+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10
    Virtual Tuner
    Inscrit novembre 2008
    Habite Parennes
    Roule en Malaguti F15 Firefox
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    voila je me décide a venir poster un tuto photoshop pour expliquer comment incruster un décors puis une ombre portée sur un V-T :

premiere étape :
    vous devez sélectionner votre scooter ou moto a l'aide d'un outil de selection que vous aurez choisi ( lasso polygonal, lasso magnetique, selection en rond ...) en laissant déselectionnant les parties ou l'on verrat le fond ( espace entre les batons des jantes,espacement entre le moteur et les carenages ...)
    pour déselectionner ces zones prenez votre outil de selection et maintenez enfoncé la touche [alt] de votre clavier et entourez ces zones

(vous obtiendrez alors ceci ):

(le fond bleu remplace le fond blanc de l'image de base que j'avait supprimé pour ce V-T)

seconde étape :
    faite un copier collez de cette selection puis supprimez l'image que vous aviez a la base vous obtiendrez alors ceci :

( le damier en fond montre que cette zone est transparente )

troisieme étape:
    sélectionnez l'image que vous voulez mettre en fond ( de préférence une image de bonne qualité et de grande taille ) ouvrez l'image dans photoshop puis maintener la touche [ctrl] enfoncez puis appuyer sur la touche [A] (cela selectionnera la totalité de l'image )
    vous devrez obtenir ceci :

quatrieme étape:
    faite copiez sur cette selection puis collez la sur votre V-T et glissez la derriere tous vos autres calques pour qu'il soir en arriere plan

vous obtiendrez alors ceci:

(le fond est évidement trop petit pour y remedier appuyer sur les touches [ctrl] [T] sa la passera en transformation manuel ajustez alor le fond comme vous le souhaitez )

cinquieme étape:
    une fois le fond ajustez le tours est jouez il restera alors a ne pas oubliez d'enregistrer ( erreur que j'ai faite moi meme a plusieurs reprises et l'ordi a planter )

suite a sa pour un rendu plus réaliste ils faut creer une ombre portée pour cela il faut fusionner tous vos calques sauf celui d'arriere plan ( votre décors) ( en cliquant sur le carré vide a coté de l'oeil dans la palette calques, quand vous cliquez sur ce carré un logo en forme de chaine vas alors aparaitre cela signifie que le calque selectionné est liée au calque de travaille, suite a sa cliquez sur le symbole (>>) en haut de la palette de calque et faite fusionnez les calques liés )
    vous obtiendrez alors deux calques celui d'arriere plan et celui de votre réa :

en restant sur le calque de votre réa allez dans l'onglet calques (en haut de l'écran) puis allez sur style de calques =====> ombres porté puis reglez aproximativement votre ombre, ensuite faite ok

quand c'est fait un logo apparaitera a coté de l'image de votre calque faite un clique droit dessu et allez cliquez sur (créer un calque) un message d'alerte apparaitera cliquez sur ok
    un calque sera créer avec l'ombre portée sur ce nouveau calque faite une transformation manuel et reglez votre ombre de maniere a se que le rendu soit le plus réaliste possible:

petit issue de secours pour ceux qui n' utilise pas l'option ombre portée je vous propose une autre solution ^^ alors en repartant du moment ou vous selectionné la moto complete ( juste avant d'allez en mode ombre portée) prenez cette selection et faite en un copiez collez , ensuite passez la partie collez derriere la moto ou le scooter qui était la a la base puis baissez le contraste au minimum ( de la partie collez) puis baissez legerement la luminosité, ensuite passez en transformation manuel ( touches [ctrl] + [T] ) puis ajuster votre ombre portée, et pour un rendu legerement meilleur baissez legerement l' opacité de cette ombre

le rendu est aussi jolie qu'avec la premiere option mais legerement plus simple également ( a mon gout ) :

une fois que vous avez reglé votre ombre le tours est joué
    vous aurez alors un V-T plus joli ( a mon gout et je pense au gout d'autres personnes)

voila voila pour mon premier tuto j'espere qu'il en aidera certains dans leur réalisation Virtual Tuning
    Dernière modification de defjump, 04/12/2009 à 13h05

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

PsYcHoPaThE
    Inscrit octobre 2008
    Habite BoµRCeFRaNC
    Roule en Yamaha DT 50 X
    bien ce tuto, bien expliqué et de bonne illustration il va servir

Famous Member
    Inscrit juillet 2007
    Habite La Rochelle
    Roule en Peugeot TKR
    Ah ok tu utilises une fonction deja existante. Moi je travaille avec Photofiltre donc il n'y a pas ça, domage.

Virtual Tuner
    Inscrit novembre 2008
    Habite Parennes
    ah ouais moi je travaille uniquement sur photoshop et vue que je ne connais pas photofiltre je n'ai pas la possibilité de refaire un tuto pour photofiltre

Pro de la penchette
    Inscrit octobre 2008
    Habite Aubervilliers (93)
    Roule en Yamaha DT 50 X
    Statut de vendeur Vendeur plutôt sûr
    Merci merci merci

Virtual Tuner
    Inscrit novembre 2008
    Habite Parennes
    mais de rien je l'ai fait avec plaisir

Silver Member
    Inscrit janvier 2009
    Habite Ifs
    Super tuto , bien expliqué , rien a dire
    " Nous sommes le genre de personnes que tes parents t'interdisent de fréquenter ! "

Famous Member
    Inscrit mars 2009
    Habite Meythet
    Roule en Gilera Stalker
    Excellent tuto
    >> Stalker LC 13" Wth.n'Chr.
    Fiche Tuning

.

Virtual Tuner
    Inscrit novembre 2008
    Habite Parennes
    Citation Envoyé par lou-pier Voir le message
    Ah ok tu utilises une fonction deja existante. Moi je travaille avec Photofiltre donc il n'y a pas ça, domage.
    je vais rajouter une petite solution a ton probleme j'ai fait quelques essais rapides ce midi et si tu peut faire ce que je vais ajouter je pense que sa pourrait t'aider

Habitué
    Inscrit septembre 2009
    Habite ychoux
    Roule en Peugeot Vivacity Sportline
    trés trés bon tuto
    Pot Artek K1Clapet Artek

12. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub