Voir les résultats du sondage: Quelle solution pour réhausser le scoot ? [drag]
- Votants
- 28. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage
-
10/05/2007 à 18h09 - Quel solution choisir ? [Amortisseur]
#1 PsYcHoPaThE

Inscrit septembre 2006
Vendeur Premium
J'ai besoin de votre avis !
Alors je sais pas quoi faire concernant l'amortisseur car en faite comme pas mal de monde le sait, je monte un Stunt LC et le BM est reculé et en faite l'amorto est super mou et le scoot reste bas, donc voilà, dites moi ce que vous feriez svp 
Voilà une photo du scoot pour vous aidez dans votre choix ^^

- Soit je met une barre en acier à la place de l'amorto, mais je roulerais très très peu, ou sinon je remettrais celui de stunt, mais j'ai peur que ça fragilise le cadre, les pattes etc...
- Soit je vais voir Steve pour qu'il me déplace la patte de l'amorto, la reculer, mais j'ai peur pour la solidité du truc après...
- Soit j'achète un amorto plus long, mais lequel ? Quel amorto est plus grand que celui d'un stunt ?
- Ou dernière solution, je met une réhausse, mais peur de péter l'amorto...
Que faire ? :confused:
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Silver Member

Inscrit septembre 2006
Habite Nantes
Roule en Derbi Supermotard
Vendeur non vérifié
le mieu c'est a mon avis de reculé la patte de fixation sur le cadre et tu ten fous un peu si sa le fragilise si tu roule très peu.
-
PsYcHoPaThE

Inscrit septembre 2006
Vendeur Premium
Ok merci pour ton avis 
D'autres ?
-
Habitué

Inscrit octobre 2006
Vendeur sûr
prends un amorto de DNA, c'est le même type de fixation mais y a juste une toute petite modif à faire sur la fixation du haut (couper de chaque coté pour que la fixation soit aussi large que d'origine) et mettre des rondelles sur la fixation du bas
-
PsYcHoPaThE

Inscrit septembre 2006
Vendeur Premium
Combien il mesure cet amorto ?
-
Habitué

Inscrit octobre 2006
Vendeur sûr 
Envoyé par
skatebabar
Combien il mesure cet amorto ?
honnêtement, j'en sais rien du tout, mais ce que je suis certain, c'est qu'il est plus grand, chez fournales, ça doit être 360 et 400 mm, à confirmer
-
Silver Member

Inscrit septembre 2006
Vendeur non vérifié
Salut!
Je dirais aussi de déplace l'atache sur le cadre.
Je ne sais pas si un amorto plus long sera bien. Car, il va toujours êter penché, certes moins que là, mais pas mal quand même. Donc c'est pas gagné que sa change trop. Enfin, faut voir.
Une réhause, sa doit revenir un peu au même, mais sa peut être plus intéressant suivant les réglages possibles dessus.
La barre en acier (ou autre), je pense que tu peux oublier). au dela que sa va ta bousiller l'anus sur des petit cassis (cf code de la route
), dans les virages, sa va faire bizard. Car l'amorto travail en courbe ...
Donc, je pense qu'il serait préférable de le déplacer au niveau du cadre et éventuellement en mettre un plus long (si ça existe). Enfin, ce n'est que mon avis.
Après, faudrais faire un "truc de ouf" (:mdr
, du style amorto central, mais là, âye tes calcul, pièces sur mesure & co
-
PsYcHoPaThE

Inscrit septembre 2006
Vendeur Premium
Ouai j'ai pensé à l'amorto central mais j'ai pas le matos pour ça... J'ai pas de poste à souder, pas de disqueuse etc... Sinon je pense que c'est ce que j'aurais fais !
-
Famous Member

Inscrit octobre 2006
Habite Moulidars (16)
Roule en MBK Stunt
Vendeur sûr
Moi je dit une barre de fer tout simple
Vagpoweer !

Gamertag Xbox : Pandator x07x
-
Silver Member

Inscrit octobre 2006
Habite 54
Vendeur non vérifié
pareil je t'aurai trop conseillé un amortisseur centrale, en + tu dis qu'un gars peu te déplacer la fixation d'origine, profite en pour le mettre en position centrale!
Sa fera partie surement de mon pojet, pour l'instant j'ai fini la partie moteur, j'attaque la création d'une coque ce weekend et l'amortisseur central viendra peu être par la suite! Moi aussi sa me fait un peu peur de faire une pareil modif, je me sers souvent du scoot et j'ai pas trop envi de rouler sur un scoot en carton!
Si jamais je le fais, je prendrai éxemple sur le scoot cristofolini, si tu voix duquel je parle c'est celui avec 3 ou 4 moteur...
C'est trop ingénieux se qu'ils ont fait, en fait y'a une partie de la patte qui est vissé à la roue et l'autre sur le bas moteur au même endroit que l'amortisseur d'origine, sa a l'air super fiable comme modif..
-
PsYcHoPaThE

Inscrit septembre 2006
Vendeur Premium
Tu aurais des photos du systeme du F12 (il me semble lol) Cristofolini ?
-
Silver Member

Inscrit janvier 2007
Habite Brest
Roule en Derbi Senda SM DRD Evo
Vendeur sûr
l'amorto central franchement c'est un casse téte lol
faut prendre compte des angles des forces et tout c'est galére
moi je di un bo ptit amorto c'est pas mal
-
Silver Member

Inscrit octobre 2006
Habite 54
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
skatebabar
Tu aurais des photos du systeme du F12 (il me semble lol) Cristofolini ?
-
Silver Member

Inscrit octobre 2006
Habite 54
Vendeur non vérifié
avec le systéme cristofolini, il y'a même pas besoin de faire de gros calcul puisque la patte est fixé au même endroit que l'amortisseur d'origine, c'est juste qu'il est au milieu...
Un bon ptit fournales et le scoot c'est une tuerie!
-
PsYcHoPaThE

Inscrit septembre 2006
Vendeur Premium
Ok je vais regarder sa en détail merci beaucoup pour ton avis et ton aide 
EDIT : la deuxième photo ne marche pas :mouais:
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

Copyright ©Scooter System 2001-2012 | Société gérée par Eroan Boyer et enregistrée au RCS de Nantes sous le numéro 504 297 912.