+ Répondre au sujet
Page 1 sur 19 1234511 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 283
    Nouveau membre
    Inscrit décembre 2007
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Bonjour, je voulais absolument vous faire part de mon experience sur le kit 50 stage6 racing, car il m'as impressionné ( le mot est faible ^^).

Je rappelle : ce kit est un kit 50cc , muni d'un pistion mono segment, d'un cylindre en alu avec un echappment a barette ainsi qu'une culasse haute pression ( le tout en alu ).

Configuration utilisé :
    Pot leovince tt
    Vario multivar avec galets de 5.2g
    Carbu 17.5 givleur de 95

Avant de commencer, vous avez bien compris que ma config n'etais pas le top pour l'exploiter pleinement ( je pense surtout au pot ^^ ). <--- Ce qui est donc tout a son honeur

Une fois monté reglé et rodé correctement (400km a peu pres ), voici mes impressions :

I er PARTIE: Perf

Un gain de couple fenomenale, avec un acceleration impressionnante, le scoot a une de ces peches que j'ai rarement vu sur un 50 ...
    Un gain en vitesse de pointe tres interessant ( je vais parlé en km/h compteur scoot mbk naked ) : +15km/h -------> =75 d'origine contre =88-92 avec ce kit. Mais ce que j'ai le plus apprecié c'est lors de monté, le scoot ne s'ecrase pas , bien au contraire, il maintient une vitesse de +ou- 80km/h.
    Le seul reproche que j'aurais à lui faire c'est qu'il est legerement creux a bas regime, pour ma part c'est a partir de 45 que les reprise sont excelentes, en dessous de cet vitesse il met 1 seconde entre le moment ou on accelaire et le moment ou le moteur reprend ces tours.

IIeme PARTIE: Resistance

Et c'est la ou ca commence a etre interessant :ahhh:. Quand j'ai acheté ce kit, j'attendais mon carbu 17.5, j'avias donc encore mon carbu d'origine de 12 avec un gicleur de 80, c'etait en été, et au bout de 4000km je l'ai serrer du a mon manque de rigueure a le poussé a fond avec non seulement un carbu trop petit mais un gicleur vraiment trop pauvre, ce qui a fait surchauffé le kit et l'as fait serrer ( on pourrais croire que ca commence mal pour ce qui est resistance de ce kit ? et bien pas du tout, lisez bien la suite ). Apres demontage du kit, j'observe que le piston et completement rayé, sur le cylindre par contre, rien, sauf le les arrachement de metaux du pistion qui on on fondu sur le cylindre, donc une fois avoir passé du temps a le poncé au papier a poncer tres delicatement pour enlever la matiere du piston collé sur le cylindre, je constate que celui ci est tout a fait reutilisable. Je m'empresse donc d'acheter un nouveau piston, je remonte le tout, encore un rodage, reglage au car de poile avec le carbu de 17.5 cet fois ci . Les perfs n'avais pas bougé, je lui enquillais 40km par jour en moyenne il a pas bronché, depuis le nouveau piston le kit avais desormais un peu plus de 8000km, je l'ai demonté donc avant hier pour monter mon nouveaux kit, et la je constate cet merveille :

Un cylindre sans la moindre trace de serrage ou d'amorce de serrage, completmeent lisse, magnifique comme neuf, un piston dans le meme etat avec le mono segments a peine usé ! De plus sur le piston aucune trace de point chaud sur le haut, pas la moindre trace ne serais ce d'amorce de serrage, rien ! pas l'ombre d'une rayure ! Et pour finir, aucune trace noir sur le piston qui voudrais dire que les gazes d'echapement passerais a coté, ce qui signifie que l'etenchellité entre le segment le cylindre est parfaite ( pas mal pour un mono segment inchangé en 8000km! ) et donc que la compression etait parfaite !

CONCLUSION :

Pour un prix au alentours des 110 - 120€ ce kit est pour moi le meilleur rapport qual/prix/perf, surtout que a ce prix la on ne trouve que des kit sport en fonte type origine... A tout ceux qui avais peur de l'alu, trop souvent critiqué pour sa mauvaise solidité et a tout ceux qui avais peur du monosegment qui est trop souvent lui aussi visé comme tres fragile et lourd d'entretiens, je repond que stage 6 m'as prouvé le contraire, avec une carburation adapté (17.5 minimum ) et un reglage optimale, je peux vous assuré que le ce kit ne vous lacheras pas meme apres des pointes de 5km a block, et des balades de 150km en une journé ... N'oubliez pas qu'un deux temps bien reglé quel que soit le moteur, contrairement a ce qu'on pourrais penser, est tres fiable.
    Dernière modification de Eroan, 03/02/2011 à 14h56

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

kev45
    Guest
    j'ai ce cylindre , tes dires refletes tres bien ce cylindre

Silver Member
    Inscrit octobre 2006
    Habite a coté du havre
    Roule en MBK Booster Spirit
    J'ai ce cylindre c'est vrai qu'il est nikel
    Adieu Le Scooter

Super Modérateur
    Inscrit septembre 2006
    Habite Dijon - Mâcon
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    J'ai eu cylindre, niveau résistance ok, niveau perf moyen.

Je vois que t'as un hebo racing maintenant, t'as serré ton stage 6 ? ^^

Nouveau membre
    Inscrit décembre 2007
    Mdr, non non je ne l'ai aps serré, je voulais changé de kit c'est tout ^^, il est encore en parfait etat et je le garde au cas ou il y a un prb avec le hebo racing. jsuis en rodage
    Stunt naked

-Kit 50 hebo racing :aime2:
    -Vario Malossi multivar (4.9g) ----> MHR GP (commandé)
    -Carbu DO 21 (gicleur 90)
    -Pot Polini For Race 3 :taratata:
    -Villo Conti racing renforcé
    -Cage a aiguille Polini renforcé
    -Ressorts d'embrayage +30% / Ressort de poussé malossi jaune
    -Clapets stage 6 carbonne
    -Boite a air d'origine preparer avec mousse malossi rouge
    -Bougie ngk b9hs
    -Allumage mvt millenium (a monté)

Silver Member
    Inscrit décembre 2007
    Habite dans ma maison =D
    combien dure une rodage de kit 50 et le hebo est il mieux que le stage 6?

Famous Member
    Inscrit octobre 2007
    Habite 67 TEAM G.A.C
    Roule en Derbi Senda SM DRD 125
    Citation Envoyé par douz12 Voir le message
    combien dure une rodage de kit 50 et le hebo est il mieux que le stage 6?
    Sa prouve que t'as pas lu^^ il a dit environ 400km
    If you havin' fitment problems I feel bad for you, son.
    I got 99 problems but my stance ain't one.

Silver Member
    Inscrit décembre 2007
    Habite dans ma maison =D
    sisi j'ai lu,tu sais j'ai peut etre pas compris la phrase l'erreur est humaine...et pour mon autre question pas de reponse?

Famous Member
    Inscrit octobre 2007
    Habite 67 TEAM G.A.C
    Roule en Derbi Senda SM DRD 125
    Bon bah si t'as lu dsl sa me paraissait bizare vu que c'est bien compréhensible^^
    If you havin' fitment problems I feel bad for you, son.
    I got 99 problems but my stance ain't one.

Nouveau membre
    Inscrit janvier 2008
    j'ai déja entendu parler de ce kit assez performant et résistant mai je voudrai savoir si avec le carbu de 17.5 et le kit la consomation augmentait beaucoup par rapport a un full origine juste débrider ( vu l'augmentation du prix de l'essence je préfére me renseigner vu que je fais pas mal de km touts les jours...)

Habitué
    Inscrit mars 2007
    Srx xe kit je l'ai eu et j'en suis trés content mais a force les 50 sa me donné plus aucune envi donc je suis passé a son grand frere le stage6 racing qui lui et très bien malgré les critiques !
    Mon Projet sur un BOOSTER SPIRIT 2004 :
    -Jante de SR 5 batons
    -Kit 70 stage6 racing
    ...

Nouveau membre
    Inscrit décembre 2007
    bin pour la consommation, si tu passe d'un carbu 12 a 17.5 tu vas etre forcé d'augmenter le gicleur pour copensé l'augmentation de la grosseur de ton carbu, ensuite pour le carbu 17.5, un gicleur de 90 est livré avec pour qu'il marche sur un cylindre d'origine, mais celui la boit plus, moi j'avias mis un 100 avec boite a air legerement preparer donc aumoin 95 avec une boite a air d'origine voila
    Stunt naked

-Bougie ngk b9hs

Silver Member
    Inscrit août 2007
    Habite Montpellier
    Roule en Peugeot Ludix
    Et pour toi, Hebo ou Stage 6 ?

Nouveau membre
    Inscrit décembre 2007
    hebo, plus de patate pour une meme pointe par contre, apres niveau solidité je ne sais pas encore
    Stunt naked

-Bougie ngk b9hs

Silver Member
    Inscrit décembre 2007
    Habite dans ma maison =D
    t'as fait combien de klm avec le hebo et combien dafiler a tu deja fait?

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub