Salut tout le monde.
Je vais vous montrer comment poser une clavette d'allumage décalée, ce qui donne un gain de performance au niveau de l’accélération.
("Celle-ci permet de réduire l'avance de votre allumage ce qui favorise le “haut régime” de votre moteur. Idéal pour des configurations moteur “Sport” ou “Racing”.")
En gros, uniquement sur kit 70 ou bon kit 50 avec un pot accordé !
Déjà nous allons avoir besoin d'une clavette décalé donc : Clavette
Ainsi que un arrache volant et bien sur, un bloc piston.
Passons au montage (Effectué sur un Stalker) :
Les commentaire correspondant a la photo sont en dessous de celle ci
On se retrouve donc face a la volute, il va falloir l'enlever (Ainsi que le catalyseur). Juste a dévisser 4 vis. (Différent selon les modèles, mais rien de compliquer
)
Voici la turbine, dévissez les 3 vis et retirez la tout simplement.
Mettez le bloc piston a la place de la bougie
Suite a la turbine d'enlever, on peux voir le volant magnétique. Le boulon qui est au milieu est a retirer (Clé de 15 la en l’occurrence). C'est exactement la même manipulation que pour retirer le variateur.
Le boulon enlever ...
La, il va falloir mettre l'arrache volant, il suffit de le visser au volant magnétique, puis ensuite de visser la vis de facon a extraire le volant magnétique, vous verrez qu'il vient tous seul.
/!\ Tous les arraches volant ne vont pas sur tout les scooters, donc faites gaffes a bien choisir le bon modèles.
Voici la bobine, que l'on va dévisser pour pouvoir enlever la clavette tranquillement (Encadrée en rouge). Il est possible d'enlever la clavette sans retirer la bobine, mais évitons de casser quelque chose. Plus qua la dévisser normalement, elle viendra toute seul et pendouillera par 2 fils. Sur la photo, c'est déja la clavette décalée, j'ai oublié de prendre la photo avec celle d'origine
.
Désolé de la qualité. Donc la photo sans la bobine, pour retirer la clavette, prenez une pince coupante de facon a avoir une bonne prise sur la clavette, et vous l'enlever de son emplacement. Il suffit de tirer, il y a rien a casser (Faites gaffe au vilo tout de même
).
Et vous remplacer donc par la clavette décalée. Faites attention a ce qu'elle soit bien dans son logement.
"Avec cette clavette on peut réduire l'avance (pointe) et même l'augmenter (couple)..
Si on met le morceau qui décale vers la gauche, on réduit l'avance.. Si on le met vers la droite, on augmente l'avance.."
Pour le remontage, fait tout a l'inverse.
Suite a ce changement, il est possible qu'il faille revoir les réglage de la carburation. Mais rien de bien méchant.
Aller, je vous souhaite bonne chance, et j'espère que sa servira a quelque personne.

Vendeur non vérifié 

). Juste a dévisser 4 vis. (Différent selon les modèles, mais rien de compliquer 

.
. Donc la photo sans la bobine, pour retirer la clavette, prenez une pince coupante de facon a avoir une bonne prise sur la clavette, et vous l'enlever de son emplacement. Il suffit de tirer, il y a rien a casser (Faites gaffe au vilo tout de même
)
Répondre en citant

Vendeur plutôt sûr