+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 23
    Silver Member
    Inscrit mai 2009
    Habite SEDAN
    Roule en Sym Jet 4 50
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    DSCN2220.jpgBonjour , je viens vous proposer l'essai du Sym Jet 4 50 . Je l'ai obtenu samedi 25 Juin 2011 .

Pour l'instant je n'ai parcouru que 330Km. 330km en 4 jours et je ne me lasse pas du tout, j’aime le conduire. Donc je viens d’aller faire la 1er révision offerte par mon concessionnaire . ( FUN MOTOS 08 / www.funmotos08-GasGas-Sym-Triton-Généric-vente-entretien-quads-motos-enduro )

Pour l'instant je n'ai eu aucun souci avec .

Il possède donc un moteur 4T et si je ne me trompe pas c'est le même moteur que l'Orbit 2. Seule la culasse change. Celle du Jet 4 a 4 soupapes contre 2 soupapes pour l'Orbit 2. Grâce à cette culasse le Jet 4 est plus puissant que l'Orbit 2.

Ce scooter est vendu a la base 1.449€. Avec les ristournes de mon concessionnaire j'ai payé moins cher et il fait 25% sur les accessoires lorsque l'on achète un scooter .

La réputation de Sym n'est plus a faire il me semble !

Le scooter possède des pièce très bien finis.
    Les pneus sont de marque DURO , j'ai lu sur plusieurs site , tuto , forum que les gens ne les aimez pas mais moi j’en suis très satisfait ( J'ai conduis sur sec et sous orage ) et je n'ai eu aucun problème .

La selle est très confortable , assez longue pour un passager, avec cales pieds escamotables et un " Porte paquet " pour que le passager puisse se maintenir.

Les feux éclairent très bien, les commandes sont très claires , le compteur s'éclaire automatiquement en bleu lorsque l'on met le contact et les feux, sur la partie digitale du compteur on voit la jauge a essence, l'heure , le kilométrage total et une option aussi pour voir votre consommation .

Scooter pas du tout avare en essence , avec un plein soit 5.2L (Quantité maximum ) j'ai parcourue 200Km.

Scooter 4T mais aussi puissant qu'un 2T , il tient tête au plus grande marque de ses concurrents (MBK ...)

Je n'ai pas pousser le scooter car je suis toujours en rodage . Mais le scooter a une excellente accélération .

Le frein avant a disque est très performant est très beau, il assura a tout vos freinages.
    Le tambour arrière lui aussi est très performant en freinage !

Roue de grandes tailles (13" a l'avant et 12" a l'arrière), scooter très agile, facile a piloter et très fluide dans la conduite.
    Le scooter possède aussi un très grand coffre : Casque intégral + antivol chaine, tout sa tient dedans .
    Dans le coffre se trouve un petit coupe circuit pour éviter les vols , la selle s'ouvre au neiman .

Au niveau de la finition du scooter rien a redire .

Le scooter possède une vaste boîte a gants divisée en 2 compartiments, l'un peut contenir votre paire de gants / portefeuilles / ou autre est un autre compartiment plus grand qui peut accueillir une canette de 33Cl , ou autre ...

Il a aussi un plancher plat.

Je rajouterais quelques petites choses lorsque j'aurais roulé plus avec. Si vous avez des questions ou suppositions a faire n'hésitez pas .

Voila maintenant 1.023Km parcouru , Aucun souci encore avec .

Mardi 12 il ira voir le concessionnaire pour sa petite révision

Scooter roulant a une vitesse maximum de 52KM/h Bridé ! (Vitesse réel !! )
    Comme je le disait au-dessus il a une bonne accélération de 0 à 40 mais de 40-50 il a un peut de mal .

Voila je viens de revenir de la révision du scooter sa a durer a peu près une heure durant laquelle jetais a coté du gars et il a fait le changement d'huile moteur ainsi que d'huile de ponts, la vérification des serrages, la vérification des éclairages, la pression des pneus, des freins , le graissage des neiman / serrure / cales pieds. Rien n'a dire, scooter sans défaut .

Par contre j'ai un petit souci qui va bientôt être réglé, mon phare a pris l'eau car j'ai rouler sous une tempête donc les ampoule sont mortes, donc remplacement des ampoules et commande d'un nouvel optique complet pris en garantie par Sym! Donc rien de bien méchant car ils ont remis un joints qui ne se voit pas quand l'optique est montée pour éviter pour l'instant que sa recommence mais le remplacement est bien sur pris en garantie ! Super S.A.V

Sinon rien a lui reprocher.

Aujourd'hui lundi 18 le petit Sym a 1.370Km a son compteur et toujours pas de souci .

Aurjourd'hui Mercredi 27 juillet scooter a 1.500km , face avant changer , débridée juste au vario , 60-65 plats sens vents ! Moi je trouve cela très suffisant 65 ...

Vidéo de présentation du sym jet 4 50 :
    www.youtube.com/watch?v=nzQ6_S7AFeo&feature=related

Vidéo d'accélération : http://www.youtube.com/watch?v=DvgTqlG78eo

Merci de donner vos avis (Désolé pour les fautes d'orthographes )

Quelques photos du scooter :p'P .

DSCN2230.jpgDSCN2229.jpgDSCN2228.jpgDSCN2222.jpgDSCN2227.jpgDSCN2226.jpgDSCN2225.jpgDSCN2224.jpgDSCN2223.jpgDSCN2221.jpg
    Dernière modification de aurele08, 28/07/2011 à 15h42 Raison: Débridage

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Serial Rupteur
    Inscrit avril 2010
    Habite Colmar (68)
    Roule en Derbi Senda R X-Race
    Statut de vendeur Vendeur plutôt sûr
    Salut, sympa ce petit test .
    Un 4T aussi puissant qu'un 2T, c'est quand même difficile à croire, si jamais tu veux insère une petite vidéo d'un départ arrêté (après le débridage, si tu comptes le faire).
    Esthétiquement, j'aime bien, l’équipement à l'air pas trop mal, et le disque est assez original je trouve (comparé aux galettes d'un MBK).
    EDIT: PS, ton lien dans ta signature menant au test est mort .

Silver Member
    Inscrit mai 2009
    Habite SEDAN
    Roule en Sym Jet 4 50
    Citation Envoyé par Jimmy68 Voir le message
    Salut, sympa ce petit test .
    Un 4T aussi puissant qu'un 2T, c'est quand même difficile à croire, si jamais tu veux insère une petite vidéo d'un départ arrêté (après le débridage, si tu comptes le faire).
    Esthétiquement, j'aime bien, l’équipement à l'air pas trop mal, et le disque est assez original je trouve (comparé aux galettes d'un MBK).
    EDIT: PS, ton lien dans ta signature menant au test est mort .
    Merci , j'ai réparer le souci du lien , sinon pour la vidéo j'en ferais une avant le débridage et un après mais la pas trop le temps :x j'en avais fais une avec le portable mes c’était nul ...

J’avoue quand équipement il est bien mieux qu'un Booster j'ai vue le compteur des nouveau enfin même des ancien ses Horrible franchement ... x]
    Dernière modification de aurele08, 18/07/2011 à 00h49

Serial Rupteur
    Inscrit avril 2010
    Habite Colmar (68)
    Ok pas de soucis, c'est juste un conseil .

Il faut que ça brille !
    Inscrit mai 2011
    Habite Paris
    Roule en Vespa LX 50
    Salut, très sympa ton scooter moi aussi j'ai un 4t, le vespa lx 4t 4v 2011 et j'suis entrain de finir mon rodage, ensuite je vais le débrider et j'pourrai le comparer au tiens tu vas le débrider ?

Silver Member
    Inscrit mai 2009
    Habite SEDAN
    Roule en Sym Jet 4 50
    Alors il sera débridé , mais je doit attendre que ma face avant arrive est je fais tout en même temps , Pense a faire un test aussi sur ton scoot

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Roule en Kymco Agility 50 MMC
    Merci pour cet essai !

Dommage pour ton feu. Espérons que ce soit exceptionnel. En tout cas sur mon Orbit 2 avec lequel j'ai rouler par tout les temps ((dont la neige) je n'ai jamais eu ce problème. Enfin le SAV est la pour sa .

Il a bien le même moteur que l'Orbit 2. La seule différence c'est au niveau de la culasse qui a 4 soupapes alors que l'Orbit 2 n'en a que 2. Cette différence permet au Jet 4 d'être plus puissant que l'Orbit 2.

C'est très bien que les pneus Duro soit bons contrairement a ceux qui équipent l'Agility (Duro aussi) .

Par contre si tu pouvais faire corriger ton essai sa le rendrais beaucoup plus agréable a lire.

Un 4T aussi puissant qu'un 2T, c'est quand même difficile à croire,
    Des mois que je me tue a le dire ... Un Orbit 2 tient certains 2T AC en accel comme en pointe J'ai pas de vidéo de l'accel mais j'en ai une de la pointe sans vent avec un Orbit 2 entièrement débridé et équipé d'un cdi racing : Dailymotion - Sym Orbit 2 - une vidéo Auto et Moto.
    Reprise des cours et taf chargé en ce moment. Je serais peut présent.

Et moi qui pensait que la vrai concurrence des scooters Taiwanais arriverait avec les scooters chinois de qualité d'ici quelques années je me trompais. Quand on voit que Honda sort des scooters de qualité a partir de 1900€ la concurrence va être rude.

Serial Rupteur
    Inscrit avril 2010
    Habite Colmar (68)
    Citation Envoyé par paikan Voir le message
    Merci pour cet essai !
    Des mois que je me tue a le dire ... Un Orbit 2 tient certains 2T AC en accel comme en pointe J'ai pas de vidéo de l'accel mais j'en ai une de la pointe sans vent avec un Orbit 2 entièrement débridé et équipé d'un cdi racing : Dailymotion - Sym Orbit 2 - une vidéo Auto et Moto.
    Contre certains 2T AC je suis tout à fait d'accord, mais face à un 2T LC avec une transmi et un moteur plus performants que du AC, c'est pas la même chose .

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Contre certains 2T AC je suis tout à fait d'accord, mais face à un 2T LC avec une transmi et un moteur plus performants que du AC, c'est pas la même chose .
    Oui mais bon déjà passer des 4T chinois qui se font doubler par un vélo a du 4T Sym 4 soupapes qui bat certains 2T c'est quelque chose quand même.

Et moi qui pensait que la vrai concurrence des scooters Taiwanais arriverait avec les scooters chinois de qualité d'ici quelques années je me trompais. Quand on voit que Honda sort des scooters de qualité a partir de 1900€ la concurrence va être rude.

Serial Rupteur
    Inscrit avril 2010
    Habite Colmar (68)
    Oui mais bon déjà passer des 4T chinois qui se font doubler par un vélo a du 4T Sym 4 soupapes qui bat certains 2T c'est quelque chose quand même.
    C'est vrai, je ne dis pas le contraire.
    Toute façon le chinois, en 2T ou en 4T, c'est de la belle merde.

Silver Member
    Inscrit mai 2009
    Habite SEDAN
    Roule en Sym Jet 4 50
    C'est vrai, je ne dis pas le contraire.
    Toute façon le chinois, en 2T ou en 4T, c'est de la belle merde.
    Sym n'est pas chinois

Merci pour cet essai !

Dommage pour ton feu. Espérons que ce soit exceptionnel. En tout cas sur mon Orbit 2 avec lequel j'ai rouler par tout les temps ((dont la neige) je n'ai jamais eu ce problème. Enfin le SAV est la pour sa .

Il a bien le même moteur que l'Orbit 2. La seule différence c'est au niveau de la culasse qui a 4 soupapes alors que l'Orbit 2 n'en a que 2. Cette différence permet au Jet 4 d'être plus puissant que l'Orbit 2.

C'est très bien que les pneus Duro soit bons contrairement a ceux qui équipent l'Agility (Duro aussi) .

Par contre si tu pouvais faire corriger ton essai sa le rendrais beaucoup plus agréable a lire.

Derien , par contre j'ai corriger les fautes avec word est ... si quelqu'un pouvais le faire pour moi sa serais assez sympa

Bientôt vidéo du scooter

Serial Rupteur
    Inscrit avril 2010
    Habite Colmar (68)
    Je sais que ce n'est pas chinois, mais on en parlais avec Paikan .

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    C'est le mieux que j'ai pu faire :

Citation Envoyé par aurele08 Voir le message
    Fichier joint 81904Bonjour , je viens vous proposer l'essai du Sym Jet 4 50 . Je l'ai obtenu samedi 25 Juin 2011 .

Pour l'instant je n'ai parcouru que 330Km. 330km en 4 jours et je ne me lasse pas du tout, j’aime le conduire. Donc je viens d’aller faire la 1er révision offerte par mon concessionnaire . ( FUN MOTOS 08 / www.funmotos08-GasGas-Sym-Triton-Généric-vente-entretien-quads-motos-enduro )

Pour l'instant je n'ai eu aucun souci avec .

Il possède donc un moteur 4T et si je ne me trompe pas c'est le même moteur que l'Orbit 2. Seule la culasse change. Celle du Jet 4 a 4 soupapes contre 2 soupapes pour l'Orbit 2. Grâce à cette culasse le Jet 4 est plus puissant que l'Orbit 2.

Ce scooter est vendu a la base 1.449€. Avec les ristournes de mon concessionnaire j'ai payé moins cher et il fait 25% sur les accessoires lorsque l'on achète un scooter .

La réputation de Sym n'est plus a faire il me semble !

Le scooter possède des pièce très bien finis.
    Les pneus sont de marque DURO , j'ai lu sur plusieurs site , tuto , forum que les gens ne les aimez pas mais moi j’en suis très satisfait ( J'ai conduis sur sec et sous orage ) et je n'ai eu aucun problème .

La selle est très confortable , assez longue pour un passager, avec cales pieds escamotables et un " Porte paquet " pour que le passager puisse se maintenir.

Les feux éclairent très bien, les commandes sont très claires , le compteur s'éclaire automatiquement en bleu lorsque l'on met le contact et les feux, sur la partie digitale du compteur on voit la jauge a essence, l'heure , le kilométrage total et une option aussi pour voir votre consommation .

Scooter pas du tout avare en essence , avec un plein soit 5.2L (Quantité maximum ) j'ai parcourue 200Km.

Scooter 4T mais aussi puissant qu'un 2T , il tient tête au plus grande marque de ses concurrents (MBK ...)

Je n'ai pas pousser le scooter car je suis toujours en rodage . Mais le scooter a une excellente accélération .

Le frein avant a disque est très performant est très beau, il assura a tout vos freinages.
    Le tambour arrière lui aussi est très performant en freinage !

Roue de grandes tailles (13" a l'avant et 12" a l'arrière), scooter très agile, facile a piloter et très fluide dans la conduite.
    Le scooter possède aussi un très grand coffre : Casque intégral + antivol chaine, tout sa tient dedans .
    Dans le coffre se trouve un petit coupe circuit pour éviter les vols , la selle s'ouvre au neiman .

Au niveau de la finition du scooter rien a redire .

Le scooter possède une vaste boîte a gants divisée en 2 compartiments, l'un peut contenir votre paire de gants / portefeuilles / ou autre est un autre compartiment plus grand qui peut accueillir une canette de 33Cl , ou autre ...

Il a aussi un plancher plat.

Je rajouterais quelques petites choses lorsque j'aurais roulé plus avec. Si vous avez des questions ou suppositions a faire n'hésitez pas .

Voila maintenant 1.023Km parcouru , Aucun souci encore avec .

Mardi 12 il ira voir le concessionnaire pour sa petite révision

Scooter roulant a une vitesse maximum de 52KM/h Bridé ! (Vitesse réel !! )
    Comme je le disait au-dessus il a une bonne accélération de 0 à 40 mais de 40-50 il a un peut de mal .

Voila je viens de revenir de la révision du scooter sa a durer a peu près une heure durant laquelle jetais a coté du gars et il a fait le changement d'huile moteur ainsi que d'huile de ponts, la vérification des serrages, la vérification des éclairages, la pression des pneus, des freins , le graissage des neiman / serrure / cales pieds. Rien n'a dire, scooter sans défaut .

Par contre j'ai un petit souci qui va bientôt être réglé, mon phare a pris l'eau car j'ai rouler sous une tempête donc les ampoule sont mortes, donc remplacement des ampoules et commande d'un nouvel optique complet pris en garantie par Sym! Donc rien de bien méchant car ils ont remis un joints qui ne se voit pas quand l'optique est montée pour éviter pour l'instant que sa recommence mais le remplacement est bien sur pris en garantie ! Super S.A.V

Sinon rien a lui reprocher.

Aujourd'hui lundi 18 le petit Sym a 1.370Km a son compteur et toujours pas de souci .

Merci de donner vos avis (Désolé pour les fautes d'orthographes )

Quelques photos du scooter :p'P .

Fichier joint 81914Fichier joint 81913Fichier joint 81912Fichier joint 81906Fichier joint 81911Fichier joint 81910Fichier joint 81909Fichier joint 81908Fichier joint 81907Fichier joint 81905
    C'est pas parfais mais c'est déjà mieux :/. J'ai essayé de ne pas trop le réécrire . Si ça te conviens utilise la fonction "répondre avec citation" et fais un copier coller .

Silver Member
    Inscrit mai 2009
    Habite SEDAN
    Roule en Sym Jet 4 50
    Merci Paikan , correction faites

Silver Member
    Inscrit mai 2009
    Habite SEDAN
    Roule en Sym Jet 4 50
    Vidée d'accélération ajouté comme prévu !

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub