+ Répondre au sujet
Page 1 sur 22 1234511 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 317
    Gold Member
    Inscrit mai 2007
    Roule en Yamaha XT125X
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Tu as 14 ans ou plus et tu rêve de posséder ton propre scooter ? Seulement , point noir à l'horizon ... les forces parentales sont dressées contre toi !

Voici un recueil d'argument ou de conseil pour t'aider à les convaincre :

- Leur écrire une lettre , dans lequel tu expliques tes raisons . Ca te donne l'avantage de pouvoir soigner ta rédaction , tes arguments , et l'ordre dans lequel tu vas les présenter .

-Te payer toi même ton scooter avec de l'argent économisé et/ou gagné en faisant des petits boulots .

-Te déplacer à vélo pour leur montrer que de toute manière tu n'as pas besoin d'eux , et que tu es tout de même capable d'emprunter la route en 2 roue sans accident .

-Repérer et parler du scooter d'abord au parent qui est le plus "ouvert" , dans ce domaine c'est en général le père qui aura le moins d'appréhension à lâcher son enfant sur la route .

-Faire des petits boulots pour leur montrer que tu as besoin d'un moyen de locomotion et accessoirement que tu pourra assumer la totalité ou une partie des frais liés au scooter .

-Avoir de bonnes notes en classe !

-Commencer à en parler le plus tôt possible (pas à 8ans tout de même) , pour que la négociation prenne place dans le temps , et qu'ils ne se sentent pas forcés .

-Ne pas avoir la réputation de se bourrer la geule ou de se droguer . Mauvais pour la conduite tout ça .

-Ne pas fuguer , se révolter , ou insulter les parents en cas de refus . (Malheureusement au vu de certains jeunes de la génération actuelle il est nécessaire de rappeler cette règle de vie en famille)

-En parler assez régulièrement sans pour autant les accabler . Une petites allusion en voiture à l'approche d'un garage scooter ou autre ...

-Leur montrer que tu es capable de discerner les comportements dangereux en pointant du doigts les kéké que tu croise sur la route .

-Ca permettra de soulager tes parents au niveau des horaires . S'ils travaillent ils n'auront plus besoin de quitter pour venir te chercher .

-S'ils ne travaillent pas , ça leur évitera de devoir se lever à 7h du mat pour t'emmener le matin .

-Se coucher tôt le soir pour que le matin tu sois en forme pour piloter .

-Mettre en avant le fait qu'il existe un permis pour conduire un scoot . Et qui dit permis dit formation en moto école . Beaucoup de parents ignorent cela et croient qu'on est lâché sur la route sans rien savoir .

-Montres leur que le scoot , ça t'es vraiment nécessaire , et que tu n'en veux pas un juste pour "faire comme les copains" . C'est TOI qui le veux et pour TOI .

-Si tel est le cas , montres leur aussi que tu voudras continuer dans le monde du 2RM dans le futur . Parfois les parents se mettent en tête que ta demande est juste une folie de jeunesse et que ça va passer avec le temps .

-Ne jamais perdre espoir , et être patient quoi qu'il arrive .

-Écoutes leurs arguments qui ne sont pas toujours infondés , et réfléchis bien à tes réponses .

-Evites les arguments à double sens , du genre "Je mettrais moins de temps pour aller au lycée" , qui peuvent vite se retourner contre toi avec un jolie "Donc tu va aller trop vite et ne pas respecter le code de la route ?!"

-Essayes de deviner s'ils sont plutôt occaz ou neuf . Ainsi , en fonction de ce que toi tu veux , tu pourra mieux cibler tes arguments pour chaque cas . (Neuf : cher mais sur | Occaz : pas cher mais parfois des surprises )

-Bien tout leur expliquer s'ils ont des doutes sur quelque chose . Ne pas hésiter à leur exposer des points techniques . Ex : roues fines et gomme dur (scoot chinois) plus dangereuses que les autres .

-Dis leur que si tu as un scoot "IRL" , tu passera moins de temps à baver sur la vitrine du concess , ou que tu passera moins de temps à trainer sur des forums de scoot , pour te consacrer à des activités plus scolaires par ex .

-Fais leur bien savoir qu'un scoot poura également leur servire à eux , parents ! Ils auront la possibilité de te l'emprunter pour des petits trajets urbains ou courses rapides pour leur éviter les longues séances de recherche de place de parking par ex .
    Soistout de même rassuré , la plupart des parents font un tour de 5min au tout début pour "tâter" l'engin , puis te le laisse et n'y remontent plus jamais .

-Si maman est du genre "mère poule" engages toi à leur dire où et avec qui tu vas quand tu t'en vas . Et que de toute manière tu sera toujours joignable au portable .

-Engages toi à toujours porter des protections , manches longues , pantalons et gants (et casque évidemment) . La plupart des parents , comme bon nombre d'automobilistes sont totalement en dehors de la réalité motarde , et pensent que rouler en t-shirt c'est normal . Profite de cette méconaissance pour leur montrer que toi tu n'es pas dupe , que tu connais les risques , et que tu sais comment te protéger !

-De même , engages toi à ne pas rouler de nuit , ne pas rouler sous la pluie .

-Évidemment ... tiens tes promesses !
    Dernière modification de phenetas, 01/07/2009 à 12h58
    A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Habitué
    Inscrit avril 2009
    Habite Mons, Belgique
    Prem's
    Cool
    Mais pas comme ça en Belgique pour l'age.
    Je vais tester ça dans 2 ans environ lol

Silver Member
    Inscrit septembre 2007
    Habite Pommiers la Placette
    Roule en Yamaha DT 50 X
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    c'est presque drôle...

Sa fait très thèse en tout cas, genre y a tout les argument. Manquent plus que l'anti-thèse, avec tout les contre arguments et la conclusion.

C'est d'ailleurs ce qui manquent je pense, fait un paragraphe de conclusion, pour dire quand même, que un scooter, c'est dangereux. Et que si les parents refuse catégoriquement, il ne faut pas leurs en vouloir, c'est un mal pour un bien.....
    > Renov' Booster NAKED 2007 :
    > Yamaha DT 2004' AIRSAL !
    > Services mécaniques (Montage - Démontage - Rénovations - Réglages... etc)

Silver Member
    Inscrit mai 2009
    Roule en Gilera Stalker
    Heuresement que j'ai pas besoin de suivre se tuto pour avoir mon scooter^^xDsinon trés bon tuto^^
    CHERCHE TEAM DANS LE 68!

Futur projet!

GILERA STALKER MONSTER ENERGY

Famous Member
    Inscrit octobre 2007
    Habite 67 TEAM G.A.C
    Roule en Derbi Senda SM DRD 125
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    Citation Envoyé par igor38 Voir le message
    c'est presque drôle...

Sa fait très thèse en tout cas, genre y a tout les argument. Manquent plus que l'anti-thèse, avec tout les contre arguments et la conclusion.

C'est d'ailleurs ce qui manquent je pense, fait un paragraphe de conclusion, pour dire quand même, que un scooter, c'est dangereux. Et que si les parents refuse catégoriquement, il ne faut pas leurs en vouloir, c'est un mal pour un bien.....
    +1, mais sa évitera éventuellement les 100aines de post tout les mois comment convaincre ma mère, mon père ou les deux, ce qui est devenu relativement chiant ces derniers temps.
    Sinon oé, les points négatifs, par exemple le vol seraient important a foutre la dedans car sa montre au parent que tu y songe quoi.
    Bref, c'Est déjà pas mal
    If you havin' fitment problems I feel bad for you, son.
    I got 99 problems but my stance ain't one.

Préparateur fou
    Inscrit octobre 2008
    Habite Quimper [29]
    Roule en Peugeot TKR Furious
    Simpa ce post phenetas !!

sa m'a donner une idée : on pourrait faire de ce post deux parties --->

1 : Argument pour pouvoir acheter un scooter
    2: arguments pour pouvoir le débrider !!

Pour la deuxième partie j'ai trouver il y a maintenant 1 an un document miracle "officiel" attestant qu'être débrider ets moins dangereux qu'être bridé !
    cela a parfaitement fonctionner avec mes parents qui était totalement contre jusqu'à ce que je le leurs montre :

Faites enregister-sous afin de pouvoir faire un zoom si vous n'arriver pas a lire
    "Les femmes, c'est comme les voitures d'occasions, il y a toujours une couille quelque part"
    Jean-Rémi Le Lorc'h

70cc Stage 6 racing de piag prépa FTK
    Pot Stage 6 R1400 de piag
    Carbu 24 mikuni TM
    Admi by Drug

BAC VL14 de nitro
    Vario MHR G.P de nitro
    C.C Polini EVO GP de piag
    Allumage Doppler D.D

Modérateur
    Inscrit novembre 2008
    Habite Le Mans
    Statut de vendeur Vendeur plutôt sûr
    Ca peu être utile pour les pré-ado .

Artiste carrossier
    Inscrit août 2008
    Habite Monthey (Suisse)
    Roule en Yamaha Bw's Original
    Très bonne idée ce tuto car y'a beaucoup de jeunes qui arrivent pas à convaincre leur parents!! et ça évite beaucoup de postes pour rien

Citation Envoyé par furious29 Voir le message
    Simpa ce post phenetas !!

sa m'a donner une idée : on pourrait faire de ce post deux parties --->

1 : Argument pour pouvoir acheter un scooter
    2: arguments pour pouvoir le débrider !!

Pour la deuxième partie j'ai trouver il y a maintenant 1 an un document miracle "officiel" attestant qu'être débrider ets moins dangereux qu'être bridé !
    cela a parfaitement fonctionner avec mes parents qui était totalement contre jusqu'à ce que je le leurs montre :

Faites enregister-sous afin de pouvoir faire un zoom si vous n'arriver pas a lire
    Très bon argument!! Il faudrait que tous ceux que les parents veulent pas qu'ils débrident leur scoot enregistre ça!!

Habitué
    Inscrit octobre 2008
    Habite Royan
    Roule en MBK Booster Spirit
    trés bon tuto pour acheter son scooter et de pouvoir le débrider !!

Silver Member
    Inscrit mai 2007
    Habite breizh zion
    moi jdis faut les taner a mort sur la durée. au debut moi c'etait mort, apres jdevais avoir une mob a 16ans ba j'ai eu le scoot a 14 et la 50 a 16 du coup^^

Membre V.I.P
    Inscrit janvier 2008
    Habite Vierzon (18)
    Roule en Yamaha Aerox
    on peu encourager a faire acheter, mais a débrider non... s-s est, je pense, encore envieux de respecter les règles de circulations et ne veux pas inciter a aller a l'encontre de celles ci...

Gold Member
    Inscrit mai 2007
    Roule en Yamaha XT125X
    Voilà , j'ai encore ajouté des arguments . Certains m'ont servit personnellement , d'autre non , c'est à voir au cas par cas avec chaque parent . Mais tous ont leur petit effet , et même s'ils ne convainquent pas forcément sur le champ , ils engagent tout de même les parents à la réflexion .

Et non je ne ferais pas l'apologie du débridage , car c'est tout simplement interdit . Si quelqu'un veut le faire , il prend ses responsabilités , mais même avec l'accord parental , cette pratique n'en devient pas moins illégale .
    Dernière modification de phenetas, 02/07/2009 à 09h17

Gold Member
    Inscrit mars 2009
    Habite sablé
    Roule en Peugeot TKR Furious
    Bon tuto

Projet tkr 70cc LC :
    http://www.scooter-system.fr/forums/...6-news-p2.html
    TKR FURIOUS 70CC LIQUIDE : Pot stage 6** , kit 70cc liquide Stage6**,Embro malossi , carbu 21mmDO , Bas moteur prepa FTK, vilo renforcer sur roullements C4 ect

Membre V.I.P
    Inscrit janvier 2008
    Habite Vierzon (18)
    Roule en Yamaha Aerox
    Citation Envoyé par phenetas Voir le message
    Et non je ne ferais pas l'apologie du débridage , car c'est tout simplement interdit . Si quelqu'un veut le faire , il prend ses responsabilités , mais même avec l'accord parental , cette pratique n'en devient pas moins légale .
    illégale
    ou alors "n'en devient pas plus légal"

Citation Envoyé par phenetas Voir le message

-Mettre en avant le fait qu'il existe un permis pour conduire un scoot . Et qui dit permis dit formation en moto école . Beaucoup de parents ignorent cela et croient qu'on est lâché sur la route sans rien savoir .
    comme dis plus haut, le BSR n'est qu'une formalité...

que tu sache conduire ou non, celui ci te sera donné...

c'est vraiment un trou a pognon ce BSR...

Gold Member
    Inscrit mai 2007
    Roule en Yamaha XT125X
    C'est un prétexte comme un autre . Une formation light certes , mais une formation quand même .
    La plupart des arguments ici sont des "excuses" , y'a que ça à faire pour négocier .

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub