Bonjour a tous, suite au post de cookii sur le test du nouveau Doppler RR7, je le refais proprement car je le trouve tout de même interessant
Tout d'abord il est esthétiquement très beau, mieux fini que l'ancienne version,
le bruit plus agréable, une jolie résonnance métallique,
le ressort du coude a la cartouche donne un coté sportif et performant au pot, dans le même genre que les Yasuni et les stage 6 par exemple, ainsi que le raccord du corps a la cartouche du pot en forme un peu de cône.
les differences par rapport a l'ancien sont :
-bien sur la cartouche, la fixation nottament,
- la platine de fixation, qui a l'air plus fine que sur le S3R
- et il me seble que le corps aussi a été modifié donnant plus d'allonge ou d'accel' par rapport a l'autre mais je ne sais plus
Les seuls défauts qu'il a constaté pour le moment sont:
-les autocollant doppler partent avec la chaleur ( voir photo )
-le joint entre le "cône" de la cartouche et la cartouche s'est déjà cassé surement lui aussi a cause de la chaleur .
Les + :
- silencieux anodisé en Titane
- arriere du corps plus "aérien"
- platine de fixation en acier découpé au laser
- ressorts de traction au silencieux ainsi qu'a la lumière d'échappement ( à la rotule )
Niveau performance il est plutôt pas mal, bon sur le trekker sur lequel il est monté c'est pas génial,
ses segments sont usés et c'est un cylindre amélioré DR ( ce cylindre lui a déja fait perdre 5km/h et avec en plus les segments de fatigués sa joue aussi sur les performances)
mais malgré sa une bonne accel', reprise et pointe;
pour la pointe 85 km/h sur le compteur naked (75-80 km/h réel)
mais comme dit plus haut le scooter est monté avec un mauvais cylindre en attente de montage d'un kit 50.
accompagné d'un 50 en alu mono segment, d'un carbu de 19mm voir 21mm, et la variation et carburation réglé au poil (pas de cornet), je pense qu'il y a moyen d'attaquer le 95 - 100 km/h réel, débridé évidemment
cookii le conseille vivement, d'après lui c'est vraiment un bon pot il marche mieux que l'ancien et le bruit et mieux pour l'instant, espérons que le joint de pot ne grille pas au bout d'a peine a mois comme sur l'ancienne version ( qui est la pour confirmer? ). Malgré le prix c'est un super bon pot
Place aux photos :
sur un trekker furious
on peut voir l'autocollant "DOPPLER" qui s'est décollé
a vos avis![]()

Vendeur Premium 

), je pense qu'il y a moyen d'attaquer le 95 - 100 km/h réel, débridé évidemment 

Répondre en citant

Vendeur non vérifié