-
30/11/2009 à 20h17 - Mon premier scooter !
#1 Nouveau membre

Inscrit novembre 2009
Vendeur non vérifié
Bonjour a tous, je vais vous expliquer ma situation j'ai 18 ans et recherche un scooter pour avoir un peut plus de liberté de mouvement et j'en ai surtout besoin pour pouvoir travailler !
J'ai passé mon BSR il y a maintenant 1 ans ou sa c'est très très mal passé, la personne m'a donné le scooter sans même donner une seule explications et nous a fait roulé directement en ville. Aucun problème jusque la a part dans les virages ou j'avais un petit peu peur de tomber
( surtout quand je voyais des graviers sur le bord de la route ! ) mais pour le moment rien de bien méchant. Je prenais donc confiance et je pense que je perdais peut a peut mon "sérieux", jusqu'a ce que le moniteur nous demande de nous arrété a coté de chez lui. Je commence a freiner, et l'a d'un seul coup le scooter part dans tout les sens dérape, et je me retrouve la tête contre le bitume
( Apparement j'ai pas fait attention, je suis partit chercher les freins en accélérant en même temps et mes gants sont resté un peu "collé"... Au passage si vous avez un conseil pour sa j'en veut bien un
) Depuis ce jour la j'ai donc décidé de ne pas conduire de scooter me disant que j'étais vraiment un boulet ... Mais a l'heure actuelle je suis obligé d'en avoir un pour mon travail.
Je recherche donc un scooter 50cc fiable, léger et pas mal pour un jeune un peut "peureu" et qui n'est plus a l'aise a l'heure actuelle ( suite a mon problème au BSR ) j'aimerais savoir si vous aviez quelques conseils a me donner pour cet achat.
Je ne recherche pas de scooter pour sa puissance ( rouler a 120 km/h ne m'intérrèsse pas ) je veut juste un scooter pas trop chère qui puisse m'ammener jusque mon travail en toute sécurité.
PS : Je vais beaucoup rouler en ville et dans les campagnes au alentour, mais surtout en ville !
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter, bonne journée/soirée
Et désolé pour le petit pavé mais au moins vous connaissez toute les infos utile je pense, dans le cas contraire je suit disponible pour vous répondre au plus vite !
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Pro de la penchette

Inscrit octobre 2008
Habite Aubervilliers (93)
Roule en Yamaha DT 50 X
Vendeur plutôt sûr Bonsoir.
Quel est ton budget ?
Le Peugeot Ludix n'est pas mal, pour commencer c'est plutôt niquel, et il est à partir de 999€.
-
Silver Member

Inscrit mai 2009
Habite paris
Roule en Kymco Vitality 50 2T
Vendeur non vérifié
Si c'est pour rouler tout les jours c'est moyen un ludix ...
Le neo's est bien pour la ville bien équipé un coffre etc
Après c'est vrais ca dépend aussi du budget
-
Silver Member

Inscrit juillet 2009
Habite Lyon
Roule en Gilera Stalker Naked
Vendeur plutôt sûr
Surtout repasse une formation supplémentaire car des dangers publiques y'en a assez sur les routes, et avec des gens comme toi (je ne t'attaque pas personnellement) comment veut tu que les automobiliste se sensibilise...
Et oui car le premier danger après toi même se sont les voitures...
Sinon le meilleur scooter rapport qualité prix et de loin le ludix entré de gamme à 999€ comme le dit kristouff.
Mais bon si t'es déjà pas à l'aise, un scoot légé comme ça avec du vent, pour quelqu'un comme toi c'est la chute assuré.
Je te conseille donc un scooter avec des jantes 12 pouce et un peu plus lourd....
/!\ Stalker Naked /!\
70cc Malossi Sport
Yasuni R
Malossi Multivar MHR 2008
Dell'Orto 17,5
-
Habitué

Inscrit novembre 2009
Habite mios
Roule en MBK Booster Spirit
Vendeur non vérifié
-
Pro de la penchette

Inscrit octobre 2008
Habite Aubervilliers (93)
Roule en Yamaha DT 50 X
Vendeur plutôt sûr
Oui donc si l'Ovetto rentre dans ton budget c'est le meilleur
-
Nouveau membre

Inscrit novembre 2009
Vendeur non vérifié
-
Silver Member

Inscrit mai 2009
Habite paris
Roule en Kymco Vitality 50 2T
Vendeur non vérifié
Si tu ne cherche aucun accessoire particulier bah la effectivement prend un ludix
-
Nouveau membre

Inscrit novembre 2009
Vendeur non vérifié
De ce que je me rappelle ( sa fait 1 ans maintenant ... ) j'avais ce scooter la en main :
Ludix Motos Pas-de-Calais - leboncoin.fr
-
Habitué

Inscrit novembre 2009
Habite mios
Roule en MBK Booster Spirit
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
kymco8
Si tu ne cherche aucun accessoire particulier bah la effectivement prend un ludix

+1 C'est vrai que les ludix son léger et convienne parfaitement a la ville par contre je ne suis pas sur que dans les campagnes etc se soit l'idéal. Tu compte le modifier ton scoot ? Ou même juste débrider ton vario histoire de faire du 70km/h quand tu l'ora bien pri en main ?
-
Gold Member

Inscrit juin 2009
Roule en MBK Nitro
Vendeur non vérifié
70 compteur
, 60 voiture mddr
-
Nouveau membre

Inscrit novembre 2009
Vendeur non vérifié
-
Silver Member

Inscrit janvier 2009
Habite Bordeaux
Roule en MBK Nitro
Vendeur non vérifié
Seul Conseil que je te donne : Prends un scooter de Marque MBK, YAMAHA, OU PEUGEOT .. Et pas ces vieilles Mer*de de scooter Chinois qui te laisseront sur le bas coté de la route.. ( P'tit critique personnelle
)
Je peux te conseiller le Nitro : Bon Moteur d'origine, et assez " Gros " enfin, ememe si tu es maigres, tu ne feras pas tache, et je trouve que d'avoir quelque chose d'assez imposant est un plus sur la route.. ( Le prix est en hausse par contre..
)
-
Nouveau membre

Inscrit novembre 2009
Vendeur non vérifié
Pour donner mon gabarit je fait 1.73 pour 65kg a peut près ^^
-
Silver Member

Inscrit janvier 2009
Habite Bordeaux
Roule en MBK Nitro
Vendeur non vérifié