-
28/09/2010 à 14h23 - Utilisez de la bonne huile, utilisez Castrol pour votre 2 Temps
#1 Préparateur fou

Inscrit février 2010
Habite Belgique - Liège - Engis
Roule en MBK Booster Spirit Naked
Vendeur non vérifié
Bonjour à tous,
Ayant testé un peu de toutes les huiles, je suis là actuellement pour vous fournir des informations sur les huiles Castrol. Pourquoi Castrol ? Tout simplement car c'est l'huile qui m'a le plus impressionné, de la très très bonne huile, tout simplement la meilleure du marché ! Castrol n'a plus besoin de prouver sa fiabilité, c'est déjà fait depuis longtemps.
Je vais maintenant vous présenter les différentes huiles de chez Castrol, et donner leur fiche technique, ainsi que des informations et des commentaires de ma part sur celles ci.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Huiles de route :
- CASTROL Act>evo X-tra Scooter 2T :

Type d'huile : Huile Semi-Synthétique.
Gamme : Milieu de gamme.
Cylindrées protégées : Pour Scooter de 50 à 125 Cm³.
Pourcentage d'huile (100L d'essence) : 2%.
Emissions de fumées : Très faible émission de fumées à un mélange de 2%.
Type(s) de protection(s) : Protège très bien votre moteur, en ville, sur route, et sur autoroute.
Commentaires de ma part : Très très bonne huile, je l'utilise actuellement pour mon scoot et je n'ai aucuns problème, sa pollue pas, sa sent à limite "bon", aucunes traces sur le piston après avoir tiré 10 Kms à fond presque tous les jours pendant un mois. Très très bonne huile pour de la semi-synthétique !
- Castrol Act>evo 2T :

Gamme : Bas de gamme.
Cylindrées protégées : Pour tout type de machine 2 Temps.
Emissions de fumées : Emission de fumées moyenne.
Type(s) de protection(s) : Protège très bien votre moteur.
Commentaires de ma part : Je ne vais pas insister sur cette huile, je ne la connais pas de trop, mais c'est tout de même de la très bonne huile à ce que j'ai pu entendre via le bouche à oreille.. C'est le bas de gamme de chez Castrol, mais tout de même de la très bonne huile !
- CASTROL POWER RS SCOOTER 2T :

Gamme : Haut de gamme.
Cylindrées protégées : Pour scooter, motos, enduros, pure cross de 50 à 125 Cm³.
Emissions de fumées : Très très faible émission de fumée.
Type(s) de protection(s) : Protège votre moteur à bas régime comme à haut régime en passant par le mi-régime, en ville comme sur autoroute.
Commentaires de ma part : C'est la petite soeur de l'huile CASTROL POWER RS 2T que nous verrons juste ici en dessous. Cette huile fonctionne très très bien, j'ai roulé pendant 3 mois avec cette huile et R.A.S ! De la très bonne huile. Dûr de trouver mieux en semi-synthétique !
- CASTROL POWER RS 2T ( Ex. Castrol TTS ) :

Type d'huile : Huile 100% Synthèse.
Gamme : Haut de gamme.
Cylindrées protégées : Pour scooter, motos, enduros, pure cross de 50 à 125 Cm³.
Pourcentage d'huile (100L d'essence) : 1.5% à 2%.
Emissions de fumées : Très très très faible.
Type(s) de protection(s) : Protège votre moteur à bas régime comme à haut régime en passant par le mi-régime, en ville comme sur autoroute.
Commentaires de ma part : Cette huile est tout simplement parfaite pour rouler tous les jours de longs trajets. Dans le genre longs trajets je peux vous en citer de beaux, je faisais 50 Kms par jour avec cette huile, et à part à froid, sa ne fumait pas ! Niquel, que demander de plus ? Des performances ? Rien à dire de ce côté là, Castrol assure une fois de plus.
Huiles de compétition :
- CASTROL A747 :

Gamme : Très très haut de gamme.
Cylindrées protégées : Pour machines de compétition.
Pourcentage d'huile (100L d'essence) : 1%.
Emissions de fumées : Ça émet de la fumée ça ??!
Type(s) de protection(s) : Protège votre moteur à tous les régime moteurs, surtout à très haut régime. C'est tout simplement la meilleure huile sur le marché du 2 Temps !
Commentaires de ma part : Cette huile est tout simplement parfaite ! Parfaite ! Je l'ai utilisé pendant plus de 5.000 Kms sur mon scoot qui est équipé d'un petit kit 50cc.. Franchement, rien à dire, 5 bidons terminés à un mélange de 1%.. 550 L d'essence partis avec cette huile, sa fait mal au porte feuille mais sa fait du bien à votre moteur.. Tout ce que j'ai tiré dedans, l'autoroute.. Vous ne pouvez même pas immaginer ! Au démontage de mon piston, j'ai été O_O. Le piston était niquel, nettoyé on aurait dit un nouveau.. Aucune trace, AUCUNE ! Même pas des traces de chauffe. Vu la viscosité de l'huile, sa ne m'étonne pas
.
- CASTROL K 997 :

Emissions de fumées :
Type(s) de protection(s) :
Commentaires de ma part : Je n'ai pas testé cette huile, j'attends vos avis sur cette huile !
- CASTROL XR77 :

Emissions de fumées :
Type(s) de protection(s) :
Commentaires de ma part : Je n'ai pas testé cette huile, j'attends vos avis sur cette huile !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Voilà je vous ai tout dit !

La meilleure huile de tous les temps !
A bientôt
Dernière modification de Messiah93, 18/10/2010 à 19h08
Cordialement, Messiah93.
- La théorie, c’est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. - La pratique, c’est quand tout fonctionne mais qu’on ne sait pas pourquoi. - Si la pratique et la théorie sont réunies : rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. - Tout est une question de logique. - Évitez les sujets portant sur la vitesse, c'est une source à problèmes.
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Habitué

Inscrit avril 2010
Habite BOLLWILLER [68]
Roule en MBK Nitro
Vendeur non vérifié
LOL !
Pour ma part castrol sa reste de l'huile bas de gamme.
-
Préparateur fou

Inscrit février 2010
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
.Légende'
LOL !
Pour ma part castrol sa reste de l'huile bas de gamme.
Castrol n'a plus besoin de prouver ses performances, crois moi
Cordialement, Messiah93.
- La théorie, c’est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. - La pratique, c’est quand tout fonctionne mais qu’on ne sait pas pourquoi. - Si la pratique et la théorie sont réunies : rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. - Tout est une question de logique. - Évitez les sujets portant sur la vitesse, c'est une source à problèmes.
-
Pro de la penchette

Inscrit octobre 2008
Habite Aubervilliers (93)
Roule en Yamaha DT 50 X
Vendeur plutôt sûr
Ok tu n'as eu aucun problème avec ces huiles. Mais moi avec de l'huile Leclerc à 6€ les 2 litres en 2 ans je n'ai eu aucun problème non plus...
-
Préparateur fou

Inscrit février 2010
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
Kristouff
Ok tu n'as eu aucun problème avec ces huiles. Mais moi avec de l'huile Leclerc à 6€ les 2 litres en 2 ans je n'ai eu aucun problème non plus...
Je n'ai jamais dit non plus qu'avec une autre huile tu allais avoir des problèmes.. J'écris juste en connaissance de causes, car avec Castrol, je n'ai jamais eu de problèmes, et je pense que l'huile n'est pas à choisir sans savoir.. C'est un des piliers du moteur.. Il faut penser à bien la choisir.. Si l'huile Leclerc te vas très bien, alors tant mieux, tu as trouvé une bonne huile.. Car je n'ai pas dit qu'il n'y avait que Castrol comme bonne huile
Cordialement, Messiah93.
-
Gold Member

Inscrit novembre 2008
Habite Six-Fours Les plages
Roule en MBK Nitro Naked
Vendeur à risque
j'aime bien tes commentaires. ça veut rien dire, "c'est de l'huile bas de gamme mais pour moi ça reste de la très très bonne huile".
V'la le commentaire.
-
Habitué

Inscrit novembre 2009
Roule en Gilera DNA
Vendeur non vérifié
salut pas mal ton dossier sur les huile castrol il i en a certain que je connaissait pas et plus il i a les caractéristique de chaque huile
-
Administrateur

Inscrit septembre 2006
Habite Nantes
Vendeur non vérifié
Toi tu as été embauché chez Castrol
-
Silver Member

Inscrit juin 2009
Habite Castres
Roule en MBK Booster Spirit 12 pouces
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
Eroan

Sa c'est net' ! ^^
Et tu pourrait mettre le prix des huiles stp ?
Silver member =)
Booster rx avec pot Conti CHR V3
...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
Dit toi que un jour le grand chênes, aussi à été un Gland...
-
Pro de la penchette

Inscrit octobre 2008
Habite Aubervilliers (93)
Roule en Yamaha DT 50 X
Vendeur plutôt sûr
De chez lui à Castrol Belgique ça fait 140 bornes.
-
PsYcHoPaThE

Inscrit mars 2009
Habite Rouen
Vendeur non vérifié Il y des tas d'autre marque ...
Personnellement, ma total me convient très bien !
-
PsYcHoPaThE

Inscrit janvier 2009
Habite Mâcon/Saint Avold
Vendeur sûr 
Envoyé par
Eroan

C'est clair et net
il te paye combien pour leur faire de la pub ?
Mon id sur le network PS3 : nikola71
-
Habitué

Inscrit novembre 2008
Habite Nantes
Roule en MBK Stunt
Vendeur sûr
[/IMG]
et cette huile la ??
STUNTROZZ TEAM2.. PINK IS POWERFULL
Mon Blog >>>
-
Famous Member

Inscrit juillet 2009
Habite La colle sur loup et Nice
Roule en Piaggio Zip
Vendeur non vérifié DAP3R'S j avais la meme que toi et bon a part que le scoot fumais comme un pompier , j ai rien trouver d extraordinaire a cette huile..
-
Mécano du dimanche

Inscrit août 2008
Habite [[ 50 ]]
Roule en MBK Booster Spirit 2004
Vendeur Premium 
Envoyé par
v4l3ntiin-76
Il y des tas d'autre marque ...
Personnellement, ma total me convient très bien !
personnellement, avec de la Total j'ai serré en même pas 300 km..
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur