Bonjour, je voulais absolument vous faire part de mon experience sur le kit 50 stage6 racing, car il m'as impressionné ( le mot est faible ^^).
Je rappelle : ce kit est un kit 50cc , muni d'un pistion mono segment, d'un cylindre en alu avec un echappment a barette ainsi qu'une culasse haute pression ( le tout en alu ).
Configuration utilisé :
Pot leovince tt
Vario multivar avec galets de 5.2g
Carbu 17.5 givleur de 95
Avant de commencer, vous avez bien compris que ma config n'etais pas le top pour l'exploiter pleinement ( je pense surtout au pot ^^ ). <--- Ce qui est donc tout a son honeur
Une fois monté reglé et rodé correctement (400km a peu pres ), voici mes impressions :
I er PARTIE: Perf
Un gain de couple fenomenale, avec un acceleration impressionnante, le scoot a une de ces peches que j'ai rarement vu sur un 50...
Un gain en vitesse de pointe tres interessant ( je vais parlé en km/h compteur scoot mbk naked ) : +15km/h -------> =75 d'origine contre =88-92 avec ce kit. Mais ce que j'ai le plus apprecié c'est lors de monté, le scoot ne s'ecrase pas , bien au contraire, il maintient une vitesse de +ou- 80km/h.
Le seul reproche que j'aurais à lui faire c'est qu'il est legerement creux a bas regime, pour ma part c'est a partir de 45 que les reprise sont excelentes, en dessous de cet vitesse il met 1 seconde entre le moment ou on accelaire et le moment ou le moteur reprend ces tours.
IIeme PARTIE: Resistance
Et c'est la ou ca commence a etre interessant :ahhh:. Quand j'ai acheté ce kit, j'attendais mon carbu 17.5, j'avias donc encore mon carbu d'origine de 12 avec un gicleur de 80, c'etait en été, et au bout de 4000km je l'ai serrer du a mon manque de rigueure a le poussé a fond avec non seulement un carbu trop petit mais un gicleur vraiment trop pauvre, ce qui a fait surchauffé le kit et l'as fait serrer ( on pourrais croire que ca commence mal pour ce qui est resistance de ce kit ? et bien pas du tout, lisez bien la suite ). Apres demontage du kit, j'observe que le piston et completement rayé, sur le cylindre par contre, rien, sauf le les arrachement de metaux du pistion qui on on fondu sur le cylindre, donc une fois avoir passé du temps a le poncé au papier a poncer tres delicatement pour enlever la matiere du piston collé sur le cylindre, je constate que celui ci est tout a fait reutilisable. Je m'empresse donc d'acheter un nouveau piston, je remonte le tout, encore un rodage, reglage au car de poile avec le carbu de 17.5 cet fois ci. Les perfs n'avais pas bougé, je lui enquillais 40km par jour en moyenne il a pas bronché, depuis le nouveau piston le kit avais desormais un peu plus de 8000km, je l'ai demonté donc avant hier pour monter mon nouveaux kit, et la je constate cet merveille :
Un cylindre sans la moindre trace de serrage ou d'amorce de serrage, completmeent lisse, magnifique comme neuf, un piston dans le meme etat avec le mono segments a peine usé ! De plus sur le piston aucune trace de point chaud sur le haut, pas la moindre trace ne serais ce d'amorce de serrage, rien ! pas l'ombre d'une rayure ! Et pour finir, aucune trace noir sur le piston qui voudrais dire que les gazes d'echapement passerais a coté, ce qui signifie que l'etenchellité entre le segment le cylindre est parfaite ( pas mal pour un mono segment inchangé en 8000km! ) et donc que la compression etait parfaite !
CONCLUSION :
Pour un prix au alentours des 110 - 120€ ce kit est pour moi le meilleur rapport qual/prix/perf, surtout que a ce prix la on ne trouve que des kit sport en fonte type origine... A tout ceux qui avais peur de l'alu, trop souvent critiqué pour sa mauvaise solidité et a tout ceux qui avais peur du monosegment qui est trop souvent lui aussi visé comme tres fragile et lourd d'entretiens, je repond que stage 6 m'as prouvé le contraire, avec une carburation adapté (17.5 minimum ) et un reglage optimale, je peux vous assuré que le ce kit ne vous lacheras pas meme apres des pointes de 5km a block, et des balades de 150km en une journé ... N'oubliez pas qu'un deux temps bien reglé quel que soit le moteur, contrairement a ce qu'on pourrais penser, est tres fiable.

Vendeur non vérifié 
...
. Les perfs n'avais pas bougé, je lui enquillais 40km par jour en moyenne il a pas bronché, depuis le nouveau piston le kit avais desormais un peu plus de 8000km, je l'ai demonté donc avant hier pour monter mon nouveaux kit, et la je constate cet merveille :
Répondre en citant

Vendeur Premium