-
20/03/2011 à 19h40 - Des jantes de Nitro sur Peugeot TKR
#1 Habitué

Inscrit septembre 2008
Habite varangeville
Roule en Peugeot TKR
Vendeur non vérifié
Bonjour, apres avoir fais le tour de plusieurs forums je me suis rendu compte que beaucoup de pocesseur de trekker voulais mettre des jantes de nitro sans changer la fouche!! j'ai eu aussi cette idee et j'ai realiser cela c'est pour sa qu je vais vous faire part de mon experience et de mon montage et que ce tuto servira a beaucoup d'entre vous!!
pour commencer demonter votre roue avant: pour cela il y a un boulon a retirer du coté du disque et un axe a tenir de l'autre cote ensuite la roue tombe toute seul enlever egalement le cable du compteur ratacher a l'axe de la roue (normalement en enlevant l'axe tout s'enleve correctement)
Photo0804.jpg
ensuite enlever le cache poussiere avec un tournevis puis extraire les roulements a l'aide d'un tournevis de la jante de trekker (pour enlever les roulements il y a un tres bon tuto la dessus)
on a donc les deux roulements et un petit tube qui sortent
vou devez obtenir ceci une foi la jante vide:
Photo0797.jpg
puis on va commencez a adapter les roulements et le tube a l'interieur de la jante de nitro:
j'ai demonter une jante denitro pour obtenir la taille du tube a l'interieur:
Photo0799.jpg a gauche celui du trekker et a droite celui du nitro
pour obtenir la meme taille de tube on coupe celui de trekker
Photo0800.jpg on obtient ceci
afin qu le tube de trekker passe dans la jante de nitro il faut limer, a l'aide d'une lime a demi lune, tros petits bouts a l'interieur de la jante jusqu'a ce que votre tube passe nikel ensuite on remet deja un roulement a l'aide d'un marteau et d'un vieux roulement quon va se servir pour ne pas taper directement sur le bon roulement
Photo0801.jpg
Photo0798.jpg
Photo0803.jpg voila ce qu'on obtient
ensuite mettre le petit tube et le deuxieme roulement bien jusqu'au fond
et remettre par dessus le petit cache qu'il y avait sur trekkr avec le bout de tube qui sort d'un bout de plastique noir comme ceci:
Photo0802.jpg
pour le delire on peu comparer l'ancienne jante et la nouvelle et la il n'y a pas photos ^^ celles de nitro valent 100 fois celles de trekker 
Photo0805.jpg
pour terminer il ne reste plus qu'a remonter la roue sur sa fourche et pour bien la bloquer, car leur profondeur n'est pas la meme j'a mis un petit bout de plastique un vieux cache poussieres que j'ai trouver et deux ou trois rondelles:
Photo0806.jpg
et il ne reste plus qu'a admirer des heures de travail mais cela faut bien le dire vaut le coup.
ADMIREZ
Photo0807.jpg
Photo0808.jpg
Voila, fin du tuto en esperant avoir ete assez clair et en aidez plus qu'un.
Si jamais vous avez un probleme ou etes bloquer n'hesitez a me demandez de l'aide.
BON BRICOLAGE 
PS: donnez vos avis sur ce tuto svp que je puisse le modifier si jamais quelque chose ne vas pas
Voila comme promis la fin du tuto pur mettre des jantes de nitro sur trekker
Ici nous allons nous attaquer a la partie la plus dure
(pour moi
) la jante arriere place aux photos et explications:
1) demonter la roue je pense que pour cela je n'ai pas besoin de mettre de photos il suffit juste de devisser l'ecrou au milieu de la roue derriere le cache.
2)enlever la machoire, la pareil pas besoin de photos vous tirer dessus comme vous pouvez sa sort tous seul.
3) couper le systeme de frein tambour. puis limez pour que rien ne depasse afin que rien ne frotte sur le disque.
[URL="http://www.scooter-system.fr/forums/attachments/f34/73234d1302461432-jantes-nitro-peugeot-tkr-photo0835.jpg"]
4) ensuite mettre le moyeu de speedfight avec le disque afin de pouvoir caler l'etrier puis visser le moyeu avec le disque.
!! ATTENTION sur certain moyeux 3 vis ressortiront du coter de la jante couper les trois petits bouts a ras du moyeu sinon le moyeu kiesler ne passera pas comme ceci
5) pour mettre une cale pour l'etrier que j'ai faite moi meme en prenant les mesures nécessaires, on peut en regardant bien le placer a la place du systeme du frein tambour en enlevant tout le mecanisme c'est a dire le cable le tendeur de cable etc. e la nous pouvons placer notre cale en la fixant avec le carter en le percant. j'esayerai de mettre des photos bien précises en voyant la cale demain. Sur certain modele de trekker il y a deja les pattes pour mettre un etrier il n'y a plus qu'a couper le bout du carter qui vous gene pour placer l'etrier.
6) puis mettre le moyeu kiesler sur le moyeu de speedfight ( ATTENTION j'ai eu du mal a mettre les 3 vis du moyeu kiesler dans le moyeu speedfight certainement que mon diametre de filetage etait trop gros donc essayer de realeser un peu le filetage tres précisement pour queles vis passent toutes seules).

7) pour l'instant je me suis arreté a la, par manque de temp et de WD-40 car mes vis de jante de nitro sont gripées donc il faut que je dégrippe tout sa. je pense je ferai sa mardi.mais bon le plus dur est fait la il ne reste plus qu'a prendre la jante et la fixer sur le moyeu speedfight et bien sur purger le frein a disque 
Bientot de nouvelles photos de la cale et de l'ensemble complet!! si vous avez des questions n'hésitez pas 
voila les photos avec un peu de retard, excusez moi
mais bon elle sont la une bonne fois pour toutes
la derniere fois on s'était areter presque a la fin il me rester plus qu'a fixer la jante et ba voila le resultat 
Fichier joint 73606
voila
il me manque plus que le liseret rouge
une autre en vue d'ensemble
Fichier joint 73607
et pour les personnes qui m'ont demandé des photos de la cale voila j'ai fait aussi bien que j'ai pu pour les photos:
Fichier joint 73608
Fichier joint 73609
Fichier joint 73610
voila vous voyez un peu j'espere 
et pour ceux qui m'ont demandé aussi pour les rondelles pour la roue avant voila comment les mettres et où :
Fichier joint 73611
Fichier joint 73612
voila c'est entre la jante et la fourche du coté de la fourche il faut en mettre jusqu'a ce que la fourche soit droite et assez sérrée si besoin d'aide je suis la 
et pour terminer une petite photo du scoot que je kiffe pour le fun 
Fichier joint 73613
voila tout est complet bon courage
et je vous ferrez suivre l'evolution de mon scot pour ceux qui sont interesse, je compte surement polir mes jantes.
moi j'ai fini mes jantes voila le resultats
trop conten

Dernière modification de gaetan54, 22/06/2011 à 16h42
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Toujours en panne

Inscrit octobre 2009
Habite tarbes
Roule en MBK Booster Rocket
Vendeur sûr
Bien!c'est vrai que sa le fait!
Et pour l'arrière,tu fais comment? :p
-
Stunter attitude

Inscrit avril 2010
Habite dans le 83
Roule en Peugeot TKR Furious
Vendeur plutôt sûr
tres bien 
pour l'arriere il faut un moyeu
-
Toujours en panne

Inscrit octobre 2009
Habite tarbes
Roule en MBK Booster Rocket
Vendeur sûr
ha ok je savait pas,sinon nickel le tuto!
-
Habitué

Inscrit septembre 2008
Habite varangeville
Roule en Peugeot TKR
Vendeur non vérifié
ouai pour larriere je le ferait des que j'ai les pieces moyeu speedfight kiesler et reusiner carter pour passage freins a disques
-
Jamais sans roulettes

Inscrit janvier 2010
Habite [78] Sartrouville | [16] Jarnac
Roule en MBK Booster Spirit
Vendeur plutôt sûr
Bravo pour ce tuto ça en aidera plus d'un
Par contre au niveau freinage ça se passe comment ?
-
Famous Member

Inscrit mars 2009
Habite Meythet
Roule en Gilera Stalker
Vendeur non vérifié
Il y a déjà un Tuto la dessus. Mais deux c'est toujours mieux
.
-
Tuning is not a crime

Inscrit novembre 2008
Habite Blou
Roule en Yamaha Bw's Original
Vendeur non vérifié
l'autre tuto c'est montage de jante + fourche de nitro il me semble donc on peut pas dire que ce soit les mêmes
en tout cas le tuto est bien clair pour moi c'est très bien
-
Habitué

Inscrit septembre 2008
Habite varangeville
Roule en Peugeot TKR
Vendeur non vérifié
merci pour le freinage tout passe nikel le disque a le meme diametre que celui de trekker, kan on demonte la roue moi jai laisser letrier fixer pour s faire moin ch... ^^ et ouai les autres tutos c'ete bien avec fourche nitro sauf sur d'autres sites mais bon c'est vrai que c'est quand meme mieux deux que un seul vivement l'arriere ce week end normalement si jtrouve le pieces
-
Famous Member

Inscrit septembre 2009
Roule en MBK Nitro
Vendeur non vérifié
pas mal le tuto
-
Habitué

Inscrit septembre 2008
Habite varangeville
Roule en Peugeot TKR
Vendeur non vérifié
merci deja trouve maitre cylindre durite, disques speedfight, moyeu speedfight et moyeu kiesler manque pluke letrier et la fin du tuto poura commencer
en tous cas merci a vous
-
Habitué

Inscrit mai 2009
Habite villemeux
Roule en Peugeot TKR
Vendeur non vérifié
bonjour je pourer avoir le lien pour demonter les roulement de roue svp merci au peux tu decrire comment faire sa poure bien mainteresser
-
Habitué

Inscrit septembre 2008
Habite varangeville
Roule en Peugeot TKR
Vendeur non vérifié
voila moi j'ai utiliser celui la pour moi il est bien detailler
-
Habitué

Inscrit mai 2009
Habite villemeux
Roule en Peugeot TKR