+ Répondre au sujet
Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 84
    Gold Member
    Inscrit septembre 2006
    Habite 85/44/94/01
    Roule en MBK Booster Rocket
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    Pour commencer , il vous faut tout cela :

-clefs bt
    -clef de 10 ( ici des clef plates et une clef a douille pour les plus équipés )
    -clef de 13
    -2 clef de 14 ( oui oui il en faut bien deux )
    -clef de 22 ( de préférence a douille et la plus grande possible pour avoir un max de force)

+ un grand tourne visse ou tige en métal + un marto (cela peut paraitre bizard mais vous comprenderez plus tard) + un tourne visse crussiforme + une grande cale comme un casque usé ou un sceau.

-pour commencer , prenez votre tourne visse crussiforme et enlever votre trappe moteur pour pouvoir ateindre le coude de votre pot d'echapement

-ensuite , prenez votre clef de 10 (celle a douille est plus pratique) et enlever les 2 visses situées au coude d'échapement

-atention a ne pas perdre les visses et le joint d'échapement , metter tout cela en lieu sur...

-puis grace a votre clef de 13 , enlever les 2 visses (celon le pot il peut y en avoir plus ou moins ) du triangle de votre pot pour pouvoir le retirer juste apres.

-Une fois le pot enlever voila votre jantes avec le boulon de 22 au milieux

-Laissons le boulon de la jante arriere tranquil pour le moment et passons a la jantes avant qui est un peux moins simple a démonter.
    Commencer par dévisser les 2 visses qui soutiennent votre etrier de frien avec votre clef de 13 (il faut beaucoup forcé si c'est la premiere fois que vous le faite)

-Une fois les visses de l'étrier de frein enlever et mise en lieux sur pour ne pas les perdres, prenez votre clef bt et dévissé une des visse de letrier afin de pouvoir le retirer sans forcer

-Maintenant , prenez vos clef de 14 , l'une sur la visse qui traversse toute la roue coté disque de frein ( vous pouvz pas la raté c'est la seul qui reste sur les fourreaux de votre fourche) puis de l'autre coté sur lécrou ( le seul vous pouvez pas le manqué lui aussi) , puis devissez en enlevant l'écrou==

-Une fois lécrou mit lui aussi en lieux sur ; prenez votre grand tourne visse ( ou une longue tige comme bon vous semble ) et votre marteau.
    Frapper (pas comme un bourin non plus:mouais: ) dans le coté de la longue tige (ou visse quoi) qui depasse afin qu'elle ne depasse plu. Apres prenez votre grand tourne visse placer le sur le bou de la tige et frapper sur la tete de votre tourne visse avec le marteau jusqu'a ce que la longue tige soit completment dégagé ( oui je sais cela peut durer lontemps !)

-Apres avoir degager la tige de la jante avant , placer votre cale sous votre bas de caisse (ici un casque , mais un sceau plus grand est plus utile comme je l'ai compris plus tard) et seulement apres faite rouler le pneu avant vers vous , vous voila donc avec votre fourche nue

-Faite atention a ne pas perdre cette petite chose en forme de cylindre ainsi que le bloc rond et noir du cable du compteur de vitesse d'origine

-Placer votre roue avant (celle avec le disque de frein ^^) dans l'axe de votre fourche et remetter la tige ainsi que le petit cylindre chromé puis une fois tout cela passé , faite depassé votre tige , placez le bloc noir et ensuite votre deuxieme fourreau de fourche.
    Replcer le boulon de la fourche avant et reprener vos 2 clef de 14 et vissé a fond et bien plus encore (il faut que cela tienne quand meme!)

-Replacer votre etrier de frein , revisser le a votre fourche , puis revissé le pour le serrer avec votre clef BT

-Une fois votre roue avant prete , passons avec l'aide de votre clef de 22 au dévissage de la jante arrière (il faut beaucoup forcé et freiner du frein arriere en meme temps)

-Faite atention a ne pas perdre le boulon ainsi que la petite rondelle juste derriere , mété les en lieux sur avec toute les autres visses.

-Surélevé votre arriere de scoot (ici pas de mal , chez moi c'est pratique)et tirer la roue arriere vers vous , vou aurez alors votre bas moteur presque nue

-Prenez votre nouvelle jante arriere , et enfoncer la a la place de l'ancienne jante (cela se passe tres facilement , sans forcer) puis replacé votre rondelle et votre boulon et avec votre clef de 22 revissé le tout toujours en sérant a fond et en freinant en meme temps du frein arriere !

-Contemplé un peux le résultat et soyé fiere de vous (étape pas forcément obligatoire )

-reprenez votre pot d'échapement , vos visses (il doit en resté 4 + 1 pour la trappe) et revissé votre pot d'échapement toujours sans forcer et n'oublier pas le joint ! ( d'échapement bien sur :ahhh: )

-Enfin , replacé et visser votre trappe moteur.

--Une fois tout cela fini , deplacé votre scoot en marchant a coté de lui (pour l'instant) et frein des 2 freins chacun leur tours pour vois si il n'y a pas de probleme.
    Prenez votre casque, et faite un petit tours a basse vitesse pour tester les freins et voir si le pot a bien été remonté.

Si tout va bien , vous etes maintenant en 12 pouces , félicitations !:dlaballe: :mdr:

ps: ce tuto est mon premier , c'est mon premier demontage/remontage de jantes ; et j'accepte les proposition pour amélioré ce tuto ^^

TUTO BY NUTELLAMAN
    Dernière modification de Eroan, 18/07/2008 à 10h44

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

PsYcHoPaThE
    Inscrit octobre 2006
    Habite Voiron
    Pour ma part je dirai que ce tuto est parfait , tout y est très bien expliquer et bien illustré par des photos.

Très bon tuto , beau travail
    VEND : bas moteur de spirit poli, pot mhr racing, jantes de rocket, cadre, guidon potence comodo stage 6, carbu 21 stage 6,selle, face avant etc.... Pratiquement tout un spirit entier pour 300e !!

VEND : spirit en pièce : http://www.scooter-system.fr/forums/f21/152425-spirit-complet-pieces-bcd-stage-6-etc.html#post2011531

Gold Member
    Inscrit septembre 2006
    Habite 85/44/94/01
    merci j'ai eu de la chance d'y pensé quand j'ai instalé t'aleur mes jantes , autant faire tourné pour tout le monde !

PsYcHoPaThE
    Inscrit octobre 2006
    Habite Voiron
    Ouai ta raison de prendre un peu de temps qui pourra surement aider plein de personne , faudrai que + de monde y pense en montant une piece.

Ps : je voudrai bien le faire mais mon numérique a rendu l'ame... Repose en paix....
    VEND : bas moteur de spirit poli, pot mhr racing, jantes de rocket, cadre, guidon potence comodo stage 6, carbu 21 stage 6,selle, face avant etc.... Pratiquement tout un spirit entier pour 300e !!

VEND : spirit en pièce : http://www.scooter-system.fr/forums/f21/152425-spirit-complet-pieces-bcd-stage-6-etc.html#post2011531

Habitué
    Inscrit novembre 2006
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Niquel ton tuto, en plus il est très bien expliqué ^^

:aime: Pour tes jantes

Silver Member
    Inscrit mai 2007
    Habite 45 loiret
    Roule en Peugeot TKR
    tres bon tutos rien n'a dire bravo

Gold Member
    Inscrit septembre 2006
    Habite 85/44/94/01
    merci beaucoup c'est simpa !

NonoLeOuf , je demande une minute de silence pour ton numérique !

(moi j'en ai aps , c'est mon portable a 2M pixel ^^)

Silver Member
    Inscrit janvier 2007
    Habite Brest
    Roule en Derbi Senda SM DRD Evo
    nikel ce tuto

trop belles les jantes:lunettes:

sinon juste un truc pour ma part moi j'utilise pas le frein pour désséré la rour ariére je prend un vieu quidon que j'ai chez moi je met des chiffon dessus
    et je met "le baton dans les roues":mdr:

et sa marche nikel
    DERBI
    GPR
    de 98
    :aime:

Habitué
    Inscrit février 2007
    Oui ton tuto est tres bien Bien expliquer et bien illustré sa peut aider plus dun

L' évolution du Boo$TF!R3 !

Gold Member
    Inscrit septembre 2006
    Habite Bagneres de bigorre
    Roule en MBK Stunt
    meme si jai deja des jantes de rocket jai pris le temp de tout lire parce que il est super bien fait!

Super Modérateur
    Inscrit septembre 2006
    Habite Belgium
    Statut de vendeur Vendeur plutôt sûr
    T'as oublié un petit détail, si je puis me permettre

Lorsque vous enlever la roue arrière, il est préférable de désérrer le frein arrière, pour cela dévissez la vise en dessous du carter jusqu'au bout mais ne pas l'enlever!!

Pour remettre la roue se sera aussi + facile si le frein est désérré. (expérience personnelle..lol)

Oubliez pas non plus de le resérrer par après

Voila c'est tout, très bon tuto

ps : pour l'avant, au lieu du casque, un bac de bière c'est bien aussi

Gold Member
    Inscrit septembre 2006
    Habite 85/44/94/01
    Citation Envoyé par TheBlackNext Voir le message
    T'as oublié un petit détail, si je puis me permettre

Lorsque vous enlever la roue arrière, il est préférable de désérrer le frein arrière, pour cela dévissez la vise en dessous du carter jusqu'au bout mais ne pas l'enlever!!

Pour remettre la roue se sera aussi + facile si le frein est désérré. (expérience personnelle..lol)

Oubliez pas non plus de le resérrer par après

Voila c'est tout, très bon tuto

ps : pour l'avant, au lieu du casque, un bac de bière c'est bien aussi

perso j'ai pas eu de probleme pour l'arriere , mais en effet déssérer le frein a tembour peux etre utile pour ceux qui bloque a ce niveau.

et pour le pac de biere le mien etit vide alors sa servait a rien :ahhh:

Gold Member
    Inscrit septembre 2006
    Habite Bagneres de bigorre
    Roule en MBK Stunt
    et pour caler, une brique c'est le must!

Habitué
    Inscrit octobre 2006
    Roule en MBK Rocket
    Slt bon tuto mais je ne sais si c’est la photo qui fais un effet optique mais change tes plaquettes de frein avant sinon nickel le tuto

Gold Member
    Inscrit septembre 2006
    Habite 85/44/94/01
    Citation Envoyé par kaillros Voir le message
    Slt bon tuto mais je ne sais si c’est la photo qui fais un effet optique mais change tes plaquettes de frein avant sinon nickel le tuto

25 000 km sans les changés , non non c'est pas un effet d'optique lol:ahhh:

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub