Bonjour,
Donc un autre sujet cette fois-ci sur le Peugeot Ludix en générale car il y a plusieurs modeles :
-Peugeot Ludix one à 999€
-Peugeot Ludix Trend à 1299€
-Peugeot Ludix Snake à 1549€
-Peugeot Ludix Blaster ( refroidit liquide ) à 1699€
Pour cet essai je vais vous décrire le Ludix one donc le ludix de base qui est à 999€ ( le meme prix que son concurrent direct : le Piaggio zip 2T )
Avantages :
-Scooter léger
-Très maniable avec ses jantes de 10"
-Un look urbain passe partout
-Assez confortable
-Une bonne acceleration d'origine
-Un petit prix pour les petites bourses
Inconvénients :
-Freins à tambours avant/arriere
-Pas de démarreur éléctrique
-Pas de coffre
-Des pneus vraiment fin d'origine ( 90-90/10 )
-Une bonne maniabilité mais ce qui devient dangereux sous la pluie
-Une selle monoplace ( donc pas de passager )
-Des jantes vraiment fines et fragiles
-Un look de livreur de pizza
-Pas de témoin de reserve ni de clignotants
-Un éclairage qui laisse à désiré dans les route non eclairées
-Un plancher qui accueille la batterie entre les jambes et donc on ne peux pas transporté des cartons ou sacs
Commentaire d'un site internet concernant le ludix one :
Peugeot innove en sortant le Ludix one 50 cc. En effet, ce scooter ne coûte que 1000€ et est accessible à tous : étudiant, débutant, femme et même conducteur expérimenté.
A ce prix, le Peugeot Ludix one 50 cc ne propose pratiquement rien en terme d‘équipement : ni démarreur électrique, ni clignotants, ni coffre. Par contre, sa petite taille et son poids rendent sa prise en main très facile. Sa maniabilité est respectable et vous vous faufilerez très facilement entre les voitures.
De plus, son confort est raisonnable pour ce type de scooter. Seul problème, ses freins ne sont pas mordants et s‘usent très vite. Les personnes cherchant à l‘achat un scooter pas cher juste pour se déplacer en ville trouveront le Ludix idéal.
Mon commentaire :
Le ludix est un petit scooter urbain , facile à conduire , néanmoins très peu équipé et d'un look qui ne plait pas à tout le monde, seulement son prix de seulement 999€ en neuf séduit beaucoup de personnes qui ont besoin d'un scooter fiable pour roulé tout les jours dans Paris ou autre agglomérations.
Seulement il manque d'équipement , comme le frein à disque à l'avant qui est assez important lors de freinage d'urgence, on peux dire que c'est la Dacia Logan des scooters , donc un scooter si je puis dire rustique mais qui comporte des avantages.
Apres pour les plus exigeant il y a d'autres modeles de ludix plus "haut de gamme" avec des options comme le disque à l'avant ou un petit coffre ainsi qu'une selle biplace de quoi accueillir un passager mais la le prix n'est pas le meme.
Pour le meme prix et beaucoup d'options il faut mieux s'orientez vers un Piaggio Zip , après chacun ses gouts , certains préfererons le ludix au zip et d'autres l'inverse.
Personellement j'ai possedé un ludix , et je préfere le Piaggio zip au Ludix de base![]()
Fiche technique du Peugeot Ludix one :
Moteur : monocylindre 2T, refroidi par air,
Cylindrée : 39,9 x 39,8 = 49,9 cm3
Puissance maxi : 3,9 ch à 7100 tr/mn
Couple : 4,3 nm à 6000 tr/mn
Mise en route : kick
Alimentation : carburateur ( 12 gurtner )
Embrayage :
Boîte : Variateur
Cadre : simple berceau en acier
Suspension av. : fourche télescopique ø , déb. 73 mm
Suspension ar. : mono-amortisseur, déb. 73 mm
Frein av. : tambour ø 110 mm,
Frein ar. : tambour ø 110 mm,
Pneu av. : 90/90 x 10; ar. : 90/90 x 10
Réservoir essence : 5,8 litres
Longueur : 1650 mm
Hauteur de selle : 760 mm
Poids à sec : 66 kg