-
09/08/2011 à 13h41 - Scooter 50cc adulte
#1 Nouveau membre

Inscrit juillet 2011
Vendeur non vérifié
Bonjour à tous,
Mon nouveau lieu de travail est à une heure et demi de chez moi en transport en commun et pas vraiment moins en voiture à cause de la rocade (je suis près de Bordeaux).
J'ai donc fait quelques simulations et j'en ai pour 30 minutes en scooter. J'ai donc décidé de m'acheter un scooter et c'est la que ça coince.
Je n'aurai besoin de ce scooter a priori que pour quelques mois (3-4 je pense) et il ne me servira qu'à aller au boulot soit 40-50 bornes par jour 5 fois par semaine.
Je me suis donc à chercher dans les petites annonces pour trouver un scooter d'occasion et là et bien... je suis perdu.
J'ai l'impression que la plus part des scooter sont débridés ce que je ne souhaite pas car je ne veux pas de problèmes en cas d'accidents mais ce n'est pas le plus gros problèmes.
En effet je n'ai jamais eut de scooter et je n'y connais donc rien du tout...
Avez-vous des marques et des modèles à me recommander ainsi que des fourchette de prix histoire que je ne me fasse pas avoir?
Bien cordialement,
Léo.
Ps: j'ai 22 ans et je ne cherche pas un scooter de type 'ado' mais si je n'ai pas le choix je suis près à en prendre un.
Edit: Est-ce qu'il y a une vraie différence entre une mobylette et un scooter ?
Dernière modification de ChocholleMan, 09/08/2011 à 14h07
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
J'ai mis mon gilet jaune !

Inscrit février 2010
Vendeur non vérifié
Si tu es né après 1988, et que tu ne dispose pas d'un permis de conduire, tu dois passer le BSR en auto école. Ca coute dans les 200 euros environ, et ça dure 5h.
Pour le choix du scoot, quel est ton budget ?
Base de projet : SV
Kit 650cc Suzuki bi-cylindre
Ligne complète Suzuki
Liserets aérodynamiques
Vitesse : ~170km/h compteur en descente, cause bridage
-
Nouveau membre

Inscrit juillet 2011
Vendeur non vérifié