Bonjour, voici un shema facile à comprendre pour les debutants, sa en aidera beaucoup pour savoir quel et quel pièce changer en premier.
Moteur 2temp..jpg
Dite se que vous en pensez.

Vendeur non vérifié Bonjour, voici un shema facile à comprendre pour les debutants, sa en aidera beaucoup pour savoir quel et quel pièce changer en premier.
Moteur 2temp..jpg
Dite se que vous en pensez.
Salut à toute la populace indiènne...

Vendeur plutôt sûr Vraiment pas mal ce schéma, sa vat en aider plus d'un..!![]()

Vendeur plutôt sûr Comme quoi, les meilleures choses dans la vie, sont les plus siiiiiimples.
Non en tout cas c'est nickel pour les débutants, ça fait connaitre les bases![]()

Vendeur non vérifié Merci, j'avais rien à faire donc jme suis mis à dessiner un moteur ^^

Vendeur non vérifié Quelque autre truc pour débutants :
Si vous changez le kit (70cc et 80cc), changez aussi le pot, le carburateur et le vilebrequin (!)
Si vous changez le variateur changez aussi l'embrayage
Si vous changez le pot, changez vos galets
Comme beaucoup de gens, certain change en premier pot et carburateur, inutile de changez le carburateur, sa ne fait que sur-consommer car le cylindre ne sera pas adapté à recevoir plus d'air et plus d'essence.
Les étapes pour monter au fur et à mesure une bonne configuration c'est de monter un pot, puis un variateur et un embrayage, le vilebrequin, viens ensuite le kit et enfin le carburateur.
Et si vous avez assez d'argent, achetez le tout, et montez tout au même moment, car si vous montez votre scooter pièce par pièce certaine seront abimé lors se que vous en monterez d'autre.
Dîtes moi si je me trompe![]()
Dernière modification de SpiritSaw, 01/06/2010 à 00h13

Vendeur Premium C'est pas mal, mais il y a quelques erreurs:
Tu as oublié l'huile dans le mélange, et ce mélange n'arrive pas par la culasse.
Ensuite la transmission vilebrequin/variateur n'est pas vraiment bien représenté, mais ça c'est pas grave.
Pour l'allumage, tu as oublié de passer par la bobine HT.
Je pense que tu peux encore le perfectionner.

Vendeur non vérifié Super ce Shema ! c'est vrai que les choses les plus simples sont les meilleurs, ou sinon je suis d'accord pour tous sauf pour le carburateur, d'origine avec un pot et un Variateur on gagnera encore un peu plus de performance en mettent un carburateur de 17.5 ( Maxi ) Car j'ai fait l'expérience au début avec mon scooter et j'ai gagné en patate et en reprise le tous réglé par un pro![]()

Vendeur non vérifié 
Vendeur plutôt sûr Ça dépend de la configuration moteur, tout les kits ne demandent pas un changement de carburateur ou de vilebrequin.
Changer sont vario ne demande pas un changement d'embrayage.
Passer d'un 12mm à un 17,5 sur cylindre d'origine offre un gain de perf non négligeable et la consommation reste très correct, de plus le refroidissement sera meilleur.
Sinon l'idée du schéma est bonne pour ceux qui débutent.

Vendeur non vérifié Quand je parle de changer de kit, c'est plutôt des bon kit (70cc et 80cc), quand on change le variateur si l'embrayage ne suit pas, ca va forcer dessus, et pour le carburateur comme j'ai dit au dessus, à long terme c'est pas le meilleur
Mais merci je prend compte de tout vos conseil![]()
Dernière modification de SpiritSaw, 01/06/2010 à 00h14

Vendeur non vérifié Je croit que la carburation ( carbu , boite a air ect ) est mal placé ... on a l'impression que tu le fait passé par la bougie , en l'occurence sa m'ettonerai bien ^^
sinon bon tuto
ROCKET ECHANGE !!!
Spirit :
_Haut moteur origine (Prochainement 70cc stage6) ,
_Clapet Polini ,
_Vilo MHR ,
_Pot Gianelli ,
_Variateur Malossi ,
_Embrayage Malossi ,
_Carbu 17.5 ...

Vendeur plutôt sûr 
Vendeur plutôt sûr Pour la bobine, je pense que c'est aussi bien comme ceci, car sinon ça complique déjà trop les choses...
Et effectivement, ça serait bien si tu pouvais éditer, mettre un réservoir d'huile, le raccorder au carbu et rajouter "mélange essence air huile" dans la légende.
Et aussi faire passer le mélange par le bon endroit ^^

Vendeur plutôt sûr Faut le préciser donc![]()
Euh je vois pas en quoi le vario tire sur l'embrayage, si on met un renforcé c'est pour en avoir un plus léger, avec des positions réglable et des garniture de mâchoire renforcé, mais pas à cause d'un simple changement de vario ça n'a rien à avoir.
Pour le carburateur au contraire sur le long terme un 17,5 est meilleur car le moteur chauffera moins et donc sera mieux préservé.
Je sais pas d'ou tu sors ça...Explique nous.

Vendeur non vérifié Euh bonjour, je vais mettre un pot Artek K1, débridé mon vario et changer les galet.. avec peu être ressort full blanc Malossi. Aurais-je un intérêt à changer mon carbu pour un 17.5 ?

Copyright ©Scooter System 2001-2012 | Société gérée par Eroan Boyer et enregistrée au RCS de Nantes sous le numéro 504 297 912.