+ Répondre au sujet
Page 1 sur 7 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 101
    Nouveau membre
    Inscrit juillet 2011
    Habite France
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un scooter pour allé à mon nouveau travail car c'est un endroit très bouchonné de Marseille et il n'y a pas de transport en commun (enfin si mais 2h de transport alors que c'est à 15km de chez moi, même combat en voiture ).

Donc je viens vers vous pour avoir des conseils car j'aimerai un 50cc le temps que je passe mon permis moto (j'ai le permis B depuis moins de 2ans je peux pas prendre de 3 roues encore moins de 125cc ).

Le problème c'est que je fais 1m94 et 90kg donc bon je veux pas avoir l'air ridicule dessus ... Et il est aussi destiné à la revente car dans 4 mois j'espère avoir le permis A. Le Vespa LX 50 en 4T et 4 soupapes est sympa mais il parait qu'il convient pas du tout au grand, pourtant je le trouve assez long et adulte.

Qu'en pensez-vous ? Ca craient pas trop quand il pleut beaucoup ? Mon budget max est d'environ 2000-2500€ évidemment moins c'est cher mieux c'est pour mon portefeuille !!

PS: J'ai 24ans.

Julien

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Silver Member
    Inscrit août 2010
    Habite cannes
    Roule en Rieju RS2 50 Matrix
    Statut de vendeur Vendeur plutôt sûr
    Elystar ou bien runner sinon , pour ta taille le top serais une supermotard ^^ de toute façons , un elystar ou bien un runner avec une rehausse ce seras sufisant pour ta taille tu paraîtras tout a fait normal dessus
    Rieju rs2 matrix pro Kit 70 top perf
    Pot yas r2
    carbu 19 DO
    Embro stage 6
    pipe conti
    bac conti crx
    14/47
    VILO d'origine exploser en deux !!

Nouveau membre
    Inscrit juillet 2011
    Habite France
    Merci pour ta réponse rapide !!

Alors j'avais remarqué l'Elystar, malheureusement il n'existe qu'en 2 temps assez gourmand en huile, en 4 temps je l'aurai prix sans hésitez il ressemble au 125 ... Je trouve que son prix est excessif par rapport à la qualité du moteur non ??

Le Runner à l'air bien le problème c'est qu'il fait vraiment ado de 15ans, par contre en revente il doit vite partir (apparemment c'est un 2 temps aussi) !

Pardon, c'est ma faute, j'aurai du préciser que je préférais un 4 temps pour la conso mais aussi le bruit, l'odeur etc...

C'est quoi une rehausse ???

Gold Member
    Inscrit septembre 2010
    Habite Golfe-Juan
    Roule en Piaggio NRG MC3
    Citation Envoyé par RoXuS Voir le message
    Merci pour ta réponse rapide !!

Alors j'avais remarqué l'Elystar, malheureusement il n'existe qu'en 2 temps assez gourmand en huile, en 4 temps je l'aurai prix sans hésitez il ressemble au 125 ... Je trouve que son prix est excessif par rapport à la qualité du moteur non ??

Le Runner à l'air bien le problème c'est qu'il fait vraiment ado de 15ans, par contre en revente il doit vite partir (apparemment c'est un 2 temps aussi) !

Pardon, c'est ma faute, j'aurai du préciser que je préférais un 4 temps pour la conso mais aussi le bruit, l'odeur etc...

C'est quoi une rehausse ???
    Une rehausse est une calle en Alu que tu met sous l'amortisseur pour que le scoot soit plus haut
    Moi je te conseillerais le Runner, il existe aussi en 125 (2t et 4t au choix le 2t n'est dispo qu'en occas)
    Apres pour ma part le runner est classe, je vois peut de "Jeunes" avec mais chacun ses gout quoi :/ Et l'elystar est un peut cher pour se que c'est a mon avis

Nouveau membre
    Inscrit juillet 2011
    Habite France
    Ok ok, mais je peux pas conduire de 125, seulement un 50 !

Le Runner est assez grand ? Et en 50 2 temps il demande pas trop d'entretien et ne consomme pas trop ?

Gold Member
    Inscrit septembre 2010
    Habite Golfe-Juan
    Roule en Piaggio NRG MC3
    Ok ok, mais je peux pas conduire de 125, seulement un 50 !

Le Runner est assez grand ? Et en 50 2 temps il demande pas trop d'entretien et ne consomme pas trop ?
    Le runner est grand oui
    Et niveau entretien, rien de special un peut d'huile de temp en temp (tout les 1000km environ pour un bidon)
    Apres tu as la premiere revision au 1000km puis 5000ect si tu fais faire tes revision par un pro tout ira pour le mieux

Nouveau membre
    Inscrit juillet 2011
    Habite France
    Ok ok, une dernière chose, pourquoi vous ne me conseillez pas le Vespa ? (le 4 temps 4V à les performances d'un 2T et une consommation moindre).

Habitué
    Inscrit mai 2010
    Habite Huttenheim
    Roule en Gilera Stalker
    Peugeot speedfight, Mbk Nitro, Peugeot jet force, Gilera Runner, Aprilia SR, etc

Ou sinon pourquoi pas une mécaboite en SM comme dit plus haut ?

Un 2t bien reglé ne consomme pas plus que sa, et c'est pas si gourmand en huile

Gold Member
    Inscrit juillet 2011
    Habite Les Forges
    Roule en MBK Booster Spirit 12 Naked
    Je sais pas quel scoot te conseiller , un booster serait trop petit , mais je pense qu un nitro pourrait convenir ?
    Le mieux ca serait que tu ailles voir en concession si tu ne l as pas déjà fait comme ça tu pourrais essayer et voir si ca te convient .
    Un nitro juste débrider ( comme tu cherches un scoot qui fait pas de bruit) est assez silencieux et tu peux avoisiner les 80 avec
    Vitesse Max 92 km/h sur plat compteur Mercedes Classe C 250 CDI modèle 2011
    Pot Conti CHR V3+Vario Conti CHR GP (galets de 5.3g)
    Courroie Malossi X kevlar Belt ( MHR)
    Embrayage MHR Delta clutch ressort blanc
    Cloche d embrayage Conti CRX
    Ressort de poussé Blanc Doppler
    Boite à clapet Stage 6 Big valves (pas posé)
    En Attente , d'ici quelques temps
    Kit 70 MXS Racing Sport axe de 10
    Vilo Doppler Endurance 2003 axe de 10
    Carbu de 24 Stage 6 Powerjet à boisseau plat
    Allumage MVT Premium Digital

Nouveau membre
    Inscrit juillet 2011
    Habite France
    Nitro niveau taille c'est correct par contre niveau design ça va pas du tout lol ça fait vraiment adolescent ...

C'est quoi une mécaboite ?

Gold Member
    Inscrit juillet 2011
    Habite Les Forges
    Roule en MBK Booster Spirit 12 Naked
    une mecaboite c'est une 50 a vitesse , tape derbi drd sur le net et verras a quoi ca ressemble , mais si tu le laisses d origne le nitro ca fait deja moins ado
    Vitesse Max 92 km/h sur plat compteur Mercedes Classe C 250 CDI modèle 2011
    Pot Conti CHR V3+Vario Conti CHR GP (galets de 5.3g)
    Courroie Malossi X kevlar Belt ( MHR)
    Embrayage MHR Delta clutch ressort blanc
    Cloche d embrayage Conti CRX
    Ressort de poussé Blanc Doppler
    Boite à clapet Stage 6 Big valves (pas posé)
    En Attente , d'ici quelques temps
    Kit 70 MXS Racing Sport axe de 10
    Vilo Doppler Endurance 2003 axe de 10
    Carbu de 24 Stage 6 Powerjet à boisseau plat
    Allumage MVT Premium Digital

Nouveau membre
    Inscrit juillet 2011
    Habite France
    C'est sur, c'est sympa !! Mais ouille le prix ...

Gold Member
    Inscrit septembre 2010
    Habite Golfe-Juan
    Roule en Piaggio NRG MC3
    C'est sur, c'est sympa !! Mais ouille le prix ...
    Oui le Vespa 4T est tres bien est bien plus classe que les autres scoot qui font (ados)
    Sa ira deja mieux avec ton age ^^ J'y avais pas pensé =P

Pro de la penchette
    Inscrit octobre 2008
    Habite Aubervilliers (93)
    Roule en Yamaha DT 50 X
    Citation Envoyé par cgdu88 Voir le message
    Je sais pas quel scoot te conseiller , un booster serait trop petit , mais je pense qu un nitro pourrait convenir ?
    Le mieux ca serait que tu ailles voir en concession si tu ne l as pas déjà fait comme ça tu pourrais essayer et voir si ca te convient .
    Un nitro juste débrider ( comme tu cherches un scoot qui fait pas de bruit) est assez silencieux et tu peux avoisiner les 80 avec
    Arrêtez de proposer les MBK/Yamaha, quasiment tous les modèles sont des scooters d'ados, tu vois vraiment un gars de 23 ans qui m'a l'air assez mature sur un Booster ? Surtout qu'à part ça, le rapport qualité/prix est vraiment, désolé pour l'expression, mais vraiment à chier. Payer 2049€ pour un scooter très volé (l'auteur du topic habite à Marseille en plus), pas de coffre sous la selle, un freinage arrière à tambour, un moteur peu performant, avec peu d'espace pour le duo, non merci quoi.

Tout le monde n'a pas 14/16 ans sur ce forum hein, faut vous le mettre dans la tête. Et puis aussi le fait d'habiter dans une grande ville c'est une autre mentalité, pas les mêmes scooters qu'on voit, pas les mêmes proprios, pas la même utilisation...

Nouveau membre
    Inscrit juillet 2011
    Habite France
    Citation Envoyé par Kristouff Voir le message
    Arrêtez de proposer les MBK/Yamaha, quasiment tous les modèles sont des scooters d'ados, tu vois vraiment un gars de 23 ans qui m'a l'air assez mature sur un Booster ? Surtout qu'à part ça, le rapport qualité/prix est vraiment, désolé pour l'expression, mais vraiment à chier. Payer 2049€ pour un scooter très volé (l'auteur du topic habite à Marseille en plus), pas de coffre sous la selle, un freinage arrière à tambour, un moteur peu performant, avec peu d'espace pour le duo, non merci quoi.

Tout le monde n'a pas 14/16 ans sur ce forum hein, faut vous le mettre dans la tête. Et puis aussi le fait d'habiter dans une grande ville c'est une autre mentalité, pas les mêmes scooters qu'on voit, pas les mêmes proprios, pas la même utilisation...
    Le frappe pas

Sinon j'habite à Marseille oui mais je suis en parking souterrain pour le soir et la journée je suis au taff dans un village d'entreprise protégé donc bon ça va normalement lol.

Ce qui m’intéresse grandement, c'est la revente, au bout de 5 mois j'aurai fait genre 3000km avec (30km par jours environ), est-ce qu'un vespa se vend mieux qu'un elystar et qu'un Runner ?

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub