+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 16

Sujet : MBK vs Kymco

Nouveau membre
    Inscrit août 2010
    Habite Venelles
    Roule en Peugeot Elystar 50
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Bonjour.

Dans les jours qui arrivent je compte acheter un scooter 50cc 4T.
    J'aurais tendance à prendre le MBK Ovetto 4T à 2099€... mais le prix me freine un peu.
    Alors j'ai regardé et suis tombé sur des 4T de Kymco qui sont beaucoup moins cher...

L'utilisation du scooter sera dans un premier temps pour le week-end (80 ou 100km maxi) et plus tard Aller-retour travail en semaine (maxi 30km AR/jour).

Prendriez-vous le risque d'acquérir un Kymco ou préfèreriez-vous la tranquilité de prendre MBK ?

Merci de me dire votre impression et vos expériences, sachant que je n'y connais pas grand chose en mécanique.
    J'ai déjà eu un MBK Mach-G Liquide (super bon produit) et un Peugeot Elystar 50 (une grosse merd***).

Merci bien à vous tous.

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Silver Member
    Inscrit juin 2009
    Habite niort
    Roule en Piaggio Typhoon
    Statut de vendeur Vendeur plutôt sûr
    Le MBK sans hésité car en cas de panne (et oui sa peut arriver ) tu trouvera plus facilement des pièces de rechange, de mécano compétent sur ce moteur et puis par la suite si tu doit le revendre le MBK aura largement plus de valeur que le Kymco.

Mécaboîteux forever
    Inscrit mars 2011
    Habite valenciennes
    Roule en Derbi Senda SM DRD Pro
    de mon expérience j'ai acheter mon 1er scoote neuf chez un concess kymco donc un kymco en 2T et j'ai eux les pire ennuie de ma vie j'ai fait 5000kilomètre serrage 2eme serrage 3000 3eme serrage 1500 et 2 autre serrage a 500 kilomètre autant dire que sa ma couter énormément d'argent je débuter dans les scooter donc j'ai pas fait attention donc voila après mon cas est pas une généraliter mais je prendrez le MBK Ovetto sans aucune hésitation

Famous Member
    Inscrit juillet 2009
    Habite La colle sur loup et Nice
    Roule en Piaggio Zip
    Tu veut absolument prend un 4t ?

¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨
    ¨°º¤ø„¸TECHNO¸„ø¤º°¨

¸„ø¤º°¨FOREVER`¨°º¤ø„¸
    ¸„ø¤º¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„

Allo Casse Scoot: 6 Avenue du Trident : 06.61.08.81.82 ( Casse de mon pere et oncle )

http://www.dreams-cars.org/forum/ind...sc%E8ne+de+vie
    http://www.autoweteran.gower.pl/concept_timeline.html
    http://www.gmphotostore.com/
    http://www.plan59.com/cars/cars_01.htm

Nouveau membre
    Inscrit août 2010
    Habite Venelles
    Bien merci déjà pour ces premières réponses.. c'est clair que passer son temps chez le mécano c'est pas top...

Oui, je préfèrerai un 4T car çà consomme moins, même si j'aurais moins de puissance (je vais m'endormir en pilotant, mais bon...).
    et c'est plus "écolo" dans les normes de nos jours.

Famous Member
    Inscrit juillet 2009
    Habite La colle sur loup et Nice
    Roule en Piaggio Zip
    ecolos ... Bref en 4t tu a beaucoup moins chere que l'Ovetto , et le Kymco c'est pas non plus du chinois tu sera pas chez le mecano toutes les semaines

¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨
    ¨°º¤ø„¸TECHNO¸„ø¤º°¨

¸„ø¤º°¨FOREVER`¨°º¤ø„¸
    ¸„ø¤º¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„

Allo Casse Scoot: 6 Avenue du Trident : 06.61.08.81.82 ( Casse de mon pere et oncle )

http://www.dreams-cars.org/forum/ind...sc%E8ne+de+vie
    http://www.autoweteran.gower.pl/concept_timeline.html
    http://www.gmphotostore.com/
    http://www.plan59.com/cars/cars_01.htm

Famous Member
    Inscrit mars 2009
    Habite Meythet
    Roule en Gilera Stalker
    A vous entendre les mecs, on dirait que Kymco est la pire marque du monde. Pourtant c'est loin d'être une marque à merdes, et les vendeurs de pizzas à domicile (qui roulent tout les jours tout les soirs je le rappel) roulent à 90% en Kymco. Donc ce serait de la merde ils s'embêteraient pas avec ça.

Sinon tu as l'Orbit en 4T qui est bien.
    >> Stalker LC 13" Wth.n'Chr.
    Fiche Tuning

.

Nouveau membre
    Inscrit août 2010
    Habite Venelles
    Citation Envoyé par Livity74 Voir le message
    A vous entendre les mecs, on dirait que Kymco est la pire marque du monde. Pourtant c'est loin d'être une marque à merdes, et les vendeurs de pizzas à domicile (qui roulent tout les jours tout les soirs je le rappel) roulent à 90% en Kymco. Donc ce serait de la merde ils s'embêteraient pas avec ça.

C'est vrai que les pizzas sont toujours à l'heure.
    Je me posais la question de savoir d'où viennent les pratiquement 800 € de différence entre Kymco et MBK... il est vrai que je vois plein de kymco dans les rues, à Marseille....

Mécaboîteux forever
    Inscrit mars 2011
    Habite valenciennes
    Roule en Derbi Senda SM DRD Pro
    Citation Envoyé par Livity74 Voir le message

a nous entendre .... pour ma part c'est une experience vécu et bien payer donc je fait part de mais souci avec la marque pour essayer d'aider un peux les gens dans leur choix

Gold Member
    Inscrit février 2010
    Habite Bourges
    Roule en MBK Booster Spirit 2004
    la fiabilité entre les 2t Kymco et les 4t doit pas etre la meme alors car c'est increvable comme moteur 4temps de chez Kymco
    76km/h Réel (GPS) sur Plat avec Bidalot S1R

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Roule en Kymco Agility 50 MMC
    Les Kymco sont très fiables et largement au niveau des Européens ... Par contre niveau puissance en 50cc ils avancent pas. Mieux vaut te tourner vers d'autres 4T comme le Sym Jet 4 (1450€) ou le Sym Symphony SR (1650€) si tu as le budget. Le Sym Orbit 2 (1000€) si tu ne l'a pas. Aussi performants voir plus performants que l'Ovetto, aussi fiables et débridables. Ils demandent un tout petit peu plus d'entretien mais vu la différence de prix a l'achat ...

Citation Envoyé par kawarideure Voir le message
    de mon expérience j'ai acheter mon 1er scoote neuf chez un concess kymco donc un kymco en 2T et j'ai eux les pire ennuie de ma vie j'ai fait 5000kilomètre serrage 2eme serrage 3000 3eme serrage 1500 et 2 autre serrage a 500 kilomètre autant dire que sa ma couter énormément d'argent je débuter dans les scooter donc j'ai pas fait attention donc voila après mon cas est pas une généraliter mais je prendrez le MBK Ovetto sans aucune hésitation
    Non mais sa c'est complétement débile ... Tu fais autant de serrage et tu te pose pas de question ? Si sa se trouve pour un tuyaux bouché ou une pompe défaillante (prise en garantie en plus ...) tu change 5 fois de moteur ? Pff change de mécano plutôt.
    Reprise des cours et taf chargé en ce moment. Je serais peut présent.

Et moi qui pensait que la vrai concurrence des scooters Taiwanais arriverait avec les scooters chinois de qualité d'ici quelques années je me trompais. Quand on voit que Honda sort des scooters de qualité a partir de 1900€ la concurrence va être rude.

Nouveau membre
    Inscrit août 2010
    Habite Venelles
    Bonjour.
    Je suis allé ce samedi en magasin pour voir de plus près l'ovetto et kymoc, qui , en 4t me propose l'agility, le dunk et le like... le dunk ne me déplait pas, le like est pratique mais look trop rétro à mes yeux.... étant donc toujours indécis.... je suis maintenant intéressé à Piaggio en 2T.
    J'ai donc comparé le Typhoon et le fly.

Voici ce que je lis :

Typhoon :
    - Puissance : 3.1 Kw à 6.500 tr/min
    - Couple : 4.6 Nm à 6000 tr/min

Fly :
    - Puissance : 3.4 Kw à 7.000 tr/min
    - Couple : 4.7 Nm à 6750 tr/min

Cela veut-il dire que le fly est plus nerveux et du coup plus intéressant que le typhoon....

Que feriez-vous à ma place, je suis vraiment indécis et en plus pressé d'acheter un bon scooter qui va pas trop me demander d'aller au garage et qui soit fiable...

Merci pour votre aide précieuse

Michaël.

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Ne te fie pas aux puissances annoncés par les constructeurs pour les scooters 50cc. Surtout que c'est le même moteur. Le Typhoon tient beaucoup mieux la route, est plus confortable, plus spacieux, mieux équipé. Bref il est bien mieux.

Et moi qui pensait que la vrai concurrence des scooters Taiwanais arriverait avec les scooters chinois de qualité d'ici quelques années je me trompais. Quand on voit que Honda sort des scooters de qualité a partir de 1900€ la concurrence va être rude.

Nouveau membre
    Inscrit août 2010
    Habite Venelles
    Citation Envoyé par paikan Voir le message
    Ne te fie pas aux puissances annoncés par les constructeurs pour les scooters 50cc. Surtout que c'est le même moteur. Le Typhoon tient beaucoup mieux la route, est plus confortable, plus spacieux, mieux équipé. Bref il est bien mieux.
    Ok merci, en plus il a une meilleure gueule.
    Mais alors, j'imaginais pas que c'était si compliqué de choisir un scooter !

Donc entre tous (MBK Oveto, Kymco Dunk et Piaggio Typhoon)... Si je prends le Piaggio Typhoon, je ferais une erreur ??

Merci bien encore.

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    C'est Kymco Dink pas Dunk. Il a l'avantage d'être très bien équipé, confortable etc etc sauf qu'il n'avance pas ... Donc a éviter.

Oui le Typhoon 2011 est un bon choix. C'est l'un des meilleur rapport qualité prix selon moi. L'Ovetto est mieux mais il est plus cher.

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub