+ Répondre au sujet
Page 1 sur 14 1234511 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 196
    Silver Member
    Inscrit septembre 2006
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    alut:
    salut tout le monde!
    voila je crée un post pour que vous énoncier ce que vous faites ou ne surtout pas faites par temps de pluie, car moi j'ai horreur sa sa, 'ai toujours peur dde me bouffer a chaque virage!:mouais:
    bref ...
    je commence (logique c'est moi qui crée le post :ahhh: )

-ralentir progressivement a un feu ou a une intersection, passer un peu moins vite au feu au cas ou sa passerait subitement au rouge
    -ralentir AVANT les gros virages pour prendre assez peu d'angle pour éviter une glissade, ne surtout pas freiner dans le virage car sinon .... :ahhh: (enfin c'est chaud quoi)
    -éviter de doubler un peu "nimporte comment" (par exemple doubler par le droite une voiture qui va tourner a gauche, car les voitures d'en face ne nous voient pas forcément) toujours de facon a éviter un gros freinage qui est fort désagréable par temps humide
    -bien évidement etre habillé correctement car en Tshirt sous la pluie on a froid donc on est moins bien sur le scoot

voila a quoi je pense la de suite, a vous! et surtout restez prudent :alien2:
    Ne vient plus sur le forum ! Tchao à tous !

Mes Dossiers et Tuto

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Silver Member
    Inscrit septembre 2006
    Habite 83 St raph
    Roule en MBK Booster Spirit
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    je reviens du lycée en scooter et comme par hasard il a plu J'étais a 2km/h dans les virages c'était trop la merde !

kev45
    Guest
    moi je vient de me prende une dans un rond point j'était a - de 10km/h et hup glissade mdr je suis tombé au ralenti , le scoot a rien moin non plus ^^ jsute mon jeans il était un peu moullé

c'était au rond point du pont de l'europe antox mdr

PsYcHoPaThE
    Inscrit septembre 2006
    Moi aussi il pleut chez moi, cette semaine je suis aller à mon lycée en scoot et aujourd'hui j'ai pris le train et le bus ! C'est + long (1h ) mais au moins je tombe pas et je consomme pas !

Membre V.I.P
    Inscrit septembre 2006
    Habite nantes
    Roule en Peugeot Speedfight 2 Motorsport
    alors moi je vais tous kles jours au lycée et comme il pleut assez souvent ben je roule très prudemment (j'ai eu 3 accidents sous la pluie) et je nettoie souvent mon carbu et ma boite à air car il y a âs longtemps je suis tombé en pane à l'école le scoot avançait plus xc'est trop la honte lool
    golf 4 et speedfight team 2 piaggio

Habitué
    Inscrit septembre 2006
    Roule en Derbi Supermotard
    Moi je suis encore jamais tombé mais la semaine derniere dans un virage j'ai failli. j'ai pris le virage un peu vite par temps de pluie sur une grosse bande blanche ! je me suis bien rattraper sa va mais fautr faire gaffe quand il pleut !

Membre banni
    Inscrit septembre 2006
    moi un conseil que je trouve fondamental, ludixone la peut etre dit, c'est ne pas tourner de facon trop brusque... car j'ai déja failli m'en prendre des belels comme sa!

sinon moi des raiches, jmen suis prit une quinzaine environ ( entre alcool et... chose que j'ai arreté bref ) c'est bien pour sa que j'ai refait mon scoot qui était tout mort

Amir
    Guest
    ben moi jai jamais fait de chute
    en temps ke plui ou neiige
    sa fais 1 ans ke je roule en scoot jamais de chute

Silver Member
    Inscrit septembre 2006
    Habite P@r!$ > [92] <
    Roule en MBK Nitro
    la derniere fois il pleuver jai pris un virage yaver de huile et de la pluie voyer le melange et paff dans le virage je me sui bien niker mon socot rien

Nouveau membre
    Inscrit septembre 2006
    Habite Mulhouse [68]
    Roule en Yamaha TZR
    Moi avec la tzr une fois sous legere pluie, j freine de l avant tout doucement (vu ke j avai failli me boufer en faisant le con juste avant xD) et la, la roue avant se blok (je c tjr pas coment c arrivé) j ai glissé sur une dizaine de metres, et en mettant un pied au sol j me suis stabilisé, mais j m etais retrouvé sur la voie d en face, et en relevant la tete j vois un BMW X5 devant ma gueule un coup d guidon et hop sur le trottoir. Apres c bizar mais g roulé kom un agneau xD
    Tzr top gris 85cc
    Stunt

Habitué
    Inscrit septembre 2006
    moi c'était la semaine dernière,le sol était humide(il venait de pleuvoir) j'ai pris un rond point très "sec",j'ai donc du freiner et ma roue arrière à chasser,heuresement j'ai éviter le pire Lol.

Habitué
    Inscrit septembre 2006
    un conseil sous la pluie tjr allumé ses feu sa donne deja une plus grande visibilité (je di as pour ceu qui on des scoot dont il y a possibilité de les éteindres evidements ) roulé a lpus basse vitesse
    evité les gros coup de freinage (j'ai fé une belle glissade avant hier sans chute touchon du bois lol)
    et meme par temps sec, etre prudent

Silver Member
    Inscrit septembre 2006
    Habite nancy 54 !!!
    Roule en Piaggio Zip SP
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    j'apporte mon experience :

alors y'a des ville (comme chez moi) c'est pas du beton mais plein de pavé , et sa , ces la grosse merde , il faut faire 10 fois plus attention , j'etait avec le booster , jprend un un virage dans un carrefour a 5km/h meme pas , il pleuvait , et le scoot est parti alors que j'ai meme pas mis gaz , heuresement j'ai mis le pied et que j'ai ratraper tout sa , mais sa fait quand meme peur sur le coup

donc voila , pour dire que sur des pavé , la route n'est pas du tout adherente , donc faite gaff

voili voilou

Mon blog perso:
    http://fabs54.skyrock.com

Habitué
    Inscrit septembre 2006
    Habite Orléans - 45
    Roule en MBK Booster Spirit
    moué perso sa fait plus de 2ans que je roule en 50cc et jai toujours fait attention sous la pluie et je me suis jamais mangé..
    Booster 70 STG 6 Racing
    Sérré.. en Stand by :X

Nouveau membre
    Inscrit septembre 2006
    moi j'ai passé mon bsr sous la pluie, dans les monts du lyonnais avec que des virages et des fossés !! je flippais léger !! J'attends toujours mon scoot la sa m'énerve !!

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub