+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 19
    Habitué
    Inscrit mars 2008
    Habite Langueux
    Roule en MBK Booster Spirit
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Salut tout le monde,

Une petite astuce pour démonter un allumage qui m'a bien servie sur mon rotor interne c'est de prendre une vieille cloche d'embrayage du genre :

Et de passer des vis avec des rondelles (pour pas que la vis passe par le trou ) et de venir les visser sur l'allumage a l'endroit des pas de vis pour la turbine de refroidissement (modèle a air) .

Attention ! : Il est conseillé de visser un petit peu l'écrou de l'allumage sur le vilo pour ne pas détériorer celui ci mais le visser suffisament pour ne pas détérorier le pas de vis ( quelques tours ) ..

Surtout NE PAS METTRE DES VIS TROP LONGUES car celles ci se visserait trop loin et risquerait de déteriorer votre allumage !

Sinon j'avais entendu parler d'une astuce pour les modeles liquide et pour enlever les rotor interne qui consiste a demonter la platine de la pompe a eau mettre une clé plate asser épaisse sur la queue du villebrequin et revisser la platine de pompe a eau .... a confirmer !

A +

Edit : Si certains n'ont pas tout saisi je peut mettre une photo de mon "arrache volant xD"
    Dernière modification de Eroan, 03/02/2011 à 14h39

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Habitué
    Inscrit mars 2008
    Habite Langueux

Voila en gros comment faire ...

Silver Member
    Inscrit juin 2007
    Habite rennes
    Roule en MBK X-Power
    salut j'ai rien compris a ton tuto est ce que sa marche pour un allumage de nitro d'origine ? mais comment tu fait une fois que ta fixer la cloche d'embrayage ???
    Vive la Bretagne

Habitué
    Inscrit mars 2008
    Habite Langueux
    :p tu visse et du coup le centre de la cloche va venir sappuyer contre la queue du vilo et sortir ton allumage Par exemple la tu a le gros trou du milieu ou sort la queue du vilo et les trois trous autour tu visse dans ces trous la et avec la pression de la cloche sur la queue du vilo lallumage sort :p il faut visser une vis par une vis par contre surtout pas visser une vis a bloc et les autres ensuite .

Silver Member
    Inscrit juin 2007
    Habite rennes
    Roule en MBK X-Power
    a ok c'est pas con je vais essayer sa taleur
    Vive la Bretagne

Habitué
    Inscrit mars 2008
    Habite Langueux
    Ok fais bien gaffe a la taille de tes vis que sa ne depasse pas a larriere de la cloche (si c'est un rotor externe) car tu risque d'endomager ton allumage et vive la bretagne !!

Habitué
    Inscrit octobre 2008
    Habite Bourg en bresse
    Roule en MBK Nitro
    nous le rotor interne on la enlever avec 2 gros tourne vis plat PTDR

je sais c'est assé bourin mais un recalage du alumage malossien plein milieu de la nass sur du prorace il y avais que sa a faire ^^

Il faut :
    2 tourne vis plat
    de la force
    pas de peur

voila c en cas de extrem urgence ^^

Habitué
    Inscrit mars 2008
    Habite Langueux
    J'avoue j'ai fait comme sa aussi au début mais la j'avais essayer impossible Oo donc cloche d'embrayage et c'est passer tout seul ^^

Silver Member
    Inscrit octobre 2008
    Habite CLH Courdimanche
    Roule en Yamaha DT 50 R
    Un arrache volant c 10€ a peine sa sert a rien de se faire chier avec sa c'est comme le tuto sur comment fabriquer un blok piston soi meme avec une bougie c 5€ un blok piston
    Click>>>Yamaha DT 50 2005<<<Click

Silver Member
    Inscrit juin 2007
    Habite rennes
    Roule en MBK X-Power
    Citation Envoyé par coko-chanel Voir le message
    Un arrache volant c 10€ a peine sa sert a rien de se faire chier avec sa c'est comme le tuto sur comment fabriquer un blok piston soi meme avec une bougie c 5€ un blok piston
    je ne suis pas de ton avis, moi je doit demonter, l'allumage qu'il y a sur l'ancien moteur de mon nitro pour le vendre et je n'ai pas envie d'acheter un arache volant qui va me servir que une fois, je trouve l'astuce pour demonter l'alumage est tres bien

vive la bretagne aussi
    Vive la Bretagne

Habitué
    Inscrit septembre 2007
    astuce super surtou ke moi sur un BM 2004 sur le volant il n'y avai pas de pas de vis donc imposibilité de foute l'arrache volent ( au tourne vis et en tapotan avec un maillet sa passe aussi^^)
    fini le ac je passe au lc !

spirit lc en prépa :

pour le moteur jme tate encore ^^ quand les sous seront la le moteur viendra!

Nouveau membre
    Inscrit décembre 2007
    ouai un arrache volant pour 10 E c pas la mort et vive la bretagne^^.

Habitué
    Inscrit mars 2008
    Habite Langueux
    Oui mais j'en ai deja un arrache volant mais pour booster pour les allumage a rotor interne c'est un arache spéciale qu'il faut et sa vaut dans les 18 euro ( sur SF en tout cas en magasin aucune idée) pis c'est comme meme moins dangereux que la technique pour le bloc piston avec sa avant d'endommager son allumage il faut pas faire attention alors que bloquer son piston avec autre chose qu'un bloc piston sa me semble risqué

Nouveau membre
    Inscrit avril 2010
    Salut à tous,
    Alors voilà, j'avais besoin de demonter mon volant magnetique sur BW'S Original 2001.
    Je me suis dit : "tiens, il va falloir acheter un arrache volant ! Ca fait chier, il ne va me servir qu'une seule fois…"
    Alors, j'ai fait mon radin et j'ai suivi le tuto.
    Après avoir demonté ma cloche d'embrayage, j'ai voulu l'utiliser comme arrache volant. Jai donc trouvé des vis de la bonne longueur et au bon pas, ainsi que des rondelles adaptées. Au bout de 3/4 d'heure, j'avais reussi à reunir tout le matos. Mais en positionnant la cloche devant le rotor, j'ai du me rendre à l'evidence : Les trous ne tombent pas en face ! Impossible de passer les vis bien droites et, du coup, impossible de les visser dans les trous du rotor.
    Résultat : une soirée de niquée, un bordel pas possible dans ma cave (j'ai tout retourné pour trouver les bonnes rondelles), un scoot à moitié démonté, le volant magnetique toujours en place et demain, je vais etre obligé d'aller acheter ce putain d'arrache volant (à vélo en plus )
    Donc un conseil pour tout le monde : utilisez les bons outils ! 9 euros c'est quoi ? Meme pas 2 paquets de clopes…
    Enfin tout ca pour dire que je ne sais pas sur quel scoot a été utilisé cette technique pour le tuto, mais elle ne fonctionne pas sur BW's 2001.
    A+

Nouveau membre
    Inscrit avril 2011
    Habite STRASBOURG
    Salut a tous, kk1 c'est comment demonter un allumage de spirit apres 2004 ? sans arrache merci

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub