Bonjour à tous,
Ressorts de variation Stage6 - Hautes performances, haute qualité.
Personne ne sait vraiment la dûreté des ressorts d'embrayage Stage6, personnellement, je les ai testés en parralèle avec des ressorts Malossi, et je suis apte à vous en dire un peu plus sur ces ressorts pourtant fort méconnus mais fort performants. Je vais vous donner une liste approximative de la dûreté des ressorts chez Stage 6. Mes tests continuent aujourd'hui, la liste pourra donc peut être être modifié endéans la journée.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- Ressort de poussée :
x Indiqué comme "Blanc" [SOFT] : +30 à 40%.
x Indiqué comme "Orange" [MEDIUM] : +50 à +60%.
x Indiqué comme "Rouge" [HARD] : +70 à +80%.
- Ressorts d'embrayage :
x Indiqués comme "Blancs" [SOFT] : +30 à 40% & ~4500 Rpm.
x Indiqués comme "Oranges" [MEDIUM] : +50 à +60% & ~6500 Rpm.
x Indiqués comme "Rouges" [HARD] : +70 à +80% & ~8500 Rpm.
Par rapport aux ressorts Malossi :
- Stage6 "Blanc" : Malossi Jaune
- Stage6 "Orange" : Malossi Vert
- Stage6 "Rouge" : Malossi Rouge
Sachez qu'il y a deux modèles de ressorts Stage6, les ressorts à couleur pleine, et les ressorts complètement noirs avec une inscription en couleur suivant la durêté (Inscrit en : Rouge, Orange ou Blanc).
Les ressorts à pleine couleur sont vendus par 3 (De la même durêté) et les noirs sont vendus par 9 (Chaque gamme).
Quelques commentaires de ma part sur ces ressorts ? Oui ! (Je les ai depuis 8 mois).
- 1 mois ( ~1.400 Kms ) : Ils vont très bien, j'en suis content.
- 3 mois ( ~2.900 Kms ) : Ils commencent à un peu se ramolir à chaud, mais sa va toujours très très bien
- 5 mois ( ~4.500 Kms ) : Ils ne bougent presque plus, ils vont toujours presqu'aussi bien qu'il y a 2 mois.
- 7 mois ( ~6.300 Kms ) : Ils se ramolissent encore un peu, petit à petit, mais vu leur killomètrage, ca ne m'étonne pas, mais ils vont tout de même encore très bien !
- 8 mois ( ~7.100 Kms ) : Ils ne bougent plus, ou presque... Etonnant !
Leur durée de vie ?
- A carter fermé :
~5.000 Kms : Pour qu'ils gardent leur durêté parfaite.
~10.000 Kms : Un peu ramolis mais presque rien en fin de compte.
- A carter ouvert ou ventilé :
~7.500 Kms : Pour qu'ils gardent leur durêté parfaite.
~15.000 Kms : Un peu ramolis mais presque rien en fin de compte.
Personnellement,
Ces ressorts Stage6 sont adoptés pour moi, ils vont vraiment bien.. J'ai tout essayé, Rouge Malossi, Vert Malossi, Blanc Malossi, Jaune Malossi, il n'y à que le Medium Stage6 qui me convient.. Une vrai petite bombe qui se pousse ^^
A vous de voir.
- Vous ne savez pas ce qu'est un ressort de contraste (Autrement appelé Ressort de poussée) ?
Le ressort de poussée est un ressort qui va s'écraser contre l'embrayage suivant l'ouverture du correcteur de couple. Plus la courroie montera sur le variateur, plus le correcteur tentera de s'ouvrir. Afin qu'il se ne s'ouvre pas d'un coup complètement, il y a ce fameux ressort placé derrière le correcteur de couple. S'il n'étais pas là, votre scoot ne prendrait pas de tours, et démarrerait comme une patate, sans jamais avoir de reprise. Un ressort de poussée, voici à quoi ca ressemble (Ici bleu Polini - Qui a perdu sa couleur, nous sommes d'accord lol) :
- Vous ne savez pas à quoi ressemble des ressorts d'embrayage ?
Les ressorts d'embrayage servent à laisser le moteur prendre des tours avant d'accrocher l'embrayage à sa cloche et laisser commencer à tourner la roue. Plus ceux ci sont dûrs, plus le moteur prendra de tours avant d'accrocher à la cloche & inversément. Ils sont à régler selon le moteur & selon les envies du conducteur. J'aime avoir un scoot qui prend des tours, et démarre assez vite personnellement. Voici les ressorts d'embrayage Stage6 :
A bientôt
- Dossier par Messiah93 -

Vendeur non vérifié 

Répondre en citant
Vendeur plutôt sûr 

Célia ...