+ Répondre au sujet
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 60
    Nouveau membre
    Inscrit juillet 2011
    Habite nice
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Bonsoir à toutes et tous,

J'ai parcouru, recherché mais rien trouvé pour m'aider. Voilà mon problème : doit aller taffer samedi mais ne peux/veux plus se taper bus et tram de nice. Donc demain matin dès ouverture et laisser le temps de " préparer " l'engin, j'investie un budget de 1500-1600 € !

Utilisation : Ville, pas de slalom les premier temps, seul idem, ne veut pas tuner mais ne veux pas se faire klaxonner au feu, et n'a pas envie de mettre les mains dans le cambouis tout les trajet !

Après visite, porté mon choix sur : KISBEE peugeot ou FLY 50 ( 2T ? ) de piaggio. Ai vu des SYM mais pas trop tenté.

Pas pour relancer débat 2T ou 4T de ce que j'ai vu, mais question fiabilité, mon choix ( - cher ) sur le KISBEE est dur au vu des soucis vu lors de son lancement fin 2010 ( moteur , allumage etc...)

Qu'en pensez vous ? En tant que connaisseurs ou possesseurs ?

PS : Pas touché un engin depuis 13 ans et un vieux SPV de peugeot 45 km poignée dans l'angle avec du Start pilot et de l'ether

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Famous Member
    Inscrit mars 2009
    Habite Meythet
    Roule en Gilera Stalker
    Le Kisbee à un moteur beaucoup moins fiable que le Fly.
    Et si tu le prends neuf, il faudra faire un rodage puis débrider, ce qui implique que tu te fera quand même klaxonner aux feux rouges pendant au moins les 500 premiers kilomètres.
    >> Stalker LC 13" Wth.n'Chr.
    Fiche Tuning

.

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Roule en Kymco Agility 50 MMC
    Niveau fiabilité et puissance un Sym est bien mieux que le Kisbee. Enfin entre Kisbee et Fly le fly est le meilleure. Déjà il est fiable ce qui est un gros avantage comme tu peut t'en douter.
    Reprise des cours et taf chargé en ce moment. Je serais peut présent.

Et moi qui pensait que la vrai concurrence des scooters Taiwanais arriverait avec les scooters chinois de qualité d'ici quelques années je me trompais. Quand on voit que Honda sort des scooters de qualité a partir de 1900€ la concurrence va être rude.

Nouveau membre
    Inscrit juillet 2011
    Habite nice
    En SYM, de mémoire et depuis 2 mois ^^ , j'avais vu soit le FIDDLE soit le JET, lequel no sé mais un modèle assez imposant de carénage mais sans stickers. Le moteur 2 T du FLY est plus fiable qu'un 4T du KESBEE ?!

Demain j'achète et je suis encore plus perdu ! ^^

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Nan mais le Kisbee c'est un scooter chinois avec le logo Peugeot ... Peugeot a fait en sorte que ce scooter soit meilleur que les autres chinois mais sa reste du chinois. Bien sur que le Fly est plus fiable.

Le Fiddle n'est pas un exemple de fiabilité non plus. Le Jet 4 par contre est très fiable et bon en tout. Et des Stickers sa ce retire :/.

Et moi qui pensait que la vrai concurrence des scooters Taiwanais arriverait avec les scooters chinois de qualité d'ici quelques années je me trompais. Quand on voit que Honda sort des scooters de qualité a partir de 1900€ la concurrence va être rude.

Nouveau membre
    Inscrit juillet 2011
    Habite nice
    Merci des reps. En gros, un Kisbee est un scoot de carrefour un peu plus travaillé mais pas plus fiable a quelques mois près. Après vérifs, et vu le prix du jet 4, cela ne devais pas être lui chez le mec du coin, un scoot de 1200 € a peu près. Désolé de casser les roustons et merci encore des reps, mais un fly sera tjrs mieux qu'un SYM, ou tout dépend du modèle de SYM ?

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Non un fly c'est pas mieux que tout les Sym. C'est mieux que les anciens Sym ou ceux en 10" mais plusieurs Sym font aussi bien voir bien mieux que le Fly. Un Sym orbit 2 monté en pneus Michelin (1000€ neuf + 100€ de pneus) tiendra mieux la route qu'un Fly 2T, aura une puissance similaire, consommera moins, sera aussi confortable et aura un équipement équivalent.

Et oui en gros le Kisbee c'est sa. C'est con car si son moteur était fiable ce serait un bon scoot.

Famous Member
    Inscrit mars 2009
    Roule en MBK Nitro
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    Le Fly est fabriqué en chine

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Tout comme 50% de ton téléphone, ta montre, ta télé, ton scoot ... On s'en fout de sa ce qui compte c'est la façon dont c'est construit.

Nouveau membre
    Inscrit juillet 2011
    Habite nice
    MERCI BEAUCOUP ! Cela m'évite de lâcher 1500 € à la va vite, et de me foirer !
    Demain, petit retour à la première heure chez SYM, voir ce qu'il en est et au pire le FLY .

Etant commercial, je ne me suis pas fié plus que cela au discours, vive google et les fofos comme le votre !
    Ne lockez pas le sujet avant lundi, si j'ai le temps je viendrais faire part de mon choix !

Dernière question : Chez SYM, meilleur 50 en rapport qualité/ prix pour la ville = Orbit 2 ?
    Merci encore

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Oui c'est le meilleur rapport qualité/prix en 4T 50cc (pas que chez SYM) pour moi. Le Symphony Sr et le Jet sont tout les deux bien mieux mais ils sont aussi bien plus chers. Le Sym a de bons points :
    _ jantes 12", frein avant a disque et châssis du 125cc. Bref une tenue de route sympa et un freinage parfaitement dosable.
    _ un très bon confort, une bonne ergonomie (pas les clés dans le genoux etc ...), et une bonne place a bord. Enfin sa c'est pour le conducteur. Pour le passager le constat est un peu moins bon mais sa reste plus qu'acceptable et bien mieux que certains autres scooters.
    _ un moteur plus performant que tout les moteur 4T chinois, Kymco, Piaggio 2 soupapes etc ... Y'a plus performant comme moteur 4T mais il faut mettre plus cher (a partir de 1450€ chez Sym et 2500€ chez Vespa). Niveau perfs il est proche de pas mal de 2T. Bridé comme débridé. Et au passage il est fiable.

Fin pour plus de détails je te conseille d'aller lire mon test : Essai du Sym Orbit 2. (il faut vraiment que je m'occupe des photos ...)

Silver Member
    Inscrit juin 2009
    Habite niort
    Roule en Piaggio Typhoon
    Statut de vendeur Vendeur plutôt sûr
    regarde par ici

E
    DIT: oups dsl double lien cité
    « sans maitrise, la puissance n’est rien »

Nouveau membre
    Inscrit juillet 2011
    Habite nice
    J'ai lu en diagonale ton test. Une chose parmis toutes ces qualités et les portes sacs qui servent à rien : son poids. Ne penses tu pas que cela est handicapant pour un newbie soit un débutant ? Aussi bien en terme de maniabilité, braquage ?
    Perso les photos je m'en tapes, l'essentiel est de conduire à nice et donc plus il est moche, moins on me le braque !

PS : je veux un scoot pour éviter les agressions des tram-bus

EDIT : pas mal le pub multi account ^^

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Citation Envoyé par Klon3 Voir le message
    J'ai lu en diagonale ton test. Une chose parmis toutes ces qualités et les portes sacs qui servent à rien : son poids. Ne penses tu pas que cela est handicapant pour un newbie soit un débutant ? Aussi bien en terme de maniabilité, braquage ?
    Perso les photos je m'en tapes, l'essentiel est de conduire à nice et donc plus il est moche, moins on me le braque !
    Le poids avec les 50cc c'est du n'importe quoi. Sérieux des femmes conduisent des maxiscooters de plus de 200kg sans problèmes alors un 50 qu'est ce qu'on s'en fout qu'il fasse 80 ou 100 kg ? La maniabilité est comme sur 99% des scooters 50cc : excellente. Le braquage bas tu fais demi tour en une fois sur une petite route ... Le seul truc qui peut être handicapant c'est la hauteur de selle (c'est marqué dans l'essai).

Citation Envoyé par Klon3 Voir le message
    PS : je veux un scoot pour éviter les agressions des tram-bus

EDIT : pas mal le pub multi account ^^
    Si tu pouvais m'expliquer ces deux phrases car je sais pas si c'est la journée de taf ou quoi mais je vois pas comment des tram et bus peuvent t'agresser . Et c'est quoi un pub multi account XD ?

Nouveau membre
    Inscrit juillet 2011
    Habite waterloo
    Roule en Peugeot Kisbee 50
    J'ai un kisbee rs et même si le moteur est comme le dise bcp est moyen , je le trouve plus beau que le sym , de toute façon on est limité à 50 , donc un peu osef du moteur si tu vois ce que je veux dire

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub