-
18/07/2011 à 23h52 - Bonne affaire cette Derbi de 2003 ?
#1 Tueur de pistons

Inscrit juillet 2009
Habite Lyon
Roule en Derbi Senda SM DRD Racing
Vendeur non vérifié
Voila, un pote va peut être me vendre si j'arrive à convaincre mon père de m'avancer l'argent, une derbi x-race de 2003 à 800€, avec un pot bidalot entre autre, je crois (de mémoire) ansi qu'un pot d'origine bridé !
Qu'en pensez vous, ça vaut le coup?
C'est une enduro, elle monte 90 compteur (je l'ai pas encore essayé), mais elle est chez ses grands parents donc je sais pas encore.
Elle a une carte grise mais la plaque n'est pas encore posée.
Je me demandais donc si ça vallait le coup, en sachant qu'il me semble qu'elle est bleu d'après une photo , donc je changerais les carénages pour des adaptables (Kit carrosserie Victoria Bull Noir Derbi ), ainsi qu'un garde boue SM, une plaque phare cross et un feu lenticulaire.
Donc l'état des carénages je m'en fous.
Je me demandais donc, quand j'irais la voir (car elle est chez ses grands parents, que faut il que je vérifie, à l'oeil puis quand je vais la tester ? Comment voir si le cylindre est fatigué ect....)
Et quand je l'ai je voudrais éviter de passer par un pro donc que faut il faire, piston (joints ?), réglage carbu, mousse de filtre à air, bougie, décalaminage pot, mais encore?
Merci.
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Tueur de pistons

Inscrit juillet 2009
Habite Lyon
Vendeur non vérifié
Alors rectification :
C'est un pot doppler passage haut poncé puis repeint.
Et elle a aux alentours de 20 000 bornes...
Et pour 750-800€
Dernière modification de lacoste69, 19/07/2011 à 19h26
-
Enfumeur pro

Inscrit juin 2009
Habite Clermont Ferrand
Roule en Rieju MRT 50
Vendeur non vérifié
Regarde déjà au niveau de la fourche et tout si elle est pas plier, puis après un coup d’œil au moteur. Petit conseil, change le haut moteur et le vilo, parce que 20 000 borne sa commence a pas mal fatiguer quoi :/
Rieju MRT 2011 White and orange :
_ Cylindre 49.9cm3 prepa
_ Pot Tecnigas e-nox cartouche Metrakit Prorace 
-
Tueur de pistons

Inscrit juillet 2009
Habite Lyon
Vendeur non vérifié
Coup d'oeil au moteur mais je regarde quoi ?
Je peux tenir encore combien de temps avec l'origine?
Et d'accord, mais quel haut moteur et vilo pour un bon rapport qualité prix ?
Et je veux un haut moteur en fonte pour pouvoir tirer dedans
.
Et sinon le prix ça vaut le coup?
-
Mécano du dimanche

Inscrit juin 2010
Habite Aubenas
Vendeur non vérifié
Oui ça va pour 750-800 euros si tu n'as pas de frais direct à faire.
Avant de l'acheter demande lui si elle tourne au mélange ou au graissage séparé, si il a des factures d'entretien, qu'es ce qu'il a changé il y a pas longtemps, vérifie qu'il n'y ait pas de bruit particulier,etc...
Une fois que tu l'auras je te conseillerais juste de démonter ton haut moteur pour vérifier l'état et si besoin mettre un piston adaptable et des joints neufs (environ 20 euros le piston et les joints 5 euros), au passage vérifier que le vilebrequin n'a pas de jeu vertical et si c'est bon tu peux être tranquille pour un moment. Aussi pendant que le circuit de refroidissement est vide, démonter la pompe à eau et vérifier qu'il n'y a pas d'ailette cassée ou que la turbine ne tourne pas dans le vide.
Voilà avec ça tu limites les chances d'avoir un problème dans les premiers kilomètres.
Et en kit 50 en fonte tu as du choix: Top perf noir 50, Carenzi bleu 50, Teknix 50 fonte, Metrakit 50 fonte,...
Derbi Senda Xtrem 2003
Kit 70 Top Perf noir fonte
Carburateur 21 PHBG réplique (Gp 90, Gs 60, Aiguille W7)
Vilebrequin Carenzi Renforcé
Pot Conti CHR V2
Pipe d'admission origine préparée
Lamelles Doppler carbone
Transmission 13x53 --> 100km/h réel
35.000kms
-
Always on road

Inscrit février 2010
Habite Aix en Provence ( 13109 )
Roule en KTM 50
Vendeur non vérifié
moi c'est ce que je vais faire, pisotn neuf 12€, joints hm et bac 7€ et disques d'embrayages 18€ au moin tu repart sur du "neuf" apres comme flo7200 te la dit regarde si le vilo a du jeu, l'état de la fourche, des freins ...
-
Tueur de pistons

Inscrit juillet 2009
Habite Lyon
Vendeur non vérifié
D'accord, alors avec changement de piston, joints HM, huile de transmission, changements de disques d'embrayages et BAC (vraiment besoin à 20000 bornes ?), bougie et nettoyage mousse de filtre à air: je devrais tenir combien de temps?
Sinon pour vérifier le jeu du vilo c'est au moment du changement piston ? (enfin juste besoin de démonter le haut moteur, pas le reste?)
PS : Démonter un haut moteur de méca c'est vraiment plus dur qu'un scoot ?
Car j'ai déjà vu faire un pot sur un scoot et le seul problème c'est l'accès ... mais là en LC je sais pas comment ça marche .. lol
Et au fait moteur euro 2 c'est plus performant qu'euro 3 ?
-
Mécano du dimanche

Inscrit juin 2010
Habite Aubenas
Vendeur non vérifié
Les disques d'embrayages doivent être encore bon je pense, et oui pour vérifier le jeu du vilebrequin il faut juste enlever le haut moteur, sinon pour plus d'accessibilité j'enlèves le réservoir comme ça je peux travailler facilement sur le haut moteur.
Derbi Senda Xtrem 2003
Kit 70 Top Perf noir fonte
Carburateur 21 PHBG réplique (Gp 90, Gs 60, Aiguille W7)
Vilebrequin Carenzi Renforcé
Pot Conti CHR V2
Pipe d'admission origine préparée
Lamelles Doppler carbone
Transmission 13x53 --> 100km/h réel
35.000kms
-
Tueur de pistons

Inscrit juillet 2009
Habite Lyon
Vendeur non vérifié
D'accord d'accord.
Et sinon le moteur euro 2 vous en pensez quoi ?
Et je dois changer la boîte à clapet ou c'est bon?
-
Enfumeur pro

Inscrit juin 2009
Habite Clermont Ferrand
Roule en Rieju MRT 50
Vendeur non vérifié
Pour les kilomètre sa dépend de comment le mec a utiliser la moto avant.
Pour le cylindre, un kit 50top noir ira très bien.
La boite a clapet tu la démonte, tu souffle dessus, si ils s'ouvre elle est bonne sinon change la.
Rieju MRT 2011 White and orange :
_ Cylindre 49.9cm3 prepa
_ Pot Tecnigas e-nox cartouche Metrakit Prorace 
-
Tueur de pistons

Inscrit juillet 2009
Habite Lyon
Vendeur non vérifié
D'accord.
Sinon l'euro 2 c'est un bon moteur ou moins bien que l'euro 3 ?
Et enfait le mec l'a eu a 17000 bornes et n'a même pas fait 5000 bornes depuis donc voila :/
-
Always on road

Inscrit février 2010
Habite Aix en Provence ( 13109 )
Roule en KTM 50
Vendeur non vérifié
l'avantage du euro 2 c'est que ta plus de pieces adaptables
-
Tueur de pistons

Inscrit juillet 2009
Habite Lyon
Vendeur non vérifié
Et je voulais savoir si ce moteur avait beaucoup de problèmes ?
-
Membre banni

Inscrit août 2010
Habite la varenne saint hilaire
Roule en Beta RR 50 SM
Vendeur non vérifié
non c'est fiable l'euro2, on en entend plus de bien que l'euro3^^ en plus le vilo d'origine est très solide (conçu pour du 70)
sinon regarde les joins spy de la fourche (tu compresses en t'appuyant sur le guidon et si des bulles ou de l'huile sort les spys sont morts, et c'est une centaine d'euros de les changer chez un pro)
vérifie que l'axe du selecteur de vitesse n'est pas tordu, que les dents du pignon/couronne sont en bon état, pas tordu pas pointu. que le radiateur ne fuit pas, que rien ne coule sous le moteur.
et si il y a des bruits anormaux dans le moteur ou comportement bizarre
et pour enlever le haut-moteur il faut d'abord vider le circuit de refroidissement en débranchant une durite
-
Tueur de pistons

Inscrit juillet 2009
Habite Lyon
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
Zenoah
non c'est fiable l'euro2, on en entend plus de bien que l'euro3^^ en plus le vilo d'origine est très solide (conçu pour du 70)
sinon regarde les joins spy de la fourche (tu compresses en t'appuyant sur le guidon et si des bulles ou de l'huile sort les spys sont morts, et c'est une centaine d'euros de les changer chez un pro)
vérifie que l'axe du selecteur de vitesse n'est pas tordu, que les dents du pignon/couronne sont en bon état, pas tordu pas pointu. que le radiateur ne fuit pas, que rien ne coule sous le moteur.
et si il y a des bruits anormaux dans le moteur ou comportement bizarre
et pour enlever le haut-moteur il faut d'abord vider le circuit de refroidissement en débranchant une durite
D'accord d'accord.
Et le vilo d'origine tient sur quoi comme 70 ?
Sinon je vais montez un week end chez son père pour l'essayer (on risque de rouler tout le week end, moi sur la derbi et lui sur la 125)
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur