Salut,
Je devais démonter mon vilebrequin afin de la changer de bas moteur, j'en ai profité pour prendre quelques photos afin de faire un tutorial expliquant comment le démonter sans le tordre, endommagé les carters ou même ecraser les filetages du vilo (j'en connais un qui sait pas mettre un ecrou au bout mdr)
Sur le tutorial qui va suivre j'ai déjà démonté l'allumage MHR .
Donc voici mon bas moteur, une petite configuration sympa pour tous les jours me direz vous(1170euros de config
)
On commence par retirer toute l'admission, pour ma part j'ai déjà virer la pipe d'admission
On enleve l'écrou du variateur, on sort tout ce qu'il se trouve sur l'arbre, pour ma part c'est un vario MHR
Ensuite, on enleve la cloche, le correcteur/embrayage pour ma part un correcteur et embro Malossi.
Voilà toute la variation enfin retiré !
Il faut ensuite retirer le kit pour ma part il s'agit d'un 70cc Top Perf Rose à Plot!
Attention à bien dévisser en croix !
Kit sorti !
Il va maintenant falloir retirer l'axe du piston en enlevant les deux circlips, et ensuite en tapotant sur l'axe, il va sortir et au passage récupéré la cage à aiguilles
On arrive là, bonjour la bielle du Artek K2
Il faut maintenant retirer les vis du carter allumage ainsi que la sécurité qui tient le joint spy d'allumage!
Et op !
Maintenant on va sortir le vilebrequin, deux façons : taper avec un écrou côté vario sur le vilebrequin, ou taper sur le carter allumage pour le faire glisser sur l'axe du balancier..
Perso je tape sur le carter allumage, là ça commence à s'ouvrir
Et op le voilà dehors, les filetages nikels (la preuve les écrous se vissent sans problème à la main sans forcé!
Il va maintenant falloir retirer les joints spy, se munir d'une douille du bon diametre et taper
La même côté allumage avec une douille cette fois plus petite.
Et voilà votre vilebrequin démonté, au passage le cylindre et toute la variation mais bon pas le choix
Je n'ai pas mis l'étape où l'on démonté l'allumage car le mien était déjà démonté mais il suffit d'avoir un arrache volant, Buzetti par exemple, on retire la cloche pour les allumages d'origines, on débranche la/les cosse(s), et pour finir les deux vis tenant le stator ! Rien de bien compliqué
Voilà, il s'agit de mon premier tutoriel, je sais que c'est un peu le bordel mais bon.
Photo du vilo démonté :
Un vilo démonté avec amour mdr, il y a encore la graisse sur les roulements car il a meme pas démarré le vilo vu que j'ai du changer de moteur par rapport à la transmi défoncé et pleins de vis cassés...
Si ça c'est pas de l'art mdr

Vendeur à risque
(1170euros de config 

Répondre en citant
Vendeur non vérifié 

Vendeur plutôt sûr 

PRO MECASCOOT :
Té alu, R1400 , pvl , 70 R/T ... allez voir