-
09/08/2011 à 13h41 - Scooter 50cc adulte
#1 Nouveau membre

Inscrit juillet 2011
Vendeur non vérifié
Bonjour à tous,
Mon nouveau lieu de travail est à une heure et demi de chez moi en transport en commun et pas vraiment moins en voiture à cause de la rocade (je suis près de Bordeaux).
J'ai donc fait quelques simulations et j'en ai pour 30 minutes en scooter. J'ai donc décidé de m'acheter un scooter et c'est la que ça coince.
Je n'aurai besoin de ce scooter a priori que pour quelques mois (3-4 je pense) et il ne me servira qu'à aller au boulot soit 40-50 bornes par jour 5 fois par semaine.
Je me suis donc à chercher dans les petites annonces pour trouver un scooter d'occasion et là et bien... je suis perdu.
J'ai l'impression que la plus part des scooter sont débridés ce que je ne souhaite pas car je ne veux pas de problèmes en cas d'accidents mais ce n'est pas le plus gros problèmes.
En effet je n'ai jamais eut de scooter et je n'y connais donc rien du tout...
Avez-vous des marques et des modèles à me recommander ainsi que des fourchette de prix histoire que je ne me fasse pas avoir?
Bien cordialement,
Léo.
Ps: j'ai 22 ans et je ne cherche pas un scooter de type 'ado' mais si je n'ai pas le choix je suis près à en prendre un.
Edit: Est-ce qu'il y a une vraie différence entre une mobylette et un scooter ?
Dernière modification de ChocholleMan, 09/08/2011 à 14h07
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
J'ai mis mon gilet jaune !

Inscrit février 2010
Vendeur non vérifié
Si tu es né après 1988, et que tu ne dispose pas d'un permis de conduire, tu dois passer le BSR en auto école. Ca coute dans les 200 euros environ, et ça dure 5h.
Pour le choix du scoot, quel est ton budget ?
Base de projet : SV
Kit 650cc Suzuki bi-cylindre
Ligne complète Suzuki
Liserets aérodynamiques
Vitesse : ~170km/h compteur en descente, cause bridage
-
Nouveau membre

Inscrit juillet 2011
Vendeur non vérifié
J'ai mon permis B mais pas depuis assez longtemps pour pouvoir conduire autre chose qu'un 50cc.
Pour ce qui est du budget je pensais trouver quelque chose vers les 700€ mais je n'ai aucune idée du prix du marché...
C'est surtout parce que j'ai vu un Piaggio Zip je crois à 999€ neuf près de chez moi.
-

Inscrit février 2010
Vendeur non vérifié
Le prix du marché dépend beaucoup des modèles. En neuf, tu trouves à partir de 600 euros des merdes chinoises, et tu peux monter jusqu'à 2500 euros pour un scoot haut de gamme.
Le zip est un bon scoot, mais il a juste un énorme défaut, c'est sa tenue de route, qui est affreuse sur route sale ou mouillée.
A 700 euros, on peut trouver de bonnes occasions quand même, mais niveau débridage, c'est sur que y'a de fortes chances qu'ils le soient, et tu te rendras compte par toi même que lors de trajets en dehors de la ville, c'est fort agréable et moins dangereux.
Sur les annonces pas loin de Bordeaux, j'ai trouvé quelques scoots qui me semblent pas trop mal, à voir.
AV scooter peugeot treker Motos Gironde - leboncoin.fr
Mbk ovetto Motos Gironde - leboncoin.fr
Scooter kymco agility Motos Gironde - leboncoin.fr
Scooter Sym Orbit 50 Motos Gironde - leboncoin.fr
Ligne complète Suzuki
Liserets aérodynamiques
-
Nouveau membre

Inscrit juillet 2011
Vendeur non vérifié
J'ai regardé tes annonces mais j'ai encore quelques questions.
Tout d'abord pour le kilométrage, à partir de combien je dois me méfier? Non parce que j'ai vu des annonces allant jusqu'à 45.000 km mais je n'ai aucune idée de ce que ça représente pour un scooter.
Il y aussi le coup de la carte grise et de l'immatriculation, ça se passe comment? La carte grise il me faut l'originale et l'immatriculation je dois aller à la préfecture?
Et en ce qui concerne le débridage en fait je passe par le centre de Bordeaux ce qui fait que je n'ai qu'une petite demi douzaine de km où je suis en dehors de la ville.
-

Inscrit février 2010
Vendeur non vérifié
Le kilométrage, considère qu'après 20.000 km, le scoot arrive en milieu de vie. Pour peu que les révisions et entretient n'aient pas étés faits, les emmerdes peuvent commencer. En dessous, normalement, aucun souci.
La carte grise est obligatoire désormais pour tous les 50cc. Quand je vois le bordel que c'est pour faire la 1ere immatriculation, je te conseille d'en acheter un déjà immatriculé. Après, même principe que pour les voitures : certificat de cession, carte grise barrée "vendue le... avec signature", et passage à la préfecture pour refaire la carte grise à ton nom.
Pour le débridage, tout dépend aussi de comment les gens roulent vers chez toi. Si c'est des surexcités qui partent comme des fous au feu vert et/ou ne respectent ni les limitations, ni les distances de sécurité, le débridage peut t'éviter certains dangers (une fois à 45, si jamais t'as besoin d'accélérer pour te sortir d'une situation dangereuse, tu seras content de savoir que y'a encore quelques km/h de dispo. C'est illégal certes, mais rien n'empêche de rebrider si jamais y'avait un souci, par exemple avec la police). Si par contre ça roule pépère, pas de souci pour rester bridé.
Ligne complète Suzuki
Liserets aérodynamiques
-
Nouveau membre

Inscrit juillet 2011
Vendeur non vérifié
Le truc c'est que pour la faible durée où je risque d'avoir à m'en servir je préfère ne pas avoir à bricoler tout le temps surtout que je ne suis pas spécialement doué et que comme ça sera mon premier scooter il se peut que j'ai pas mal à faire avec l'assurance. Donc je ne le débriderai pas.
Par contre est-ce que tu sais si il y a une différence entre une mobylette et un scooter? Car quand ils sont bridés il me semble qu'ils vont à la même vitesse donc mise à part le côté esthétique je vois pas...
Edit: Sinon j'ai vu chez un concessionaire près de chez moi un Piaggio Ciao 2T de 2004 à 590€ et 5000 bornes, c'est une bonne affaire?
Dernière modification de ChocholleMan, 09/08/2011 à 15h28
-

Inscrit février 2010
Vendeur non vérifié
Bridé, tous les 50cc iront à 45km/h maxi (malgré que le compteur puisse indiquer un plus plus).
La principale différence entre un scoot et une mob, c'est l'équipement. Sur un scoot tu peux trouver des freins a disque, un coffre (certains modèles permettent de ranger un casque intégral), une selle plus confortable, en plus de la possibilité de rouler avec un passager. Sur mob, si déjà tu as un frein à disque à l'avant, c'est énorme. Mais si c'est pour la garder 4 mois, ça va très bien
Ligne complète Suzuki
Liserets aérodynamiques
-
Nouveau membre

Inscrit juillet 2011
Vendeur non vérifié
Et qu'est ce que tu penses de l'annonce du Piaggio Ciao 2T de 2004 à 590€ et 5000 bornes?
-

Inscrit février 2010
Vendeur non vérifié
Côté à 490 avec 4000km/an... ça me semble donc une bonne affaire, vu le peu de kilométrage
Ligne complète Suzuki
Liserets aérodynamiques
-
Nouveau membre

Inscrit juillet 2011
Vendeur non vérifié
Comment est-ce que tu as trouvé ta côte? Ca pourrait m'être utile!
-

Inscrit février 2010
Vendeur non vérifié
Google, tape juste argus (nom du modèle)
Ligne complète Suzuki
Liserets aérodynamiques
-
Always on road

Inscrit février 2010
Habite Aix en Provence ( 13109 )
Roule en KTM 50
Vendeur non vérifié
voila la cote argus :
Argus scooter
pour le ciao sa peut etre une bonne affaire vu que tu va pas le garder longtemps apres sa dépend si tu as besoin d'avoir un coffre, si tu veut priviligier le confort, le plaisir de conduite ....
mais pour 700€ tu risque d'etre limité sachant qu'il faut un antivol + casque + gants ...
-
Nouveau membre

Inscrit juillet 2011
Vendeur non vérifié
Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup que j'achète le Piaggio Zip et que je le revende dans quelques mois? Car d'après les côtes que vous m'avez donné l’amortissement est faible...
-
Always on road

Inscrit février 2010
Habite Aix en Provence ( 13109 )
Roule en KTM 50
Vendeur non vérifié
sa peut aussi valoir le coup ...
mais c'est pareil si tu prend le ciao a 550€ tu pourra le revendre 400€ donc c'est kiff kiff a toi de voir si tu préfere faire l'allonge et prendre un zip a 1000€ ou si tu prefere prendre une mob a 550€ pour la revendre par la suite ...
dans les 2 cas tu n'aura pas de mal a revendre ton véhicule donc a toi de voir selon tes préférences ...
faut aussi savoir que le zip n'a pas une tres bonne tenue de route sous la pluie ( enfin j'ai pas essayé pour dire sa ... ) mais l'avantage sera que tu aura un scoot neuf donc 0 pépin mécanique ...
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur