Pardon de ne pas avoir répondu plus tôt, j'avais loupé les réponses.
Edocraft : J'avais aussi ce problème quand le scooter était froid : difficile a démarré et durant plusieurs dizaines de mètres (voir 200m comme tu le dit) il n'accélère presque pas. Je mettait 5 minutes pour réussir à démarrer sur le compte du gicleur trop petit suite au débridage donc je ne m'inquiétait pas. J'ai changé le gicleur et sa a régler mes problèmes sauf le démarrage. Donc j'ai regardé la bougie et c'est une marque inconnue au bataillon. Je l'ai changé par une NGK qu'il me restait en stock de mon ancien Kymco (elle a déjà 6000km). Résultat : hier (ancienne bougie) le scooter prenait 5 mins a démarrer, aujourd'hui (bougie NGK) il démarre du premier coup. Le problème du moteur qui n'accélère pas a froid ne se fais plus sentir du tout.
Donc pour achever le roman : change la bougie d'origine qui est une daube. La Sym a vraiment fais un mauvais choix. C'est vraiment dommage. C'est cette bougie que j'ai mis : Bougie NGK CR7HSA. Sa refais quelques euros de frais par contre, pardon de ne pas l'avoir vu plus tôt.
N'hésite pas a mettre ton avis sur ton scoot quand tu l'auras un peu plus essayer.
totofdu77 : Merci beaucoup. Il faut que je trouve encore le temps (et la motivation) de m'occuper des photos par contre
.
Bon je vais éditer mon premier message pour mettre une petite partie débridage et pièces a installer.
[edit] Voilou mon premier message s'est agrandi. Pour l'instant c'est fait un peu a la va vite mais la je suis crevé XD. Donc je donne au moins les infos importantes en attendant que je puisse mettre de l'ordre dedans.

Vendeur non vérifié
.
. Il faut que je trouve encore le temps (et la motivation) de m'occuper des photos par contre
.
.
Répondre en citant

Vendeur plutôt sûr 
Youtube - wheeling at 140km/h with nitro (shutdownfuri)