+ Répondre au sujet
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 31
    Habitué
    Inscrit mars 2009
    Habite vileneuve les béziers
    Roule en Peugeot Ludix Blaster
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    bonjour ayant déja eu affaires a une bonne 10éne de concessionnaires je souhaites vous faire par des choses a ne pas faire ou a ne pas dire devant un pro(surtout si votre scooter est encore garantie).je fait ce tuto pour tout les jeunes scooteristes qui croie que leur pro est un dieu est qu'il faut croire tous se qu'ils disent...

en cas de garantie du scoot:

-ne touchez surtout pas votre scooter,ne changez aucune piéces méme le rétro ! (les pro peuvent utiliser sa pour faire sauter la garanti...sa c'est déja vu)

-les scooters sont garanti piéces et main d'oeuvres c'est a dire que méme pour resserer un boulon vous n'avez rien a payer.

-toute piéces défaillantes seront changer GRATUITEMENT

-si votre pot (par exemples)a un souci....et qu'il faut le changer votre pro peut vous sortir un truc du genre "vu le prix d'un pot catalytiques tu peut mettre un pot de détente" sa c'est sur il ne vous fera pas payer MAIS il aura réussi a faire sauter la garanti....sans que vous vous en étes rendu compte...

-si vous rouler dans la boue ou tout autre endroit qui peut générer de la saleter,et que votre carbu s'encrasse a cause de ces saletés,ne nettoyer pas vous mémes votre carbu amener le chez votre concessionnaires (un carbu encrasser génére tout un tas de problémes donc vous dites le souci et voila ,ils seront koi faire)

-si votre scooter n'est plus garanti:

-vous avez serrer (imaginons) votre pro vous dit il y en a pour 300euro:>.<: demander a voir les piéces casser et aller voir d'otre pro pour faire des devis (un pro rajoute toujours un peu plus sur la facture)

-un pro aura toujours LA MEILLEUR piéces pour votre 50.atention c'est se qu'ils disent...mais c'est peu-étre le seul carbu ou cylindres qu'il leur reste est qu'ils essayeront de revendre a tout prix...(par exemples vous demander a changer votre cylindres par le méme,il va lui rester un fameu TNT,bah il va vous dire que c'est le méme !! alors que non :>.<:

-ne jamais faire le grand connaisseur si on ne connait pas trop,votre pro va s'en donner a coeur joie sur la facture,il va se dire "voila le parfait pigeon".

BREF, un pro sera toujours se tirer de situation douteuse
    si vous vouler changer une piéces allez voir plusieurs garage est demander des devis(vous verais il y ora toujours un peu plus que se qu'on vous aura dit )
    le meilleur moyen pour savoir une bonne adresse de pro est le bouche a oreille

je dit tout cela pour les jeunes scooteristes car les pro prenne de plus en plus les jeunes pour des pigeon,il ne voie que leur porte monnaie...

(ps:c'était mon premier tuto)

merci de m'avoir lu
    mon blaster et tout terrain...
    si vous voulez savoir comment tuer un scooter étapes par étapes ===> me contacter

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Habitué
    Inscrit mars 2009
    j'ai oublier quelque chose.....
    si votre scooter est garantie est que votre pro vous arnaques(si vous n'y avez pas toucher biensur)

envoyer une petite lettre recommander a la maison mére,vous verais vous serez accueilli avec le sourire chez votre concessionnaires
    si vous voulez savoir comment tuer un scooter étapes par étapes ===> me contacter

Famous Member
    Inscrit octobre 2007
    Habite 67 TEAM G.A.C
    Roule en Derbi Senda SM DRD 125
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    Juste que pas tout les pros s'occupent correctement des 50ccm. Par exemple certains concessionaires yamaha en ont RIEN A FOUTRE des 50ccm et font rien correctement pour les rejarter le plus vite possible, c'est ce qui m'est arrivé sur ma DT donc j'ai dit fuck la garantie. Ne pas toujours se fier au "connaissances" des "pros"
    If you havin' fitment problems I feel bad for you, son.
    I got 99 problems but my stance ain't one.

Gold Member
    Inscrit novembre 2008
    Roule en MBK Booster Rocket
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    slt, ouai c'est pas con d'avoir fait un tuto comme sa, met bon tous les pro ne sont pas comme sa, moi le mien me consseilé très bien et meme quand j'allai faire réparer mon scoot chez lui jamais un seul truc qui clochez,et niveau prix c'étais presque les meme que internet donc ya pas que des arnaqueur comme pro met y'en a beaucoup quand meme surtout dans les grande villes
    mbk nitro

kit 50 malossi fonte
    pot bidalot s3r
    carbu de 17.5 do
    vario malossi multivar
    embro malossi delta cluch
    cloche replay
    courroie malossi

un pti 100a 2

Habitué
    Inscrit mars 2009
    c'est pour les pro comme sa que j'ai fait ce tuto,il y en des bon il ne sont pas tous pareil.

Habitué
    Inscrit juin 2009
    Habite bordeaux
    Roule en Peugeot Ludix Blaster RCup
    Salut !
    Sympas le tuto, et jtrouve ca marrant de faire un tuto la dessus

si votre pot (par exemples)a un souci....et qu'il faut le changer votre pro peut vous sortir un truc du genre "vu le prix d'un pot catalytiques tu peut mettre un pot de détente" sa c'est sur il ne vous fera pas payer MAIS il aura réussi a faire sauter la garanti....
    Je sais que moi j'ai un pot et jsuis débridé vario, c'est mon pro qui me l'a fait, et je suis tjs sous garantie. Il faut juste mettre les points sur les i au tout début, lui dire AVANT qu'il modifie le scooter "je garde ma garantie hein ?". Moi c'est ce que j'ai fait et j'ai pas de problèmes de garantie !

Sinon assez d'accord avec le reste, notamment au niveau des pièces, s'il lui en reste plus qu'une il va faire semblant qu'on a absolument besoin de celle ci et que c'est la meilleure...

Silver Member
    Inscrit janvier 2010
    Habite LIMOGES
    Roule en Derbi GPR Racing
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    c'est vrai que beaucoup de pro abuse
    simpa d'avoir fait un tuto sur ca.
    ca change des tuto comen refaire ca peinture ect ect
    Vente Derbi GPR en pièces détacher => http://www.scooter-system.fr/forums/...rs-2008-a.html

Habitué
    Inscrit mai 2009
    Roule en MBK Booster Spirit
    cool, c'est sympa pour les jeunes qui ne s'y connaisent pas trop, la dernière fois que je suis allé voir un concessionnaire , je devais aller chercher une bougie spéciale pour 125 aprilia (scooter), il m'as pris pour un con vu que j'ai commencé par lui demander quel model de bougie est celui de mon scooter et puis il voulais me la faire payer 22francs suisse alors que chez piaggio la meme est pour 8francs suisse....

Bravo pour ce tuto qui est fort sympatique...et prenez garde au ''PRO'' qui ne font que ''Pro-fiter''

Famous Member
    Inscrit juillet 2009
    Habite La colle sur loup et Nice
    Roule en Piaggio Zip
    La tu parle des scoots neufs??

Phi les pros , pour toi c'est MBK , Piaggio ect?

¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨
    ¨°º¤ø„¸TECHNO¸„ø¤º°¨

¸„ø¤º°¨FOREVER`¨°º¤ø„¸
    ¸„ø¤º¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„

Allo Casse Scoot: 6 Avenue du Trident : 06.61.08.81.82 ( Casse de mon pere et oncle )

http://www.dreams-cars.org/forum/ind...sc%E8ne+de+vie
    http://www.autoweteran.gower.pl/concept_timeline.html
    http://www.gmphotostore.com/
    http://www.plan59.com/cars/cars_01.htm

Habitué
    Inscrit mars 2009
    je parle de tout les scoots, et les pro sont ceux qui vendent des scooters ou qui les répare (sa peut-étre le pti garagiste du coin ou une concession MBK,etc..)

Nouveau membre
    Inscrit janvier 2010
    Habite Namur
    Roule en CPI Oliver
    bonjour j'ai acheter mon cpi oliver cher new moto a namur (pour ceux qui vienne de belgique) super ocaz a 700 euros il avait un pot gianneli,je refai un rodage de 500 km pour les new segment et apres 589 km crac serer! j'aprend que dessus j'avai un kit 70 airsa, il me demande 150 euros pour un cylindre d'origine,le prix neuf etant de 50 euros! je me fache un peu et j'aprend q'il avait mal regler la pompe a huile au lieu de faire du 2% elle faisait du 0.5% alor moi je dis ne pas faire confiance

Compétiteur dément
    Inscrit juillet 2009
    Habite hannut
    Roule en MBK Nitro
    comme quoi il faut toujours rouler au melange ^^ mais ne va jamais chez new moto c'est des arnaqueurs des copain on eu le coup ;-)

Silver Member
    Inscrit août 2009
    Roule en Peugeot Jet Force C-Tech
    Salut super tuto
    Jet-Force Rally
    Configu'
    -Léovince ZX
    -Vario Stage 6 Sport Pro
    -Galets 6.9 Grammes
    -Gicleur 64
    -Carbu 17.5 DO
    -Courroie Malossi X-Spécial
    Vitesse : 90 km/h

Virtual Tuner
    Inscrit novembre 2008
    Habite Parennes
    Roule en Malaguti F15 Firefox
    tres bon tuto moi aussi j'ai eu une mauvaise experience avec des " pros " c'était scoot expert au mans il m'avait faits de tres mauvais reglages sur mon scoot voyant qu'a se moment la je n'avait pratiquement aucunes connaissances et ils on fait sa pour que je revienne en faite et plusieurs autres personnes m'on dit qu'ils leur avait fait pareil depuis je n'y suis jamais retourné lol

Nouveau membre
    Inscrit octobre 2009
    Habite quetigny
    Roule en Derbi Senda SM DRD Racing
    moi mon pro est top franchement , j'ai mis un pot ect ... mais il me la fait quand meme passer sous garantie ... tout le monde ne le ferrais pas ...en tout cas bon tuto ^^ parske c'est vrai qu'il en profite un peu niveau prix chez moi 35 E la demi heure ... O_o

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub