+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 25
    Nouveau membre
    Inscrit novembre 2009
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Bonjour a tous, je vais vous expliquer ma situation j'ai 18 ans et recherche un scooter pour avoir un peut plus de liberté de mouvement et j'en ai surtout besoin pour pouvoir travailler !

J'ai passé mon BSR il y a maintenant 1 ans ou sa c'est très très mal passé, la personne m'a donné le scooter sans même donner une seule explications et nous a fait roulé directement en ville. Aucun problème jusque la a part dans les virages ou j'avais un petit peu peur de tomber ( surtout quand je voyais des graviers sur le bord de la route ! ) mais pour le moment rien de bien méchant. Je prenais donc confiance et je pense que je perdais peut a peut mon "sérieux", jusqu'a ce que le moniteur nous demande de nous arrété a coté de chez lui. Je commence a freiner, et l'a d'un seul coup le scooter part dans tout les sens dérape, et je me retrouve la tête contre le bitume ( Apparement j'ai pas fait attention, je suis partit chercher les freins en accélérant en même temps et mes gants sont resté un peu "collé"... Au passage si vous avez un conseil pour sa j'en veut bien un ) Depuis ce jour la j'ai donc décidé de ne pas conduire de scooter me disant que j'étais vraiment un boulet ... Mais a l'heure actuelle je suis obligé d'en avoir un pour mon travail.

Je recherche donc un scooter 50cc fiable, léger et pas mal pour un jeune un peut "peureu" et qui n'est plus a l'aise a l'heure actuelle ( suite a mon problème au BSR ) j'aimerais savoir si vous aviez quelques conseils a me donner pour cet achat.
    Je ne recherche pas de scooter pour sa puissance ( rouler a 120 km/h ne m'intérrèsse pas ) je veut juste un scooter pas trop chère qui puisse m'ammener jusque mon travail en toute sécurité.

PS : Je vais beaucoup rouler en ville et dans les campagnes au alentour, mais surtout en ville !

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter, bonne journée/soirée

Et désolé pour le petit pavé mais au moins vous connaissez toute les infos utile je pense, dans le cas contraire je suit disponible pour vous répondre au plus vite !

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Pro de la penchette
    Inscrit octobre 2008
    Habite Aubervilliers (93)
    Roule en Yamaha DT 50 X
    Statut de vendeur Vendeur plutôt sûr
    Bonsoir.

Quel est ton budget ?

Le Peugeot Ludix n'est pas mal, pour commencer c'est plutôt niquel, et il est à partir de 999€.

Silver Member
    Inscrit mai 2009
    Habite paris
    Roule en Kymco Vitality 50 2T
    Si c'est pour rouler tout les jours c'est moyen un ludix ...

Le neo's est bien pour la ville bien équipé un coffre etc

Après c'est vrais ca dépend aussi du budget
    Kymco vitality 2temps:

-poignées Conti
    -kick tnt
    -plus de bavette
    -phare arrière fumé
    -peinture perso
    -Retro F1 Volés
    -Leds
    http://www.scooter-system.fr/tuning/16240.html

Silver Member
    Inscrit juillet 2009
    Habite Lyon
    Roule en Gilera Stalker Naked
    Surtout repasse une formation supplémentaire car des dangers publiques y'en a assez sur les routes, et avec des gens comme toi (je ne t'attaque pas personnellement) comment veut tu que les automobiliste se sensibilise...
    Et oui car le premier danger après toi même se sont les voitures...

Sinon le meilleur scooter rapport qualité prix et de loin le ludix entré de gamme à 999€ comme le dit kristouff.

Mais bon si t'es déjà pas à l'aise, un scoot légé comme ça avec du vent, pour quelqu'un comme toi c'est la chute assuré.
    Je te conseille donc un scooter avec des jantes 12 pouce et un peu plus lourd....
    /!\ Stalker Naked /!\

70cc Malossi Sport
    Yasuni R
    Malossi Multivar MHR 2008
    Dell'Orto 17,5

Habitué
    Inscrit novembre 2009
    Habite mios
    Roule en MBK Booster Spirit
    Bonsoir, pour débuter dans le monde des scooter je te conseil le booster spirit. J'étais comme toi j'ai un peu galéré au BSR (que j'ai passer il y a 4 mois a peinne) et pour mon premié scoot j'ai acheté un booster spirit 2009 Bien qu'un peu chére, je le trouve très maniable et fiable, je suis a 6000km et toujour auqu'un souci avec donc je te conseil vivement ce scooter. Prix : 1800€ (dumoin c'étais le cas quand je l'ai acheter ) Voila j'espére t'avoir aider en t'ayan fais part de mon expérience personnel.

PS: je te conseil aussi de t'entrainer dans un endroit trenquil quand tu aura acheter ton scooter, entraine toi a tourné en rond a prendre des virage a freiner etc je pense que sa te sera util. Genre un cartié sans grand passage ou un parking etc. Juste histoire de prendre confiance avec ton véhicul Bonne soirée ! (désoler pour le paver la aussi )

Pro de la penchette
    Inscrit octobre 2008
    Habite Aubervilliers (93)
    Roule en Yamaha DT 50 X
    Oui donc si l'Ovetto rentre dans ton budget c'est le meilleur

Nouveau membre
    Inscrit novembre 2009
    Je suis prêt a mettre 1500 euros je pense, après je peut peut être trouver un scooter d'occasion.

Ne t'inquiète pas Doowap je sais que je ne suis pas très doué je vais essayer de voir pour refaire une formation avec une personne qui m'apprend ^^'

Je croit que c'est sur un ludix que j'ai appris je ne suis pas sur mais sinon oui, je ne vais faire pratiquement que de la ville avec mon scooter.
    Tout ce qui est coffre ou équipement je m'en fiche un peut, je veut vraiment juste un scooter je pense léger ( car je ne suis pas du tout gros, même assez léger ).

C'est sûr aussi que dés l'achat de mon scooter je ne vais pas me lancer dans la circulation, comme je l'ai dit plus haut je n'ai plus du tout confiance en moi donc je vais plutôt y allez petit a petit.

Voilà au cas ou vous avez vraiment un modèle qui correspond a ce que je recherche je suis preneur.

En tout cas merci pour vos réponses !

Silver Member
    Inscrit mai 2009
    Habite paris
    Roule en Kymco Vitality 50 2T
    Si tu ne cherche aucun accessoire particulier bah la effectivement prend un ludix
    Kymco vitality 2temps:

-poignées Conti
    -kick tnt
    -plus de bavette
    -phare arrière fumé
    -peinture perso
    -Retro F1 Volés
    -Leds
    http://www.scooter-system.fr/tuning/16240.html

Nouveau membre
    Inscrit novembre 2009
    De ce que je me rappelle ( sa fait 1 ans maintenant ... ) j'avais ce scooter la en main :

Ludix Motos Pas-de-Calais - leboncoin.fr

Habitué
    Inscrit novembre 2009
    Habite mios
    Roule en MBK Booster Spirit
    Citation Envoyé par kymco8 Voir le message
    Si tu ne cherche aucun accessoire particulier bah la effectivement prend un ludix
    +1 C'est vrai que les ludix son léger et convienne parfaitement a la ville par contre je ne suis pas sur que dans les campagnes etc se soit l'idéal. Tu compte le modifier ton scoot ? Ou même juste débrider ton vario histoire de faire du 70km/h quand tu l'ora bien pri en main ?

Gold Member
    Inscrit juin 2009
    Roule en MBK Nitro
    70 compteur , 60 voiture mddr

Nouveau membre
    Inscrit novembre 2009
    Quand je serais a l'aise oui pourquoi pas

Après je dit pour la campagne ... Je vit en pleine ville donc en faite je n'irais quasiment jamais en campagne ^^'

Silver Member
    Inscrit janvier 2009
    Habite Bordeaux
    Roule en MBK Nitro
    Seul Conseil que je te donne : Prends un scooter de Marque MBK, YAMAHA, OU PEUGEOT .. Et pas ces vieilles Mer*de de scooter Chinois qui te laisseront sur le bas coté de la route.. ( P'tit critique personnelle )
    Je peux te conseiller le Nitro : Bon Moteur d'origine, et assez " Gros " enfin, ememe si tu es maigres, tu ne feras pas tache, et je trouve que d'avoir quelque chose d'assez imposant est un plus sur la route.. ( Le prix est en hausse par contre.. )

Nouveau membre
    Inscrit novembre 2009
    Pour donner mon gabarit je fait 1.73 pour 65kg a peut près ^^

Silver Member
    Inscrit janvier 2009
    Habite Bordeaux
    Roule en MBK Nitro
    Citation Envoyé par Ookami62 Voir le message
    Pour donner mon gabarit je fait 1.73 pour 65kg a peut près ^^
    J'ai un nitro, et je fais 1m78 pour 64kg