourrais essayer de trouver des preuves concrètes sur internet comme quoi la route n'est pas si dangereuse, fouille un peu dans internet tu verras, les chiffres de morts et tout le bordel sont faux à la télé déjà il se décontractera (Dis lui que les accidents domestiques font plus de morts que sur la route par exemple, il osera plus cuir un oeuf
)
-
Nouveau membre

Inscrit décembre 2011
Habite villeneuve loubet
Vendeur non vérifié
Je fai que sa trouver de bon arguement ...
Meme lui me donne raison et me comprend mais il me dit toujour non :/
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur