+ Répondre au sujet
Page 3 sur 10 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 45 sur 143
    Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Roule en Kymco Agility 50 MMC
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Pardon de ne pas avoir répondu plus tôt, j'avais loupé les réponses .

Edocraft : J'avais aussi ce problème quand le scooter était froid : difficile a démarré et durant plusieurs dizaines de mètres (voir 200m comme tu le dit) il n'accélère presque pas. Je mettait 5 minutes pour réussir à démarrer sur le compte du gicleur trop petit suite au débridage donc je ne m'inquiétait pas. J'ai changé le gicleur et sa a régler mes problèmes sauf le démarrage. Donc j'ai regardé la bougie et c'est une marque inconnue au bataillon. Je l'ai changé par une NGK qu'il me restait en stock de mon ancien Kymco (elle a déjà 6000km). Résultat : hier (ancienne bougie) le scooter prenait 5 mins a démarrer, aujourd'hui (bougie NGK) il démarre du premier coup. Le problème du moteur qui n'accélère pas a froid ne se fais plus sentir du tout.
    Donc pour achever le roman : change la bougie d'origine qui est une daube. La Sym a vraiment fais un mauvais choix. C'est vraiment dommage. C'est cette bougie que j'ai mis : Bougie NGK CR7HSA. Sa refais quelques euros de frais par contre, pardon de ne pas l'avoir vu plus tôt.
    N'hésite pas a mettre ton avis sur ton scoot quand tu l'auras un peu plus essayer.

totofdu77 : Merci beaucoup . Il faut que je trouve encore le temps (et la motivation) de m'occuper des photos par contre .

Bon je vais éditer mon premier message pour mettre une petite partie débridage et pièces a installer .

[edit] Voilou mon premier message s'est agrandi. Pour l'instant c'est fait un peu a la va vite mais la je suis crevé XD. Donc je donne au moins les infos importantes en attendant que je puisse mettre de l'ordre dedans .
    Dernière modification de paikan, 24/01/2010 à 13h40
    Reprise des cours et taf chargé en ce moment. Je serais peut présent.

Et moi qui pensait que la vrai concurrence des scooters Taiwanais arriverait avec les scooters chinois de qualité d'ici quelques années je me trompais. Quand on voit que Honda sort des scooters de qualité a partir de 1900€ la concurrence va être rude.

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Vu que plusieurs personnes hésitantes sur l'achat de leur prochain scooter vont passées par ici je tiens a apporter quelques conseils pour le choix de votre 4T.
    Sachez qu'a l'heure actuelle le marché du 4T est assez mal foutu. Les 4T les plus aptes a faire de la route (confort, tenue de route, autonomie) sont aussi ceux qui ont le moteur qui est le moins apte a cette utilisation. En effet actuellement certains 4T sortent du lot pour leur confort (Orbit2) ou leur autonomie (New Vivacity) seulement leur moteur est vraiment pensé pour la ville : très bonne accélération mais vitesse de pointe faible (70 avec du mal avec un cdi racing) et des vibrations a "haute" vitesse. D'autres sont un peu moins confortable et ont une moins bonne tenue de route (due au pneus) mais leur moteur est pensé pour la route : accélération moyenne mais bonne vitesse de pointe (75 compteur juste débridé, 80 avec cdi racing et vario sur plat) et vibrations assez faible à haute vitesse. Donc je conseille les scooters suivants :
    _ Pour la ville : Un Peugeot New Vivacity (1700€) ou si vous avez moins de moyens un Sym Orbit 2 (1200€). Vous aurez un scooter performant pour la ville. Le Peugeot a l'avantage d'avoir une bien meilleure autonomie, une meilleure instrumentation et plus de rangements. Ils ont le même moteur.
    _ Pour la route : Un Kymco Agility 12" que vous monterez en bons pneus (genre Michelin Pilot Sport). Vu qu'il coute 100€ de moins qu'un Sym Orbit 2 vous pouvez vous permettre cet achat sans que ce scooter revienne plus cher que son concurrent Sym. Le confort ou la finition ne seront pas au niveau du Sym mais son moteur sera plus agréable sur la route.
    Voici mes conseils et bonne route .

Et moi qui pensait que la vrai concurrence des scooters Taiwanais arriverait avec les scooters chinois de qualité d'ici quelques années je me trompais. Quand on voit que Honda sort des scooters de qualité a partir de 1900€ la concurrence va être rude.

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Dernière news : L'Orbit 2 passe a 1000€ (-200€). Abuser la le prix pour ce scooter :/.

Nouveau membre
    Inscrit janvier 2010
    Habite rueil malmaison
    Roule en Vespa S 50
    t'as oublié le 4t le plus rapide un pote l'a et il va débridé aussi vite q'un bosster d'origine la vespa s 4t avec un moteur a 4 soupapes Scooter Infos | Actualité | La Vespa S50 passe au 4 temps mais bon c'est très chère

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Je ne connais pas du tout ce moteur. Si les donnés sont justes alors c'est surement le meilleur moteur. Maintenant 2650€ sa ne le rend pas trop comparable a un scooter "normal". Si Piaggio se décidait a équipé un scooter a un prix "normal" avec ce moteur la je serai le premier a en faire la promotion (comme je le fait déjà pour ses 2T alors que je n'aime pas le 2T). La le prix c'est quand même du gros foutage de gueule. Pour l'instant dans le monde "réel" un 4T c'est max 2000€ (ou un peu plus mais alors très bien équipé). Des scooters comme celui la et le Honda Zoomer ont peu être de très bons moteurs mais que personne ne peut s'acheter ...

Pour abandonner un petit peu le prix et revenir au moteur je te signale qu'un Kymco débridé monte a 65 réel, soit autant qu'un Booster. Après il n'y a pas que la vitesse max qui compte et le problème du 4T c'est son manque de puissance en cote. Si le Piaggio 4V est vraiment aussi puissant que ce qu'on dit alors il doit être génial mais si c'est comme le coup de Peugeot qui donne un moteur pour 4ch alors que Sym (le constructeur de ce moteur) le donne pour 3,2/3,4 ... La faut le tester pour voir (si quelqu'un l'a pas trop loin de Beauvais je suis volontaire XD). Pour l'instant a en lire l'avis de l'essayeur il n'est pas mieux que les "cadors" 4T.
    Dernière modification de paikan, 27/01/2010 à 21h19

Nouveau membre
    Inscrit janvier 2010
    Habite rueil malmaison
    Roule en Vespa S 50
    je parle d'un pote moi perso je préfère le 2temps je suis tombé sur ton post au hasard donc j'ai donné mon avis car je sais que ce moteur piaggio est pas très connu surtout a cause de son prix .
    Moi qui ais la 2t d'origine j'avançais pas beaucoup plus que lui et niveau pointe je sais pas trop si il monté haut mais je parle de 0 a 50 km/h en ville en gros il suivait mon pote avec son booster 2t mais c'est vrai que sa fait très chère pour du 4t 26500 euros

Famous Member
    Inscrit juillet 2009
    Habite La colle sur loup et Nice
    Roule en Piaggio Zip
    Ouia mais t'a la qualiter , Piaggio mais c'est vraie que c'est quand meme chere

¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨
    ¨°º¤ø„¸TECHNO¸„ø¤º°¨

¸„ø¤º°¨FOREVER`¨°º¤ø„¸
    ¸„ø¤º¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„

Allo Casse Scoot: 6 Avenue du Trident : 06.61.08.81.82 ( Casse de mon pere et oncle )

http://www.dreams-cars.org/forum/ind...sc%E8ne+de+vie
    http://www.autoweteran.gower.pl/concept_timeline.html
    http://www.gmphotostore.com/
    http://www.plan59.com/cars/cars_01.htm

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Oui la qualité des Vespa c'est quelque chose . Mais pour ce prix faut quand même mieux acheter un Gilera Runner et l'équiper d'un pot XD.

Simbio t'inquiète pas tu peut le donner ton avis . Je n'emporte un peu car sa m'énerve que Piaggio vende ses modèles courants avec un moteur de ***** alors qu'ils disposent d'un très bon moteur.

Fin stop hs XD.

Poignée dans l'angle
    Inscrit avril 2009
    L'orbit 2 vient de passer sous la barre des 1 000e le meme prix que le premier !!

Passionné du carbu
    Inscrit juillet 2008
    Roule en Peugeot XP6 Top Road
    Statut de vendeur Vendeur plutôt sûr
    Citation Envoyé par igor38 Voir le message
    Test complet, et bien rédigé ! Un peu désalgréable à lire, car c'est un peu tout serer puis je suis pas fan de la police d'écriture... bref

En ce qui concerne le scooter, pour moi, sa reste du 4T chinois à la finitions très douteuse et au SAV inexistant... puis franchement pour avoir déjà tester un bon nombre de scooter 50cc 4T, je voit pas ou tu trouve "un semblant" de confort la dedans...

Pour 1200€ je préfère m'acheter un scooter de marque, d'occasion ...
    Je suis tout à fait de ton avis....

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Citation Envoyé par biloute02 Voir le message
    L'orbit 2 vient de passer sous la barre des 1 000e le meme prix que le premier !!
    Oui. Je suis dégouté je l'ai acheté a 1200€ il y a 4,5 mois :>.<:.

Poignée dans l'angle
    Inscrit avril 2009
    Citation Envoyé par paikan Voir le message
    Oui. Je suis dégouté je l'ai acheté a 1200€ il y a 4,5 mois :>.<:.
    J'aurais bien aimer voir mon pro pour savoir a combien il me reprend mon ludix si je lui prend le sym orbit ii en blanc et rouge

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    En blanc et rouge ? Noir et rouge ok mais blanc et rouge je connais pas :/. Faudra que j'aille voir sa .

Poignée dans l'angle
    Inscrit avril 2009

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    MMMM j'aime. Raaa mais il est sorti quand lui :'(. Quand j'ai pris le mien il n'y avait que les versions rouge/noir, gris/noir et jaune/bleu. Il est vraiment plus beau lui .

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub