+ Répondre au sujet
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 32
    Nouveau membre
    Inscrit juillet 2011
    Habite Montpellier
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que je n'y connais vraiment pas grand chose en scooter, et que je parle ici uniquement de modèles 50 cc3.

J'aimerais donc avoir l'avis d'utilisateurs sur ces modèles qui valent 1000 euros tous les 2. Je me demande la quelle de ces deux marques est la plus fiable.

Voilà 2 tests d'un même site sur ces modèles :

Essai du scooter SYM Orbit 50 II avec photo et vido - Scooter Infos

Essai du scooter KYMCO Agility 50 10” avec photo et vidéo - Scooter Infos

Ils ont tout les 2 été notés 7,8/10 mais le Sym valait à l'époque neuf 200 euros de plus que maintenant.

A priori je prendrai le premier, mais ce qui me fait hésiter c'est que le Kymco consomme moins d'après la fiche technique.

Bref, je pense que ces modèles sont très connus donc j'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance.

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Roule en Kymco Agility 50 MMC
    Le Sym Orbit est plus confortable, plus ergonomique, plus performant et a une meilleure finition. Le Kymco Agility 12 MMC a une place passager plus confortable. Bref le Sym Orbit 2 est bien mieux.

(J'ai eu les 2. L'un durant 8600km et l'autre pendant 9500km.)
    Reprise des cours et taf chargé en ce moment. Je serais peut présent.

Et moi qui pensait que la vrai concurrence des scooters Taiwanais arriverait avec les scooters chinois de qualité d'ici quelques années je me trompais. Quand on voit que Honda sort des scooters de qualité a partir de 1900€ la concurrence va être rude.

Nouveau membre
    Inscrit juillet 2011
    Habite Montpellier
    Merci beaucoup, c'est bien pratique d'avoir des infos de quelqu'un qui a longuement testé les 2.

Tu penses que l'Orbit 2 est bien pour les grands ? Je fais 1m90 donc un peu de place pour les jambes ne se refuse pas.

Et sinon j'ai vu sur un autre sujet que tu disais que souvent sur ces scooter d'entrée de gamme la tenue de route est dangereuse, c'est aussi le cas sur l'orbit ?

Merci

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Non. Les scooters ayant des jantes en 10" avec pneus taille basse ont une mauvaise tenue de route mais l'Orbit 2 est en 12" et a une partie cycle très saine.

Oui il est adapté au grands gabarit (je t'invite a lire mon essai de l'Orbit 2 présent sur ce site) mais dans ce cas le passager a peu de place. Mais bon si tu est tout seul sur l'O2 tu sera très bien installé .

Et moi qui pensait que la vrai concurrence des scooters Taiwanais arriverait avec les scooters chinois de qualité d'ici quelques années je me trompais. Quand on voit que Honda sort des scooters de qualité a partir de 1900€ la concurrence va être rude.

Nouveau membre
    Inscrit juillet 2011
    Habite Montpellier
    Ah oui je veux bien un lien de ton essai du scoot. Et merci encore pour toute ces infos, je suis plus serein à présent dans cet investissement de quand même 1000 euros.

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Voila : Essai du Sym Orbit 2.

En tout cas entre les deux pour moi y'a pas photo l'Orbit 2 est bien mieux. Tant que Kymco (ou Kymcolux peut être) ne se bougera pas le c** pour améliorer ses 4T moi j'arrête de les conseiller ... L'Agility était le meilleur rapport qualité/prix en 4T y'a 2 ans quand la concurrence était uniquement constituée de bouze mais maintenant que Sym s'est bougé l'Agility est coulé. Et plutôt qu'améliorer leurs 4T (ils savent faire de très très bons 4T pourtant Kymco) ils se tournent vers le 2T ...
    Sérieux un Agility entierement débridé et équipé d'un cdi et d'un variateur est tenu par un Orbit 2 bridé jusqu'a 55 km/h (imagine quand l'Agility est bridé) ... Niveau confort et place a bord (pour le conducteur !) pareil y'a pas photo et au moins tu te ramasse pas la clé dans le genoux comme avec l'Agility quand tu es grand. Kymco (ou Kymcolux) bougez vous le derche !!

(Bon petit coup de gueule :p)

Nouveau membre
    Inscrit juillet 2011
    Habite Montpellier
    Ah ben nickel J'ai tout lu. Je pense que je ferai quelques uns des changements de pièces ou débridages que tu conseilles

Nouveau membre
    Inscrit juillet 2011
    Habite Montpellier
    Salut paikan,

Ya maintenant un truc qui me fait hésiter pour l'O2 après avoir lu tous les messages de ton topic sur ce scoot, c'est que comme c'est du chinois, apparemment en cas de panne c'est galère pour le faire réparer. C'est vraiment vrai ça ? Parceque Sym est une assez grosse marque, donc je me disais que le concessionnaire où je compte aller l'acheter (je le connais pas j'y suis jamais allé, je sais juste qu'il vend des Sym) pourrai me le réparer si j'ai une merde... Je vis dans une assez grande ville (Montpellier), donc au pire des réparateurs et vendeurs de pièce doit y en avoir un paquet.

2ème question : Tu penses que en l'achetant, je pourrai demander au vendeur de me changer la bougie gratuitement (ou juste payer le prix de la bougie) ?

C'est quoi les précautions à prendre en gros quand on s'achète un scoot chinois comme celui là ? En sachant que j'y connais rien en mécanique quoi...

Je veux un bon 4T, donc si je veux en prendre un chez Peugeot, le V-clic m'a pas l'air génial, et le New Vivacity est pas dans mes moyens. C'est pour ça que je me suis tourné vers l'O2.

Du coup comme je vais m'acheter un chinois, j'aimerais faire ça bien c'est un très gros investissement pour moi

Merci d'avance

Habitué
    Inscrit mai 2011
    Habite Guéret
    Roule en Peugeot TKR Furious
    Sym n'est pas une marque chinoise mais Taiwanaise !

Nouveau membre
    Inscrit juillet 2011
    Habite Montpellier
    Oui mais bon, Taiwan c'est un peu la Chine quand même, d'autant plus que les entreprises Taiwannaises délocalisent énormément en Chine populaire.

Famous Member
    Inscrit mars 2009
    Habite Meythet
    Roule en Gilera Stalker
    Les Sym sont très fiable, ca ne tombe pas en panne tout les 4 matins.
    >> Stalker LC 13" Wth.n'Chr.
    Fiche Tuning

.

Nouveau membre
    Inscrit juillet 2011
    Habite Montpellier
    Ah ben tant mieux Mais en cas de panne, les pièces pour un O2 ça se trouve ?

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Citation Envoyé par Milann Voir le message
    Salut paikan,

Ya maintenant un truc qui me fait hésiter pour l'O2 après avoir lu tous les messages de ton topic sur ce scoot, c'est que comme c'est du chinois, apparemment en cas de panne c'est galère pour le faire réparer. C'est vraiment vrai ça ? Parceque Sym est une assez grosse marque, donc je me disais que le concessionnaire où je compte aller l'acheter (je le connais pas j'y suis jamais allé, je sais juste qu'il vend des Sym) pourrai me le réparer si j'ai une merde... Je vis dans une assez grande ville (Montpellier), donc au pire des réparateurs et vendeurs de pièce doit y en avoir un paquet.
    Bien sur qu'il pourra te le réparer. Le mien recevait les pièces en 48H.

2ème question : Tu penses que en l'achetant, je pourrai demander au vendeur de me changer la bougie gratuitement (ou juste payer le prix de la bougie) ?
    Une bougie coute 5€ donc oui il peut te la monter gratuitement .

C'est quoi les précautions à prendre en gros quand on s'achète un scoot chinois comme celui là ? En sachant que j'y connais rien en mécanique quoi...
    Dit moi une Mercedes et une Peugeot c'est la même chose pour toi ? Pourquoi veut tu que Taiwan et la chine aient un rapport ? Les scooters chinois et les scooters Taiwanais n'ont aucun rapports. Niveau qualité un Taiwanais c'est aussi bon qu'un Européen.

Je veux un bon 4T, donc si je veux en prendre un chez Peugeot, le V-clic m'a pas l'air génial, et le New Vivacity est pas dans mes moyens. C'est pour ça que je me suis tourné vers l'O2.
    Peugeot scooter en 4T 50cc sa ce partage en 2 catégories :
    _ les bas de gammes : V-clic et Kisbee. Tout les deux fabriqués en Chine. Le V-clic c'est juste un scooter chinois avec le logo Peugeot (une vraie merde ...) et le Kisbee peugeot s'est un peu plus impliqué dedans mais a en croire les retours c'est pas encore sa niveau fiabilité.
    _ Les moyens et hauts de gamme : Vivacity, Tweet, Speedfight 3. Et les 3 sont motorisés par qui ? Sym.

Oui mais bon, Taiwan c'est un peu la Chine quand même, d'autant plus que les entreprises Taiwannaises délocalisent énormément en Chine populaire.
    Tout comme les entreprises Européennes ou Japonaises. Etudie l'histoire industrielle de Taiwan et tu verras la différence entre Taiwan et la Chine. Et au moins les marques Taiwanaises elles fabriquent quasiment toutes leurs pièces elles même ce qui n'est pas le cas des marques Européennes et Japonaises.

Pour résumer : Sym est l'une des meilleures marques de scooters et quad et vend ses moteurs a plusieurs autres marques réputées (telles que Peugeot). Elle a un SAV a la hauteur des autres grandes marques (mieux que certaines même).

Nouveau membre
    Inscrit juillet 2011
    Habite Montpellier
    Ah ben ça a le mérite d'être convaincant Tu ferai pas un mauvais vendeur chez Sym toi

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Ah ben ça a le mérite d'être convaincant Tu ferai pas un mauvais vendeur chez Sym toi
    On me l'a souvent dit . Le pire c'est qu'en 2/3 ans j'ai fait vendre plus de scooters Kymco ou Sym que tout les conces de Beauvais réunis (1 conces Kymco et 2 conces Sym) ... Mais bon quand je crois en une marque c'est jamais pour rien donc je partage .

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub