Bonjour !
Monter un limitateur de ce type permet d'utiliser un scooter à la fois sur piste (débridé) et sur route (bridé). Le but n'est absolument pas de tromper la police lors d'éventuels contrôles.
Alors j'ai vu que bcp de gens s'intéressaient aux limiteurs de régime.
Un limiteur de régime, c'est un petit boitier que l'on branche, et lorsqu'on appuiera sur l'interrupteur, ils nous bridera. On a une molette pour choisir à l'avance à quelle vitesse est ce que l'on veut être bridé. Ensuite, on pourra réapuyer sur l'interrupteur pour rouler non bridé sur piste.
Une petite vidéo pour montrer concrétement comment ca marche :
YouTube - Limiteur de régime, pour se brider/débrider comme on veut
Alors le limiteur de régime que j'ai acheté est un TNT, c'est celui ci :
Je l'ai payé 22€ neuf dans un magasin d'accessoires scooter. Pour les bordelais, c'est le magasin carlut.
Le schéma du montage fournit avec la notice :
Comme vous pouvez le voir, c'est assez simple. Le plus dur est de repérer le cable entre votre CDI et votre allumage.
Sur peugeot, Honda, San YANG et Kymco, il s'agit d'un fil bleu et jaune.
Sur Piaggio, c'est un fil rouge
et sur Yamaha, aprilia, mbk, malaguti, smt, minarelli, c'est un fil rouge et blanc.
On branche le cable rouge du régulateur sur votre cable entre le CDI et l'allumage :
Puis le fil noir sur la masse.
Voilà ce que ca donne chez moi :
Il vous reste ensuite àcacher l'interrupteur poser l'interrupteur. Perso j'ai viré celui d'origine et j'en ai mis un autre que j'ai caché placé sur mon guidon.
Ensuite une fois que tout est branché, il faut faire le réglage du bridage. Pour ca il faut modifier la molette blanche en la tournant, et lorsque vous avez quelque chose qui vous convient à peu près vous pouvez ajuster plus finement avec la molette bleu.
Pour ma part j'ai eu du mal à me régler à 45/50km/h, les molettes ne semblaient pas marcher très très bien, enfin maintenant ca fonctionne
Voilà, en fait c'est vraiment pas dur de brancher un limiteur de régime.
Rouler débridé est interdit par la loi ! :>.<:
EDIT : voici une photo de mes réglages car bcp de gens m'ont demandé !
![]()

Vendeur non vérifié 

Répondre en citant

Vendeur sûr
PRO MECASCOOT :
Té alu, R1400 , pvl , 70 R/T ... allez voir

Mais oui, ca marche vraiment.

Ya pas longtemps j'ai posté un message dans la section peugeot pour savoir si c'était efficace et maintenant je suis sûr que oui 

).