+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 23
    Arracheur de bitume
    Inscrit décembre 2008
    Habite grenoble
    Roule en MBK Booster Spirit 12 Naked
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    Salut a tous,je fais ce post car je voulais avoir 2 ou 3 réponse pour me monter un booster avec un bm de typhoon.
    Alors pour commencer,j'ai entendu qu'on pouvait mettre le moteur sans soudure ni modif,c'est vrai?
    Il faut que je mette impérativement le faisceau du typh'?
    Et qu'est ce que je dois faire pour monter la jante avant?Quel fourche ou fourreau mettre?
    Merci
    Spiggio 70 Pro Race Prépa drug

Arrêtes les scoots !!

Passe a la 106 Xsi 1.4l 100 ch

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Compétiteur dément
    Inscrit septembre 2008
    Habite Cannes (06)
    Roule en Piaggio NRG MC3
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    Je peux répondre que a 2 de t'es question. Pour ce qui est du faisceaux tu met tout simplement un coupe circuit, et pour la jante, si c'est une de nrg ou autre piaggio/gilera une fourche de nitro, leur fourreaux quoi, ou fourche nrg
    NRG GTR PRC

R.I.P. Simoncelli

Arracheur de bitume
    Inscrit décembre 2008
    Habite grenoble
    Un coupe circuit?Je te suis pas trop là
    Il me faut quand meme un minimum de truc pour que le moteur démarre(cdi,bobine,prise pour le moteur etc...)non?

Arrêtes les scoots !!

Super Modérateur
    Inscrit décembre 2006
    Habite [ 01 ]
    Oui c'est vrai qu'on peut monter le BM de Piaggio sur Spirit sans rien souder. Je suis actuellement en train d'aider mon pote à faire le sien.

Il te faut le balancier d'origine Piaggio, que tu recoupes d'1.5cm de chaque côté (il faut que tu coupe les pattes de fixation intérieur du balancier d'origine de Spirit par contre), après ça passe tout seul et c'est centré. Par contre, directement sur le balancier, ton BM sera pas mal incliné (après c'est surtout une question d'esthétique, on aime où on aime pas !)

Mon pote ne trouvait pas ça très beau, alors on a fait une encoche dans le support de la plaque des mines, ce qui fait que le balancier vient se caler dans cette encoche (il y a un silent block) donc le BM est un peut moins incliné.

Après tu peux toujours rajouter des petites pattes pour déporter le BM et le régler à ta guise.

Si tu veux une ou deux photo pour mieux comprendre, je dois avoir ça.

En ce qui concerne la jante avant, c'est possible de la monter sur une fourche de Nitro, à l'aide de quelques entretoises, par contre il faudra un tube "réducteur" comme lorsque l'on installe des jantes de SR en gros, car l'axe de roue avant Piaggio fait 15mm (si mes souvenirs sont exacts) et l'axe de Nitro fait 10mm.

En gros, il faut faire de l'adaptation mais bon, il n'y a rien de bien méchant.

A+

Arracheur de bitume
    Inscrit décembre 2008
    Habite grenoble
    Ok merci Bart,en fait il faut que je fixe le balancier normalement sur le bm du typh',et que je disque la même longueur de chaque coté pour que le moteur soit paralèlle au cadre,c sa?
    Et pour l'inclinaison du moteur sa je m'en fout un peu du moment que c'est bien fixé et que sa touche pas.
    Sinon une fourche de typhoon/nrg rentre ou pas sur un boost?Comme sa pas besoin d'adapter.
    Et sinon pour le faisceau je c'est toujours pas et est ce que l'amorto passe aussi?
    Si tu peux mettre des photos Bart je suis preneur,et ne vous inquiété pas,j'ai toute les pièce nécéssaire,merci.

Arrêtes les scoots !!

Gold Member
    Inscrit octobre 2007
    Habite bressuire 79
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    je crois qu'il faut adapter pour la fourche

Super Modérateur
    Inscrit décembre 2006
    Habite [ 01 ]
    Citation Envoyé par versaceboost Voir le message
    Ok merci Bart,en fait il faut que je fixe le balancier normalement sur le bm du typh',et que je disque la même longueur de chaque coté pour que le moteur soit paralèlle au cadre,c sa?
    Et pour l'inclinaison du moteur sa je m'en fout un peu du moment que c'est bien fixé et que sa touche pas.
    Sinon une fourche de typhoon/nrg rentre ou pas sur un boost?Comme sa pas besoin d'adapter.
    Et sinon pour le faisceau je c'est toujours pas et est ce que l'amorto passe aussi?
    Si tu peux mettre des photos Bart je suis preneur,et ne vous inquiété pas,j'ai toute les pièce nécéssaire,merci.
    Voilà, il faut couper 1.5cm de chaque côté du balancier ! (On voit que ça a été coupé au niveau de la fixation au cadre)

Au niveau de l'inclinaison ça donne ça. (Et encore, c'est parce que la "tige" avec le silent bloc tape contre la plaque des mines et n'est pas dans le prolongement du tube du cadre)
    Après tout dépend de la taille de ton amorto aussi !

Après comme je t'ai dit, on a fait une découpe dans le support de plaque des mines pour gagner quelques petits centimètres (on a aussi coupé la "tige" du balancier comme tu peux le voir sur les photos pour ne pas que ça gène avec la coque arrière)

Après mon pote a voulu des pattes moteur (entre axe = 6cm je crois) pour pouvoir l'incliner un poil moins et qu'il soit un peu plus reculé:

Vue d'ensemble ça donne ça (jante de NRG sur fourche Nitro à l'avant )

Voilà, j'ai l'impression de présenter un projet. Mais je pense que ça peut t'aider.

Pour l'amorto ça ne passe pas, la fixation BM Piaggio est 2 fois plus grosse que celle du BM Mina et en haut ce n'est pas du tout pareil non plus. Il faut que tu fasse faire une barre d'amorto ou alors que tu te démerde à adapter quelque chose mais je ne sais pas quoi.

Pour ce qui est de la fourche, je ne pense pas que celle de Typhoon passe sur cadre de Boost, la longueur de la barre du "Té" de Typhoon me semble être bien plus longue que celle de Nitro, donc à moins d'en couper un bout et de la ressouder, ..., tu risque de te faire chier pour pas grand chose

En ce qui concerne le faisceau, je ne sais pas mais je pense que c'est pour mettre du High end un tel projet non ? Si oui, sûrement un allumage à rotor interne donc suppression du faisceau, ... qui ne te servira plus à rien. Il te restera les câbles de l'allumage, ceux de la pompe à eau (si tu en mets une électrique) et le coupe circuit à la rigueur.

Arracheur de bitume
    Inscrit décembre 2008
    Habite grenoble
    Merci beaucoup Bart,ji vois plus clair maintenant,sur la 1ére tof on dirait que c'est plus coupé d'un coté que l'autre non?
    Pour l'inclinaison c bon c'est pas horrible a mon gout,mais je vois pas quel partie du cadre a été coupé a part la plaque des mine.
    Pour l'amorto,je viens de trouver,je n'aurai qu'a disquer une partie de la patte sur le bm pour que sa soit assez fin pour que sa passe.
    Pour la fourche,je regarderai si defois les fourreau passe le t du booster.

Et non il n'y aura pas de config high end dessus car je ne l'avais pas prévu du tout(cadre de boost trouvé par hasard,un moteur de typh' en rab qui sert a rien et tout ce qui faut pour remonter un typh')et je prépare un typhoon lc en ce moment puis j'ai aussi mon booster qui vient a peine de commecer(en signature).

Donc sa sera faisceau d'origine avec config qui coutera pas grand chose,carbu 17.5,kit 70cc d'occase ou origine,un pot et un vario.
    Même tout d'origine sa marche bien un piapia.

Arrêtes les scoots !!

Super Modérateur
    Inscrit décembre 2006
    Habite [ 01 ]
    Citation Envoyé par versaceboost Voir le message
    Merci beaucoup Bart,ji vois plus clair maintenant,sur la 1ére tof on dirait que c'est plus coupé d'un coté que l'autre non?
    Pour l'inclinaison c bon c'est pas horrible a mon gout,mais je vois pas quel partie du cadre a été coupé a part la plaque des mine.
    Pour l'amorto,je viens de trouver,je n'aurai qu'a disquer une partie de la patte sur le bm pour que sa soit assez fin pour que sa passe.
    Pour la fourche,je regarderai si defois les fourreau passe le t du booster.

Et non il n'y aura pas de config high end dessus car je ne l'avais pas prévu du tout(cadre de boost trouvé par hasard,un moteur de typh' en rab qui sert a rien et tout ce qui faut pour remonter un typh')et je prépare un typhoon lc en ce moment puis j'ai aussi mon booster qui vient a peine de commecer(en signature).

Donc sa sera faisceau d'origine avec config qui coutera pas grand chose,carbu 17.5,kit 70cc d'occase ou origine,un pot et un vario.
    Même tout d'origine sa marche bien un piapia.
    Non, d'origine il y a un côté du balancier plus long que l'autre, tu le verra par toi même lorsque tu l'aura.

Les pattes du cadre qui ont été coupées sont celle qui tiennent le balancier d'origine de Spirit ! (les 2 "intérieures")

Pour l'amorto, c'est peut-être risquer de limer la patte.

Arracheur de bitume
    Inscrit décembre 2008
    Habite grenoble
    Ok daccord,mais pour la patte de l'amorto je ne pense pas que sa soit mauvais d'en enlever un peu,sur les bm mina d'origine c'est plus fin donc je ne pense pas que sa lache.

Arrêtes les scoots !!

Super Modérateur
    Inscrit décembre 2006
    Habite [ 01 ]
    J'espère pour toi ^^

Sinon, je t'ai prit une photo d'un balancier d'origine Piaggio pour que tu vois qu'il y a un côté plus long que l'autre.

Compétiteur dément
    Inscrit septembre 2008
    Habite Cannes (06)
    Roule en Piaggio NRG MC3
    par contre comment tu le démonte le balancier, faut que je vire le mien pour le peindre avec le cadre. ou le polir.
    NRG GTR PRC

R.I.P. Simoncelli

Famous Member
    Inscrit novembre 2006
    Habite dans le sud est.
    Tu enlève simplement l'axe qui le tien, et ton balancier en tirant vas sortir.

Le Nouveau Forum Scooter System a été lancé, a la clé de nouvelles options et améliorations:

http://www.scooter-system.fr/forum/

Une réinscription sera nécessaire pour pouvoir reprendre son activité sur l'autre forum.

Venez ou Re-venez nombreux !

Arracheur de bitume
    Inscrit décembre 2008
    Habite grenoble
    Ah ouais,et j'enlève 1.5cm de chaque coté et le moteur sera centrer?
    I son bizarre quand même cher piaggo,mais je te fais confiance et je te ferai signe quand sa aura avancer si tu veux.
    Et +1 pour Fred,tu bloque la tige d'un côté et tu dévisse de l'autre,tu tire un bon coup et c'est bon,si sa coince un peu c'est pas grave tkt pas.

Arrêtes les scoots !!

Super Modérateur
    Inscrit décembre 2006
    Habite [ 01 ]
    Oui je suis sûr.

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub