+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9
    Nouveau membre
    Inscrit août 2011
    Habite Paris
    Roule en Aprilia Sportcity One 50
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Bonsoir à tous ,je me présente ,je m'appelle alex ,j'ai 19ans j'habite sur paris .

Depuis plusieurs semaines ,je veux m'acheter un scooter .

Je n'ai pas mon Bsr ,et je n'ai pas mon permis de conduire non plus .

Je pensais ,vu que je n'ai rien d'autre à faire ,aller dans un CER près de chez moi ,et m'inscrire demain pour le BSR ,comment cela se passe t-il ? Au bout de combien de temps je serais appelé pour effectuer les 5heures de stage requis ?

Je voudrais l'obtenir très rapidement si possible ,c'est pour cela que j'irai m'inscrire demain .

De plus ,je n'ai jamais conduis un 2 roues ,j'ai déjà été passager plusieurs fois et c'est plutôt agréable

La prise en main ,bien qu'elle doit surement dépendre de chaque scooter ,est-elle "enfantine" ?

Je pensais me prendre un Aprilia Sport City One 50 2T ,les 2T ont une meilleurs accélération parait-t-il ,je ne suis jamais monté sur un 4 temps . Ce scooter est-t-il un bon choix ? Et connaissez-vous un concessionnaire aprilia / piaggio sur le 15 eme arrondissement susceptible d'avoir ce scooter en stock ?
    Est-il confortable ?

Autre question ,au niveau de l'assurance ,je pensais aller dans mon établissement bancaire et bénéficier de l'assurance familiale ,au crédit mutuel . Pensez-vous que c'est une bonne assurance et combien cela me coûterait pour une tout risque admettons ?

De plus ,combien de temps après l'assurance est-elle attribuée après la demande ? Est-il possible d'avoir un certifica provisoire d'assurance ?

Pour info ,je ne souhaite aucunement débridé le scooter ,changer quoi que ce soit dessus ,simplement pour aller d'un point A à un point B ou aller en scoot pendant les grèves de métro .

Merci pour toutes vos réponses
    Dernière modification de biegalex, 05/08/2011 à 01h28

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Silver Member
    Inscrit août 2010
    Habite cannes
    Roule en Rieju RS2 50 Matrix
    Statut de vendeur Vendeur plutôt sûr
    Le bsr se passe en 1 a 2 jour !
    pour t'inscrire , c'est simple il te suffit de présenter un assr1 et une carte d'identiter et la somme requise.
    on apprend rapidement a conduire un deux roue ! ensuite avec le temps on " pilote" c'est adire , petit a petit on double correctement les voiture on se faufile etc. pour l'assurance c'est trés bien la ou tu est , par exemple tu fait ta demande a 10h35mn et 21 seconde et bien a 10h35mn et 22 seconde tu est assuré ensuite par rapport au choix de ton scooter il est trés bien mais un 2 temps brider ne sert strictement a rien.
    Prend un 4 temps si tu compte resté bridé. ce que je ne ferais pas a ta place et tu comprendras vite pourquoi j'ai conduit pendant 1000 km bridé j'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie a bas le bridage !! c'est totalement dangereux pour le scootériste on a une acceleration merdique on ne peut rien doublé les monter a deux tu peut casiment oublier ou alors a 15 kmh tout ce qui est vois rapide etc faut même pas y penser au feux rouge on met 3 ans a s'elancer bref .. voila , je pense avoir tout dit
    Rieju rs2 matrix pro Kit 70 top perf
    Pot yas r2
    carbu 19 DO
    Embro stage 6
    pipe conti
    bac conti crx
    14/47
    VILO d'origine exploser en deux !!

Nouveau membre
    Inscrit août 2011
    Habite Paris
    Merci pour les infos ,je suis pas contre un débridage non plus ,c'est simplement au point de vue législatif ,je veux juste un scoot qui a un peu de patate quand même ,pas comme certains vespa (non S ) qui sont des vraies larves comparés au Fly de mon pote (2 temps ) ,c'est pour ça qu'un deux temps m'intéresse

Membre banni
    Inscrit août 2010
    Habite la varenne saint hilaire
    Roule en Beta RR 50 SM
    sans oublier qu'à paris, avec les grands carrefours etc il vaut mieux avec une bonne reprise... je te conseille donc quand même de débrider le variateur quel que soit le modèle que tu prennes. (tu atteindras environ 60 au lieu de 45 c'est déjà mieux)

PS : les marques les plus fiables sont : gilera, aprilia, piaggio, mbk, yamaha, sym, peugeot

Nouveau membre
    Inscrit août 2011
    Habite Paris
    Merci ,ba je cherche un scooter que je ne vois pas souvent ,les runners j'en vois assez souvent ,les vespa ,c'est rare si ya un jour ou j'en vois pas ,les vivacity ,booster,typhoon ... Enfin bref, tandis que celui-là ,je le vois jamais ,donc il m'attire vraiment beaucoup surtout qu'il à l'air d'être pas mauvais au vu des différents posts à son sujet

Nouveau membre
    Inscrit août 2011
    Habite Paris
    bon ba me voila heureux proprio d'un aprilia sport city one 50 2T mreste que l'assurance de la mutuelle des motards et le bsr dans la semaine

-z-
    -z- est déconnecté
    Always on road
    Inscrit février 2010
    Habite Aix en Provence ( 13109 )
    Roule en KTM 50
    Citation Envoyé par biegalex Voir le message
    bon ba me voila heureux proprio d'un aprilia sport city one 50 2T mreste que l'assurance de la mutuelle des motards et le bsr dans la semaine
    cool, tu nous dira ce que tu en pense
    Projet sur derbi :

http://www.scooter-system.fr/forums/...-kit-deco.html

vend :
    - vario malossi multivar complet
    - chaine homologué SRA
    - jeux pc et ps3

Abonné à la DEM
    Inscrit juillet 2010
    Habite Lyon
    Citation Envoyé par biegalex Voir le message
    Bon choix, j'ai le même, et peu de personnes l'ont . T'en pense quoi alors ?
    L'adresse du nouveau forum Scooter-System :

http://www.scooter-system.fr/forum/

Venez nombreux !

Enfumeur pro
    Inscrit juin 2009
    Habite Clermont Ferrand
    Roule en Rieju MRT 50
    Très bon choix, tiens nous au courant de se que tu pense de se scooter

Rieju MRT 2011 White and orange :

_ Cylindre 49.9cm3 prepa
    _ Pot Tecnigas e-nox cartouche Metrakit Prorace