-
22/03/2010 à 20h42 - Scooter, comment convaincre ses parents?
#1 Nouveau membre

Inscrit mars 2010
Vendeur non vérifié
Bonjour tout le monde,
Voilà mon probleme ;s depuis quelques semaine, j'essaye de convaincre mes parents de bien vouloir que je m'achète un scooter.
J'ai enormement d'arguments, leurs seul arguments encore "éfficace" reste la sécurité, j'ai réussit a la contrer avec des arguments, mais rien n'y fait, ils ne veulent absolument pas me laisser me l'acheter . Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ne veulent pas :S. JE travaille bien, je suis sérieux, mature, responsable... Mais nan, rien :S Si vous avez quelque conseils svp, je les prends
(Il faut savoir que le scoot, je me le paye, ils ont juste à dire oui, et bé ils disent nan --')
S'il vous plait aidez moi :S
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Silver Member

Inscrit novembre 2009
Roule en MBK Mach-G Air
Vendeur non vérifié
Y a des millions de post à ce sujet.
Cherche un peu !
-
Silver Member

Inscrit mars 2010
Habite Saint louis
Roule en Peugeot Ludix Blaster
Vendeur non vérifié
Si tu te le payes, montre leur qui commande
Un jour Dieu dit à David de guetter et David Guetta.

-
Habitué

Inscrit octobre 2009
Habite Grenoble
Roule en Sym Jet Sport X R
Vendeur non vérifié
Tu leurs dit que c'est un outil de travail (aller a l'ecole avec par exemple).
Moi au debut ils voulaient pas, ils me riaient au nez. Puis un jour j'ai dis ca et ils ont dit ok.
j'ai dû revendre ma 80cc, mais au moins avec un scoot tu vas ou tu veux.
-
Habitué

Inscrit janvier 2009
Habite Genève
Vendeur non vérifié
Il faut savoir qu'en vélo quand tu tombes tu te fais plus mal qu'avec un scoot.
J'ai fait la comparaison puisque c'est m'aie déjà arrivé dans les 2 cas.
Donc un scoot ça protège quand même pas mal quand tu tombes, surtout en nitro puisque les carénages prennent tout de côté et toi t'as rien (expérience perso).
Et en vélo tu te prend les pédales ou quelques chose d'autre et tu t'ouvre les jambes et les bras.
-
Silver Member

Inscrit novembre 2009
Habite Warhem ( près de Bergues)
Roule en Rieju SMX 50
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
masrati
Il faut savoir qu'en vélo quand tu tombes tu te fais plus mal qu'avec un scoot.
J'ai fait la comparaison puisque c'est m'aie déjà arrivé dans les 2 cas.
Donc un scoot ça protège quand même pas mal quand tu tombes, surtout en nitro puisque les carénages prennent tout de côté et toi t'as rien (expérience perso).
Et en vélo tu te prend les pédales ou quelques chose d'autre et tu t'ouvre les jambes et les bras.
Franchement , t'as rasion , moi en vélo je suis tombé à cause d'une plaquede verglas à juste 15km/h et binm bras cassé et en scoot , je devais être à 70 et un lapin qui courait dans la nuit à taper dans ma roue avant , jme suis laté la gueuel mais bien de méchant , plein dégratinure etun jean de trouer , heuresement que y'avait le fossé a coté avec le la terre et de l'herbe , sa a éviter les rayures docn si ta le choix entre tomber àterre ou sur de a terre prend de la terre ^^
Et surtout si c'est toi qui te le paye bah si il veulent pas bah dit leur que tu vas vraiment l'achté pour voir leurs réactions mais sinon mwa jveii faire pareil sauf que moi c'est pour repeindre mon scoot , jveii achter de la peintrue en cachete et des que je l'aurias eh ben il pourront plus refusait
-
Nouveau membre

Inscrit septembre 2008
Vendeur non vérifié
C'est compréhensible qu'ils s'inquiètent.... Un scooter c'est dangereux, tu vas à une certaine vitesse et tu es très exposé, bien vulnérable. Il faut bien avoir conscience de ça. Au début, tu fais pas le foufou et ne prends pas de risque, mais l'habitude change ta conduite malgré toi.
Tu peux essayer de leur montrer que tu connais bien les risques que ça comporte et de montrer comment ton attitude va les diminuer, sans toutefois les supprimer.
Par exemple, tu leur dis que tu t'achèteras un casque intégral pour, si accident il y a, tu sois au max protégé. Pareil pour les protections corporelles avec un blouson de moto renforcé au dos et aux coudes. Tu leur dis que tu ne le débrideras pas et que donc ta vitesse sera limitée à 45 km/h. Que tu ne doubleras jamais pas la droite, que tu resteras toujours à grande distance des voitures devant toi, que tu ne le prendras pas à la nuit tombée, quand il pleut, vente trop ou neige, c'est-à-dire quand les risques d'accident sont multipliés. Que tu l'utiliseras que pour des petits trajets.
Mais pour tout ceci, il faut être prêt à tenir parole et à mettre de l'argent car ça multiplie les frais... Tout dépend de ta motivation.
Tu habites où (ville, province, campagne...) ? Et tu as quel âge ?
Si ça ne marche pas, et y a des chances, attends d'être plus âgé (de ne plus avoir à demander la permission lolll).....
-
Habitué

Inscrit juin 2009
Habite agen
Vendeur non vérifié
Moi j'ai mis 7 mois a les convaincre :/ a la fin je devais déménager et je leur et dit je suis ok si vous me prenais un scooter sinon cété niete
-
Habitué

Inscrit juin 2009
Habite agen
Vendeur non vérifié
Si tu as deja le bsr dit leur que tu la pas passé pour rien et que tu la eu parce que tu étais très attentif vas avec eu et achete des gants et un casque et après ils seront obliger de te laisser sinon tu peut aussi leur dire que tu pouras aller voir tes amis en scooter et que sa ne les embetera plus pour t'enmener dit que tu es sérieuse dans ton travaille et que tu le seras autant sur un scooter
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur