+ Répondre au sujet
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 31
    Nouveau membre
    Inscrit juin 2011
    Roule en TNT Grido 50
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Bonsoir

Néophyte en scooter, je recherche un 50cc pour faire le trajet domicile/travail soit entre 60 à 70 kms/jour.
    Les trajets se feront d'une traite de 30-35 kms et la route présente des montées/descentes jusqu'à 10%.
    Je ne cherche pas la vitesse, seulement à éviter de faire ce dur trajet à vélo.

Les points les plus importants pour moi sont:
    - la longévité (durée de vie du scooter)
    - un entretient minimum
    - la consommation/autonomie
    - la tenue de route

Quelle est la durée de vie d'un tel modèle de scooter, sachant que sera entretenu au magasin qui me l'aura vendu.

Cordialement

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

-z-
    -z- est déconnecté
    Always on road
    Inscrit février 2010
    Habite Aix en Provence ( 13109 )
    Roule en KTM 50
    un scooter 4t c'est tres économique mais le neo's est en refroidissement liquide ?

par contre autant prendre le mbk ovetto c'est le meme que le yamaha mais 200€ moin cher
    Projet sur derbi :

http://www.scooter-system.fr/forums/...-kit-deco.html

vend :
    - vario malossi multivar complet
    - chaine homologué SRA
    - jeux pc et ps3

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Roule en Kymco Agility 50 MMC
    LE scooter s'il est bien entretenu durera plusieurs dizaines de milliers de kilomètres. Non l'entretien n'est pas très important. Il ne consomme pas beaucoup mais je t'invite a lire les essais de ce scooter afin d'avoir plus d'infos. Niveau tenue de route il est très bon ne t'inquiète pas.

Citation Envoyé par -z- Voir le message
    un scooter 4t c'est tres économique mais le neo's est en refroidissement liquide ?

par contre autant prendre le mbk ovetto c'est le meme que le yamaha mais 200€ moin cher
    En version 4T oui. C'est juste un argument commercial mais bon ... La différence de prix s'appliquent aussi aux versions 4T ?
    Reprise des cours et taf chargé en ce moment. Je serais peut présent.

Et moi qui pensait que la vrai concurrence des scooters Taiwanais arriverait avec les scooters chinois de qualité d'ici quelques années je me trompais. Quand on voit que Honda sort des scooters de qualité a partir de 1900€ la concurrence va être rude.

Nouveau membre
    Inscrit juin 2011
    Roule en TNT Grido 50
    Bonsoir

Le Neo's 4T a bien un refroidissement liquide (eau). Pour le prix apparemment il y a aussi 200€ de moins pour Ovetto 4T.
    Mais apparemment moins de problèmes de panne sur le Yamaha.

Niveau assurance, puis-je assurer le scooter au nom de ma femme (bonus 50 en auto) en tout risque? Et le gilet jaune est-il devenu obligatoire?

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Non mais la fiabilité entre le MBK et le Yamaha c'est exactement la même. Seul le logo change entre les deux. Oui tu peut assurer au nom de ta femme. Je ne crois pas que le gilet jaune soit devenu obligatoire.

Et moi qui pensait que la vrai concurrence des scooters Taiwanais arriverait avec les scooters chinois de qualité d'ici quelques années je me trompais. Quand on voit que Honda sort des scooters de qualité a partir de 1900€ la concurrence va être rude.

Ready to run
    Inscrit septembre 2010
    Habite en coloc avec SAM6413 et eroan
    Roule en Yamaha TZR 50
    Citation Envoyé par ThunderHK Voir le message
    Bonsoir

Le Neo's 4T a bien un refroidissement liquide (eau). Pour le prix apparemment il y a aussi 200€ de moins pour Ovetto 4T.
    Mais apparemment moins de problèmes de panne sur le Yamaha.

Niveau assurance, puis-je assurer le scooter au nom de ma femme (bonus 50 en auto) en tout risque? Et le gilet jaune est-il devenu obligatoire?
    j'y crois pas c'est la premiere fois que je vois un scoot 4 temps liquide,ça sert a rien sur un 4T
    m'enfin c'est quand même un bon scooter avec une consomation minimale.
    Yamaha tzr 50:
    pot ninja open twin (doubles sorties)
    transmi 15/47

Famous Member
    Inscrit mars 2009
    Habite Meythet
    Roule en Gilera Stalker
    Citation Envoyé par rocket du 78 Voir le message
    j'y crois pas c'est la premiere fois que je vois un scoot 4 temps liquide,ça sert a rien sur un 4T
    Si si apparement il est bien LC d'après le site MBK. Par contre va savoir ou ils ont planquer le radiateur et la pompe ...
    >> Stalker LC 13" Wth.n'Chr.
    Fiche Tuning

.

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Bas que t'y crois ou pas c'est le cas c'est tout. Ils (enfin Honda) ont claqués le radiateur la ou se trouve la volute sur les moteurs en AC. Et tu as raison sa ne sert a rien le refroidissement liquide sur un 50cc 4t mais bon c'est un argument commercial.
    Et y'a aussi le Honda Zoomer et le MBK BOX qui ont ce moteur. Sauf que le Zoomer a la version 4 soupapes tandis que Yamaha se contente d'acheter la version 3 soupapes ... (pourquoi fournir ce qu'il y a de mieux a ses clients ?)

line3_vue1.jpg

Pour plus d'infos : http://www.scooter-system.fr/dossier...ovetto-4t.html.

Ready to run
    Inscrit septembre 2010
    Habite en coloc avec SAM6413 et eroan
    Roule en Yamaha TZR 50
    Citation Envoyé par paikan Voir le message
    Bas que t'y crois ou pas c'est le cas c'est tout. Ils (enfin Honda) ont claqués le radiateur la ou se trouve la volute sur les moteurs en AC. Et tu as raison sa ne sert a rien le refroidissement liquide sur un 50cc 4t mais bon c'est un argument commercial.
    Et y'a aussi le Honda Zoomer et le MBK BOX qui ont ce moteur. Sauf que le Zoomer a la version 4 soupapes tandis que Yamaha se contente d'acheter la version 3 soupapes ... (pourquoi fournir ce qu'il y a de mieux a ses clients ?)

Fichier joint 80345

Pour plus d'infos : Essai MBK Ovetto 4T.
    Incroyable s le radia qui sert a rien et qui prend juste l'air ambian même pas a l'avant pour prendre l'air frais qui arrive,LOL.
    Yamaha tzr 50:
    pot ninja open twin (doubles sorties)
    transmi 15/47

Nouveau membre
    Inscrit juin 2011
    Roule en TNT Grido 50
    Bonjour

D'après ce que je lis, l'Ovetto et le Néo's aurait donc le même moteur? Le système de refroidissement liquide nécessite-t-il de l'eau? et doit-on contrôler le niveau régulièrement? De même pour l'huile?

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    L'huile tu jette un coup d’œil tout les 1000 km et c'est plus que suffisant; S'il n'y a pas de fuite tu n'a pas a t'en occuper entre les vidanges. Mais tout sera marqué dans ton carnet d'utilisation.

Incroyable s le radia qui sert a rien et qui prend juste l'air ambian même pas a l'avant pour prendre l'air frais qui arrive,LOL.
    C'est ce qu'on appelle du marketing ...

Poignée dans l'angle
    Inscrit septembre 2010
    Habite combs la ville
    Roule en MBK Ovetto
    ovetto et néo's sont identiques en tout point, seuls les autocollants changent.
    Sinon l'ovetto 4temps sa consomme vraiment rien et en touchant rien dessus tu devrais pouvoir faire genre 40 000 -50 000 km c'est pour moi le meilleur 4 t du marché: durabilité conso coffre compteur digital confort ( même pour le 2eme passager, luxe) 0 entretien .

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    conso : consomme 0,5L en moins que les autres haut de gammes 4T mais coute 450€ plus cher a l'achat ...
    0 entretien : Lol ? Moins d'entretien, d'accord. 0 Entretien faut pas rêver ... Et ce qui coute le plus cher en entretien sur un 4T c'est pas la vidange (ce qui est le plus espacé sur l'Ovetto) mais la courroie et elle se change aussi souvent que sur les autres 4T. Bref le 0 entretien on en est bien loin.
    Durabilité : 3000km sans huile avec mon Agility : il roule encore. Fais en autant avec l'Ovetto ...
    Niveau équipement et confort c'est vrai qu'il est bien mais un Jet 4 ou Symphony SR font aussi bien.

Oui l'Ovetto 4T est un bon scoot mais sa sert arien de raconter de la mer** non plus.

Nouveau membre
    Inscrit juin 2011
    Roule en TNT Grido 50
    Le contact avec le concessionnaire de Yamaha le plus proche c'est bien passé, mais j'irai prendre contact aussi avec celui de mbk. Car connaitre un peu la politique de la boutique est important car j'y ferai mes entretiens là-bas. Ca sera aussi l'occasion de m'asseoir sur le scoot avec mes 1m86 et de voir le confort, car j'y passerai 2 heures par jour dessus lolNiveau suspension, d'après ce que j'ai lu c'est déjà réglé en usine? Et il y a-t-il une prise allume cigare ou moyen de sortir une alimentation depuis la batterie pour alimenter un objet en 12V (téléphone ou autre)?

Nouveau membre
    Inscrit juin 2011
    Roule en TNT Grido 50
    Entre l'Ovetto et le Néo's il y aurait aussi une différence au niveau de la capacité du réservoir. L'Ovetto a 7.0 litres et le Néo's a 5.4 litres.

D'ailleurs j'ai remarqué qu'aux pompes à essence la livraison mini est de 5 litres, donc il faut être quasi à sec et aussi bien calculer quand se ravitailler... Je vais récupérer un bidon de 20 litres pour me faire un peu stock à la maison.

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub