+ Répondre au sujet
Page 6 sur 9 PremièrePremière ... 23456789 DernièreDernière
Affiche les résultats de 76 à 90 sur 128
    Nouveau membre
    Inscrit juillet 2008
    Habite thionville
    Roule en Peugeot Speedfight 1
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    up please

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Super Modérateur
    Inscrit décembre 2006
    Habite [ 01 ]
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    Speed-57, ce n'est pas ton post ici

Sinon, c'est lorsque les vis sont enlevées qu'il faut que tu tapote, sinon c'est sûr il ne bougera pas...

PsYcHoPaThE
    Inscrit juillet 2008
    Habite Las Vegas
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    speed 57, sert bien toutes les vis et utilise un jeu de calle pour le centré .
    prend un maillet , place un écrou sur le pas de vis d'un des axe du vilo et tape au maillet , pas comme un abrutis biensur ...

PsYcHoPaThE
    Inscrit juillet 2008
    Habite Las Vegas
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    Citation Envoyé par SCOOBYGANG Voir le message
    Metre un roulement au four cest vrement nimporte quoi rien de tel pour le fragiliser tu mes ton roulement sur ton vilo (Prealablement coicé dans un etaut sur les masses histoire de pas le desequilibrè le vilo) et ensuite tu tapote desu avec un tube du diam inter du roulement si le vilo a bien ete laissé o congel sa rentre tout seul

oué au sinon une autre méthode pour que ca rentre sans tappé :

roulements au congel , et tu chauffe le vilo au niveau du roulement au décapeur thermique pas trop longtemps et ca rentre sans forcé

Nouveau membre
    Inscrit juillet 2008
    Habite thionville
    Roule en Peugeot Speedfight 1
    dacord merci je vais esseyé en ayant les vis devisé pour le centré resseré les vis é voir ske sa donne

Habitué
    Inscrit avril 2008
    Habite chez moi
    Roule en MBK Rocket
    Citation Envoyé par spirit-lc-vr6 Voir le message
    oué au sinon une autre méthode pour que ca rentre sans tappé :

roulements au congel , et tu chauffe le vilo au niveau du roulement au décapeur thermique pas trop longtemps et ca rentre sans forcé
    nan nan cest linvere le metal sou lefet de la chaleur ce dilate et inversement pour le froid

Nouveau membre
    Inscrit août 2008
    Habite VERMELLES
    Roule en MBK Nitro
    Citation Envoyé par nitrochrome Voir le message
    vrément niquell ce tuto merci !!
    et salu tou le monde saver vou comen on enleve le vlbrekin aprer avoir enlever tou il reste ke le vilbrekin mer ken j le tire il ne ve pa venir

Nouveau membre
    Inscrit août 2008
    Habite VERMELLES
    Roule en MBK Nitro
    Comen demonter l'embielage

Conseiller Technique
    Inscrit octobre 2006
    Habite à Toulouse, Ville rose
    Roule en MBK Booster Rocket
    Tu refais le meme en français stp ?

c'est pas compliquer, tout et expliquer avec photos..ect Qu'es qui faut de plus ? :>.<:
    "Fiston j'm'étais dit, l'alcool fait grossir le pilon fait maigrir, j'vais donc rester stable si on réfléchit. " #Nekfeu

Nouveau membre
    Inscrit mars 2009
    Habite BAR LE DUC
    Roule en Peugeot XP6 Track
    Citation Envoyé par THEDOCTOR Voir le message
    salut donc voici un petit tuto illustre sur comment monter un vilo et ses roulements
    le materiel :
    four
    congelateur
    nouveaux roulements + spy (vilo)
    un decapeur thermique ou chalumeau
    patte a joint
    un peu d huile
    jeu de cales
    c est partie pour la 1ere etape : conduction thermique : monter les roulements
    donc tout d'abord il s'agit de mettre les roulements sur le vilo ! pour cela on va utiliser le four et congelateur
    1-mettez le vilo au congelateur pendant une demi journee
    2-mettez les roulements au four pendant 20 minutes et a 150°c

3-sortez le vilo et retirer les roulements de four !
    4-enfilez les roulements , ca doit glisser tout seul et il ne faut surtout pas forcer
    5-prenez soin de huiler les roulements avant de les faire tourner

2ie etape :conduction thermique : monter le vilo
    1-mettez le vilo au congelo
    2-chauffez le carter cote allumage avec le chalumeau/decapeur environ 5/10 minutes

http://img109.echo.cx/img109/9109/dscf00458db.jpg
    3-versez une petite goutte d eau afin de voir si le carter est assez chaud . si ca s evapore c est bon sinon
    continuez a chauffer . il faut chauffer l endroit ou les roulements vont se loger
    4-prenez le vilo et enfiler le dans le carter . une fois de plus vous ne devez pas forcer ca doit rentrer sans soucis

5-une fois cette operation finie , on recommence a mettre le carter+vilo au congelo
    6-mettez de la patte a joint sur le carter cote vario

7-chauffer le carter variation et rentrer le vilo avec la carter allumage une fois de plus tout doit rentrer tout seul
    faites bien attention a ce que les centreurs soit bien mis

3ie etape : calage du vilo
    8-vissez quelques visses mais pas a fond car il faut encore caler le vilo et observer l espace entre les masses
    9-prenez votre jeu de cales et commencez a mettre les lamelles entre les masses et le carter

10-si il n y a pas la meme distance de chaque cote mettez un ecrou sur l un des arbres et tapoter avec un mailler
    puis continuer jusqu a ce qu il y est la meme distance
    11-une fois fini , il reste a faire votre dernier tour de cle ! c est a dire finissais de serrer les 6 vis
    12-pour finir retire le surplus de patte a joint , si toutes les etapes ont ete bien faite le vilo tourne sans force
    j ai peut etre oublier quelque chose donc veuillez me l indiquer je rectifierai merci

ps : merci a drug pour une photo
    pour toute question ====>mp
    Bonjour
    Je voudrais savoir si sa serai possible d'avoir le même tuto mais sur le démontage de la boite à vitesse et comment placer la boite a vitesse sur le carter. En faite j'ai ouvert mon moteur car je voulais changer l vilo qui est naz, mais la boite devitesse est sortie toute seule sans que je sache pourquoi, les pignon de la boitea vitesse sont déjà sur l"arbre mais jarrive pas a monter la boite sur le carter car je sis pas comment c'était disposait, si tu peux m'aider voilà mon msn el-mech@hotmail.fr. Merci d'avance. ça fait 3 mois que ma moto est en pièce.

Nouveau membre
    Inscrit mars 2009
    Habite BAR LE DUC
    Roule en Peugeot XP6 Track
    Bonjour
    Je voudrais savoir si sa serai possible d'avoir le même tuto mais sur le démontage de la boite à vitesse et comment placer la boite a vitesse sur le carter. En faite j'ai ouvert mon moteur car je voulais changer l vilo qui est naz, mais la boite devitesse est sortie toute seule sans que je sache pourquoi, les pignon de la boitea vitesse sont déjà sur l"arbre mais jarrive pas a monter la boite sur le carter car je sis pas comment c'était disposait, si tu peux m'aider voilà mon msn el-mech@hotmail.fr. Merci d'avance. ça fait 3 mois que ma moto est en pièce.

Nouveau membre
    Inscrit octobre 2008
    Habite Riviere-Du-loup
    Roule en MBK Booster Spirit
    jai recu mes c4 il y a quelque temps et je monte tou sa dans pas long jveu savoir si les teflon cage font la job pck javais comander des metal cage mes sé pas ske jai recu je voulais savoir si sa pouvais bien toffer un 80cc athena ac qui est un athena basic stroké que nous avon au québec ...

de plus je voudrais savoir la maniere don nou les installon puisque quelque page avan quelqun dit quil ne son pas tres bon lorsque on les met au four ???

alor sé pamal sa réponder plus vite possible svp conaisseur seulement !
    QUÉBEC-BOY

Conseiller Technique
    Inscrit octobre 2006
    Habite à Toulouse, Ville rose
    Roule en MBK Booster Rocket
    métal/teflon sa changera rien
    "Fiston j'm'étais dit, l'alcool fait grossir le pilon fait maigrir, j'vais donc rester stable si on réfléchit. " #Nekfeu

Habitué
    Inscrit mars 2009
    Habite jarville dpt 54
    Roule en Derbi Senda SM X-Race
    pour le montage des vilo moi perso' je préfére les enkiller d'abort dans les carter moteur comme sa sa te permet de les méttre vraiment bien droit comme sa avec la classe en deux trois pti coup bien placer sa rentre comme dans du beure, alor que avec le vilo monter tu voi rien et il et plu facile de monter un vilo bien droite dans les roulement plutot que de remonter carément tout un carter sur un autre

aprés c'est mon avis

de plus pour enquiller les roulement perso je préfére le congel, car les four dilate le métal ce qui fait qu'il en rétrécie pas vraiment il aura plus tendence a se deformer et a s'élargire et vu que c'est crée en usine pour rentré vraiment au poil de cul dans tes carter le moinde milliétre (ou micron) de plus peut t'empéché de le rentré facilement alor que au congele il se rectracte le seul inconvéniant on va dire c'est que une fois les roulement sorti du congele tu peut les monter de suite (c'est méme ce qui faut faire lol) mais par contre il te faudra un petit moment avant de refermer des carter car le must c'est que les piéce que tu monte emsemble et qui sont vital a ton engin (car on parle quand méme d'un vilo, c'est donc le coeur méme de ton moteur) soit on va dire a la méme température et éviter les choc termique comme les cylindre car méme si les roulement sont costaud le principal défaut de nos engin en général c'est les condition, chaud, froid, humide, ... de plus vu que les roulement seront recrater il seront donc un chouilla plus petit et pourrais on va dire pas tourner dans ton carter moteur mais presque cela risquerais donc de faire tourner tes joint spy au premier coup de kick surtout si tu remonte tout sa en un temp record, et a partir du moment ou t'es joint spy tourne t'es parti pour r'ouvrir ton bas moteur en deux et la c'est pas forcément drole (>.<)

voila aprés c'est mon opignion

lachez vos technique et réagissez sur ma technique ou celle des autre histoire de connaitre enfin la meilleur facon de monter son vilo et ces roulement

++

Habitué
    Inscrit janvier 2008
    Habite prés de valenciennes
    Roule en Yamaha TZR 50
    pareil pour moi on pourai nous dire quel est la meilleur methode pour changer de roulement??
    sciousé nous pour le detergage !
    => GANGA TEAM <=
    a vendre :
    pot doppler s3r chrome, 100 km, encore bridé et jamais demonté
    bas moteur de nitro en pieces detaché
    partie cycle de malaguti f12 (fourche, cadre, jantes,....)
    MP si sa t'intérésse

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub